D'accord avec Guitou même si, à l'instar de sandsam, je mettrais en avant Rémi Lesca tout autant que Nicolas Hontas que je ne connaissais pas.Guitou a écrit :De retour de Bercy, j'ai vu une bien belle équipe de l'Elan / Nord-Est !
Au niveau des joueurs, j'ai beaucoup apprécié le jeu de Nicolas Hontas. C'est un joueur magnifique et créatif, dur en défense et chef de meute. Quelques autres joueurs ont clairement de l'avenir et ce sont ceux que l'on connaît déjà : Morency, les Lesca et Ramassamy. Jean-Fred s'est occupé du meilleur joueur adverse avec succès et s'il a connu du déchet en attaque, il a pris ses responsabilités avec succès dans les rares moments chauds du match. Il a le niveau pour être dans les 10 en Pro A ou B, un prêt serait peut-être le mieux pour lui si on garde Mendy et Maravic. Flo Lesca était clairement au-dessus et j'ai bien aimé son jeu dans la zone intermédiaire qui sera intéressant avec le recul de la ligne. J'ai beaucoup aimé Rémi Lesca, il doit commencer à faire des minutes chez les pro l'an prochain car il a un gros potentiel. Des cannes de feu et un beau physique en font un très bon défenseur et en attaque, il ressemble à un petit Carlos Cabezas. Enfin, Tanguy a complètement dominé la raquette sur ce match, des deux côtés du terrain. Dommage qu'il ait manqué de finition sur la fin mais son début de match a fait mal aux alsaciens. N'a plus rien à prouver à ce niveau.
En conclusion, félicitations à tous les protagonistes de cette splendide saison et notamment Claude qui a été l'instigateur de ce rapprochement.
Kayserberg prend la grêle d'entrée, est en retard sur tous les moves, du coup Flo, Tanguy shootent sans opposition et ça rentre. Un peu plus de présence et surtout une zone 2-3 les fait revenir dans le match, mais c'est déjà trop tard.
Pour le niveau, je serais plus prudent pour les intégrer en ProA car dès qu'il y a eu présence physique sur l'homme les shoots ne rentraient plus (je pense aussi à Tanguy et Flo). En défense par contre il y avait beaucoup de rigueur, d'échanges oraux, bref, de sérieux.
Cette victoire est amplement méritée, félicitations au coach aussi.
Pour en revenir à Rémi, c'est clairement un leader vocal, un organisateur, un passeur et ne shoote que quand le jeu vient à lui. Par contre il faut que ses coéquipiers acceptent ses coups de gueules

Côté supporters nous étions moins nombreux de Kayserberg (300 d'après les DNA) mais pas moins bruyant!
Sinon, et sauf erreur de ma part, les cousins Lesca auraient gagné samedi à Bercy leur deuxième coupe après les cadets avec les cadets de Chalosse. A confirmer!
Ce serait marrant qu'ils y aillent avec les pros un jour...