ProA & ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par PapyBear »

Autrement dit, Limoges (je dis ça au hasard) est sûr de ne pas descendre. Je me trompe?
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

PapyBear a écrit :Autrement dit, Limoges (je dis ça au hasard) est sûr de ne pas descendre. Je me trompe?
:?????: bah deja ils peuvent deposer un dossier ........ apres c'est la commission qui decide !!! donc tout est possible , tout est realisable :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

Si le cas se présente, c'est couru d'avance: club historique, public, salle, budget. Ça jouerait aussi pour nous si on ne montait pas sportivement. C'est quand même un système bizarre...
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

et oui ..... si ca se presente , je pense qu'ils seront repecher !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

La Ligue aurait tout intérêt à promouvoir des métropoles absentes sur la carte géographique de ProA pour le moment, plutôt que des "historiques" : donc Montpellier, Nantes, Marseille, Lille, Toulouse par exemple, plutôt que Joeuf, Challans, Berck (je blague). (Tours ou Caen pouvant "rattraper" les 2 critères).
Toulouse est l'exemple-type de candidature stimulante : il y a une vraie culture basket de qualité, une métropole de 600000 habitants, et un tissu économique qui carbure plutôt bien.
Pour nous, le mieux, c'est vraiment de mériter la montée sportive ; en effet, je ne suis pas du tout sûr que l'on soit si bien placés que cela pour la wild-card.
Que les jeux de balle relient les hommes.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Sauf que montpelleier a déjà du foot, du hand du rugby au haut niveau, Toulouse, foot et rugby etc...
prof
Prési du forum

Message par prof »

Toulouse et Montpellier ont aussi du Basket Pro au plus haut niveau (d'accord ce sont des filles... mais quand même.)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

ouais enfin, Toulouse a eu les spacers, mais n'a jamais eu vraiment de public pour le basket. Y4a pas d'argent pour ça, et pas d'histoire de basket de haut niveau.

Je sais qu'il y a des clubs de haut niveau qui ont émergé ces dernier temps sans historique très important, mais là, ils ont déjà essayé et se sont méchament plantés, je crois que ça marcherait pas, et à mon avis la ligue ferait une grossière erreur en essayant de créer des clubs de haut niveau là où il n'y a même pas de volonté manifeste d'en avoir.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

gfive a écrit :ouais enfin, Toulouse a eu les spacers, mais n'a jamais eu vraiment de public pour le basket. Y4a pas d'argent pour ça, et pas d'histoire de basket de haut niveau.

Je sais qu'il y a des clubs de haut niveau qui ont émergé ces dernier temps sans historique très important, mais là, ils ont déjà essayé et se sont méchament plantés, je crois que ça marcherait pas, et à mon avis la ligue ferait une grossière erreur en essayant de créer des clubs de haut niveau là où il n'y a même pas de volonté manifeste d'en avoir.
Effectivement pour Toulouse, à part le rugby qui marche à fond et le foot qui marchotte, le reste ...
- le basket n'a jamais décollé malgré pas mal de tentatives ambitieuses
- le hand vivote malgré la main d'Onesta et la présence de Fernandez
- le volley vivote

Il faut un projet déjà lancé et ambitieux, auquel pourquoi pas donner un coup d'accélérateur. Un peu comme Lille avait l'air d'en avoir un il y a quelques années. Et encore, il a fait long feu.
Ce modèle de wild cards est quand même batard. Soit on rentre dans un vrai mode de franchses (style NBA), soit on reste sur du pur sportif. Mais ce modèle sportif-avec-deux-wild-cards-quand-même, je trouve ça franchement naze
On devrait jamais quitter Montauban
prof
Prési du forum

Message par prof »

Les wild cards sont un processus provisoire, si j'ai bonne mémoire...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

De toute façon il y a dans le sport et dans l'engouement d'une ville pour un sport un caractère irrationnel qui échappe à des modèles économiques. St Etienne, Lens, Marseille, Nantes par exemple seront toujours des terres de football, Denain résonne plus pour moi comme une terre de basket alors que... Fos.... Il y a une histoire, une héritage familial, un public qui aime et apprécie le basket et non pas un public qui va au spectacle parce qu'une équipe a été montée de toutes pièces. Etre attaché à l'Elan ce n'est pas admirer l'équipe actuelle c'est...imaginer revivre les moments inoubliables qui nous ont fait vibrer.
Légendaire8

Sur un autre sujet, ça balance après le départ de Lauvergne de Chalon (l'Equipe papier d'hier) (je retranscris de mémoire)
sur Steed Tchicamboud: "je le déteste et c'est réciproque, pas le joueur mais l'homme sur le terrain et son attitude"
sur les entrainements: "on s'entraine une heure par jour pour ménager les anciens, c'est pas assez, j'ai dû faire du rab perso"

réponse de Beugnot: "à force de penser que ce n'est jamais de votre faute, on commet des erreurs"

Ambiance ...
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

Lauvergne a été éjecté pourquoi? Baston??
Légendaire8

Officiellement, non. Ce serait lié aux projets du joueur et à l'élimination en Euroleague, la saison de Chalon et les projets du joueur devenant incompatibles (cela étant, Valence est en Eurocup, donc ...)
Mais de l'interview et réaction de Chalon, il y avait de l'eau dans le gaz
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

Ok, merci. Cette équipe de Chalon est "drôle" car elle passe souvent près de l'explosion depuis 3-4 ans...
Verrouillé