Equipe N3

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Equipe N3

Message par Johni John »

Du coup y a une N2 en plus qui descend ?
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par laurentiu »

Guitou a écrit :En même temps, si quelqu'un veut dénoncer tous les clubs de N2 et N3 (dont Gamarde) qui payent leurs joueurs au black, y aurait pas de problème à trouver des preuves et tout le monde serait dans la mer..
Bref, la fédé ferait mieux de revoir ses règlements...
:+1:
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Johni John a écrit :Donc Gamarde monte aussi ? et les équipes des autres divisions n'ont rien dit ??
C'est également la question que j'ai posé, notament les autres seconds de poule!
Prof devrait pouvoir nous en dire plus..........

Cette règle est vraiment aberrante, surtout en ce qui concerne les jeunes!
josh grant

Message par josh grant »

Ce n'est pas pour cette raison que gamarde monte!! il monte car ils faisaient parti de la poule du champion de france c'est à dire pau!
A noter que l'an prochain, pau Nord Est fera la coupe avec les pros!! on pourra donc voir des affiches élan béarnais contre pau Nord Est au centre de formation
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pour la montée supplémentaire c'est effectivement la règle qui veut qu'en cas de possibilité on prenne prioritairement dans la poule du champion de France, la montée supplémentaire peut être le résultat d'une fusion dans les niveaux supérieurs ou d'un dépot de bilan par exemple, on ne fait pas descendre un club de plus de N2 pour faire monter Gamarde-Dax comme il faut désormais les appeler...
Pour la Coupe de France, je ne sais pas si un même club peut engager deux équipes dans la même coupe de France, même si en l'occurence l'équipe de N3 et qui monte en N2 a le droit de disputer la Coupe de France en tant que vainqueur du Trophée, mais rien ne dit que le tirage les opposera à l'équipe de Pro A...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Où avez vous vu que Gamarde payait ses joueurs? :shock: ......... :lol: (k)
private joke pour les landais et ceux qui connaissent un peu le basket landais...
laurentiu

Message par laurentiu »

brons a écrit :Où avez vous vu que Gamarde payait ses joueurs? :shock: ......... :lol: (k)
private joke pour les landais et ceux qui connaissent un peu le basket landais...
c'est vrai ça ! ils ont tous un boulot honnète et font tous des feuilles d'arrêt maladie lorsqu'ils sont "malades" :burps:
laurentiu

Message par laurentiu »

GuiTheGuy a écrit :Huhu le basket landais et ses dérives parfois inattendues sur la vie quotidienne. :burps: Qu'on vienne plus me parler de sport amateur comme quoi c'est les ligues pro qui pourrissent l'esprit du sport.
pour y avoir évolué ... je peux vous dire que ça c'est bien calmé , que les belles années sont derrière nous mais que le mode de fonctionnement perdure.
Pour info, le prix d'un billet dans n'importe laquelle des salles landaise de nationale et leur affluence, c'est purement allucinant !
Aller demander aux dirigeants du CEP Chalosse pourquoi ils font la guerre pour garder les finales de la coupe des Landes et de la Sud ouest dans leur arène... Pour payer nos éducateurs biensûr .
Puis demandé combien donne le conseil général des Landes ... héhé

Il se marerait de savoir ce que donne Martine et le CG des PA à l'élan
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Je pense pas que cette dérive soit uniquement celle du basket landais...
laurentiu

Message par laurentiu »

GuiTheGuy a écrit :Non tout à fait, je pense que c'est propre à tout sport de n'importe quelle région dés qu'on atteint un certain niveau. Maintenant, plus la ferveur est grande, plus certains exemples sont marquants. Et aussi sans doute parce que le sujet et nos expériences tournent autour du basket dans les Landes.

En revanche, j'apprends un truc et je suis surpris par les propos de Laurentiu. C'est hallucinant qu'en ces années de crise et de vaches maigres dont on nous rebat tout le temps les oreilles, l'état fasse pour du sport "amateur" ce qu'il ne consent même plus à faire pour du sport pro. (qui quoi qu'on en dise est toujours un peu une "vitrine" pour une ville ou une région. Que le prix à payer soit trop élevé ou pas est un tout autre débat, ce qui me frappe ici est cette disproportion qui existe, si j'ai bien compris les propos de Laurentiu)
Entendez que dans ce département semi désertique , le CG a bien compris que la vie des villages tenait beaucoup à l'effervescence autour du basket... donc il suit et tous sans exception ont droit à leur subvention.

L'année dernière par exemple, Amou a eu un gros coup de pouce (via la mairie) pour construire une nouvelle salle, pour ceux qui connaissaient la técouère, le village en avait bien besoin.... et c'est venu en plus du reste !

biensur, c'est bénéfique au club de l'étoile mais aussi à la conservation du collège et des petites écoles ... normes oblige .

Sûr que les dirigeants des clubs landais se marerait à comparer leur subvention à celle de l'élan mais il est aussi certain que Martine a d'autres chats à foueter
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

On est d'accord Gui
Concernant les prix de matchs de nationale, ça peut vite être cher. Mais je vais mettre en perspective. Pour aller voir l'US Dax en pro D2, 12 euros pour être debout potentiellement sous la pluie et potentiellement unun 6-3 de score final. Le basket reste bien moins cher même si je trouve aussi que parfois ça fait beaucoup. Après n'oublions pas à la décharge de ces clubs que désormais chaque club ou presque a un éducateur payé(soit au SMIC un coût total de 20 à 25000 euros annuels minimum, bref au moins un SMIC, donc faut aussi avoir des recettes)
Pour le CEP, le prix des billets revient au Comité(billets très chers à mon avis aussi). Par contre leclub garde tous les vénéf des bars et autres sandwiches)
laurentiu

Message par laurentiu »

GuiTheGuy a écrit :OK Bon on risque de partir sur un débat qui n'a complètement rien à voir avec le basket, mais autant il y a un aspect positif dans le fait que ça permette de maintenir un minimum d'infrastructures dans des petits villages (écoles et quelques petits commerces) autant je trouve que ça cache un problème de fond assez triste. En gros, pour que certaines parties des régions survivent, elles peuvent le faire à condition d'être un "élevage pour enfants et ados", un "brave village". Après, côté développement durable... Saleté de centralisme :\ Au passage bravo aux "exceptions culturelles" comme Adishatz, ils vont devoir embaucher, certains modèles sont en rupture de stocks, et ils commencent à bien se vendre au niveau national, comme l'a fait 64 auparavant.

Fin de la parenthèse pro sud-ouest non? :class:
ouais fin de parenthèse ....
longue vie au basket landais et à la course landaise
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

64 et Adishatz font leurs habits en France ?
Pareil, les vêtements de l'Elan (Madsport et avant) sont fabriqués en Asie. Je trouve cela dommage pour un club qui veut une forte identité locale. Mais bon, c'est Madsport qui gére cela.
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pour revenir au sujet de ce topic, je viens d'apprendre une bien triste nouvelle : le président de l'Elan Béarnais Pau Lacq Orthez Pau Nord Est, Bruno Tarricq, est décédé hier soir, lui qui a fait de Pau Nord Est ce qu'il était avant la fusion, et qui fut à l'origine de la fusion avec l'Elan Béarnais l'an dernier (car certains ont tendance à mettre cette fusion au crédit de l'Elan, mais ce fut bien au départ la volonté de cet homme) mérite un minimum d'hommage de la part de chacun d'entre nous, je suis très malheureux ce matin...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Guitou

Message par Guitou »

Je le connaissais un peu lui et son fils et c'est une bien triste nouvelle que tu nous apprends. Sincères condoléances à tous ses proches.
Répondre