Oui si ta référence c'est les équipes françaises. Quand tu vois beaucoup de matchs du CSKA, Olympiakos, PAO ou des équipes espagnoles, c'est du même tonneau.Strasbourgeois ! a écrit :Euh... non !haut-viennois a écrit :Quel enthousiasme, franchement c'était un bon match mais des comme ça en euroligue y'en a un paquet tout les ans non? Dommage pour la Lituanie, trop limité à son adresse extérieure, mais en jouant comme ça je ne donne pas cher de la peau des espagnols en finale.![]()
Non, la qualité de jeu et de défense est vraiment autre chose, et surtout, l'enjeu, donc la tension, n'a rien à voir.
Les Espagnols ont eu les Lituaniens à l'usure, je trouve, et surtout à l'intérieur. Gasol est tout simplement indispensable, mais encore une fois il faut reconnaître l'apport de Reyes ou de Marc. Une défense plus haute au 4e quart a porté un début de KO dans le camp lituanien, vers la 34e, et la sortie de Lavrinovic a fait beaucoup, beaucoup de mal. Je ne comprends d'ailleurs pas bien pourquoi Darjus n'a pas joué : il me semble qu'il a participé à au moins deux matchs et ce gars est du niveau de son jumeau, en temps normal.
A partir de ce moment, et comme la Lituanie n'arrivait toujours pas à pénétrer la zone espagnole, ni à contenir Gasol, il a suffi de quelques tirs ratés et de quelques manques de lucidité pour créer un écart qui s'est avéré irrattrapable.
[JO 08] Les Américains champions olympiques!
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
-
- Joueur majeur de l'Elan
Les américains n'ont que 9pts d'avance alors qu'ils ont une adresse insolente à 2pts (69% contre 52% aux argentins).
A 3pts, 2/10 pour l'Argentine et 6/20 pour les USA.
12 balles perdues pour l'Argentine contre 7 pour les USA.
Les argentins ont complétement déjoués durant le 1er quart-temps (30-11), étant sans doute perturbés par la blessure de Ginobili, mais ils se sont ensuite bien repris (29-19 pour eux dans le 2ème quart-temps).
Tout reste possible et on sent les américains pas forcément sereins.
A 3pts, 2/10 pour l'Argentine et 6/20 pour les USA.
12 balles perdues pour l'Argentine contre 7 pour les USA.
Les argentins ont complétement déjoués durant le 1er quart-temps (30-11), étant sans doute perturbés par la blessure de Ginobili, mais ils se sont ensuite bien repris (29-19 pour eux dans le 2ème quart-temps).
Tout reste possible et on sent les américains pas forcément sereins.
petite question: évidemment, ma femme me harcèle pour qu'on parte voir des amis alors que le match n'en est qu'à la mi-temps! Connaissez vous [strike]une autre femme[/strike]un site pour voir l'intégralité de cette seconde mi-temps; les liens donnés faisant du live, je ne pense pas que le site donné stocke des archives.
Si vous avez un lien vers un site me permettant de voir la seconde mi-emps, merci!
Si vous avez un lien vers un site me permettant de voir la seconde mi-emps, merci!
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
-
Je reste zen face à l'arbitrage mais des fois il y aurait de quoi s'énerver.Strasbourgeois ! a écrit :J'aime bien tes euphémismes...Reconquête a écrit :49-40 à la mi-temps. Les américains ont eu chaud dans le 2ème quart-temps.
Carmelo Anthony a pris un gros contre sur un shoot à 1s de la fin mais les arbitres ont sifflé une faute discutable et donné 3 lancers-francs aux USA.
Sur l'action suivante, alors qu'il ne restait que 9 dixièmes les argentins ont failli marquer un panier incroyable (sur un shoot quasiment du bout opposé du terrain, le ballon est venu mourir sur l'arceau).
A noter que les argentins ont pourtant joué sans Ginobili (qui n'est pas revenu sur le terrain suite à sa blessure), mais ils sont portés par un bon Scola (12pts, 7rbds).![]()
Bon, on va voir si coach K (qui recommence ses errements d'Athènes) va savoir rencadrer les Américains qui butent sur une zone sérieuse mais pas non plus illuminée par la grâce...

