[EL 2007/2008] Le CSKA Moscou titré!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
charly
Jeune Prospect

Message par charly »

Strasbourgeois ! a écrit :
charly a écrit :Pour avoir assister à plusieurs matches de roanne à clermont en el, je peut vous dire que ce n'est pas le public qui a fait basculer les rencontres... Au moins 900 spectateurs contre le barça, environ 500 contre le real, et Ô miracle, 2000 contre le pana... Dans une salle froide( de par sa configuration... ), avec une trés large majorité de siége vide, voila qui a surement aidé, les roannais... Mais il faut bien dire que ce n'est pas l'ambiance de vacheresse( si on peut appeler cela une salle... ) qui aurait changer grand chose...( peut être booster un peu les joueurs sur certaines phases, mais ce n'est pas trés virulent... )
Tu es fâché avec les chiffres, toi ! :o
Mais cela dit, c'est vrai que l'affluence à Clermont a été globalement très décevante. De mémoire, il y a même eu un match avec 1200 spectateurs seulement. Je ne comprends pas bien les Auvergnats : on leur offre le gratin du basket, et ils préfèrent aller voir Clermont ?

C'est pour cela qu'à mon sens le coup de gueule de JDC se défend, même si, évidemment, le problème était d'abord sportif..A Vacheresse, avec sa bonne ambiance, y a quelques matchs bien serrés qui auraient peut-être pu basculer (contre Ulker, par exemple).
Peut être que je sous estime les chiffres, mias... fallait voir ça... Ca fait des années que je voulais voir le pana, le real... j'en ai profité. Mais le probleme est que à clermont( ville que je connais bien, car je suis vichysois, et fait mes études à clermont... )personne n'étai au courant que il y avait des matches d'euroleague... Même la plupart des gens ne savent qu'ils ont une équipe de basket en pro A... de tout façon c'est une ville ou le rugby attirent tout le monde, et les gens se foutent du rest( alors en plus quand il n'ya pas de pub,...)
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Après 5 journées de Top 16, 2 gros sont menacés de passer à la trappe.
Le Real Madrid d'abord battu chez lui par le Maccabi et qui devra gagner sa qualif sur le parquet du 2ème l'Olympiakos en regain de forme ces derniers temps. Et même s'ils passent, en étant 2èmes, ils auront du mal à rejoindre le final four chez eux (CSKA, Siena ou Vitoria à battre sans l'avantage du terrain).
Le Pana enfin qui a battu Siena de justesse mais sans reprendre le point-average et devra comme le Real chercher sa qualif chez le 2ème, certes moins fort dans ce cas, le Partizan Belgrade.
awaremannn

Message par awaremannn »

le Partizan second de son groupe de top16... comme quoi, comme toujours avec eux, quand on a peu d'argent mais beaucoup de formation on y arrive :o
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par NIKKO »

awaremannn a écrit :le Partizan second de son groupe de top16... comme quoi, comme toujours avec eux, quand on a peu d'argent mais beaucoup de formation on y arrive :o
Et de talent, là on parle de l'école yougo. :venere:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Après 5 journées de Top 16, 2 gros sont menacés de passer à la trappe.
Le Real Madrid d'abord battu chez lui par le Maccabi et qui devra gagner sa qualif sur le parquet du 2ème l'Olympiakos en regain de forme ces derniers temps. Et même s'ils passent, en étant 2èmes, ils auront du mal à rejoindre le final four chez eux (CSKA, Siena ou Vitoria à battre sans l'avantage du terrain).
Le Pana enfin qui a battu Siena de justesse mais sans reprendre le point-average et devra comme le Real chercher sa qualif chez le 2ème, certes moins fort dans ce cas, le Partizan Belgrade.
Que j'aurais aimé voir ce Real - Maccabi ! Deux équipes que j'apprécie beaucoup, et deux coachs vraiment intéressants. Zvi Sherf a métamorphosé le club israélien qui passait à la trappe dès poules si Kattash était resté coach (eh oui, tous les grands joueurs ne font pas tout de suite de grands coachs... :0: ).

