Oui, ce n'est pas la première fois que ça arrive. Et Steed est souvent dans le coup (ce qui ne veut pas dire que c'est forcément lui le coupable, évidemment) ! Il faut dire que Beugnot n'a pas peur de prendre des fortes personnalités et sais assez bien les gérer - mais cela génère toujours des risques...didier labrit-badie a écrit :Ok, merci. Cette équipe de Chalon est "drôle" car elle passe souvent près de l'explosion depuis 3-4 ans...
ProA & ProB 2012-2013
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Re: ProA & ProB 2012-2013
-
- Prési du forum
Et Chalon a vu Rush partir en Russie tout récemment.
...et Cedrick Banks a signé aujourd'hui. Chalon espère qu'en changeant plus de joueurs en 3 semaines qu'en 3 saisons ils auront toujours les mêmes résultats ?KINDER64 a écrit :Et Chalon a vu Rush partir en Russie tout récemment.
Bref, et après on va nous chercher des millions de raisons pour nous expliquer que la ProA n'attire pas le public (pas de salles de 10 000 places, pas assez de JFL et blablabla).
- Strasbourgeois !
Mouais, rien à voir, je crois. Ce qui attire le public, c'est la gagne, et des éléments pivots qui restent. Le coeur de l'équipe championne est resté, et Chalon n'a aucun souci de public.El Famoso a écrit : Bref, et après on va nous chercher des millions de raisons pour nous expliquer que la ProA n'attire pas le public (pas de salles de 10 000 places, pas assez de JFL et blablabla).
Quant à Rush, il était annoncé dès le début qu'il venait seulement pour l'EL. Et ce choix se défend aussi.
Pour l'instant, et en ce qui concerne Chalon, t'as pas tort. M'enfin, je suis pas sûr que tu fidélises un public "d'occasionnels" en changeant la moitié d'un effectif en cours de saison. Le mec qui va voir un match par mois en famille, s'il ne voit pas la même équipe d'une fois sur l'autre (cf. Cholet la saison dernière), pas sûr qu'il revienne régulièrement.Strasbourgeois ! a écrit :Mouais, rien à voir, je crois. Ce qui attire le public, c'est la gagne, et des éléments pivots qui restent. Le coeur de l'équipe championne est resté, et Chalon n'a aucun souci de public.El Famoso a écrit : Bref, et après on va nous chercher des millions de raisons pour nous expliquer que la ProA n'attire pas le public (pas de salles de 10 000 places, pas assez de JFL et blablabla).
Quant à Rush, il était annoncé dès le début qu'il venait seulement pour l'EL. Et ce choix se défend aussi.
Et même pour nous qui sommes de fervents amoureux de nos équipes, je trouve ça déjà suffisamment chiant de voir un effectif changer quasiment en totalité d'une saison sur l'autre (parce que finalement, on s'y attache à ces ptits gars), alors en cours de saison...
En tout cas en tant que supporter, la stabilité m'intéresse. Je ne vais plus au palais à chaque match cette saison, parce que je suis un peu blasé, et pas uniquement par les mauvais résultats de la saison dernière, mais aussi parce qu'on a un effectif entièrement renouvellé, et qui le sera de toute façon en grande partie la saison prochaine. Et oui, ça me les brise.
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Pas sûr qu'il y ait beaucoup de changements en cas de montée. Denave, Driss, Lesca, Morency, Boddicker et Jackson forment une base solide et que l'on peut stabiliser. Mendy pourrait aussi faire partie du lot.
Je crois savoir lequel tu gardes...lolGuitou a écrit :Pas sûr qu'il y ait beaucoup de changements en cas de montée. Denave, Driss, Lesca, Morency, Boddicker et Jackson forment une base solide et que l'on peut stabiliser. Mendy pourrait aussi faire partie du lot.
- Peña Biarnés
- Joueur du centre de formation de l'Elan
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Sur Chalon, Rush était venu en joker de Denmon, mais une fois éliminé d'EL, le club avait accordé à Rush qu'en cas de super proposition, ils le laisseraient partir. Ce qui est le cas avec la proposition russe. Mais de toute façon, Rush serait parti un peu plus tard au moment du retour de Denmon
En ce qui concerne les changements d'effectif, oui c'est gavant. Je rappelle qu'on en a nous même abusé de ce côté là (en particulier lors de notre première descente), et j'avais déjà dit que ça me gavait. Mais apparemment, la ligue s'en fout. Je pense que c'est clé pour l'identification du public à son équipe.
En ce qui concerne les changements d'effectif, oui c'est gavant. Je rappelle qu'on en a nous même abusé de ce côté là (en particulier lors de notre première descente), et j'avais déjà dit que ça me gavait. Mais apparemment, la ligue s'en fout. Je pense que c'est clé pour l'identification du public à son équipe.
On devrait jamais quitter Montauban
- Guitou
C'est bien pour lui, il ne pourra pas progresser sans jouer les matchs.Peña Biarnés a écrit :Negueba Samaké à Bordeaux :
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... eaux/2012/
bel exploit de Boulazac au Mans...CHAPEAU !!
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Ce soir 8 équipes seront dernières de la Pro A après 10 journées ! Etonnant non?
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Ce soir 8 équipes seront dernières de la Pro A après 10 journées ! Etonnant non?
- Guitou
Elles sont donc très proches de play-offs. Pro A très dense et assez faible cette année (cf Coupe d'Europe).
-
- Joueur majeur de l'Elan
D'accord avec toi sur la faiblesse de nos équipes. La pro A s'affaiblit de plus en plus. On recule dans la hierachie. Les résultats en coupe d'europe depuis plusieurs années le montre bien (exception faite d'un ou deux jolis parcours par ci par là). Entre les joueurs répartis en NBA et en Europe, on y laisse des plumes. Comme pour le football.
- Strasbourgeois !
Guitou a écrit :Elles sont donc très proches de play-offs. Pro A très dense et assez faible cette année (cf Coupe d'Europe).

Je ne vois pas la différence avec les années précédentes. Comme d'habitude, on n'aura personne au top16 d'EL, et un ou deux clubs au top16 d'EuroCoupe qui cumuleront 1 ou 2 victoires et finiront derniers.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Je suis d'accord, le discours lénifiant de la ligue sur le championnat ouvert, tout le monde peut gagner, franchement c'est pathétique. C'est le gros cache misère à balles deux. Notre championnat est ouvert, vivant, etc, mais c'est la deuxième division européenne. Encore heureux qu'on paye les joueurs, ça permet d'attirer quelques gus qui en ont marre de se faire escroquer mais franchement, pfffStrasbourgeois ! a écrit :Guitou a écrit :Elles sont donc très proches de play-offs. Pro A très dense et assez faible cette année (cf Coupe d'Europe).![]()
Je ne vois pas la différence avec les années précédentes. Comme d'habitude, on n'aura personne au top16 d'EL, et un ou deux clubs au top16 d'EuroCoupe qui cumuleront 1 ou 2 victoires et finiront derniers.
Mais bon, la ligue (et les présidents de club) pourrait adopter comme dicton: "il vaut mieux être le premier dans son village que le deuxième à Rome"
On devrait jamais quitter Montauban