Quelle équipe en Pro B ?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Jean Jacques
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Re: Quelle équipe en Pro B ?

Message par Jean Jacques »

D'après le journal l'Equipe, Eito va être prêté à Besançon.
Donc la piste paloise est définitivement a écarter.
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Est ce vraiment une mauvaise nouvelle ?
Jean Jacques

Pour moi non car je ne vois pas ce qu'il aurait apporter chez nous.
Donc c'est logique qu'il ne vienne pas.
Johni John

Message par Johni John »

On est d'accord alors :)
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Où as-tu vu que le journal l'Equipe parlait d'Eito ? je l'ai acheté et je n'ai rien vu sur ça.
Jean Jacques

Je l'ai lu sur leur site internet.
Voici le lien :

http://www.lequipe.fr/Basket/breves2009 ... bouge.html
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Jean Jacques a écrit :D'après le journal l'Equipe, Eito va être prêté à Besançon.
heu...quand on lit ça http://www.bbcd.org/dossier.php?id=2441 ... d84b354b60 sur le site de Besançon, je ne suis vraiment pas sûr qu'il y aille l'ami Antoine!
pascal64lons

Message par pascal64lons »

didier labrit-badie a écrit :
Jean Jacques a écrit :D'après le journal l'Equipe, Eito va être prêté à Besançon.
heu...quand on lit ça http://www.bbcd.org/dossier.php?id=2441 ... d84b354b60 sur le site de Besançon, je ne suis vraiment pas sûr qu'il y aille l'ami Antoine!

Wahou!
C'est la débandade à Besançon ou les patrons adoptent la même attitude que ceux de l'Elan?
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Fos-sur-Mer, qui a terminé troisième de N1 évoluera en Pro B l'an prochain à la place de St-Etienne, qui a déposé le bilan.
L'équipe de Fos contestait le classement final du championnat (apparemment la fédé avait délivré une licence à un joueur lillois selon un réglement qui n'était plus en vigueur et Lille a gagné... contre Fos-sur-Mer le match avec ce joueur qualifié de manière non valable). Du coup, Lille est monté et Fos est resté sur le carreau.

Le CNOSF a tranché en faveur de Fos et la fédé a alors profité du dépôt de bilan de St-Etienne (ça l'a vraiment bien arrangé) pour faire monter Fos en Pro B.

Sauf que vu le réglement officiel du championnat, la fédé a encore commis une boulette:
"Article 341 : Repêchage.
En cas de besoin de complément, priorité sera donnée à l’équipe évoluant dans la division supérieure".

Du coup, Saint-Quentin (1er rélégué en N1) est parfaitement en droit de demander à être réintégré en Pro B puisque le réglement leur donne raison.

Après Nancy, qui demande à intégrer l'Euroligue à la place du Mans (ranking supprimé alors que Nancy était 1er), ça fait encore une affaire difficile à régler.
Namele
Jeune Prospect

Message par Namele »

Mais si St Etienne dépose le bilan ?
Ils ne vont quand même pas être réintgrés en ProB si ?

En tout cas, ça laisse le champs libre pour E.Joldersma par exemple :)
[img]http://img108.imageshack.us/img108/7241/leroi8vh.jpg[/img]
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Namele a écrit :Mais si St Etienne dépose le bilan ?

St-Etienne va repartir en amateur. Du coup, tous leurs joueurs devraient se retrouver libre.

Joldersma pourrait être une bonne pioche, de même que Terry Williams (meilleur passeur de Pro B).
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par chado »

bon c'est assez calme au niveaux des news et autres rumeurs de couloirs...
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

Bon puisque certains se plaignent de ne pas avoir de news, en voici quelqu'unes:

Pro A

Akingbala a prolongé de 2 ans son contrat avec Nancy tandis que Samnick devrait quitter le SLUC.
Dans l'effectif lorrain, beaucoup de joueurs ont une clause de départ qu'ils peuvent utiliser avant le 30 juin (Ricardo Greer, John Cox et Lamayn Wilson).
Bref Nancy est dans le flou le plus total, d'autant que le club ne devrait pas disputer l'Euroligue la saison prochaine (même s'il est N°1 au ranking).

Pro B

A Boulazac, signature de Nicolas Arteil (Cadet-Espoir de l'Elan Béarnais). Il jouera dans l'équipe Espoir de Boulazac (Pré-nationale) mais aura la possibilité d'intégrer le banc en Pro B, comme 2 de ses collègues stagiaires en Pré-nationale.

A Lille, Philippe NAMYST est le nouveau coach et Anthony STANFORD a également signé.

En Espagne, Novica Velickovic (Partizan Belgrade, élu meilleur jeune de l'Euroligue 2008-2009) s'est engagé avec le Real Madrid pour deux saisons.
Comme chaque année, le Partizan se fait piller.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Reconquête a écrit :
Namele a écrit :Mais si St Etienne dépose le bilan ?

St-Etienne va repartir en amateur. Du coup, tous leurs joueurs devraient se retrouver libre.

Joldersma pourrait être une bonne pioche, de même que Terry Williams (meilleur passeur de Pro B).
Terry Williams a signé à Boulazac depuis un moment déjà. Il jouera en 2.
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

Jean Jacques a écrit :
awaremann a écrit :c'est vrai que Moncade en meneur titulaire, il a pas le niveau... et puis s'il est titulaire d'une équipe en pro b, ça va rater c'est sur

non, ce qu'il faudrait, c'est le meneur titulaire de Rouen quand ils sont montés en pro a, c'était vraiment le maitre à jouer, il défendait bien, il pesait sur le jeu et en plus il était français, tout pour plaire donc, vous voulez une valeur sure de pro b, ça serait une vraie valeur sure et vous seriez surement heureux de le voir à Pau... ou alors c'est vraiment que vous etes jamais contents :boing:

non mais sérieusement, c'est quoi cette haine contre Moncade? vous pourriez m'expliquer?
De la haine?

Peux-tu me citez les passages de mes propos qui sont haineux ?

Tes propos me choquent.
Le mot haine était inapproprié, en fait c'est plutot du mépris, et pas spécialement dans tes posts, mais globalement dans ceux de 90% des membres de ce forum, et moi c'est ça qui me choque. Vous méprisez tous Moncade, comme si le fait qu'il ait été bon dans un role de meneur organisateur titulaire en pro b dans plusieurs clubs (et meme mieux que bon à Rouen) ne comptait pas, et que seul comptait sa dernière mauvaise saison à Pau.

Faut bien voir que, sans même parler de niveau de pro b ou de pro a, Moncade ne peut etre à l'aise que dans une équipe qui joue "à l'ancienne", avec des systèmes structuré, pas dans un jeu d'attaque fou-fou à la Mopsus (ceux qui aiment pas disent "fouilli", ceux qui aiment disent "jeu d'attaque à la Mike d'Antoni"), alors que pour Heurtel à mon avis c'est le contraire.

Si on avait mis Majlkovic coach de l'Elan la saison dernière, je suis sur que Moncade était titulaire, par exemple.
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
Répondre