Je ne sais donc pas si c'est le Real qui a craqué ou le Maccabi qui monte en régime, mais les Madrilènes vont avoir du mal à se qualifier pour les quarts, avec un dernier match dans la terrible salle du Pirée et face à un Olympiacos qui prend peu à peu l'empreinte de Giannakis. Macijauskas y effectuera peut-être son retour, histoire de compliquer encore la tâche pour Madrid !

Dommage qu'une de ces deux équipes doivent s'arrêter à ce stade... Et franchement décevant pour Madrid qui a montré qu'il pouvait faire mieux que s'arrêter en top16.

Côté Pana, ils s'en sortent pas si mal ! Sienne a clairement dominé le match, et les dernières actions ont permis à Athènes de l'emporter de justesse et donc de pouvoir jouer la qualif à Belgrade. Mais le PArtizan a perdu de très très peu à l'OAKA... Ca va être serré !

Enfin Barcelone est en très mauvaise posture aussi : pour se qualifier, ils doivent battre le CSKA ou espérer une défaite de Malaga face à Rome. Rien de cela n'est impossible, mais c'est pas gagné non plus.
Strasbourgeois !

On le sentait venir, le Partizan l'a fait !
En battant les Grecs 82-73 avec une parfaite maîtrise du money-time, les Serbes éliminent le Panathinaicos et se qualifient pour les quarts de finale !

Match somptueux, où l'on s'est longtemps rendu coup sur coup (à prendre au sens littéral aussi :o ), durant lequel le Pana a pas trop mal réussi à neutraliser la jeune star de Belgrade, Pekovic, mais du coup ouvrant des boulevards au génial Dusan Kecman et se faisant massacrer au rebond par Belgrade. Encore une fois, le Pana a péché par son secteur intérieur. Les blessures y ont contribué, mais aussi des choix assez douteux comme faire venir Zizic et Prkacin pour les laisser sur le banc, privilégier le jeu à 3 voire 4 petits, rechercher à tout prix le shoot extérieur sans prendre le temps de poser la fixation...

Il faut dire qu'en face, on a très bien joué, et qu'on a fait jeu égal à la périphérie avec les shooteurs patenté athéniens. Mentions spéciales à Palacio et au jeune Milenko Tepic que j'avais beaucoup aimé lors du championnat d'europe espoir cet été. En quart, le Partizan affrontera Vitoria : pas forcément un cadeau pour les Espagnols...
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Strasbourgeois ! a écrit :On le sentait venir, le Partizan l'a fait !
En battant les Grecs 82-73 avec une parfaite maîtrise du money-time, les Serbes éliminent le Panathinaicos et se qualifient pour les quarts de finale !

Match somptueux, où l'on s'est longtemps rendu coup sur coup (à prendre au sens littéral aussi :o ), durant lequel le Pana a pas trop mal réussi à neutraliser la jeune star de Belgrade, Pekovic, mais du coup ouvrant des boulevards au génial Dusan Kecman et se faisant massacrer au rebond par Belgrade. Encore une fois, le Pana a péché par son secteur intérieur. Les blessures y ont contribué, mais aussi des choix assez douteux comme faire venir Zizic et Prkacin pour les laisser sur le banc, privilégier le jeu à 3 voire 4 petits, rechercher à tout prix le shoot extérieur sans prendre le temps de poser la fixation...

