Effectif ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Reconquête »

L'arrivée de Denave me semble être une bonne chose. C'est un bon début.
Ca veut dire que l'on se dirige vers le recrutement d'un gros poste 1 JNFL.
Vu que l'Elan était intéressé par Wilbert Brown (poste 4), on se dirigerait donc vers le recrutement d'un poste 4 JNFL, ce qui signifie que JF Morency serait prévu au poste 3, tout en dépannant au poste 4.
Pour la 3ème place de JNFL, on rechercherait donc un pivot.

Mais bon je suis pas inquiet. On nous a promis de remonter dès l'an prochain.
Et l'an prochain, on aura PPP (pas perdre à Pau) et PPE (pas perdre à l'extérieur)! 8)
soulor
Jeune Prospect

Message par soulor »

Cela signifie aussi que Marko ne reste pas.....
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

GuiTheGuy a écrit :
Joruus a écrit :Peu de réactions ? Peu de monde a écouté l'intervention de DG ce soir ?
Nan perso, après l'annonce de CB, j'étais trop occupé à tresser mes orties fraiches en fouet pour ma séance de flagellation de ce soir. :o

Sinon, s'il a dit que Denave c'était signé, je pourrai commencer à lui pardonner.

Bizarre, sans vouloir te reprocher quoi que se soit, depuis l'annonce officielle de cette signature, on n'a pas eu l'occasion de lire ton sentiment ... Tu nous a habitué à avoir un avis sur tout et de t'exprimer ( c'est un compliment (k) ) , et là rien... Tu n'aimes pas dire quand tu es content ou satisfait ?

De plus, mon petit doigt me dit que sans le scout et sans la venue de CB, Denave ne serait sûrement pas venu en béarn...

Moi, perso, je pense que c'est une bonne signature, 2 àns c'est bien . On a le temps de remonter avec un joueur ayant fait ses preuves dans cette division et si on pense qu'il saura/pourra jouer en proA, on sera en mesure de lui proposer une prolongation de contrat.
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Perso je n'ai jamais vu jouer ce joueur, donc à part dire qu'il a eu de bonnes stats cette saison, ben...
A priori cette signature semble être une bonne nouvelle, c'est plutôt positif.
Chez les joueurs âgés de moins de 25 ans qui sont actuellement chez nous, mis à part Morency je n'espère que Rémi Lesca et aussi Romain Hillotte qui a vraiment un bon shoot et bouffe moins bien la balle que Florian Lesca.
gpolin

Message par gpolin »

Vous trouvez qu'intégrer Pelos et Hillote à l'effectif serait de trop? oO
En considérant qu'il n'y aurait plus que Rémi Lesca comme jeune sans trop d'expérience (parce que comme le dit GtG, faut arrêter avec la jeunesse de JF! Ca fait déjà 2-3 saisons qu'il est une rotation régulière), ça ne ferait que 3 "jeunes". Est-ce tant que ça? Est-ce trop?

Ça laisse tout de même la place pour 9 joueurs expérimentés (allez, 8 pour ceux qui se bornent à voir JF toujours comme un jeune) sur la feuille de match. Après, au staff de construire intelligemment l'effectif pour faire en sorte de pouvoir intégrer ces jeunes sans créer de déséquilibres, et ça, ça me parait tout à fait possible non?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Pour moi JF ne doit plus etre consideré comme un jeunot ! donc en jeune je prendrais bien R.Lesca , Hillotte , Pelos et aussi F.Lesca ...... car je pense que pour Pelos voir Turpin se sera plutot en tant que 10eme homme donc bout du banc histoire de prendre la temperature des pros donc ma composerait :
1 - R.Lesca / JNFL
2 - Denave / Lesca / Hillotte
3 - JF.Morency / JNFL
4 - JNFL / JFL
5 - Marquis / Pelos / Turpin

Avec JF qui peut depanner en poste 4 , le 4 JNFL doit etre un 4/5
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
gpolin

Message par gpolin »

Sauf erreur de ma part, Turpin est plutôt meneur/arrière que pivot Jaco :wink:

EDIT : confirmé par le site LNB.fr

Sinon, garder Flo Lesca et intégré Hillote, ça me semble créer un doublon...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
gpolin

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Après, certes Hillotte a l'air d'avoir un gros potentiel, mais va-t-il pouvoir franchir le cap pro?
Il n'y a qu'un seul moyen de juger.En tout état de cause, c'est soit on l'intègre à l'effectif pro en lui promettant quelques minutes de jeu, ou sinon il ira voir autre part (et il aura raison !)
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

:? :?????: :oki1: :fumette: desolé .................... bon ben ca donne
1-JNFL / Lesca.R / Turpin
2-Denave/LESCA.F/Hillotte
3-JF.Morency/JNFL
4-JNFL/JFL
5-Marquis/Pelos

donc avec toujours un JNFL plutot 1/2 et un JNFL plutot 4/5, Pelos en 10eme hoimme et Turpin en 11eme ......
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :Oui, je sais que c'est dur, mais Flo me paraît un peu juste.

Après, certes Hillotte a l'air d'avoir un gros potentiel, mais va-t-il pouvoir franchir le cap pro?
en proA tu as surement raison , mais en proB il devrait mieux s'en sortir

---- Le message ci-dessous est un double post ----

et pis c'est le cheri de ma cherie ............... mais chutttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!! :o
gpolin

Message par gpolin »

Jaco11 a écrit ::? :?????: :oki1: :fumette: desolé .................... bon ben ca donne
1-JNFL / Lesca.R / Turpin
2-Denave/LESCA.F/Hillotte
3-JF.Morency/JNFL
4-JNFL/JFL
5-Marquis/Pelos

donc avec toujours un JNFL plutot 1/2 et un JNFL plutot 4/5, Pelos en 10eme hoimme et Turpin en 11eme ......
Et à qui sera dévolu le rôle de coupeur de citron, euh pardon, de 12ème homme vu que tu alignes 12 joueurs? Et seulement 4 intés (et demi avec JF) pour 7,5 exté?

Perso, je verrais plus un gros 1 JNFL type Gipson, et un 3/2 JNFL qui serait décalé en AR si Hillote (oui, je ne compte plus Flo Lesca :idea: ) est trop juste sur plus de 5min.

Au poste4, il faudrait que l'un des deux joueurs soit une vrai menace à 3pts histoire de pouvoir écarter les défenses si besoin, parce qu'en l'état, là, y'a pas grand monde dans ce registre.
Et j'approuve le choix de Marquis poste 5 titulaire :)
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

GuiTheGuy a écrit :
Jaco11 a écrit : en proA tu as surement raison , mais en proB il devrait mieux s'en sortir

et pis c'est le cheri de ma cherie ............... mais chutttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!! :o
Oh la vache! Elle aime le genre homme des bois? :o
ahhhhh non c'est une princesse !!!!!!!!!! :o
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

bon j'admet qu'elle regarde pas trop les qualités niveau jeu ........... elle peut pas etre excellente partout !! :o
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Dans l'absolu une raquette composée de : Marquis + Joseph (reviens Georgi !!!) + Pelos serait le reve !

GuiTheGuy a écrit :
Jaco11 a écrit :bon j'admet qu'elle regarde pas trop les qualités niveau jeu ........... elle peut pas etre excellente partout !! :o
Elle fait bien à manger?
ce n'est pas le sujet .......................................................................... mais oui !!!!! :o et aussi .................... :roll: :o
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Mendy, Var, Ramassamy sont encore sous contrat. Un contrat ça ne s'arrête pas comme ça : soit le joueur décide de partir et ça ne coûte rien au club, soit le club décide de s'en séparer et c'est le club qui paye. A l'heure actuelle, ils sont comptés comme faisant parti du nouvel effectif.
Par contre, Hillotte, Pelos et Turpin sont espoirs. Ils n'ont pas de contrat pro.

Meneurs : JFL ou NJFL, Lesca.
Arrières : Denave, Lesca.
Extérieurs : Mendy, Morency.
Intérieurs : JFL ou NJFL, Morency, Var.
Pivots : JFL ou NJFL, Ramassamy.
Répondre