LA COURSE AUX PLAY-OFFS
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- philippe strasbourgeois
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
- corpus christi
- Joueur de banc de l'Elan
La galerie des trophées, il y en a une ici aussi.KINDER64 a écrit :Tout comme à Pau-Orthez, et en plus, il y a la mer le soleil la montagne, l'Espagne, le foie gras, beaucoup de scouts NBA, la médiatisation, une galerie de trophées ...Corpus Christi a écrit :Avec Nancy, il pourra découvrir les joutes européennes dans un climat de confiance et de sérénité, avec une équipe qui sera encore plus compétitive que cette année et qui bénéficiera d'un collectif qui sera rodé (pour peu qu'on resigne Mc Clintock , Bailey et/ou Tapiro.).
ça c'est pour le premier challenge qui lui permettra d'aller se monnayer ailleurs qu'en France, et direct dans une équipe d'Euroligue.
Nancy correspond à son image : jeune, dynamique, ambitieux.
Il aime Nancy... Car nous avons certainement le meilleur public de France. En quantité et en présence. Et quand on sait qu'on parle de passer la salle à 10 000 places.....
POur la vie à Nancy.....Certes nous n'avons pas la mer, mais les montagnes sont là. Les Vosges, le Jura.... C'est pas loin. Pour le soleil, on a ce qu'il faut. Après tout, il vient du Bronx, et le climat à nancy c'est pas loin du climat de New york. Froid l'hiver, chaud l'été.
Ici, il est dans une grosse agglomération qui a la chance d'être un des coins ou il fait le meilleur vivre en France : Luxembourg à 1h, Paris-Londres-Francfort à 3h, des grands lacs un peu partout pour aller se baigner, faire de la voile, du jet etc...
Avec plus de 40 000 étudiants on est une des villes les plus jeunes de France. très dynamique, Nancy est une ville qui bouge. C'est pour celà qu'on la surnomme la latine du nord.
Terre de culture, d'architecture, d'histoire, la ville elle même est un joyau. l'art culinaire ... Vin de Toul, pâtés et quiches lorraines, tartes aux brinbelles, bières lorraines.... On est entre le champagne et la choucroute. Autant dire qu'il ya de quoi faire.
Nancy offre le visage adéquat pour un Tariq. L'aspect urbain et vivant de New York, la tranquilité et la qualité de vie de la France. Sans le côté destroy de la sur-urbanisation
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]
[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
- corpus christi
- Nobody
Attention, petit exercice de chambrage, ne pas le prendre au premier degré...
(je prefère prévenir parce qu'avec l'ambiance actuelle sur le forum, ça chauffe vite)
Pour un peu, t'arriverait presque à nous faire croire qu'on est mieux en Lorraine que chez nous...
(je prefère prévenir parce qu'avec l'ambiance actuelle sur le forum, ça chauffe vite)
Tu bosses à l'office de tourisme de Nancy ou quoi ??Corpus Christi a écrit : La galerie des trophées, il y en a une ici aussi.
Nancy correspond à son image : jeune, dynamique, ambitieux.
Il aime Nancy... Car nous avons certainement le meilleur public de France. En quantité et en présence. Et quand on sait qu'on parle de passer la salle à 10 000 places..... (jusque là, à peu près d'accord, même si à la place de galerie, je dirais juste étagère)
POur la vie à Nancy.....Certes nous n'avons pas la mer, mais les montagnes (des collines oui !!) sont là. Les Vosges, le Jura.... C'est pas loin. Pour le soleil, on a ce qu'il faut. Après tout, il vient du Bronx, et le climat à nancy c'est pas loin du climat de New york. Froid l'hiver (c'est un doux euphémisme), chaud l'été.
Ici, il est dans une grosse agglomération qui a la chance d'être un des coins ou il fait le meilleur vivre en France : Luxembourg à 1h, (ça fait rêver, le Luxembourg) Paris-Londres-Francfort à 3h(idem pour la saucisse et le rosbeef), des grands lacs un peu partout pour aller se baigner, faire de la voile, du jet etc... (en combi intégrale !)
Avec plus de 40 000 étudiants on est une des villes les plus jeunes de France. très dynamique, Nancy est une ville qui bouge. C'est pour celà qu'on la surnomme la latine du nord.
Terre de culture, d'architecture, d'histoire, la ville elle même est un joyau. l'art culinaire ... Vin de Toul, pâtés et quiches lorraines, tartes aux brinbelles, bières lorraines.... On est entre le champagne (t'arriveras pas à me vendre la champagne comme la lorraine) et la choucroute (effectivement, il paraît que l'Alsace c'est très beau). Autant dire qu'il ya de quoi faire.
Nancy offre le visage adéquat pour un Tariq. L'aspect urbain et vivant de New York (t'éxagères pas un peu sur la comparaison ?, si Nancy c'est New York, Biarritz c'est LA !!), la tranquilité et la qualité de vie de la France. Sans le côté destroy de la sur-urbanisation

Pour un peu, t'arriverait presque à nous faire croire qu'on est mieux en Lorraine que chez nous...