Il faut dire qu'en face, on a très bien joué, et qu'on a fait jeu égal à la périphérie avec les shooteurs patenté athéniens. Mentions spéciales à Palacio et au jeune Milenko Tepic que j'avais beaucoup aimé lors du championnat d'europe espoir cet été. En quart, le Partizan affrontera Vitoria : pas forcément un cadeau pour les Espagnols...
rhaaa, j'aurais tellement aimé voir le Pana passer, quand même.
Saras et Diamantidis éliminés avant les quarts, ça fait chier! :(

Et le pire, c'est que ce match n'était même pas témévisé sur Sport+ :'(
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
gorléans
Joueur de Pau Nord-Est

Message par gorléans »

C'est honteux de ne pas l'avoir diffusé.
Par contre on les diffuse sans arret les matchs NBA,mais c'est tellement pauvre... :twisted: :twisted:

La plus grosse équipe sur le papier d'europe et peut etre meme du monde :shock: qui se fait éliminer....Trop de stars tuent les stars :)
Strasbourgeois !

gorléans a écrit :C'est honteux de ne pas l'avoir diffusé.
Par contre on les diffuse sans arret les matchs NBA,mais c'est tellement pauvre... :twisted: :twisted:

La plus grosse équipe sur le papier d'europe et peut etre meme du monde :shock: qui se fait éliminer....Trop de stars tuent les stars :)
Non, mais tu comprends, les clubs serbes ne peuvent pas lutter avec des clubs qui ont dix fois leur budget ! Le Pana, c'est 30 millions d'euros, et puis la Grèce a un régime fiscal plus clément que celui de la Serbie... :o
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :
gorléans a écrit :C'est honteux de ne pas l'avoir diffusé.

Non, mais tu comprends, les clubs serbes ne peuvent pas lutter avec des clubs qui ont dix fois leur budget ! Le Pana, c'est 30 millions d'euros, et puis la Grèce a un régime fiscal plus clément que celui de la Serbie... :o
Une critique est cachée derrière ce message... Sauras-tu la retrouver??? :o
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

:cry: Et le Olympiacos-Real n'est pas diffusé non plus!
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Strasbourgeois !

gfive a écrit ::cry: Et le Olympiacos-Real n'est pas diffusé non plus!
Sport+, ou l'art de ne pas sélectionner les matchs les plus intéressants... :roll:

J'avais réussi à trouver une chaîne grecque sur le net pour Belgrade-Athènes, Hena. Pour l'Oly, c'est une autre chaîne qui détient les droits : la SKAI. Je sais qu'elle diffuse souvent sur le net. Essaie ceci :
http://www.skai.gr/master_livestream.ph ... 1024&rtk=t

et si tu as la freebox, ce sera sûrement diffusé sur une chaîne espagnole.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan

Message par visiteur »

En fait les matchs sont bien diffusés par Sport + mais le lendemain dans l'après midi et on ne sait pas quels matchs sont retransmis avant...

Là j'ai enregistré le match de cet après midi et j'ai eu l'excellente surprise de voir que c'était Partizan-Panath...

Celui de demain, on découvrira demain la surprise en espérant que ce soit Olympiakos-Réal...
Guitou

Message par Guitou »

Eliminiation prévisible du Real, battu nettement à Olympiakos qui gagne le droit de se taper le CSKA pour le plus gros des quart de finale. Quand on pense que Fenerbahçe s'est qualifié, les madrilènes doivent l'avoir mauvaise.
Par contre le Barça s'en sort avec une toute petite victoire contre un CSKA déjà assuré de la 1ère place.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par NIKKO »

Je propose un pivot libre pour terminer la saison ...ah merde on a grillé tous nos jokers ! :jesors:

Olympiacos releases center Marc Jackson
Five days before its best-of-three playoff series against CSKA Moscow begins, Olympiacos Piraeus unexpectedly released center Marc Jackson, it's top rebounder and inside scorer, on Thursday. Jackson averaged 15.1 points, 6 rebounds and 1.5 assists in 20 Euroleague games this season, his first in the competition. Jackson played more minutes, made more two-point shots and more free throws than any other Olympiacos player this season. He was the seventh-ranked player overall in performance index rating for the entire Euroleague season to date. Olympiacos announced the move on Thursday, one day after it lost the Greek Cup final to rival Panathinaikos. Jackson, 33, played 16 minutes in the Greek Cup final and posted 10 points, but he was on the bench in crucial minutes of the game.
Répondre