Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)
Oh là là, elle pique celle-là, je suis vexé à mort
On devrait jamais quitter Montauban
- Pastis Rosé
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
LudwigB64 a écrit :Bonjour à tous. Je découvre aujourd'hui votre forum. Comme tout lieu concentrant un nombre inhabituel de passionnés, il est nécessairement agité par les avis divergents.Légendaire8 a écrit :C'est une interview d'un gars qui est jeune et motivé, et qui a envie de réussir, si possible à l'Elan. C'est bien. Il est plutôt ambitieux. Après, c'est sûr que c'est pas Kevin Durant, et alors ? C'est grave ? Son avenir, ce sont ses perfs qui le dessineront. Pour moi, il aura du mal à être un fort joueur de Pro A, mais qu'il bosse et on verra bien. Pas la peine de faire du Léo-bashing pour autant (et je répète que pour autant, moi aussi j'ai des doutes sur son niveau ultime). Et je préfère lire cet interview qu'un autre où il serait venu chouiner qu'il est trop fort, qu'il doit être un starter et que le méchant coach ne lui fait pas confiance.
Comme c'est également le cas sur de nombreux autres sites, certains argumentent plus que d'autres, quand ces mêmes autres sont parfois volontairement provocateurs pour mettre la première pièce, ou relancer la machine lorsque tout redevient (trop) calme.
Je suis, comme vous l'aviez compris, l'auteur de l'interview de Léo, et de l'article sur Dynamic Slashers.
J'ai, je dois l'avouer, un peu hésité avant de m'inscrire, mais l'envie d'apporter quelques précisions était trop forte pour la contenir.
Le but de mon intervention n'est nullement de prendre la défense de Léo, qui est d'ailleurs bien assez grand pour cela. Et puis la seule réponse qui mettra tout le monde d'accord, il devra la donner sur le terrain !
Non, l'idée est plutôt d'apporter des éléments de compréhension de la retranscription de l'échange que j'ai eu avec le joueur jeudi soir.
Léo n'a fait que répondre aux questions que je lui ai posées :
- un point sur la préparation avec le nouveau coach
- son adaptation aux systèmes
- ses retrouvailles avec Bergeaud et Labanère
- son avenir après sa dernière année de contrat
- ses rêves à moyen / long terme (à l'échelle d'une carrière sportive, le temps passe vite) et bouclage sur l'EDF uniquement car d'actualité avec l'Euro.
J'ai cité en préambule de mon post ici, la réaction de Legendaire8, qui me semble être l'une des plus en phase avec le contexte de l'interview.
Léo est encore un jeune joueur, parmi ceux que l'on qualifie de prometteurs dans sa génération. Il a, comme chacun de nous des aspirations, des rêves que je trouve tout à fait légitimes.
Dans le même temps, il fait preuve d'humilité, et par dessus tout parle de travail et de mérite. A 17 - 18 ans ans, tout aurait pu s'arrêter pour lui à cause de sa vilaine blessure au genou.
Mais il a donné énormément pour revenir à son meilleur niveau. Reconnaissez lui au moins cela.
Alors ne le jugez pas si sévèrement. C'était une interview pleine de décontraction, après un entrainement éprouvant, et il s'est livré avec sincérité sur des sujets de mon choix uniquement.
Bravo pour votre site, que je découvre et que je ne manquerai pas de lire aussi régulièrement que possible.
N'hésitez pas à suivre également Dynamic Slashers (site + FB + Twitter). Nous essaierons toute cette saison de vous apporter des infos et des scoops sur votre club de cœur.
Bon dimanche, et vive l'EBPLO !
Merci pour ton éclairage et bienvenue !

- James
- Joueur de banc de l'Elan
Je vois pas ce que j'ai à répondre, Légendaire a bien résumé l'idée. On peut tout à fait donner son avis sur quelqu'un (sportif, homme politique, chanteur, acteur...) sans pour autant être un professionnel du secteur.Jaco11 a écrit :James on te demande ...dgc64 a écrit :Critiquer en "mal" un jeune joueur, aimant son club formateur, ayant du potentiel et aussi du bulbe, est facile et injuste. J' aimerais bien voir à l' œuvre les détracteurs sportivement parlant... Enfin...
Pour avoir connu D Gadou à ses débuts et vu l' évolution de son jeu il y a de l'espoir, Cavalière a plus de potentiel, à lui de travailler dur pour atteindre le niveau de son ainé.
J'ai rien contre Léo, je ne le connais pas. Il à l'air plutôt de bonne volonté avec un bon état d'esprit, le garçon à l'air sympa. Mais au niveau basket, je pense que le niveau proA est trop haut pour lui. Je le verrais plus en ProB, ce qui est déjà un très bon niveau pour le commun des mortels et les basketteurs du dimanche.
Et pour le moment je ne pense pas avoir tort. Voilà, c'est tout je n'en parlerai plus et on fera les comptes en fin de saison le concernant. J'espère qu'il me fera mentir car nous aurons besoin de tout le monde mais malheureusement je crois qu'il n'a plus une si grande marge de progression que ça.
- Légendaire8
Tout à fait en phase avec ce message de James
Moi aussi et je préfère nettement quand c'est dit comme ça
effectivement, c'est mieux ainsi, laissons lui un peu plus de tempsalain31 a écrit :Moi aussi et je préfère nettement quand c'est dit comme ça

