L'élan 2006/2007 -> au complet !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Reiiel a écrit :
oxymore a écrit :Ben ya du neuf sur le site de l'élan....

Pour l'intérieur, ça semble cuit de chez cuit pour FUller si on lit la même chose entre les lignes: 2 recrues à venir d'ici le stage à Temple sur lot: le meneur et l'intérieur.

Dommage, on aura perdu beaucoup de temps et on aura également cru trés fort en Fuller. Rageant....
Personnellement, je ne suis pas si déçu que ça concernant Fuller. (On revient sur la lettre de réabonnement de Seillant ou c'est pas la peine?)
A noter aussi que Rupert fait parti du groupe. Je pensais que sa présence n'était pas encore assurée, mais apparemment, il reste donc.
Et en plus, un préparateur physique des spurs (?!). Etrange mais bon, ça ne peut pas être un mal.
Etrange ? je dirais plutôt inhabituel: Herbert ne peut pas influer sur le manque de moyens des clubs français, par contre il instaure la rigueure défensive ( de façon constante et durable), c'est sa marque de fabrique et insiste sur le point faible de l'Elan les saisons précédentes: les blessures ce qui le conduit à instaurer un changement dans la préparation physique avec la venue de ce préparateur des Spurs (franchise avec laquelle il entretient des liens étroits)

Soit dit en passant j'ai toujours exprimé de gros doutes quant à la préparation physique de ces dernières saisons... j'étais un peu seul a ne pas me contenter de la théorie du chat noir. Des blessés il y en aura mais je suis prêt à parier qu'il y en aura beaucoup moins...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
pol
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1721
Enregistré le : 24 juin 2003 23:34
Contact :

Message par pol »

oxymore a écrit :Ben ya du neuf sur le site de l'élan....
Oui, et on ne parle pas de Cissé pour cette reprise au Palais ce qui confirmerait donc bien son depart.. Par contre, y a Rupert.

Il en est où J.Aka? J'ai rien vu passer sur lui.
Ne faites rien, mais faites le bien..!
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

j'aimerais bien que le meneur et le pivot (vu que Fuller nous a mené en bateau apparement...) arrivent avant le 20 aout quand meme.
Faudrait que l'equipe soit au complet au plus vite parce que c'est bien joli tout ça mais il y a une saison a preparer.
Alors faites vite svp !

:wink:
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

fan de dragan a écrit : Etrange ? je dirais plutôt inhabituel: Herbert ne peut pas influer sur le manque de moyens des clubs français, par contre il instaure la rigueure défensive ( de façon constante et durable), c'est sa marque de fabrique et insiste sur le point faible de l'Elan les saisons précédentes: les blessures ce qui le conduit à instaurer un changement dans la préparation physique avec la venue de ce préparateur des Spurs (franchise avec laquelle il entretient des liens étroits)

Soit dit en passant j'ai toujours exprimé de gros doutes quant à la préparation physique de ces dernières saisons... j'étais un peu seul a ne pas me contenter de la théorie du chat noir. Des blessés il y en aura mais je suis prêt à parier qu'il y en aura beaucoup moins...
J'entendais par étrange le fait que ce préparateur venait pour suivre Mahinmi et qu'il reste finalement pour s'occuper de l'équipe. Mais je trouve que c'est une bonne chose aussi, les risques de blessures étant certainement diminués après une bonne préparation.

Concernant le recrutement, on peut toujours considérer qu'il manque encore la colonne vertébrale de l'équipe, avec les 2 postes les plus importants encore vides. Alors on a le temps, je veux bien, mais à condition de ne pas se tromper.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Effectivement ça semble mal barré pour Fuller!! Dommage mais bon.......
Pour le meneur, je pense qu'on peut faire une croix sur Dickel, car vu qu'il fait les mondiaux, il ne sera jamais là avant le 20 août!!
La venue du préparateur physique est une excelente nouvelle. C'est vrai qu'on était un des rares clubs de haut niveau à ne pas en avoir. Par contre je me demande que va-t-il emmener dans ses valises pour notre ami Ian? Les comentateurs américains s'accordaient à dire qu'il manquait de poids pour un pivot!!! Va falloir suivre l'évolution de sa masse musculaire!! :wink: Mais on ne sait pas combien de temps il va rester le père Sullivan...

Notre ami GB a dû oublier de citer Ferchaud dans la liste des présents.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

D'après FR3, le préparateur s'appelle Chris Williams et non Sullivan!!! :x
frédo64
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 25 juil. 2006 19:18
Localisation : Poitiers-Pau

Message par frédo64 »

Enfin un club de sport professionnel comme l'élan se dote d'un préparateur physique.
C'est quand même la base!!!
Je ne comprendrais jamais pourquoi il n'y en a pas eu avant.

Par contre pour Fuller , rien de trés surprenant...
Que dire de la lettre de réabonnement ou on nous annonçait la resignature de Fuller?
Monstertruck64
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 711
Enregistré le : 29 juil. 2006 18:26

Message par Monstertruck64 »

frédo64 a écrit :Enfin un club de sport professionnel comme l'élan se dote d'un préparateur physique.
C'est quand même la base!!!
Je ne comprendrais jamais pourquoi il n'y en a pas eu avant.