C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
ON CONTINUE DANS LE CHAMBRAGE
tu as raison, il ferait d'ailleurs mieux de venir jouer à la SIG, l'Alsace c'est bien sûr bcp plus beau que la Lorraine. et puis au SLUC, finir 7/8eme tout les ans, il va finir par en avoir marre.y a que max pour s'en contenter.
ps: au fait, guigui, tes copains 3eme oeil et fan du sluc, ils sont morts ou quoi? On les entend plus depuis un certain temps, depuis un certain SLUC-SIG je crois.

tu as raison, il ferait d'ailleurs mieux de venir jouer à la SIG, l'Alsace c'est bien sûr bcp plus beau que la Lorraine. et puis au SLUC, finir 7/8eme tout les ans, il va finir par en avoir marre.y a que max pour s'en contenter.
ps: au fait, guigui, tes copains 3eme oeil et fan du sluc, ils sont morts ou quoi? On les entend plus depuis un certain temps, depuis un certain SLUC-SIG je crois.

Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
- corpus christi
Je n'ai besoin de me persuader de rien. J'aimerais savoir en quoi cela peut être assimiler à de la persuasion ? Comment vous expliquer qu'il y a quoi....2 ans... Allez, 3 ans dans le doute, Nancy ait été élue ville où il faisait le meilleur vivre ?
Faut voir....
Faut voir si Tariq a envie de venir habiter un village d'éleveur de brebis situé dans un no mans land à la portée du terrorisme. Faut voir si Tariq est près à vivre dans une des régions les plus enclavées de France encerclée de hautes montagnes....
Faut voir....
Faut voir si Tariq a envie de venir habiter un village d'éleveur de brebis situé dans un no mans land à la portée du terrorisme. Faut voir si Tariq est près à vivre dans une des régions les plus enclavées de France encerclée de hautes montagnes....

the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]
- corpus christi
ce ne sont pas mes copains.... ils sont toujours sur les forums. Notamment BI.philippe strasbourgeois a écrit :ON CONTINUE DANS LE CHAMBRAGE
Philippe.... on a encore une chance pour finir 5è ex aequo hein.
Et pis....10è budget de France seulement cette année....Mais Fra nous garantis que l'an prochain on aura une équipe de 10 pros.
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Oui, c'est vrai qu'en cas de goal-average à 3 ou à 4, Nancy finit dans plein de cas de figure 5eme ex-aequo... Mais n'aura jamais la tête de série n°5 en PO, ni la n°6 je crois (j'ai pas envie de refaire des calculs... Corpus, je te laisse l'honneur de prévisionner la place de ton équipe...Corpus Christi a écrit :Philippe.... on a encore une chance pour finir 5è ex aequo hein.
Et pis....10è budget de France seulement cette année....Mais Fra nous garantis que l'an prochain on aura une équipe de 10 pros.

- corpus christi
Je crois bien qu'en cas d'égalité à 4 on serait dernier quand même. ou avant dernier :s.
Mais bon, petit à petit l'oiseau fait son nid....
On a pas les budgets de Pau, ASVEL, Gravelines, Strasbourg ou Paris.
Par contre on a gagné une compétition, on a joué l'un des plus beau jeu de ce championnat et au final on peut vraiment avoir des remords sur 2/3 défaites.
Celle à Chalon qui moi me restera en travers de la gorge cette année (faute sifflée contre TK au buzzer par un mec qui voyait pas l'action et qui s'en est remis au jugement de la table de marque), la défaite du havre ou par erreur de jeunesse on a cru avoir gagné le match quand on était à +27...ça se joue à rien....on perd de 1 points à l'ASVEL avec 2 gars blessés.
C'est pour ça qu'il nous faut garder cette ossature et associer 2 pros de plus.
Mais bon, petit à petit l'oiseau fait son nid....
On a pas les budgets de Pau, ASVEL, Gravelines, Strasbourg ou Paris.
Par contre on a gagné une compétition, on a joué l'un des plus beau jeu de ce championnat et au final on peut vraiment avoir des remords sur 2/3 défaites.
Celle à Chalon qui moi me restera en travers de la gorge cette année (faute sifflée contre TK au buzzer par un mec qui voyait pas l'action et qui s'en est remis au jugement de la table de marque), la défaite du havre ou par erreur de jeunesse on a cru avoir gagné le match quand on était à +27...ça se joue à rien....on perd de 1 points à l'ASVEL avec 2 gars blessés.
C'est pour ça qu'il nous faut garder cette ossature et associer 2 pros de plus.
- Elan Forever
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Et voici le classement Final!
CLASSEMENT:
1
Le Mans (25 victoires - 9 défaites)
2
ASVEL (25-9)
3
Strasbourg (24-10)
4
Paris Basket Racing (23-11)
5
Chalon (21-13)
6
EBPO (21-13)
7
Cholet (21-13)
8
Nancy (20-14)
9
Gravelines (17-17)
10
Le Havre (17-17)
11
Bourg (15-19)
12
Hyères-Toulon (15-19)
13
Clermont (13-21)
14
Dijon (13-21)
15
Reims (10-24)
16
Roanne (9-25)
17
Chalons (9-25)
18
Vichy (7-27)
PLAY-OFFS DE LA ProA 2004-2005

