Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Intersaison Pro A & B 2010 - Officiel

Message par Guitou »

Bof, pas de banc, 5 ricains, uniquement 2 shooteurs alors que la ligne recule, ils ne joueront clairement pas les play-offs avec cette équipe.
Johni John

Message par Johni John »

Honnêtement je partage plus ou moins le même avis, un effectif tout neuf, beaucoup d'interrogations, quand ce n'est pas le mental (Wright) de certains c'est le poids d'autres (Massie) ou bien tout simplement le réel talent (Varem, Guinn) ou encore l'adaptation (Varem, Guinn, Wright) avec la ligne qui recule, sans compter sur un banc transparent pour de la Pro-A... Les supporters ont l'air satisfaits, c'est vrai que c'est déjà plus bandant que la saison dernière, mais moi aussi je parierais bien quelques sous que le CSP ne peut décemment jouer les PO avec cet effectif là. Plutôt une 10-12ème place. Bref, on verra bien. Tant mieux pour eux si je me trompe !
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

Disons que c'est un CSP promu, l'essentiel sera de ne pas faire l'ascenseur et ça sera déjà bien...
Guitou

Message par Guitou »

Le maintien ça devrait le faire car y a quand même du talent à l'arrière et Le Havre et Vichy ont un effectif très pauvres pour l'instant. Plus une ou deux équipes pour lesquelles la mayonnaise ne va pas prendre, je rejoins le prono de JJ, 10-12èmes même le CSP n'est pas à l'abri d'être une des équipes décevantes. C'est mieux que l'an dernier même si je trouve dommage d'avoir lâché l'irréprochable McCord. Nous, on a gardé Slaven et je suis sûr qu'on a bien fait.

Ce qui est sûr, c'est que je n'échange notre duo Rimac/Maravic contre aucun des ricains limougeauds !
haut-viennois

Attention non plus à ne pas faire dans le sens inverse un trop plein d'enthousiasme avec l'elan. A voir ce que donneront Bennett et Bryant, par exemple. Ce que Rimac arrivera encore à faire à l'étage supérieur. Idem pour Bauer, bref il faut toujours être prudent à chaque début d'une nouvelle saison. Qui aurait dit que l'ASVEL serait en-dessous de la 8ème place et Poitiers en PO par ex...
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par Bigdaddy »

haut-viennois a écrit :Attention non plus à ne pas faire dans le sens inverse un trop plein d'enthousiasme avec l'elan. A voir ce que donneront Bennett et Bryant, par exemple. Ce que Rimac arrivera encore à faire à l'étage supérieur. Idem pour Bauer, bref il faut toujours être prudent à chaque début d'une nouvelle saison. Qui aurait dit que l'ASVEL serait en-dessous de la 8ème place et Poitiers en PO par ex...
Exact.
Ne nous enflammons pas trop.
N'oublions pas les dernières saisons.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
Johni John

Message par Johni John »

Personne ne s'enflamme ou ne s'est enflammé, jamais. C'est juste une observation. Nous on a la chance de pouvoir miser sur la continuité, c'est une force certaine. Bryant sinon il ne devrait pas trop avoir de problème en Pro-A...
haut-viennois

Si Bryant doit marcher en Pro A pourquoi pas Massie dans ce cas ? Y'a des observations que je comprends, d'autres nettement moins.
Johni John

Message par Johni John »

Mais où as tu vu que Massie ne marcherait pas en pro-A ? pour ma part j'ai cité son poids car apparemment monsieur serait bien costaud, c'est ce qu'on peut lire/voir. Mis à part ça, il n'y a pas de raison. Concernant Bryant, y a aucune raison qui permettent de douter du joueur. L'homme on ne sait pas, mais le joueur sur le papier (physique/expérience, et n'a jamais fait de demi-saison) c'est très fort.
haut-viennois

Disons qu'avant de parler de poids (ou surpoids, donc lenteur, physique pas top pour jouer beaucoup, etc) j'attends de voir concrètement. Pour le moment je ne sais pas, les on dit je m'en méfie largement. Idem pour les joueurs que je n'ai jamais vu jouer (Guinn par ex à Limoges, Bennett à Pau), tant que j'ai pas vu je n'ai pas d'opinion à priori.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Disons que nous gardons une grosse colonne vertébrale de notre saison dernière alors que le CSP a pratiquement tout changé, et surtout son 5 majeur. En terme d'intégration et de vécu nous avons une avance.
grosminet
Jeune Prospect

