Pro A & Pro B 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par Pastis Rosé »

Euh... Je crois que ya roster là :shock:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Pastis Rosé a écrit :Euh... Je crois que ya roster là :shock:
Faut voir quand même, Brun a fait de bons PO la saison dernière à Nanterre, par contre Linehan il était un peu cramé. Bon c'est sûr que personne ne part (à part un mec qui ne jouait pas) donc ça reste des renforts, mais c'est pas non plus comme s'ils avaient remplacés Booker par un très bon pivot.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

El Famoso a écrit :
Faut voir quand même, Brun a fait de bons PO la saison dernière à Nanterre, par contre Linehan il était un peu cramé. Bon c'est sûr que personne ne part (à part un mec qui ne jouait pas) donc ça reste des renforts, mais c'est pas non plus comme s'ils avaient remplacés Booker par un très bon pivot.
Linehan en rotation sur 15-20mn ça peut encore le faire (car effectivement comme tu dis il était un peu cramé). Brun en 4, va apporter un peu plus de 3pts. Un peu déséquilibré à mon avis comme roster.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

C'est pas le SLUC qui avait des difficultés financières l'an dernier??? Entre autres......
Peut-être me tromp'je.....
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

L'an dernier en effet, ils étaient passé tout près de la correctionnelle. Depuis, ils ont pris Flo qui n'était pas dans nos prix. Doivent avoir encore des deutsch mark ....
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé

El Famoso a écrit :
C'est ce que je voulais souligner : le fait de se renforcer à minima numériquement.
Guitou

Message par Guitou »

legendaire8 a écrit :L'an dernier en effet, ils étaient passé tout près de la correctionnelle. Depuis, ils ont pris Flo qui n'était pas dans nos prix. Doivent avoir encore des deutsch mark ....
Euh, Flo a été signé à prix d'ami, largement dans les cordes de l'Elan, qui n'a juste pas voulu le signer. Nichols, Harris, Hannah, c'est du pas cher.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :
legendaire8 a écrit :L'an dernier en effet, ils étaient passé tout près de la correctionnelle. Depuis, ils ont pris Flo qui n'était pas dans nos prix. Doivent avoir encore des deutsch mark ....
Euh, Flo a été signé à prix d'ami, largement dans les cordes de l'Elan, qui n'a juste pas voulu le signer. Nichols, Harris, Hannah, c'est du pas cher.
Ah bon ? d'où tiens-tu ces infos s'il te plaît ?

Nancy a besoin d'autant de joueurs ? ils jouent une coupe d'Europe ou quoi ?
Guitou

Message par Guitou »

C'est dans le basket hebdo de la semaine dernière, Weisz dit que la 2ème fois qu'il s'est renseigné sur Piétrus, les prix avaient beaucoup baissé (Strasbourg n'était plus possible car ils avaient repris Greer), le terme prix d'ami vient de Weisz. L'Elan avait déjà fait le choix de Nikolov à ce moment là.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Ok, je l'ai lu aussi alors. Par contre "prix d'ami" ça doit être comme quand on te fait des offres dans les commerces. On grossit le prix pour pouvoir le descendre et donner l'impression que tu as eu ce que tu voulais mais tu te fais avoir quand même.
Par contre, "largement dans les cordes de l'Elan", ça me ferais bien ch... que ça soit vrai et que l'Elan ne l'ai pas signé.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Ben je suis étonné parce que sauf erreur, DG s'était plaint dans Sud Ouest que Flo ne soit pas dans nos tarifs. J'ai rêvé ?
On devrait jamais quitter Montauban
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :Ok, je l'ai lu aussi alors. Par contre "prix d'ami" ça doit être comme quand on te fait des offres dans les commerces. On grossit le prix pour pouvoir le descendre et donner l'impression que tu as eu ce que tu voulais mais tu te fais avoir quand même.
Par contre, "largement dans les cordes de l'Elan", ça me ferais bien ch... que ça soit vrai et que l'Elan ne l'ai pas signé.
Non, sérieusement, d'après Collet, Pietrus s'est vraiment bradé. Du coup, on avait beaucoup hésité à la SIG, mais on venait juste de resigner Greer, ça n'aurait pas été sérieux de prendre un troisième 4.
Guitou

Message par Guitou »

GuiTheGuy a écrit :
legendaire8 a écrit :Ben je suis étonné parce que sauf erreur, DG s'était plaint dans Sud Ouest que Flo ne soit pas dans nos tarifs. J'ai rêvé ?
Ca n'est pas incompatible. Le fait que certains agents, même si les choses ont changé, essayent de faire cracher l'Elan au bassinet plus que les autres, ça n'est malheureusement pas très nouveau.
Surtout que le prix de Flo a varié au cours de l'été. Gadou parle de renseignements pris au début de l'intersaison, quand Flo comptait toujours jouer en Espagne. En juillet, il s'est proposé pour moins cher aux clubs français, mais on avait déjà nos 2 postes 4.
Pastis Rosé

GuiTheGuy a écrit :
legendaire8 a écrit :Ben je suis étonné parce que sauf erreur, DG s'était plaint dans Sud Ouest que Flo ne soit pas dans nos tarifs. J'ai rêvé ?
Ca n'est pas incompatible. Le fait que certains agents, même si les choses ont changé, essayent de faire cracher l'Elan au bassinet plus que les autres, ça n'est malheureusement pas très nouveau.
A mon avis, de base c'est : un interlocuteur = un prix.

Et dans la fourchette de prix, y'a ceux qui sont en bas et ceux, comme l'Elan j'ai l'impression, qui sont en haut, et se font b*****.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Puis peut être aussi que l'Elan n'était pas prêt à lui donner un contrat de 3 ans à 150 000 euros/saison. Même si pendant longtemps je parlais ici même des bienfaits des contrats longs pour stabiliser un club, ça reste risqué. Bon vous me direz, si le mec n'est pas au niveau, y a toujours moyen de s'en séparer à l'amiable...Ou de le faire soigner pour une vieille blessure et ne pas prendre en charge son salaire (ils doivent être contents à Bourg d'avoir envoyé Dumas à l’hôpital, ça fait une énorme économie pour un joueur qui a été moyen la saison dernière, ça camoufle bien ce qui a finalement semblé être une belle erreur de recrutement...).
Verrouillé