- Légendaire8
Avec du retard: bienvenue à toi qui maitrises l'accord du complément d'objet directLudwigB64 a écrit : Léo n'a fait que répondre aux questions que je lui ai posées :

- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Désolé de te décevoir. C'est moi qui ai corrigé l'accord avec le COD dans son message.Légendaire8 a écrit :Avec du retard: bienvenue à toi qui maitrises l'accord du complément d'objet directLudwigB64 a écrit : Léo n'a fait que répondre aux questions que je lui ai posées :
Je ne peux pas m'empêcher de corriger les fautes d'orthographe quand j'en vois une.

-
C'est vrai tu corriges les fautes? Oh le boulot ! 

Token se gausse
- Légendaire8
Non, il est à mi-temps, j'en corrige pas mal aussi .....
Or donc, bienvenue à toi qui ne maitrises pas l'accord du COD mais ça viendra
Or donc, bienvenue à toi qui ne maitrises pas l'accord du COD mais ça viendra

- Pastis Rosé
Tu dois te régaler avec moiJoruus a écrit :Désolé de te décevoir. C'est moi qui ai corrigé l'accord avec le COD dans son message.Légendaire8 a écrit :Avec du retard: bienvenue à toi qui maitrises l'accord du complément d'objet directLudwigB64 a écrit : Léo n'a fait que répondre aux questions que je lui ai posées :
Je ne peux pas m'empêcher de corriger les fautes d'orthographe quand j'en vois une.

Dit comme ca , c'est mieux ! Alors que jusqu'à maintenant ta façon de le dire n'était pas du tout la même , voire était "méchante/agressive" (je me comprends quand je dis ça) . Tu étais un de ses détracteurs les plus virulents !James a écrit :Je vois pas ce que j'ai à répondre, Légendaire a bien résumé l'idée. On peut tout à fait donner son avis sur quelqu'un (sportif, homme politique, chanteur, acteur...) sans pour autant être un professionnel du secteur.Jaco11 a écrit :James on te demande ...dgc64 a écrit :Critiquer en "mal" un jeune joueur, aimant son club formateur, ayant du potentiel et aussi du bulbe, est facile et injuste. J' aimerais bien voir à l' œuvre les détracteurs sportivement parlant... Enfin...
Pour avoir connu D Gadou à ses débuts et vu l' évolution de son jeu il y a de l'espoir, Cavalière a plus de potentiel, à lui de travailler dur pour atteindre le niveau de son ainé.
J'ai rien contre Léo, je ne le connais pas. Il à l'air plutôt de bonne volonté avec un bon état d'esprit, le garçon à l'air sympa. Mais au niveau basket, je pense que le niveau proA est trop haut pour lui. Je le verrais plus en ProB, ce qui est déjà un très bon niveau pour le commun des mortels et les basketteurs du dimanche.
Et pour le moment je ne pense pas avoir tort. Voilà, c'est tout je n'en parlerai plus et on fera les comptes en fin de saison le concernant. J'espère qu'il me fera mentir car nous aurons besoin de tout le monde mais malheureusement je crois qu'il n'a plus une si grande marge de progression que ça.

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

-
- Clutch player de l'Elan
Impatient d'avoir des nouvelles de Vitalis, du contrat ou pas du nouveau pivot, de la récupération d'Anderson....
Que la montagne est belle....
Et des nouvelles des forumeurs tu n'en veux pas ???Montagnard a écrit :Impatient d'avoir des nouvelles de Vitalis, du contrat ou pas du nouveau pivot, de la récupération d'Anderson....

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

-
Moi ça va merci, et toi ça va?Jaco11 a écrit :Et des nouvelles des forumeurs tu n'en veux pas ???Montagnard a écrit :Impatient d'avoir des nouvelles de Vitalis, du contrat ou pas du nouveau pivot, de la récupération d'Anderson....

Token se gausse