[EL 2007/2008] Le CSKA Moscou titré!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Et finalement le CSKA s'impose largement dans la belle 81-56 ce qui est logique tant ils avaient dominé les premières phases. Papaloukas se reveille à l'approche du Final Four et Siskauskas est très bon car y a pas Mike Pietrus en face 8)

Dans l'autre belle jouée hier soir, Vitoria s'est imposé facilement face au Partizan mais je ne crois pas en eux pour le Final Four même s'ils ont une très belle équipe.

Ce soir Maccabi-Barcelone pour connaître le dernier qualifié.
:lol:

Bah, Mike Pietrus, c'était une erreur de jeunesse de la part de Ramaunas !
En tout cas, le match contre Oly était aussi beau que celui au Pirée, et le CSKA toujours aussi impressionnant. En plus ils ont l'air d'avoir un gros mental : ce sont décidément mes favoris, et je plaide pour une finale contre Sienne.

Tel Aviv - Barcelone : sur le niveau des deux équipes, je dirais match assez équilibré - mais le match se joue à Tel Aviv, devant le meilleur public d'Euroligue, et il faudrait vraiment un énorme match des Espagnols pour qu'ils l'emportent, d'autant que Sherf a vraiment mis de l'huile dans l'attaque tout en montrant des progrès réels en défense. Je vois le Maccabi passer, sans carton.
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Ben presque carton finalement avec victoire du Maccabi 88-75 avec 21 pts de Bynum et Blutenthal. J'espère moi aussi une finale Sienne-CSKA avec l'affrontement des 2 meilleurs coachs européens à mon avis, Pianigiani et Messina, italiens tous les deux.
haut-viennois
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par haut-viennois »

Comme le final four avance à grands pas, quels sont les pronostics?

Dans le premier match entre Sienne et Maccabi Tel-Aviv, je met une petite pièce sur les italiens. Même privés de Kaukenas ils m'ont fait forte impression, notamment durant le top 16 face au PAO ou au Partizan...je pense plus complet que Maccabi, peut être 52/48 côté Sienne mais si la défense italienne n'est pas au top gare aux israéliens difficiles à jouer dès lors que l'attaque tourne à plein régime. Autre point important, on annonce 3000 fans du Maccabi à Madrid.

Ensuite, je place le CSKA plus nettement favoris face au TAU, disons 55/45. Les russes sont monstrueux en défense, dangereux à tout les postes en attaque et expérimentés. Côté espagnol, peut être un soutien du public mais j'ai du mal à les placer en "winner" malgré leurs qualités certaines. D'ailleurs c'est le TAU qui à mes yeux serait le vainqueur le plus surprenant.

Parmi les quatre, CSKA me semble au dessus. La simple vision du roster fait rêver : Papaloukas, Holden, Langdon, Siskauskas, Zizis, Smodis, Andersen, etc...et peut être les derniers matchs européens sous les couleurs rouges pour Messina, Smodis et parait-il Papaloukas et d'autres.
haut-viennois

Ce soir, 1/2 du final four. Si vous n'avez pas sport + je vous conseille quelques liens intéressants :

- http://forums.interbasket.net/forumdisplay.php?f=11, allez sur le topic "online broadcsat links" dernière page, il y a des liens notamment skaiTV

- http://www2.myp2p.eu/index.php?part=sports, rubrique basket
Strasbourgeois !

haut-viennois a écrit :Ce soir, 1/2 du final four. Si vous n'avez pas sport + je vous conseille quelques liens intéressants :

- http://forums.interbasket.net/forumdisplay.php?f=11, allez sur le topic "online broadcsat links" dernière page, il y a des liens notamment skaiTV

- http://www2.myp2p.eu/index.php?part=sports, rubrique basket
Mais SKAI TV passera-t-elle le F4 sachant qu'il n'y a pas de club grec ?
haut-viennois

Je suis pas sûr, mais bon y'a plein d'autres liens. D'ailleurs Sport + passe le final four et ça fait belle lurette que les clubs français ne le joue pas...mais d'habitude sur interbasket y'a toujours au moins un des liens qui marche.
haut-viennois

Confirmation, final four sur Skai. Bon match!
Guitou

Message par Guitou »

Etonnante victoire du Maccabi; J'ai maté le début et Siena dominait grâce à une grosse défense et un Stonerook impressionnant. J'ai fait une pause et apparemment le Maccabi est revenu par une pluie de shoots à 3 pts dont plusieurs de l'improbable Alex Garcia. Plutôt déçu du manque de réaction tactique des italiens. Il me tarde de voir l'autre demi :P
haut-viennois

Oui, à la pause je pensais que Maccabi était au fond du trou! Après ils ont monté la pression défensive et ont eu une grosse réussite en attaque, en tout c'était un excellent match.

