corpus christi a écrit :Kirksay : contrat 3 ans, sera français en novembre au pire
McClintock : contrat 2 ans
Zianvéni : contrat 3 ans
Julian : contrat 3 ans
DeRon hayes (va resigner à priori) : contrat 2 ans
Le SLUC réussit à signer son ossature sur du moyen terme. et ça c'est une excellente nouvelle. A condition que la lassitude ne survienne pas, et que les contrats soient respectés...
Julian a signé pour trois ans ? tu connais les montants stp ?
Le SLUC n'a pas connu de hausse de budget cet été ?
j'ai entendu dire 10% d'augmentation, qui serait quasi intégralement destinée à la masse salariale.... Mais c'est officieux... je crois que Fra l'avait dit dans un média local.
Le montant de Julian, aucune idée. A mon avis, ça doit s'aligner sur Masingue, un poil plus. Et la prime de départ, enfin, le transfert versé par l'ASVEL doit couvrir ce petit supplément. Une chose est sûre, Nancy a aps cassé la tirelire puisque c'était la condition sine qua non à son retour en Lorraine. Mais Julian reste un internationnal, et 115 capes ça se paie. il vient pas pour vendre des saucisses.... ou alors les sandwiches vont être très très chers l'an prochain... m'en fout, je prend ceux au jambon blanc :D
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]
Jerome a écrit :Le problème je vais te le dire Kinder. Le problème, c'est que l'Elan a recruté dès Juin avec Sales et Harrison, on a pas attendu le début des soldes d'été qui commençaient début Juillet. Là, le recrutement de Nancy se fait lors de la Dernière Démarque, les prix sont bradés. T'as été voir le prix du pack Julian/Green sur Cdiscount ? C'est incroyable.
Enfin moi je ne vois que ça comme explication.
On peut aussi imaginer une autre argumentation:
Lors des soldes, les articles mis en ventes sont les plus défraîchis, les grandes tailles ou les plus petites qui n'ont pas trouvé preneurs. Ou les invendus et dont on devra, qu'elles qu'en soient les raisons, s'accommoder. "A cheval donné, on ne regarde pas les dents"...
Parfois cependant, dans ces soldes, on peut trouver l'oiseau rare. Mais c'est moins fréquent...On en a en général pour son argent.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
"L'Américain Ryan Hoover (31 ans, 1,86 m) a signé un contrat d'un an au SLUC Nancy, a-t-on appris mercredi auprès du club. Sorti de l'université Notre-Dame (MCAA) en 1998, cet arrière évoluait ces trois dernières années en Italie à Cantu (L1 italienne, 2001-2002), Teramo (L2, 2002-2003), Montecatini (L2, 2003-2004), et jouait la saison dernière à Upea Capo d'Orlando (L2) où il tournait à 17,6 points, 2,8 rebonds, 2 passes et 44,5 % de réussite à trois points pour 34 min de jeu."
La Pro A serait-elle au même niveau que la Lega Due?
Guit a écrit :...La Pro A serait-elle au même niveau que la Lega Due?
Le bas de la pro-A vaut certainement moins que le haut de lega2.
Par ailleurs, étant donné la multiplication des US, ce n'est pas étonnant d'aller prospecter dans des divisions inférieures ou de petits championnats.
Aucun club Français n'a les moyens de se payer 4 US de très bon niveau.
L'élan a par example pris 2 valeurs sûres (Sales et Harrison), un bon joueur (Lux) et tenté 1 pari (Cooper) voire même un 2ème avec Varem (mais qui n'est pas US)
Guit a écrit :"L'Américain Ryan Hoover (31 ans, 1,86 m) a signé un contrat d'un an au SLUC Nancy, a-t-on appris mercredi auprès du club. Sorti de l'université Notre-Dame (MCAA) en 1998
C'est en NCAA que joue l'université Notre-Dame, tu t'es trompé et a peut-être confondu avec les YMCA ce n'est pas tout à fait pareil
Apres l'Elan qui a commencé à recruter en Lega2, il y a eu Le Mans et maintenant Nancy.
