Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)

Message par Légendaire8 »

Oh là là, elle pique celle-là, je suis vexé à mort
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

LudwigB64 a écrit :
Légendaire8 a écrit :C'est une interview d'un gars qui est jeune et motivé, et qui a envie de réussir, si possible à l'Elan. C'est bien. Il est plutôt ambitieux. Après, c'est sûr que c'est pas Kevin Durant, et alors ? C'est grave ? Son avenir, ce sont ses perfs qui le dessineront. Pour moi, il aura du mal à être un fort joueur de Pro A, mais qu'il bosse et on verra bien. Pas la peine de faire du Léo-bashing pour autant (et je répète que pour autant, moi aussi j'ai des doutes sur son niveau ultime). Et je préfère lire cet interview qu'un autre où il serait venu chouiner qu'il est trop fort, qu'il doit être un starter et que le méchant coach ne lui fait pas confiance.
Bonjour à tous. Je découvre aujourd'hui votre forum. Comme tout lieu concentrant un nombre inhabituel de passionnés, il est nécessairement agité par les avis divergents.
Comme c'est également le cas sur de nombreux autres sites, certains argumentent plus que d'autres, quand ces mêmes autres sont parfois volontairement provocateurs pour mettre la première pièce, ou relancer la machine lorsque tout redevient (trop) calme.

Je suis, comme vous l'aviez compris, l'auteur de l'interview de Léo, et de l'article sur Dynamic Slashers.

J'ai, je dois l'avouer, un peu hésité avant de m'inscrire, mais l'envie d'apporter quelques précisions était trop forte pour la contenir.

Le but de mon intervention n'est nullement de prendre la défense de Léo, qui est d'ailleurs bien assez grand pour cela. Et puis la seule réponse qui mettra tout le monde d'accord, il devra la donner sur le terrain !
Non, l'idée est plutôt d'apporter des éléments de compréhension de la retranscription de l'échange que j'ai eu avec le joueur jeudi soir.

Léo n'a fait que répondre aux questions que je lui ai posées :
- un point sur la préparation avec le nouveau coach
- son adaptation aux systèmes
- ses retrouvailles avec Bergeaud et Labanère
- son avenir après sa dernière année de contrat
- ses rêves à moyen / long terme (à l'échelle d'une carrière sportive, le temps passe vite) et bouclage sur l'EDF uniquement car d'actualité avec l'Euro.

J'ai cité en préambule de mon post ici, la réaction de Legendaire8, qui me semble être l'une des plus en phase avec le contexte de l'interview.
Léo est encore un jeune joueur, parmi ceux que l'on qualifie de prometteurs dans sa génération. Il a, comme chacun de nous des aspirations, des rêves que je trouve tout à fait légitimes.
Dans le même temps, il fait preuve d'humilité, et par dessus tout parle de travail et de mérite. A 17 - 18 ans ans, tout aurait pu s'arrêter pour lui à cause de sa vilaine blessure au genou.
Mais il a donné énormément pour revenir à son meilleur niveau. Reconnaissez lui au moins cela.

Alors ne le jugez pas si sévèrement. C'était une interview pleine de décontraction, après un entrainement éprouvant, et il s'est livré avec sincérité sur des sujets de mon choix uniquement.

Bravo pour votre site, que je découvre et que je ne manquerai pas de lire aussi régulièrement que possible.
N'hésitez pas à suivre également Dynamic Slashers (site + FB + Twitter). Nous essaierons toute cette saison de vous apporter des infos et des scoops sur votre club de cœur.
Bon dimanche, et vive l'EBPLO !

Merci pour ton éclairage et bienvenue ! :tek:
James
Joueur de banc de l'Elan

Message par James »

Jaco11 a écrit :
dgc64 a écrit :Critiquer en "mal" un jeune joueur, aimant son club formateur, ayant du potentiel et aussi du bulbe, est facile et injuste. J' aimerais bien voir à l' œuvre les détracteurs sportivement parlant... Enfin...
Pour avoir connu D Gadou à ses débuts et vu l' évolution de son jeu il y a de l'espoir, Cavalière a plus de potentiel, à lui de travailler dur pour atteindre le niveau de son ainé.
James on te demande ... :o
Je vois pas ce que j'ai à répondre, Légendaire a bien résumé l'idée. On peut tout à fait donner son avis sur quelqu'un (sportif, homme politique, chanteur, acteur...) sans pour autant être un professionnel du secteur.

J'ai rien contre Léo, je ne le connais pas. Il à l'air plutôt de bonne volonté avec un bon état d'esprit, le garçon à l'air sympa. Mais au niveau basket, je pense que le niveau proA est trop haut pour lui. Je le verrais plus en ProB, ce qui est déjà un très bon niveau pour le commun des mortels et les basketteurs du dimanche.

Et pour le moment je ne pense pas avoir tort. Voilà, c'est tout je n'en parlerai plus et on fera les comptes en fin de saison le concernant. J'espère qu'il me fera mentir car nous aurons besoin de tout le monde mais malheureusement je crois qu'il n'a plus une si grande marge de progression que ça.
Légendaire8

Tout à fait en phase avec ce message de James
alain31
12ème homme de l'Elan

Message par alain31 »

Moi aussi et je préfère nettement quand c'est dit comme ça
dgc64
Joueur majeur de l'Elan

Message par dgc64 »

alain31 a écrit :Moi aussi et je préfère nettement quand c'est dit comme ça
effectivement, c'est mieux ainsi, laissons lui un peu plus de temps :)
Légendaire8

LudwigB64 a écrit : Léo n'a fait que répondre aux questions que je lui ai posées :
Avec du retard: bienvenue à toi qui maitrises l'accord du complément d'objet direct :tek:
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Légendaire8 a écrit :
LudwigB64 a écrit : Léo n'a fait que répondre aux questions que je lui ai posées :
Avec du retard: bienvenue à toi qui maitrises l'accord du complément d'objet direct :tek:
Désolé de te décevoir. C'est moi qui ai corrigé l'accord avec le COD dans son message.
Je ne peux pas m'empêcher de corriger les fautes d'orthographe quand j'en vois une. :lol:
awaremannn

Message par awaremannn »

C'est vrai tu corriges les fautes? Oh le boulot ! :o
Token se gausse
Légendaire8

Non, il est à mi-temps, j'en corrige pas mal aussi .....

Or donc, bienvenue à toi qui ne maitrises pas l'accord du COD mais ça viendra :tek:
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Joruus a écrit :
Légendaire8 a écrit :
Désolé de te décevoir. C'est moi qui ai corrigé l'accord avec le COD dans son message.
Je ne peux pas m'empêcher de corriger les fautes d'orthographe quand j'en vois une. :lol:
Tu dois te régaler avec moi :o
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

James a écrit :
Jaco11 a écrit :
dgc64 a écrit :Critiquer en "mal" un jeune joueur, aimant son club formateur, ayant du potentiel et aussi du bulbe, est facile et injuste. J' aimerais bien voir à l' œuvre les détracteurs sportivement parlant... Enfin...
Pour avoir connu D Gadou à ses débuts et vu l' évolution de son jeu il y a de l'espoir, Cavalière a plus de potentiel, à lui de travailler dur pour atteindre le niveau de son ainé.
James on te demande ... :o
Je vois pas ce que j'ai à répondre, Légendaire a bien résumé l'idée. On peut tout à fait donner son avis sur quelqu'un (sportif, homme politique, chanteur, acteur...) sans pour autant être un professionnel du secteur.

J'ai rien contre Léo, je ne le connais pas. Il à l'air plutôt de bonne volonté avec un bon état d'esprit, le garçon à l'air sympa. Mais au niveau basket, je pense que le niveau proA est trop haut pour lui. Je le verrais plus en ProB, ce qui est déjà un très bon niveau pour le commun des mortels et les basketteurs du dimanche.

Et pour le moment je ne pense pas avoir tort. Voilà, c'est tout je n'en parlerai plus et on fera les comptes en fin de saison le concernant. J'espère qu'il me fera mentir car nous aurons besoin de tout le monde mais malheureusement je crois qu'il n'a plus une si grande marge de progression que ça.
Dit comme ca , c'est mieux ! Alors que jusqu'à maintenant ta façon de le dire n'était pas du tout la même , voire était "méchante/agressive" (je me comprends quand je dis ça) . Tu étais un de ses détracteurs les plus virulents ! :wink:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Impatient d'avoir des nouvelles de Vitalis, du contrat ou pas du nouveau pivot, de la récupération d'Anderson....
Que la montagne est belle....
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Montagnard a écrit :Impatient d'avoir des nouvelles de Vitalis, du contrat ou pas du nouveau pivot, de la récupération d'Anderson....
Et des nouvelles des forumeurs tu n'en veux pas ??? :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
awaremannn

Message par awaremannn »

Jaco11 a écrit :
Montagnard a écrit :Impatient d'avoir des nouvelles de Vitalis, du contrat ou pas du nouveau pivot, de la récupération d'Anderson....
Et des nouvelles des forumeurs tu n'en veux pas ??? :o
Moi ça va merci, et toi ça va? :o
Token se gausse
Répondre