Transfert de l'inter saison...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
prof
Prési du forum

Message par prof »

fan de dragan a écrit :
Corpus Christi a écrit :En tout cas, zaurez djà pas not' marsupilami.

ça c'est pas sûr,doit bien y avoir une caisse noire avec quelques millions planqués quelque part par là; à l'Elan et puis d'ici que prof gagne à Euro million la semaine prochaine et devienne notre Abrahmovic à nous...:lol:
Ben il faudrait déjà que j'y joue...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
BB64

Message par BB64 »

Je crois que vous avez résolu le problème de la régularité de Petro sans le vouloir.
D'un côté de la balance, il a fait un bon match samedi.
De l'autre côté j'ai cru comprendre qu'il y avait un scout NBA dans la salle.
Qui parlait en début de saison de joueurs qui choisissaient leur match?
Ce n'est pas la première fois que Petro fait un bon match mais il me semble que cela correspond souvent (pour ne pas dire à chaque fois) comme par hasard à un soir de présence d'un scout NBA.
D'autre part le duo Petro-D'Almeida fonctionnait déjà bien en Espoirs, il n'y a pas de raison que cela change en Pro.
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan

Message par corpus christi »

et personne n'a pensé à lui faire croire qu'il y en avait plus souvent des scouts ? :lol:
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
Phil

Message par Phil »

Ben quand tu restes 40 minutes sur le banc, c'est pas sur que ce soit le joueur qui choisisse.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

BB64 a écrit :Je crois que vous avez résolu le problème de la régularité de Petro sans le vouloir.
D'un côté de la balance, il a fait un bon match samedi.
De l'autre côté j'ai cru comprendre qu'il y avait un scout NBA dans la salle.
Qui parlait en début de saison de joueurs qui choisissaient leur match?
Ce n'est pas la première fois que Petro fait un bon match mais il me semble que cela correspond souvent (pour ne pas dire à chaque fois) comme par hasard à un soir de présence d'un scout NBA.
D'autre part le duo Petro-D'Almeida fonctionnait déjà bien en Espoirs, il n'y a pas de raison que cela change en Pro.
Est-ce que Johan savait qu'un scout était là ? de toute façon, des scouts il en passe au palais des sports très fréquemment et pas que pour Pétro qui est déjà bien connu de ces recruteurs NBA.
Aussi, il est sûr d'être drafté dans plus ou moins tard, sa place est intéressante pour lui et les honneurs, parce que financièrement il touchera de quoi vivre très longtemps même en fin de 1er tour et sachant que les Américains ne choississent que sur un potentiel physique il pourrait faire tout ce qu'il veut pour faire perdre l'élan, il serait quand même drafté :lol: .
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

Certes Pau est un joli tremplin pour la NBA et l'étranger, mais rendons à Cesar ce qui appartient à César :
- Rigaudeau a appris le basket à Cholet, Boris Diaw vient de l'INSEP
- pour l'étranger : les Foirest, Sonko, Risacher, Julian n'ont pas appris le basket à Pau
Certes Pau a formé aussi de bons joueurs : Les freres Pietrus et Gadou, Fauthoux...
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

vito a écrit :Certes Pau est un joli tremplin pour la NBA et l'étranger, mais rendons à Cesar ce qui appartient à César :
- Rigaudeau a appris le basket à Cholet, Boris Diaw vient de l'INSEP
- pour l'étranger : les Foirest, Sonko, Risacher, Julian n'ont pas appris le basket à Pau
Certes Pau a formé aussi de bons joueurs : Les freres Pietrus et Gadou, Fauthoux...
A l'élan, ils ont appris à élever leurs niveaux de jeu. A se voir opposer aux meilleurs joueurs d'europe. Ils ont aussi gagné en maturité et leadership.
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par vito »

