Equipe N3

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Equipe N3

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :De retour de Bercy, j'ai vu une bien belle équipe de l'Elan / Nord-Est !

Au niveau des joueurs, j'ai beaucoup apprécié le jeu de Nicolas Hontas. C'est un joueur magnifique et créatif, dur en défense et chef de meute. Quelques autres joueurs ont clairement de l'avenir et ce sont ceux que l'on connaît déjà : Morency, les Lesca et Ramassamy. Jean-Fred s'est occupé du meilleur joueur adverse avec succès et s'il a connu du déchet en attaque, il a pris ses responsabilités avec succès dans les rares moments chauds du match. Il a le niveau pour être dans les 10 en Pro A ou B, un prêt serait peut-être le mieux pour lui si on garde Mendy et Maravic. Flo Lesca était clairement au-dessus et j'ai bien aimé son jeu dans la zone intermédiaire qui sera intéressant avec le recul de la ligne. J'ai beaucoup aimé Rémi Lesca, il doit commencer à faire des minutes chez les pro l'an prochain car il a un gros potentiel. Des cannes de feu et un beau physique en font un très bon défenseur et en attaque, il ressemble à un petit Carlos Cabezas. Enfin, Tanguy a complètement dominé la raquette sur ce match, des deux côtés du terrain. Dommage qu'il ait manqué de finition sur la fin mais son début de match a fait mal aux alsaciens. N'a plus rien à prouver à ce niveau.

En conclusion, félicitations à tous les protagonistes de cette splendide saison et notamment Claude qui a été l'instigateur de ce rapprochement.
D'accord avec Guitou même si, à l'instar de sandsam, je mettrais en avant Rémi Lesca tout autant que Nicolas Hontas que je ne connaissais pas.
Kayserberg prend la grêle d'entrée, est en retard sur tous les moves, du coup Flo, Tanguy shootent sans opposition et ça rentre. Un peu plus de présence et surtout une zone 2-3 les fait revenir dans le match, mais c'est déjà trop tard.
Pour le niveau, je serais plus prudent pour les intégrer en ProA car dès qu'il y a eu présence physique sur l'homme les shoots ne rentraient plus (je pense aussi à Tanguy et Flo). En défense par contre il y avait beaucoup de rigueur, d'échanges oraux, bref, de sérieux.
Cette victoire est amplement méritée, félicitations au coach aussi.

Pour en revenir à Rémi, c'est clairement un leader vocal, un organisateur, un passeur et ne shoote que quand le jeu vient à lui. Par contre il faut que ses coéquipiers acceptent ses coups de gueules :0: un pur landais! Mais pour lui aussi, faut voir en ProA ce qu'il peut donner car je l'avais vu à la peine à Rouen l'an dernier en espoirs. Faut dire que vu la cascade de blessures en équipe 1, les espoirs ne jouaient qu'à 7 et étaient limités dans le jeu mais pas dans le temps de jeu et la fatigue que ça entraînait!

Côté supporters nous étions moins nombreux de Kayserberg (300 d'après les DNA) mais pas moins bruyant!

Sinon, et sauf erreur de ma part, les cousins Lesca auraient gagné samedi à Bercy leur deuxième coupe après les cadets avec les cadets de Chalosse. A confirmer!
Ce serait marrant qu'ils y aillent avec les pros un jour...
Guitou

Message par Guitou »

Désolé de t'avoir raté Didier (pas vu Sandsam non plus), si j'avais vu que tu venais, je t'aurais cherché, moi, j'étais à côté de Lolo Mopsus.

Pour ce qui est de l'intégration en pro, le plus loin me paraît être Tanguy qui a besoin d'abord de se frotter à de la pro B. Pour Flo et Jean-Fred, le problème vient du fait qu'ils jouent au même poste et que ce poste est blindé par Mendy et Maravic (sauf si celui-ci bascule sur le 4). L'un des deux devra de toute façon être prêté l'an prochain car ils n'ont rien à prouver en N2. Pour Rémi Lesca, il semble avoir beaucoup progressé cette année au contact des vieux briscards landais et une intégration derrière Gipson me paraît tout à fait jouable (10 minutes à fond comme il sait bien le faire!). Certes on perdrait l'expérience de Moncade mais c'est un pari que l'on doit faire selon moi. Et je pense que Claude est de mon avis vu son commentaire après la finale mais ce n'est plus lui qui décide...
sandsam
Champion du Jaco Sportif 2016

Message par sandsam »

les cousins Lesca c'était pas a Bercy mais a Landerneau, championnat de France Cadets
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

sandsam a écrit :les cousins Lesca c'était pas a Bercy mais a Landerneau, championnat de France Cadets
Merci. J'ai oublié de dire qu'à l'instar du Barça les joueurs sont montés dans les tribunes rejoindre les supporters. Je leur souhaite le même destin!!
EBPLO PAU NE
Jeune Prospect

Message par EBPLO PAU NE »

Les garçons mènent à la pause 51 à 31 en 1/2 finale contre la Pointe Noire (Guadeloupe)

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Victoire 95 à 77!!! Finale demain à 15h30
bibiche
12ème homme de l'Elan

Message par bibiche »

C'est un peu suspect ces 1/2 finales : Chartres a gagné sa demi de 55 points ! Et chez les filles aussi en NF3 y'a de gros écarts. Ca fait plus match d'entrainement que 1/2 finale en fait.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

L'Elan et Chartres affrontaient des équipes des DOM.
Aux niveaux athlétiques ils ont meilleurs qu'en métropole, mais en technique ils sont moins bons.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

ILS SONT CHAMPIONS !!! 95 à 89
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

Hoops42 a écrit :ILS SONT CHAMPIONS !!! 95 à 89

Putain!!!!!!!! quelle saison, vraiment bravo les jeunes :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Hilh de puta ! :oki:

Ils ont tout raflé ! Quelle belle saison.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

J'ai appris que cette année, notre équipe de N3 était "hors-la-loi", du fait qu'elle fasse jouer des aspirants pro comme Morency.
D'ailleurs, le club de Gamarde avait monté un dossier sur le sujet avec pour objectif de nous sucrer la montée en N2..........
Afin de calmer le jeu, les hautes instances ont convié Gamarde à prendre également l'ascenseur en échange de leur silence......

La saison prochaine, le problème va se poser de nouveau concernant l'éventuelle passerelle entre N2 et ProA, comme on l'a déjà évoqué ici.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :J'ai appris que cette année, notre équipe de N3 était "hors-la-loi", du fait qu'elle fasse jouer des aspirants pro comme Morency.
D'ailleurs, le club de Gamarde avait monté un dossier sur le sujet avec pour objectif de nous sucrer la montée en N2..........
Afin de calmer le jeu, les hautes instances ont convié Gamarde à prendre également l'ascenseur en échange de leur silence......

La saison prochaine, le problème va se poser de nouveau concernant l'éventuelle passerelle entre N2 et ProA, comme on l'a déjà évoqué ici.
Heu, c'est pas un peu énorme comme info ça??? :shock: :shock: :shock:
Johni John

Message par Johni John »

Donc Gamarde monte aussi ? et les équipes des autres divisions n'ont rien dit ??
laurentiu
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par laurentiu »

ça la fout mal quand même ... mais bon connaissant le président de Gamarde, ça doit pas le gêner
Guitou

Message par Guitou »

En même temps, si quelqu'un veut dénoncer tous les clubs de N2 et N3 (dont Gamarde) qui payent leurs joueurs au black, y aurait pas de problème à trouver des preuves et tout le monde serait dans la mer..
Bref, la fédé ferait mieux de revoir ses règlements...
Répondre