Autant les chinois ont été ultra-carrés dans l'organisation, autant on a vu des choses très bizarres au niveau de l'arbitrage durant ces JO (et cela tout sports confondus: cf Russie-France en Hand, le boxeur français Vastine ce matin et j'en passe.....).
-
C'est un motif grave de divorce!bitouet a écrit :petite question: évidemment, ma femme me harcèle pour qu'on parte voir des amis alors que le match n'en est qu'à la mi-temps! Connaissez vous [strike]une autre femme[/strike]un site pour voir l'intégralité de cette seconde mi-temps; les liens donnés faisant du live, je ne pense pas que le site donné stocke des archives.

Sur http://www.eurovisionsports.tv/olympics/ ils diffusent les vidéos des matchs.
Il faut aller dans video search à droite de la page. Tu tapes "basket" et ça va te donner les vidéos de tous les matchs des JO. Tu n'as plus qu'à choisir celui que tu souhaites.

-
-
Victoire des américains 101 à 81.
Les argentins, trop handicapés par l'absence de Ginobili (sorti sur blessure dès le 1er quart-temps), ont fini par céder face à la profondeur de banc US (7 joueurs américains à 10pts ou plus, dont Carmelo Anthony avec 21pts (3/14 aux tirs mais 13/13 aux LF)).
En face, Scola termine à 26pts, 11rbds et Delfino à 19pts et 8rbds.
On aura donc une finale USA-Espagne!
Les argentins, trop handicapés par l'absence de Ginobili (sorti sur blessure dès le 1er quart-temps), ont fini par céder face à la profondeur de banc US (7 joueurs américains à 10pts ou plus, dont Carmelo Anthony avec 21pts (3/14 aux tirs mais 13/13 aux LF)).
En face, Scola termine à 26pts, 11rbds et Delfino à 19pts et 8rbds.
On aura donc une finale USA-Espagne!
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Match assez frustrant, au final.
Grosse domination américaine au rebond, beaucoup de secondes chances, et en face des Argentins très diminués par l'absence de Gino et par des arbitres très très gentils avec l'équipe US. Victoire logique des EU, donc. Mais... mais ils m'ont paru franchement moins bons, plus persos, plus trembleurs, moins intelligents qu'en phase de poule. Bref, pas impressionnants. Mais en avaient-ils besoin ?
Au final, frustration que cette équipe américaine, indéniablement très très forte, n'a pour l'instant trouvé personne pour la pousser dans ses retranchements alors qu'au vu de ces quarts et demi, cela ne paraît pas infaisable...
Grosse domination américaine au rebond, beaucoup de secondes chances, et en face des Argentins très diminués par l'absence de Gino et par des arbitres très très gentils avec l'équipe US. Victoire logique des EU, donc. Mais... mais ils m'ont paru franchement moins bons, plus persos, plus trembleurs, moins intelligents qu'en phase de poule. Bref, pas impressionnants. Mais en avaient-ils besoin ?
Au final, frustration que cette équipe américaine, indéniablement très très forte, n'a pour l'instant trouvé personne pour la pousser dans ses retranchements alors qu'au vu de ces quarts et demi, cela ne paraît pas infaisable...
- fan de dragan
- Joueur de banc de l'Elan
Bah encore le même constat... frustrant... les Ricains sont les plus forts, enfin les meilleurs athlètes mais pas le basket que j'aime voir. Heureusement qu'ils volent des ballons parcequ'ils ne savent rien faire d'autre que shooter extérieur face à une zone. J'aimerais bien voir les stats dans le domaine de "King" James et Anthony sur les 3 derniers quarts temps. Enfin, les deux équipes qui pratiquent le plus beau jeu selon moi se dispiteront le bronze. C'est vraiment dommage pour Ginobili, à propos de l'Argentine, Scola énorme bien sur mais j'ai été bluffé par le culot de Paolo Quinteros je le connaissait pas vraiment. Les américains vont être champion (j'ai perdu mon pari) parce que les Espagnols sont vraiment trop dépendants de Pau, Garbajosa je le trouve assez fantomatique, Marc Gasol et Mumbru ça me paraît ""léger"" pour faire gagner l'équipe dans un match d'un tel niveau
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
perso, côté espagnol, je mettrais un gros défenseur sur Jason Kidd. Avec lui, le jeu américain s'adapte au jeu fiba, sans lui c'est, comment dire, pas pareil...
Raul Lopez revient trés bien et Reyes mérite d'être dans le 5 du tournoi comme Scola.
Pour ceux qui n'ont pu voir espagne-lituanie en direct malgrè france2, C+, C+ sport et eurosport il reste...TveInternacional et là, même sans l'ambiance de la salle, les commentaires vallent le déplacement!
Allez, rdv dimanche à 6h00 pour Argentine-Lituanie et 8h30 pour Espagne-Usa
Raul Lopez revient trés bien et Reyes mérite d'être dans le 5 du tournoi comme Scola.
Pour ceux qui n'ont pu voir espagne-lituanie en direct malgrè france2, C+, C+ sport et eurosport il reste...TveInternacional et là, même sans l'ambiance de la salle, les commentaires vallent le déplacement!
- fan de dragan
- Joueur de banc de l'Elan
1)didier labrit-badie a écrit :perso, côté espagnol, je mettrais un gros défenseur sur Jason Kidd. Avec lui, le jeu américain s'adapte au jeu fiba, sans lui c'est, comment dire, pas pareil...
Raul Lopez revient trés bien et Reyes mérite d'être dans le 5 du tournoi comme Scola.(1)
Pour ceux qui n'ont pu voir espagne-lituanie en direct malgrè france2, C+, C+ sport et eurosport il reste...TveInternacional et là, même sans l'ambiance de la salle, les commentaires vallent le déplacement!(2)

Jasikevicius
Rudy
Nocioni
Reyes
Scola
(Non ce n'est pas de l'anti -Etatsunisme primaire je vous jure)
2) Un poil chauvins (juste un poil) mais c'est sympa effectivement
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
-
- Prési du forum
A noter qu'une Française sera en finale chez les dames, puisque une des arbitres sera Mlle Chantal Julien qui officie en proA
http://www.basketfrance.com/page_m.php? ... tu&id=4413

http://www.basketfrance.com/page_m.php? ... tu&id=4413
En plus, ils rencontrent à chaque fois des équipes avec des joueurs importants en moins. C'est facile de gagner comme ça...
JO-2008 - Espagne: Calderon forfait pour la finale
AFP - 23.08.2008, 14h37
PEKIN, 23 août 2008 (AFP) - Le meneur de jeu espagnol Juan Manuel Calderon, touché à l'adducteur droit, est forfait pour la finale du tournoi olympique de basket-ball messieurs face aux Etats-Unis dimanche à Pékin, a-t-on appris samedi auprès de l'encadrement de l'équipe championne du monde.
Calderon, meneur de jeu des Toronto Raptors en NBA, s'était blessé lors du quart de finale face à la Croatie et avait déjà dû renoncer à la demi-finale face à la Lituanie. Il est arrêté pendant deux à trois semaines.
C'est un coup dur pour la sélection espagnole qui aurait bien eu besoin de son meneur titulaire et pilier de l'équipe depuis des années pour tenter de créer l'exploit face aux Etats-Unis.
JO-2008 - Espagne: Calderon forfait pour la finale
AFP - 23.08.2008, 14h37
PEKIN, 23 août 2008 (AFP) - Le meneur de jeu espagnol Juan Manuel Calderon, touché à l'adducteur droit, est forfait pour la finale du tournoi olympique de basket-ball messieurs face aux Etats-Unis dimanche à Pékin, a-t-on appris samedi auprès de l'encadrement de l'équipe championne du monde.
Calderon, meneur de jeu des Toronto Raptors en NBA, s'était blessé lors du quart de finale face à la Croatie et avait déjà dû renoncer à la demi-finale face à la Lituanie. Il est arrêté pendant deux à trois semaines.
C'est un coup dur pour la sélection espagnole qui aurait bien eu besoin de son meneur titulaire et pilier de l'équipe depuis des années pour tenter de créer l'exploit face aux Etats-Unis.