Foirest n'a pas connu le titre de champion de france à Antibes avant ceux de Pau ?? Rigaudeau était déjà bourré de talent dans les Mauges, Sonko était déjà rapide comme l'éclair avant d'arriver à Pau, Risacher fut champion de france avec le PSG avant d'arriver à Pau, Julian a gagné sa Korak à Nancy...
Je ne dis pas que Pau n'a rien apporté à ces joueurs...mais inversement ces joueurs qui respiraient le basket avant d'arriver à Pau n'ont-ils pas apporté quelque chose à Pau ??
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

vito a écrit :Foirest n'a pas connu le titre de champion de france à Antibes avant ceux de Pau ?? Rigaudeau était déjà bourré de talent dans les Mauges, Sonko était déjà rapide comme l'éclair avant d'arriver à Pau, Risacher fut champion de france avec le PSG avant d'arriver à Pau, Julian a gagné sa Korak à Nancy...
Je ne dis pas que Pau n'a rien apporté à ces joueurs...mais inversement ces joueurs qui respiraient le basket avant d'arriver à Pau n'ont-ils pas apporté quelque chose à Pau ??
Qui était la le premier??? L'oeuf ou la poule? :roll: :wink:
Suffragette
Joueur de Pau Nord-Est

Message par Suffragette »

philip_pau a écrit :Je veux bien qu'il n'est que 18ans mais dominer et faire la malin chez les espoirs n'est pas la meme chose que de s'imposer en ProA et en NBA je n'en parle meme pas.
Apparament on a pas vu les mêmes matchs Espoirs (quoique cette année j'en ai pas trop vu) ou alors on ne pense pas au même joueur.
Je n'ai jamais eu l'impression que malgré le fait qu'il domanait, et c'est pas le seul, il ait beaucoup fait le malin
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Suffragette a écrit :
philip_pau a écrit :Je veux bien qu'il n'est que 18ans mais dominer et faire la malin chez les espoirs n'est pas la meme chose que de s'imposer en ProA et en NBA je n'en parle meme pas.
Apparament on a pas vu les mêmes matchs Espoirs (quoique cette année j'en ai pas trop vu) ou alors on ne pense pas au même joueur.
Je n'ai jamais eu l'impression que malgré le fait qu'il domanait, et c'est pas le seul, il ait beaucoup fait le malin
Oui mais cette année, il n'a pas joué en espoir :o

Pour Vito :
Ca va dans les deux sens, les joueurs sont les meilleurs du championnat alors l'élan les contacte. Ils viennent de leurs équipes où ils sont les leaders et les maîtres pour jouer à l'élan où ils sont un groupe de bons joueurs qui doivent apprendre à jouer ensemble et à se montrer face à des gars d'un niveau au dessus de la Korac ou des équipes de milieu de tableau de proA.
eric

Message par eric »

vito a écrit :Foirest n'a pas connu le titre de champion de france à Antibes avant ceux de Pau ?? Rigaudeau était déjà bourré de talent dans les Mauges, Sonko était déjà rapide comme l'éclair avant d'arriver à Pau, Risacher fut champion de france avec le PSG avant d'arriver à Pau, Julian a gagné sa Korak à Nancy...
Foirest OK.
Rigaudeau a découvert l'euroleague à Pau et a remporté son seul titre ici. Il a franchi un cap à Pau, c'est lui qui l'a dit.
Idem pour Sonko.
Qd Nancy gagne la Korac, faut pas oublier l'apport décisif de Masingue+Dubos. C'est eux qui ont apporté de la dureté et du sérieurx à l'entraînement, en plus du talent. Mais OK, Julian est arrivé ici avec un gros statut, mais on ne peut pas dire qu'en 2 ans il ait perdu son temps (2CF, 1as, 1 coupe).
Diaw était naturellement doué. Mais le haut niveau et la rigueur, c'est d'ici qu'elle vient.
Bien sûr Pau signe des bons joueurs à la base (!) car les 25 ans consécutifs de coupe d'europe sont ausi un gage de sérieux qd même.
Répondre