Comme quoi, les joueurs en Lega2 ne sont peut etre pas si mauvais que ça.
les US de Lega Due sont mieux payés qu'en Ffrance. Nancy avait pris Randolph Childress qui jouait en legaDue. Hoover a permis à Cantu en 2001-2002 de finir 4è en première division. et cette année, il s'est fendu de qqs cartons de loin : un 12/18 pour 44 d'évaluation par exemple.
les fans de Cantu sont ravis de le revoir bientôt en EuroCup. il était très apprécié. Arrière/meneur, c'est un monstre d'adresse. 2.5 interceptions par match, gros provocateur de fautes.... ça sent très très bon en Lorraine. Lui, hayes et green, sans compter Max ou Tariq, ça va shooter de loin.
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]
Si c'est un monstre d'adresse, il est clair que le SLUC va avoir de bons jours devant lui .
Mais bon des joueurs réputés tres fort shooter et tres adroit et tout ce qui va avec, faut voir sur "pièce" comme on dit.
Je me rappelle de la flateuse réputation d'un certain Keith Veney, une machine à shooter et parait il adroit à longue distance, on a vu le réslutat.
Et de toute manière si ce joueur est vraiment un crack, ce n'est pas faire offense aux lorrains mais il n'évoluerait pas à Nancy mais plutot au Macabi, Real,Moscou ou autre surtout qu'en Italie quand on tient un bon voir tres bon joueur, on ne le laisse pas partir.
Alors tres bon et tres fort pour notre championnat surement, apres faut voir pour l'Europe.
mais on ne lui demandera pas de mettre 25 points par match. Sa réputation de shooteur il l'a depuis toujours. Tariq ne tarit pas d'éloge sur lui. A Nancy on a jamais eu de chance avec les shooteurs... SAuf....sauf depuis le passage de Ross Land. Il y a eu Fred Vinson.... et on a vu combien un shooteur était important. La différence, c'est que Hoover fait bien plus que shooter à 3 points. Et que c'est un excellent défenseur.
ce qui nous a manqué l'an passé, c'est l'impact de Videnov. C'est sa qualité de menace longue distance...Avec Hoover, on a un joueur d'expérience, habitué aux matches à pression et à l'obligation de résultat.
philip_pau a écrit :Si c'est un monstre d'adresse, il est clair que le SLUC va avoir de bons jours devant lui .
Mais bon des joueurs réputés tres fort shooter et tres adroit et tout ce qui va avec, faut voir sur "pièce" comme on dit.
Je me rappelle de la flateuse réputation d'un certain Keith Veney, une machine à shooter et parait il adroit à longue distance, on a vu le réslutat.
Et de toute manière si ce joueur est vraiment un crack, ce n'est pas faire offense aux lorrains mais il n'évoluerait pas à Nancy mais plutot au Macabi, Real,Moscou ou autre surtout qu'en Italie quand on tient un bon voir tres bon joueur, on ne le laisse pas partir.
Alors tres bon et tres fort pour notre championnat surement, apres faut voir pour l'Europe.
Etre un shooteur ne veut pas forcément dire aligner 25 points par match. C'est avoir un bon geste, être capable de mettre les paniers quand il faut ou de faire sauter une zone par exemple.
05/08/2005 - 10:03
Transferts: Tolbert débarque à Bourg
Après avoir enrôlé le pivot US Reggie Bassette, la JL Bourg s'est attachée les services du meneur américain Kevin Tolbert. Ce natif de Flint a effectué tout son cursus universaitaire à Michigan State où il tournait dans son année senior à 9,5 points et 2,9 rebonds de moyenne par match
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Tony Dorsey arrive à Eurorida Scafati en Legadue..
Snaidero Udine signe Jacob Jaacks.
Marko Milic debarque à la Virtus Bologne et compagnie de David Bluthenthal.
Hanno Mottola au Dynamo Moscou
Malik Dixon à Galatasaray
Tyus Edney va manger de la moussaka à l'Olympiakos..
Dorsey ! Dommage, il me plaisait bien et je l'aurais bien vu à la sig.
Quant à la Virtus Bologne, il ne se réarment pas trop mal pour leur grand retour dnas l'élite.