Moi je suis désolé, mais tout ça me chiffonne...
Que l'on souhaite voir une équipe qui joue bien et qui se fait plaisir, ok, là dessus je suis tout à fait pour. En plus, ça nous changera un peu...
Mais à côté de ça dire "Bon, les gars, si vous jouait bien et que vous faîtes un beau spectacle, vous pouvez perdre" me choque un peu.
Je pense qu'un club de sport de haut niveau n'est pas là pour faire du social (comme garder un joueur du coin même s'il est mauvais, faire du spectacle pour les gens mais perdre, etc...).
Une bonne partie des revenus des clubs sportifs sont en fonction des résultats. Je ne connais la somme allouée au vainqueur de la Pro A, mais j'imagine facilement qu'elle est largement supérieure à celle allouée au 10 ou 12ème...Et que dire du relégué, qui en plus la saison d'après joue en Pro B!!!Alors déjà que les droits TV de la Pro A ne sont pas énormes, ceux de la Pro B ne doivent même pas exister...
Et n'oubliait pas que quelques-uns ici parlaient de descente il n'y a pas si longtemps!!!
De plus, beaucoup de gens venaient au Palais car l'Elan gagnait (à l'époque). Depuis que l'Elan n'est plus invicible au Palais, bizarrement, il y a moi,s de monde. Alors c'est sûrement pas la seule raison, mais dire qu'elle n'existe pas consiste à se voiler la face...
Et pour les joueurs!!!!Personnellement, je préfère jouer moins bien que mes adversaires, mais finir ma saison avec 3 trophées. parce que là je pourrais faire la fête 3 fois, alors que les autres se consoleront en disant "Oui, on a perdu, mais au moins on a bien joué...". Et là-dessus, je parle d'expérience (malheureuse...

)
Tout ça pour dire OUI au beau jeu, à la solidarité sur le terrain, mais NON si cela doit être au détriment des performances.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"