Message par grosminet »

comme il n'y a que les abrutis qui ne changent pas d'avis je fais un timide retour par l'encadrure de votre forum.... en espérant que ma condescendance ne soit pas trop agressive ..... c'est juste un petit clin d'oeil à Johni John que j'ai pu rencontrer à Bercy....
tout à fait d'accord avec toi Kinder64: malheureusement pour nous, François Renaud a refusé de ressigner au CSP.......
100% CSP.... mais je ne suis pas méchant ....
haut-viennois

Ça c'est sûr, même si au fond à Pau ça fait 3 joueurs du 5 qui sont des nouveaux y'a une base. Mais cette base était quand même nettement meilleure qu'au CSP (qui garde Souchu bon gré mal gré, Salmon, Weis, Desroses, le jeune Durand), logique que d'un côté on joue la continuité et de l'autre moins. Je vois mal comment on aurait pu faire avec Braswell, Mohammed ou Ford. McCord est très bon (mais physiquement il avait un peu de mal à tenir le rythme de la saison), Girard le connait parfaitement donc je pense qu'il sait pourquoi il s'en sépare. Il fallait bien retaper au niveau des cadres.

Ce qui pour moi marque une profonde différence entre les deux effectifs c'est que Pau a le net avantage d'avoir quelques joueurs à haut QI basket avec Sciarra, Rimac ou Maravic mais pas seulement comme on a déjà pu le voir en Pro B, idéal pour faire tourner une équipe et avoir une cohésion. Au CSP c'est beaucoup moins le cas, des profils bien différents, plus orientés sur l'aspect vitesse et athlétique...à voir si la mayonnaise prendra, individuellement mais surtout collectivement. Mais il y a adéquation entre l'effectif final et ce que semblait vouloir Girard (enfin dans la limite du budget), même si je regrette l'absence de joueurs à l'aise pour poster (y'a Massie, mais sinon c'est le désert, au poste 3 Desroses et Souchu c'est pas leur truc, Varem a le physique mais est frustre, dessous Salmon est trop soft et Guinn apparemment c'est plutôt un 4 qui aime shooter en périphérie).
vinkeps

Message par vinkeps »

Juste pour dire que Massie et votre pivot se sont affronter la saison dernière en Grece et que si on regarde leurs stats, sa a largement tourné en faveur de notre pivot...

D'Almeida a rien a envié a Moncade. Wright est moins talentueux que Sciarra mais lui n'est pas sur la pente descendante...
Banks est un all star en france, Bennett un inconnu qui a pas non plus explosé les compteurs dans les autres championnats.
Bauer et Guinn ont a peu près le même jeu, sauf que Guinn a un meilleur pourcentage a 3pts.

Pour le banc, le votre est aussi très faible (et c'est pareil pour tout le monde, sauf Le Mans). Donc quand je lis que pour vous c'est PO assuré (ils y en a même qui parlent de top 5....) et que pour nous ca va être une saison galére, ca me doucement rire, car quand on compare poste par poste, vous étes loin d'étre supérieur sur le papier. Surtout a cause du départ de Gipson qui était le point central de votre collectif. Un collectif qui va devoir apprendre a jouer sans son patron, en incorporant un nouveau boss a la méne et 2 joueur majeur (les 2 ricains).

Sans oublier que Girard a toujours fait les PO en proA, même a l'époque du Havre.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

vinkeps a écrit :Sans oublier que Girard a toujours fait les PO en proA, même a l'époque du Havre.
Tu sais, toutes les histoires ont une fin ... nous aussi on ne pensait jamais descendre et pourtant.

Pour ta comparaison Moncade/D'Almeida, je ne suis pas trop d'accord. D'Almeida ne montre rien par rapport aux espoirs que l'on pouvait espérer de lui à ses débuts. Moncade est un leader dans le vestiaire et un chien sur le terrain. D'Almeida a tendance à traîner hors du terrain avec les Américains (c'était Bergeaud qui disait ça il y a quelques années). A choisir entre les 2, je garde notre capitaine.
Répondre