ludo2 a écrit :faut battre la slovénie de 13 pts pour terminer 2ème non?...c'est le pont-average particulier qui joue je crois...enfin bref c'est le plus mauvais résultat possible ce soir...à moins que la bosnie batte la grèce de 15 pts on se dirige tout droit vers un france-serbie en barragea...

En fait c´est très simple :

il faut regarder ce que fait la grèce :
Si la Grèce perd contre la Bosnie, et qu´on gagne contre la Slovénie, quels que soient les scores on sera 1er, la Slovénie 2eme, la Bosnie 3eme et la Grece 4eme. A titre perso c´est le scénario idéal, le basket grec c´est la mort du basket, des fautes antisportives systématiques, un jeu insupportable de laideur et de trucage. J´ai la même poussée d´urticaire quand je vois l´Italie en foot. Ce soir les slovènes leur ont repondu sur leur terrain, mais que c´est laid
Si la Grèce perd contre la Bosnie et qu´on perd contre la Slovénie, c´est pas sympa pour les bosniaques parce que leur exploit peut compter pour du beurre : On aurait un point average entre les 3 équipes à une victoire, avec la Grèce qui part à +14, les francais à +3 et les bosniaques à -17. Il leur faudrait alors battre les grecs de 16pts au moins pour se qualifier (la France ne peut pas être éliminée, mais pour finir deuxième il faut un ecart entre +16 et +21 pour les bosniaques)
Si la Grèce gagne contre la Bosnie, la Bosnie est éliminée quel que soit le résultat de la France, et les places 1 2 et 3 dépendent uniquement du score de France / Slovénie.
Si on perd contre la Slovénie ou qu´on gagne de moins de 13pts, on sera 3eme et donc baragiste contre la Serbie... à moins que la Serbie perde contre les lettons (je sais ca parait dingue, mais ils ont souffert mille morts pour gagner contre Israel, et les lettons ont poussé les espagnols en prolongation) par le jeu du point average entre les trois équipes à deux victoires...
Si l´ecart monte au dessus de 12 pts et reste en dessous de 17pts, la France est deuxième.
Si l´ecart atteint 17 points au plus, la France est première.
En résumé si vous avez eu la patience de lire jusqu´ici

:
- la France a son destin en main à condition d´exploser la Slovénie... Chiche ?
- Elle ne peut plus être éliminée, mais jouer un 8eme à Belgrade face à la Serbie, ca revient pratiquement au même à mon avis. Et dans ce cas adieu CM2006 (alors que le Liban y sera !!!)
- en cas d´exploit bosniaque, il serait plus facile mais pas garanti d´éviter cette très dangereuse 3eme place.
Allez les bosniaques !!!

mais pas trop
A noter que les francais jouant avant les grecs, ceux ci auront tous les calculs disponibles avant de rentrer en jeu...