Jean-Aimé Toupane, nouvel entraîneur! (p.20)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

la fouine a écrit : " le résultat ne nous interesse pas ", motivant pour les supporters, ce n'est pas comme cela qu'il attirera du monde au match.
apres il se met a l'abri en cas de mauvis résultat, désolant tout ça.
Euh... Tu parles de mauvaise foi, je ne sais pas si tu en fais, mais en tout cas tu n'as pas bien lu.
Il ne dit pas "le résultat ne nous intéresse pas", mais "le résultat A TOUT PRIX ne nous intéresse pas".

La différence est qd même de taille. Ca veut dire qu'on ne va pas mettre en péril le club pour des résultats à court terme.
Et ça, ça me va assez bien...
la fouine
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par la fouine »

BOZO a écrit :
la fouine a écrit : " le résultat ne nous interesse pas ", motivant pour les supporters, ce n'est pas comme cela qu'il attirera du monde au match.
Euh... Tu parles de mauvaise foi, je ne sais pas si tu en fais, mais en tout cas tu n'as pas bien lu.
Il ne dit pas "le résultat ne nous intéresse pas", mais "le résultat A TOUT PRIX ne nous intéresse pas".

La différence est qd même de taille. Ca veut dire qu'on ne va pas mettre en péril le club pour des résultats à court terme.
désolé, mais tu peux le concevoir autrement, c'est se décharger de toutes responsabilités en cas d'échec, et comme c'est lui qui a bâti l'équipe, il est blanc comme neige, alors qui en paiera les pots cassés ?
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par juanito »

la fouine a écrit :
BOZO a écrit :

désolé, mais tu peux le concevoir autrement, c'est se décharger de toutes responsabilités en cas d'échec, et comme c'est lui qui a bâti l'équipe, il est blanc comme neige, alors qui en paiera les pots cassés ?

La vox populi! :P
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

BOZO a écrit :

bataille pas bozo, il peut pas comprendre. c'est tout l'inverse de ce qu'à fait limoges pendant des années... :bravebete:
et il veut nous donner des leçons !! mais nous on est encore en Pro A, d'un cheveu certes, mais on y est !! :idea:
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

Moi je suis désolé, mais tout ça me chiffonne...
Que l'on souhaite voir une équipe qui joue bien et qui se fait plaisir, ok, là dessus je suis tout à fait pour. En plus, ça nous changera un peu... :0:
Mais à côté de ça dire "Bon, les gars, si vous jouait bien et que vous faîtes un beau spectacle, vous pouvez perdre" me choque un peu.
Je pense qu'un club de sport de haut niveau n'est pas là pour faire du social (comme garder un joueur du coin même s'il est mauvais, faire du spectacle pour les gens mais perdre, etc...).
Une bonne partie des revenus des clubs sportifs sont en fonction des résultats. Je ne connais la somme allouée au vainqueur de la Pro A, mais j'imagine facilement qu'elle est largement supérieure à celle allouée au 10 ou 12ème...Et que dire du relégué, qui en plus la saison d'après joue en Pro B!!!Alors déjà que les droits TV de la Pro A ne sont pas énormes, ceux de la Pro B ne doivent même pas exister...
Et n'oubliait pas que quelques-uns ici parlaient de descente il n'y a pas si longtemps!!!

De plus, beaucoup de gens venaient au Palais car l'Elan gagnait (à l'époque). Depuis que l'Elan n'est plus invicible au Palais, bizarrement, il y a moi,s de monde. Alors c'est sûrement pas la seule raison, mais dire qu'elle n'existe pas consiste à se voiler la face...

Et pour les joueurs!!!!Personnellement, je préfère jouer moins bien que mes adversaires, mais finir ma saison avec 3 trophées. parce que là je pourrais faire la fête 3 fois, alors que les autres se consoleront en disant "Oui, on a perdu, mais au moins on a bien joué...". Et là-dessus, je parle d'expérience (malheureuse... :cry: )

Tout ça pour dire OUI au beau jeu, à la solidarité sur le terrain, mais NON si cela doit être au détriment des performances.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Je n'étais pas à la conférence de CB, mais je ne pense pas qu'il faille pousser son commentaire à l'extrème genre "on peut perdre tous les matches / on s'en fout du résultat". Il a quand même drivé pas mal d'équipes et c'était pour la gagne. Maintenant la défaite fait partie du sport.
Je pense plutôt qu'il prépare le fait qu'on sera une équipe de milieu de tableau qui gagne et qui perd mais qui au moins va essayer de développer un jeu intéressant.
On peut également penser qu'un projet de développement de jeunes passe par accepter certains défauts de jeunesse, des gaffes qui peuvent de temps en temps te coûter un match. Si à la place, tu assures avec une équipe de crocodiles trentenaires, tu finis peut-être avec 2 victoires de plus mais tu n'as pas forcément avancé
On devrait jamais quitter Montauban
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Quand Claude parle de beau jeu, je ne pense pas qu'il l'envisage dans la défaite.
Même si on leur demande de mettre en place un jeu spectaculaire, les joueurs restent des professionnels et leur objectif c'est de gagner le plus de matchs possibles.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Chaque chose en son temps. Du beau jeu, une réconciliation avec le public. Repartir sur de bonnes baes et ensuite en route vers les titres :o
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

D'après l'équipe de ce jour, le dossier "entraîneur" avance à l'élan. Il est même dit qu'aujourd'hui, le lauréat pourrait être annoncé ...
Un nom surprise ? :)
C'est pas un peu trop ? on a pas encore toute l'équipe :lol:
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

KINDER64 a écrit :D'après l'équipe de ce jour, le dossier "entraîneur" avance à l'élan. Il est même dit qu'aujourd'hui, le lauréat pourrait être annoncé ...
Si c'est une info de l'Equipe, on ne saura donc pas le nom de l'entraîneur aujourd'hui. :lol: :lol:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Reconquête a écrit :
KINDER64 a écrit :D'après l'équipe de ce jour, le dossier "entraîneur" avance à l'élan. Il est même dit qu'aujourd'hui, le lauréat pourrait être annoncé ...
Si c'est une info de l'Equipe, on ne saura donc pas le nom de l'entraîneur aujourd'hui. :lol: :lol:
En général, ils annoncent les infos quelques jours après les autres, donc nous devrions déjà savoir qui est l'entraîneur.

A signaler aussi la parution, dans la République des Pyrénées, des tarifs pour l'abonnement :
"15 matchs - 15 événements"
1er anneau : 250 (tribunes faces/amovibles) ou 200 euros (tribunes fonds de terrain),
nb :possibilité de bénéficier d'un tarif famille au 1er anneau (par exemple si JC dit être le père de Prof qui lui annoncerait être celui d'Elan Forever et sachant que ces 3 jeunes hommes sont membres d'un club de supporters, ils auraient pratiquement l'abonnement gratuit :o ).
2ème anneau : 150 (adultes) ou 75 euros (étudiants).

Soit environ 16 et 13 euros pour le 1er anneau. 10 ou 5 euros (le même prix qu'un sandwich Américain :o ) au 2ème anneau.

Par contre, le petit encard n'informe pas si les matchs de coupe de France sont inclus dans les tarifs (au cas où ...)
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Et les tarifs coupe d'Europe??? :o

OK, je sors...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

maintenant va falloir faire la pub pour ça (surtout sur les tarifs familles)
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

KINDER64 a écrit :
Reconquête a écrit :
En général, ils annoncent les infos quelques jours après les autres, donc nous devrions déjà savoir qui est l'entraîneur.

A signaler aussi la parution, dans la République des Pyrénées, des tarifs pour l'abonnement :
"15 matchs - 15 événements"
1er anneau : 250 (tribunes faces/amovibles) ou 200 euros (tribunes fonds de terrain),
nb :possibilité de bénéficier d'un tarif famille au 1er anneau (par exemple si JC dit être le père de Prof qui lui annoncerait être celui d'Elan Forever et sachant que ces 3 jeunes hommes sont membres d'un club de supporters, ils auraient pratiquement l'abonnement gratuit :o ).
2ème anneau : 150 (adultes) ou 75 euros (étudiants).

Soit environ 16 et 13 euros pour le 1er anneau. 10 ou 5 euros (le même prix qu'un sandwich Américain :o ) au 2ème anneau.

Par contre, le petit encard n'informe pas si les matchs de coupe de France sont inclus dans les tarifs (au cas où ...)
Les matchs de Coupe de France ne sont pas inclus dans les abonnements.
marc31000
Jeune Prospect

Message par marc31000 »

Par hasard le dossier annoncé avancé est en fait finit. Sur la photo du staff, il y a Jean Aimé Toupanne, il serai donc a priori le nouvel entraineur de Pau, CB à fait un bon choix selon moi, si ça se confirme dans les prochaines heures.
Répondre