La différence, c'est qu'au Maccabi tout l'effectif sort un énorme match en seconde période alors que côté Siene, McIntyre a été très bon comme Stonerook mais certains ont raté un peu leur match. Lavrinovic aussi a été costaud mais en fin de match les israéliens étaient sur un nuage!
Guitou

Message par Guitou »

Gros match pour l'instant dans l'autre demie avec encore une surprise et le Tau qui mène 39-33 en faisant le trou après la sortie de Siskauskas pour 3 fautes (quand on n'a pas MP2 sous la main, les fautes restent le meilleur moyen pour l'arrêter :o ). Le Tau domine fort à l'intérieur par Splitter et McDonald et en face, à part Siskauskas, Holden a rentré de très gros shoots mais Smodis arrose malgré de bonnes positions et Papaloukas est bien tenu.
haut-viennois

Enorme pb de faute pour le CSKA! Andersen, Langdon, Siskauskas à 3 ça fait mal même avec leur effectif. TAU varie à merveille entre Splitter, Rakocevic, etc...Prignoni et Planinic gère parfaitement, mais ayant vu pas mal de fois les russes c'est loin d'être finis!
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Et victoire d'un CSKA qui s'est fait un peu peur mais qui a étouffé les basques en seconde mi-temps...
Guitou

Message par Guitou »

Et finalement le CSKA sera bien en finale au terme d'une deuxième mi-temps qui a démontré la domination tactique de Messina qui a complètement bloqué le jeu offensif de Vitoria qui s'est contenté de shooter à 3 pts. Ils ont failli revenir au jeu des lancers dans la dernière minute mais les russes ont assuré. Marrant d'ailleurs de voir Papaloukas râler contre les fautes de bouchers des espagnols pour arrêter le chrono alors qu'il serait le premier à les faire (non, on ne parle plus de 2005... :cry: ). Offensivement, les russes se sont réveillés avec Holden méga clutch, Andersen à 100%, Smodis, Langdon et Papaloukas qui se sont réveillés. La finale promet énormément.
haut-viennois

Superbe match en effet, plus "carré" que le premier. Le CSKA est une machine bien huilée, en tout cas je les vois très costauds dimanche s'ils parviennent à bloquer le jeu offensif du Maccabi. Ça va être une belle opposition de style mais les russes sont à priori au-dessus. Et quand on voit l'équipe tourner avec une raquette de feu Smodis/Andersen, un Siskauskas toujours très présent, les Holden, Papaloukas ou Langdon...c'est énorme. Un effectif que personne n'a mis à part le PAO mais beaucoup plus régulier et complet encore + un coaching de Messina parfait (contrairement à Obradovic dont je ne comprenais parfois rien du tout).
Strasbourgeois !

Deux matchs superbes. Le basket, c'est quand même un bien beau sport ! 8)

Un petit regret, quand même, concernant la première demi : Sienne a joué un très beau basket, parfaitement organisé comme à l'accoutumée, mais n'a pas su hisser son niveau de jeu à la hauteur de l'enjeu. Ils ne se sont pas transcendés. Ce qu'a fait en revanche le Maccabi, avec ses joueurs hyper clutchs qui sortent le match de leur vie au bon moment. Derrick Sharp, évidemment, qui est toujours là dans les moments décisifs (comment les Siennois ont-ils pu l'oublier ? :shock: ) mais aussi Blutenthal ou, plus surprenant, Alex Garcia.
Quand on voit quand même où en était Tel Aviv avant l'arrivée de Sherf, on se dit que ce dernier est un p... de coach !!! La manière dont ils ont réussi à bloquer les systèmes italiens et mettre Stonerook hors du match, c'est du grand art. Et c'est là sans doute que la moindre expérience de Sienne a payé : ils n'ont pas su se surpasser.

Dans la seconde demi-finale, pendant une mi-temps, Tau a pratiqué un basket de rêve, porté par un Splitter de gala, et sa formidable ligne arrière. Le premier quart était équilibré, malgré la maladresse extérieure des Moscovites, puis la seconde a vu une défense espagnole bloquer complètement l'accès du panier aux joueurs du CSKA qui ont eu le plus grand mal à trouver leur relation intérieur-extérieur. Le duel Anderson - Splitter était énorme, avec tous les coups vicieux visibles au ralenti ! Seul des paniers complètement dingues de Holden (mais quel winner !) ont maintenu le CSKA à flot.
Et dans la seconde mi-temps, quand le cinq habituel du CSKA (avec Holden en bonus) est monté en régime, ils ont montré pourquoi ils constituaient la meilleure équipe d'Europe. Une défense encore plus dure, une attaque hyper calibrée, et le trou fut rapidement comblé. Dès ce moment, je n'avais plus beaucoup de doutes sur le résultat final. Tau s'est accroché avec énormément de combattivité, mais c'était à leur tour de suivre le rythme. La seule inconnue concernait les fautes, la 1ère mi-temps ayant montré que le CSKA souffrait beaucoup sans Langdon, difficile à remplacer.
Enfin, après un passage superbe d'Anderson, le money time a été, comme d'habitude pris en main par Papaloukas et Siskauskas. Mais le résultat était connu. Il faut mener de 10 pts devant pour pouvoir battre le CSKA.

Le résultat de demain, en revanche, me paraît très indécis. Je suis ravi de retrouver un tel clasico à l'affiche. Le CSKA est un ton au dessus, c'est clair, mais le problème sera avant tout mental. Et là, le Maccabi sera solide, tant leur parcours tient du conte de fée. L'euphorie des Jaunes ou le sang froid des Rouges ? En tout cas, cela risque d'être bien beau à voir ! 8)
Répondre