Coupe
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- philippe strasbourgeois
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
je voudrais qu'on m'explique en quoi les arbitres ont favorisé la jda. apparemment, ils étaient dépassés et ont bien chauffé le public involontairement mais quand même.......Maestre d'ailleurs, c'est drole mais de peur qu'on l'accuse d'arbitrer à la maison, on a tjrs l'impression qu'il siffle surtout contre l'équipe qui recoit. Ceci dit , pour revenir au match, les dijonnais étaient surement tres remontes apres le match de championnat et c'est sans doute cela qui a fait la difference. Les resultats de ce soir me semblent en tout cas assez logiques.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
- Nix
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
philippe que les choses soient claires : je m'en fou complet de la défaite de pau ce soir ... ce que je souligne, c'est pas les faits de matchs qui ont entrainés une défaite de pau, mais plutôt le fait qu'un ptin nain fait 2 fois le même style de cinéma sur un parquet français ...
coincidence ? moi je n'y crois pas, je l'ai vu agir à nancy et je n'ose imagine qu'il ait reproduit la même chose ce soir ... sur ce coup, je suis solidaire des dijonnais ...
ma question au pti nicolas :
pourquoi tant de haine ?
coincidence ? moi je n'y crois pas, je l'ai vu agir à nancy et je n'ose imagine qu'il ait reproduit la même chose ce soir ... sur ce coup, je suis solidaire des dijonnais ...
ma question au pti nicolas :
pourquoi tant de haine ?
SNCF will survive
pourquoi tu parles de haine?
je pense qu'il n'y a pas de haine de sa part, ni contre le sluc, ni contre la jda, ni contre l'ebpo. simplement, il veut montrer que lui n'avantage jamais l'équipe qui recoit.....;et prend des decisions totalement risibles. Ce soir, il s'est dechaine contre la jda, semble t il.......et involontairement leur a rendu un grand service en chauffant le public.
je pense qu'il n'y a pas de haine de sa part, ni contre le sluc, ni contre la jda, ni contre l'ebpo. simplement, il veut montrer que lui n'avantage jamais l'équipe qui recoit.....;et prend des decisions totalement risibles. Ce soir, il s'est dechaine contre la jda, semble t il.......et involontairement leur a rendu un grand service en chauffant le public.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
- corpus christi
- Joueur de banc de l'Elan
Maestre....Etonnant....
Va ptêtre falloir que la ligue fasse qqch.....
Va vraiment falloir de toute manière que l'arbitrage français subisse une révolution....y'en a marre....Sincèrement....ça devient du n'importe quoi.
A Nancy hier ce fut guère mieux. Y'a quand même Masingue qui a avoué ne plus savoir comment défendre.
Enfin...maestre........ Peut être va t'il falloir attendre qu'il y ait ce genre de pblm à PAu ou à Villeurbanne pour que ça change ? Ou alors va vraiment falloir qu'un public se paie vraiment un arbitre.....
Va ptêtre falloir que la ligue fasse qqch.....
Va vraiment falloir de toute manière que l'arbitrage français subisse une révolution....y'en a marre....Sincèrement....ça devient du n'importe quoi.
A Nancy hier ce fut guère mieux. Y'a quand même Masingue qui a avoué ne plus savoir comment défendre.
Enfin...maestre........ Peut être va t'il falloir attendre qu'il y ait ce genre de pblm à PAu ou à Villeurbanne pour que ça change ? Ou alors va vraiment falloir qu'un public se paie vraiment un arbitre.....
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]
[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Je suis un peu déçu de cette défaite (mais pas étonné) car on laisse passer l'occasion de prendre quelques points d'avance sur les Manceaux au ranking ULEB.
Je suis d'abord déçu par la manière dont on perd le match. On maitrise le match puis soudain on s'effondre en prenant un 22-2 (vu sur le forum du site http://www.jdaoff.com) et au final on encaisse 88 points (selon certains Dijonnais présents au match, la "défense" de Chatman leur permet de revenir dans le match )
En ce qui concerne l'arbitrage, les Dijonnais le critiquent aussi fortement. Les arbitres ont été mauvais pour tout le monde donc il est inutile de leur repprocher notre défaite. Le public était apparemment chaud bouillant, notamment après l'expulsion du speaker. Ce public a su mettre la pression sur les arbitres et sur nos joueurs et celà a certainement favorisé le retour de la JDA.
Donc je dis sincèrement bravo au public Dijonnais qui a su influencer le cours du match en leur faveur car c'est son rôle (par contre le jet de bouteilles c'est pas bien du tout et pour celà une amende au club est justifiée)
Je suis d'abord déçu par la manière dont on perd le match. On maitrise le match puis soudain on s'effondre en prenant un 22-2 (vu sur le forum du site http://www.jdaoff.com) et au final on encaisse 88 points (selon certains Dijonnais présents au match, la "défense" de Chatman leur permet de revenir dans le match )
En ce qui concerne l'arbitrage, les Dijonnais le critiquent aussi fortement. Les arbitres ont été mauvais pour tout le monde donc il est inutile de leur repprocher notre défaite. Le public était apparemment chaud bouillant, notamment après l'expulsion du speaker. Ce public a su mettre la pression sur les arbitres et sur nos joueurs et celà a certainement favorisé le retour de la JDA.
Donc je dis sincèrement bravo au public Dijonnais qui a su influencer le cours du match en leur faveur car c'est son rôle (par contre le jet de bouteilles c'est pas bien du tout et pour celà une amende au club est justifiée)
- corpus christi
philippe strasbourgeois a écrit :pourquoi tu parles de haine?
ben j'espère pour vous qu'il fera jamais sa spéciale au Rhénus....
POur qu'un millier de gens à Nancy descendent spontanément pour lui péter la gueule, qu'à Dijon on en viennent à balancer une bouteille d'eau et à viré le speaker, c'ets qu'il y a qqch . C'est clair....
Vu que les arbitres sont notés mais que ça change rien à priori, vu qu'on ne les remet jamais en question de manière officielle, y'aura un jour ou vraiment ça dérapera. ça me parait inéluctable.
On est passé au delà de l'agacement. Et dans toutes les salles de france.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]
Cette défaite a quelque chose de rassurant en vue des playoffs. Si on considère que nous aurons à rencontrer des équipes du modèle de Dijon au début et qu'on perde de 8 petits pts dans ce même type de salle, cela signifie qu'on leur mettra 20 pts au Palais.
Donc à mon avis, cette expérience a qqle chose de bon
Donc à mon avis, cette expérience a qqle chose de bon

JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Rassurant?
Si je compte correctement on a quand même pris 60 point sur le 3éme et 4éme quart temps.....Effectivement, c'est costaud....
Moi d'abord ça m'exaspére que l'on perde là bas et ensuite ça me gonfle que l'on puisse tirer des conclusions positives d'une défaite de l'Elan.
Y en a marre maintenant d'attendre une amélioration de notre équipe. Soyons concret: on peut battre n'importe qui à la maison (à voir pour l'asvel...) mais à l'extérieur.... On est mauvais et on n'a pas gagné un match (sauf paris) chez un des vrais prétendant au titre.......
Si je compte correctement on a quand même pris 60 point sur le 3éme et 4éme quart temps.....Effectivement, c'est costaud....
Moi d'abord ça m'exaspére que l'on perde là bas et ensuite ça me gonfle que l'on puisse tirer des conclusions positives d'une défaite de l'Elan.
Y en a marre maintenant d'attendre une amélioration de notre équipe. Soyons concret: on peut battre n'importe qui à la maison (à voir pour l'asvel...) mais à l'extérieur.... On est mauvais et on n'a pas gagné un match (sauf paris) chez un des vrais prétendant au titre.......
Franchement c’est consternant ce que tu fais. C’est pour faire plaisir à ton petit copain de Nancy que tu parles de l’arbitrage de M. Maestre. J’ai lu la République, rien sur Maestre. Seillant parle de l’ambiance délétère du match, mais lui non plus ne cite pas M. Maestre. Tu n’a pas vu le match, et cela devrait t’amener à un peu plus de retenue non ?Nix a écrit :Ah y est j'ai ma réponse je pensais donc bien :
bon je pense que y'en a un qui peut aller raccrocher son sifflet dans son placard à balais ...Mercredi 20 avril 2005
Dijon (Pro A) – Pau-Orthez (Pro A) : 88-80
Arbitres : Nicolas Maestre, Jopseph Bissang et David Mortz
Ça en dit long sur ce fameux match entre Nancy/Le Mans, ou tu avais soutenu ton copains de Nancy, à propos de l’arbitrage partial de Maestre, en faveur du Mans.
Il me semble que l'Elan a joue dans des salles plus difficile en Turquie ou en Grece par exemple.
43-28 a la MT pour l'Elan alors que tout les problemes cites plus haut ont eu lieu en 1ere MT.
Ensuite comme dit Olive, prendre 60 pts en 20 min...ca laisse reveur!
Il suffit donc que nos prochains adversaires mettent la pression dans les tribunes pour battre l'Elan?????
Je sais plus ou j'ai lu ca, mais ca parlait encore de la defense fantome du Chat....meme s'il ne doit pas etre seul sur ce coup a peu ou mal defendre...c'est sur. Mais ca prouve encore que ca va etre dur...tres dur.
Perdre a Dijon n'a vraiment rien de rassurant a mes yeux. Cela montre tout simplement que les progres de ces derniers temps sont plus faible qu'il n'y parait.
43-28 a la MT pour l'Elan alors que tout les problemes cites plus haut ont eu lieu en 1ere MT.
Ensuite comme dit Olive, prendre 60 pts en 20 min...ca laisse reveur!

Il suffit donc que nos prochains adversaires mettent la pression dans les tribunes pour battre l'Elan?????
Je sais plus ou j'ai lu ca, mais ca parlait encore de la defense fantome du Chat....meme s'il ne doit pas etre seul sur ce coup a peu ou mal defendre...c'est sur. Mais ca prouve encore que ca va etre dur...tres dur.
Perdre a Dijon n'a vraiment rien de rassurant a mes yeux. Cela montre tout simplement que les progres de ces derniers temps sont plus faible qu'il n'y parait.
- Nobody
Alors pourquoi cette phrase sur le site officiel ??bc a écrit :Il me semble que l'Elan a joue dans des salles plus difficile en Turquie ou en Grece par exemple.
L'Elan s'est incliné ce soir à Dijon 88-80 en Coupe de France, dans un environnement qui, en deuxième mi-temps, n'avait plus rien à voir avec le basket.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
-
- Prési du forum
les évenements ont eu lieu en première mi-temps mais le temps que les Dijonnais comprennent c'était la seconde mi-temps sans douteNobody a écrit :Alors pourquoi cette phrase sur le site officiel ??bc a écrit :Il me semble que l'Elan a joue dans des salles plus difficile en Turquie ou en Grece par exemple.
L'Elan s'est incliné ce soir à Dijon 88-80 en Coupe de France, dans un environnement qui, en deuxième mi-temps, n'avait plus rien à voir avec le basket.

C'est clair que la seconde mi-temps a visiblement été très négative. De +20 à -8 ce n'est pas dû qu'au réveil des joueurs de Dijon.
Mais dimanche il y a Gravelines avec le retour de tous les blessés (tous les blessés ? non un seul blessé résiste encore

- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports