[Rumeurs] Transferts ProA

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
kiko
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par kiko »

awaremannn a écrit :
KINDER64 a écrit :
pascal64lons a écrit :
Si c'est la cas et si la mayonnaise prend bien, ils vont être injouables en France!! :twisted:
En France peut-être, mais en Béarn ... :o

Toquay si gauses !

Bergeaud a un petit côté Gaston Fébus 8)
ouais enfin Spencer NDoye Bluthenthal Koffi Badiane et Fischer s'ils connaissent Gaston Fébus ils doivent pas en avoir bien peur :o
Ca fait quand même une sacrée armada! Cette équipe peut faire un coup en Euroleague, c'est-à-dire passer le premier tour à mon avis. Y a de la puissance et de la verticalité à l'intérieur, de la défense et de l'adresse à l'extérieur. C'est équilibré, expérimenté au haut niveau. Ca va être compliqué d'aller les chercher cette année... Leur recrutement est terminé je pense?
L'Elan loin des yeux, près du coeur
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

leur recrutement est pas terminé, déjà parce que Fischer c'est juste une rumeur, donc il leur manque encore un pivot, et puis il leur faut aussi un meneur (Bokolo part je crois et Diot en titulaire ça serait un peu light quand meme pour l'EL !!!)
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

awaremannn a écrit :leur recrutement est pas terminé, déjà parce que Fischer c'est juste une rumeur, donc il leur manque encore un pivot, et puis il leur faut aussi un meneur (Bokolo part je crois et Diot en titulaire ça serait un peu light quand meme pour l'EL !!!)
Bokolo part effectivement.
Concernant Fischer, Zalgiris Kaunas vient de lui faire une proposition alléchante donc rien n'est encore acquis pour Le Mans.
awaremannn

Message par awaremannn »

Reconquête a écrit :
awaremannn a écrit :leur recrutement est pas terminé, déjà parce que Fischer c'est juste une rumeur, donc il leur manque encore un pivot, et puis il leur faut aussi un meneur (Bokolo part je crois et Diot en titulaire ça serait un peu light quand meme pour l'EL !!!)
Bokolo part effectivement.
et en plus Bokolo c'est pas un meneur, il es bien meilleur à l'arriere
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Après avoir manqué Fuller, Orléans serait sur Robinson et un certain CC Harrison...........
Elan Forever

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :Après avoir manqué Fuller, Orléans serait sur Robinson et un certain CC Harrison...........
Comme l'an dernier en fait...
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par josh grant »

Il commence à etre vieux non?
awaremannn

Message par awaremannn »

josh grant a écrit :Il commence à etre vieux non?
32 ans en septembre, c'est pas très vieux pour un basketteur quand meme
gpolin

Message par gpolin »

Et il jouait où la saison dernière?
Quelqu'un connaît-il ses stats?
Parce qu'il est encore en forme, dans un rôle d'arrière shooteur et bon défenseur, ce bon CC ferait l'affaire, s'il est encore à son meilleur niveau bien entendu...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Mais ce n'est pas un combo-guard.
gpolin

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :Mais ce n'est pas un combo-guard.
Pourquoi c'est quoi un combo-guard???
Un mec, en général US, qui joue poste 2 mais qui peut, en cas de besoin, joué poste 1. Ou plutôt remonter le ballon sans se le faire chiper...
Lors de ces années béarnaises, on l'a vu assez souvent remonter la balle, même lorsque Miles était sur le terrain, sur certaines séquences, c'était soit CC, soit Ricardo qui remontait le ballon...

Après c'est sûr que si on veut que notre futur combo-guard amène 20-25 points par match, ça semble plus compliqué, mais CC est capable de tourner à 15 points de moyenne...
Puis, et ça ne gâche rien, il est très bon défenseur (ou était, je sais pas où il en est...), capable de série à 3 points (vu notre évident manque de shooteur et le départ de Ferchaud ce serait utile...) et en plus il a l'air d'avoir un super esprit, et ne tire pas la couverture à lui...

Alors pourquoi pas...
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

Ouai C.C moi me plairait bien en tant que 2/1, il remontait effectivement régulièrement la balle quand il était à Pau, aprés il n'est peut être pas capable de vraiment jouer 1 mais bon c'est un excellent joueur, offensivement assez complet et adroit, il a pour lui le fait d'être bon défenseur.

Moi ça me ferait plaisir qu'il revienne.

L'année dernière il devait s'engager avec Scafati en italie, aprés je sais pas ce qu'il a fait mais apparemment il n'y a pas joué.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
gpolin

Message par gpolin »

the answer64 a écrit :Ouai C.C moi me plairait bien en tant que 2/1, il remontait effectivement régulièrement la balle quand il était à Pau, aprés il n'est peut être pas capable de vraiment jouer 1 mais bon c'est un excellent joueur, offensivement assez complet et adroit, il a pour lui le fait d'être bon défenseur.

Moi ça me ferait plaisir qu'il revienne.

L'année dernière il devait s'engager avec Scafati en italie, aprés je sais pas ce qu'il a fait mais apparemment il n'y a pas joué.
Il a bien été coupé avant même le début de la saison.
Je crois, si je me rappelle bien, qu'il ne s'était pas présenté à la reprise de l'entraînement pour des raisons personnelles...
Après, j'ai pas trouvé de renseignements comme quoi il aurait évolué dans un autre club durant la saison...Donc s'il n'a pas joué, serait-ce véritablement une bonne idée, malgré le fait que j'aime bien ce joueur..
Si quelqu'un pouvait me contredire ( :wink: ) sur son parcours après Scafati avec ses stats, ça me ferait plaisir... :x
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

On parle de Morandais au SLUC .... :shock:

Si c'est vrai, le top 4 est quasiment vérouillé par le SLUC, le MSB, l'ASVEL et Roanne
[img]http://img248.imageshack.us/img248/8716/aliensignatureqf2.gif[/img]
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

mais à quoi est dù cette nouvelle attractivité de la pro A, car tous ces noms (blutenthal, spencer, morandais,...) interpellent au moment où le basket français est au fond du seau? si on peut s'en féliciter, ça étonne quand même!
est ce que les clubs européens (à l'exeption des russes) ont des budgets à la baisse? a t on trouvé une nouvelle planche à billets? les joueurs préfèrent ils le challenge à l'argent? ....

:x
Répondre