Par contre pour Fuller , rien de trés surprenant...
Que dire de la lettre de réabonnement ou on nous annonçait la resignature de Fuller?


que dire?

Que certains ne tiennent pas leur promesse...

Il y a interet que ça change quand meme. Il nous faut absolument un excelent pivot et meneur, pas des joueurs de seconde zone.

Je pense qu'Herbert à son idée alors attendons...mais pas trop quand meme...

SVP Gordon... :wink:
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Reiiel a écrit :Personnellement, je ne suis pas si déçu que ça concernant Fuller. (On revient sur la lettre de réabonnement de Seillant ou c'est pas la peine?)A noter aussi que Rupert fait parti du groupe. Je pensais que sa présence n'était pas encore assurée, mais apparemment, il reste donc.Et en plus, un préparateur physique des spurs (?!). Etrange mais bon, ça ne peut pas être un mal.
Je partage ton indifférence concernant Fuller. Il ne m'avait jamais fait oublier les précédents pivots de l'Elan et en particulier de Brook Sales lorsqu'il s'en donnait la peine.
Je reste confiant pour trouver une pointure, sachant quand même que cette année, les jeunes et bon pivots ne manqueront pas.
La présence du préparateur physique des Spurs donnera peut-être des idées au staff, qui avait fait l'impasse financière sur ce poste.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

3 meneurs sous le coude il y a quelques jours, Fuller en pourparlers il y a un mois... Et là plus rien. :o

Comment on s'occupe nous jusqu'au stage au Temple??? :o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: Le visage de l'élan 2006/2007 ? faites votre équipe !

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :
alien64 a écrit :
KINDER64 a écrit :...3 et 4 (je crois) : Fernando Raposo...
En espoir !

Dans ma liste il y a 12 places, comme le nombre de joueurs que l'on peut rentrer sur une feuille de match.
Certaines rumeurs disent que Foirest pourrait ne pas être remplacé !!!

Le dossier Foirest qui pour moi doit absolument être traité cette semaine.
3 cas possibles :
- Foirest reste : on se retrouve avec 4 bons joueurs à l'arrière/aile
- Foirest part et est remplacé : si on veut le remplacer par un tricolore du qualité, sachez que Mam Diarra a une clause euroligue valable jusqu'au 1er jullet (d'où l'urgence), sinon on devra se tourner vers un bosman.
- Foirest part et n'est pas remplacé : Raposo serait alors la 4ème rotation à l'aile mais il ne faut pas oublier qu'il a à peine 17 ans. Dans ce cas, attention aux blessures et au recrutement du remplaçant de Cooper qui sera encore plus déterminant (un 1/2 style Terrel Lyday ?).

En supposant le pire (départ de Foirest et Fuller), je propose 2 autres joueurs. Il s'agit de 2 très bons joueurs yougoslaves expérimentés évoluant dans la décevante (car monstrueuse sur le papier) équipe de Leche Rio Breogan Lugo :
- Neboja Bogavac (1m98), ancien ailier d'Hemofarm, redoutable défenseur, très adroit mais peu scoreur (un peu dans le style d'Artur) -> 9.7 d'éval en 26 min
- Djuro Ostojic (2m09), ancien pivot du Partizan Belgrade, solide et rugueux, aperçu au Palais il ya 2 ans mais en perte de vitesse depuis son arrivée en ACB -> 5.1 d'éval en 20 min.
Et tu pouvait pas te taire toi??? :o
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

pol a écrit :
oxymore a écrit :Ben ya du neuf sur le site de l'élan....
Oui, et on ne parle pas de Cissé pour cette reprise au Palais ce qui confirmerait donc bien son depart.. Par contre, y a Rupert.

Il en est où J.Aka? J'ai rien vu passer sur lui.
Aka n'est pas conservé par le club
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

Elan Forever a écrit :3 meneurs sous le coude il y a quelques jours, Fuller en pourparlers il y a un mois... Et là plus rien. :o

Comment on s'occupe nous jusqu'au stage au Temple??? :o

:wink: Plus rien apparement...mieux vaut travailler dans l'ombre que s'agiter à ne rien faire au grand jour...le meneur sera la bientôt faisons confiance au staff.

Pour Fuller...méfions-nous des apparences...rien ne dit que c'est lui qui a planté le club...et si c'était plutôt l'inverse? :wink:
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Heu, dites moi il s'y connait en basket l'auteur de l'article ?
Bauer est meneur ? Si on le lit on se demande bien pourquoi on cherche un meneur puisque selon lui on en a déjà 4 : Fauthoux, d'Almeida, Ferchaud et Bauer...
Allez un peu de courage, plus que 12 jours et on sera fixé puisque tout le monde sera au Temple sur Lot le 21... on aura les noms au moins la veille...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre