[EL 2007/2008] Le CSKA Moscou titré!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

1er match des quarts hier soir et une seule grosse surprise mais de taille, la victoire d'Olympiakos à Moscou sur un buzzer-beater de Lyn Greer. Avec le départ de Jackson, je pensais vraiment que Moscou allait passer sans trembler mais le très irrégulier (et par ailleurs fou furieux) Qyntel Woods a sorti un gros match. Greer a complètement dominé le duo Holden-Papaloukas qui est peut-être sur la pente descendante. Retour jeudi il me semble.

Dans les autres matchs, que des victoires difficiles mais logiques des favoris Vitoria, Siena et Maccabi.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

yep, retours jeudi et ça va chauffer, pas seulement au Pyrée...
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

didier labrit-badie a écrit :yep, retours jeudi et ça va chauffer, pas seulement au Pyrée...
.....Et malheureusement, pas sur Sport+! :'(
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremannn

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :le très irrégulier (et par ailleurs fou furieux) Qyntel Woods
c'est à dire?
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

je viens de voir Maccabi-Barca bé le retour vaudra aussi le coup. Il sera diffusé vendredi sur Sport+.
Guitou

Message par Guitou »

awaremannn a écrit :
Guitou a écrit :le très irrégulier (et par ailleurs fou furieux) Qyntel Woods
c'est à dire?
Il a été arrêté plusieurs fois dont une pour avoir organisé des combats de chiens à mort avec des paris. Il me semble qu'il a fait un peu de taule.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

didier labrit-badie a écrit :je viens de voir Maccabi-Barca bé le retour vaudra aussi le coup. Il sera diffusé vendredi sur Sport+.
ouais, enfin, en milieu-fin d'après midi, je suis au boulot à cette heure là, moi! :(
Et sur la freebox, pas moyen d'enregistrer les chaines payantes, donc voilà.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par NIKKO »

A noter la belle perf de l'ailier/intérieur du Barca Ylasova qui sur 20 matchs n'a dépassé que 6 fois les 8 pts (!!!) avec 21 pions à 4/5 2 pts - 4/7 3 pts - 9 rbds dont 6 offensifs - 2 passes - 1 steal - 2 contres - pour une éval de 28.
juanito
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par juanito »

gfive a écrit :
didier labrit-badie a écrit :je viens de voir Maccabi-Barca bé le retour vaudra aussi le coup. Il sera diffusé vendredi sur Sport+.
ouais, enfin, en milieu-fin d'après midi, je suis au boulot à cette heure là, moi! :(

Avec l'adresse ci dessous, vous verrez le match Maccabi Barça en direct et video sans aucun problème....bon match!

mms://infrontsp-de-06-s02.wm.llnwd.net/infrontsp_DE_04_S02?MSWMExt=.asf
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

j'ai peut être une solution à vos problèmes par mp...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

en fait non, désolé :oops: :oops:

j'aurais du vérifier avant...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

juanito a écrit :
gfive a écrit :

Avec l'adresse ci dessous, vous verrez le match Maccabi Barça en direct et video sans aucun problème....bon match!

mms://infrontsp-de-06-s02.wm.llnwd.net/infrontsp_DE_04_S02?MSWMExt=.asf
Pourquoi ca marche pas chez moi ???? :cry:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Très impressionnante montée en puissance du CSKA. Quand ils jouent à ce niveau, ils sont imprenables. Défense étouffante, jeu en demi-terrain, un maître du jeu enfin à son niveau, et autour de Papaloukas, Smodis (terrifiant d'efficacité) et Langdon parfaits dans la finition. Et puisque pour faire une grande équipe, il faut aussi un brin de folie, Ramunas était chaud comme la braise. Impressionnant !! :shock:

En face, pourtant, j'ai vu un très intéressant Olympiacos. Contrairement à ce que je craignais, Giannakis a vraiment réussi à mettre sa marque sur une équipe bâtie par et pour Gershon, ce qui n'avait rien d'évident. Mais d'évidentes erreurs d'inexpérience, un gros manque de concentration et de suivi après panier marqué - et des joueurs tout simplement moins doués que le cinq magique du CSKA ont laissé peu d'interrogations sur l'issue du match.

Si Moscou ne craque pas sous la pression, ils n'auront pas de souci pour aller au F4. je dirais même qu'on va droit vers une finale Sienne-Moscou qui ne serait pas pour me déplaire...
Guitou

Message par Guitou »

D'autre part, seul Siena passe en 2 manches. Equipe très solide cette année malgré la perte de leur arrière star Kaukenas avec une très grosse défense.

Barcelone égalise avec 34 pts de Basile (celui-là il nous en a mis quelques uns au Palais :cry: ).
Et grosse victoire du Partizan sur Vitoria.
Guitou

Message par Guitou »

Et finalement le CSKA s'impose largement dans la belle 81-56 ce qui est logique tant ils avaient dominé les premières phases. Papaloukas se reveille à l'approche du Final Four et Siskauskas est très bon car y a pas Mike Pietrus en face 8)

Dans l'autre belle jouée hier soir, Vitoria s'est imposé facilement face au Partizan mais je ne crois pas en eux pour le Final Four même s'ils ont une très belle équipe.

Ce soir Maccabi-Barcelone pour connaître le dernier qualifié.
Répondre