En rouge, les clubs dont le classement a changé depuis la dernière journée...
CLASSEMENT:
1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

PLAY-OFFS DE LA ProA 2004-2005

En rouge, les clubs dont le classement a changé depuis la dernière journée...
sur la forme actuelle des équipes, le bas du tableau apparait plus dense. Pour la SIG, Pau et l'ASVEL dans la foulée, cela va etre dur, très dur. Enfin , les objectifs sont depasses au dela de toute espèrance.Tout ce qui viendra maintenant sera bonus......et on finit la saison avec le meme effectif que celui qui l'a commencée......pas de renforts, pas de pigiste, on a eu de la chance et Girard a tout au long de la saison bien équilibré le temps de jeu des neufs pros qu'il avait à sa disposition, d'où peu de blessures.
Allllllllllllllez la SIG yessssssssssss!!!!!!!!
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Nancy-Gravelines, Cholet-Le Havre... 2 équipes dangereuses vont tomber d'entrée, difficile de faire un pronostic.
Je me fais pas de souci pour Pau. Bourg, c'est évidemment un piège. La salle sera en fusion. En rien une surprise pour Didier Gadou et ses hommes qui en ont déjà vécu l'amère expérience. Je vois bien Bourg gagner le match aller de quelques points, mais ils ne pourront pas aller gagner au palais des sports, c'est inconcevable, ils prendront même sûrement 15 points minimum. N'empêche, respect à Fred Sarre, beau boulot. En plus après Bourg-Le Mans, il avait souhaité que Le Mans soit champion pour qu'il y ait du changement, vraiment un chic type!
Après Bourg, la Sig. L'expérience des PO devrait s' avérer cruciale. Dur pour l'Elan d'aller s'imposer au Rhénus, mais encore plus dur pour les Alsaciens de venir gagner en Béarn, qui devraient là encore compenser l'écart.
Puis Le Havre, Cholet ou l'Asvel...là je vois bien l'Elan aller gagner même à l'extérieur...
Pronos à 2 euros ? On verra. Mais je suis sûr qu'on verra l'Elan à Bercy le 12 juin. Et pas seulement parce que je le souhaite très fort
Pour Le Mans, on va devoir se cogner le sluc ou le bcm, puis éventuellement chalon, paris, sûrement Chalon, d'ailleurs. Pas simple...
Allez Le Mans, allez L'Elan !!
Je me fais pas de souci pour Pau. Bourg, c'est évidemment un piège. La salle sera en fusion. En rien une surprise pour Didier Gadou et ses hommes qui en ont déjà vécu l'amère expérience. Je vois bien Bourg gagner le match aller de quelques points, mais ils ne pourront pas aller gagner au palais des sports, c'est inconcevable, ils prendront même sûrement 15 points minimum. N'empêche, respect à Fred Sarre, beau boulot. En plus après Bourg-Le Mans, il avait souhaité que Le Mans soit champion pour qu'il y ait du changement, vraiment un chic type!
Après Bourg, la Sig. L'expérience des PO devrait s' avérer cruciale. Dur pour l'Elan d'aller s'imposer au Rhénus, mais encore plus dur pour les Alsaciens de venir gagner en Béarn, qui devraient là encore compenser l'écart.
Puis Le Havre, Cholet ou l'Asvel...là je vois bien l'Elan aller gagner même à l'extérieur...
Pronos à 2 euros ? On verra. Mais je suis sûr qu'on verra l'Elan à Bercy le 12 juin. Et pas seulement parce que je le souhaite très fort

Pour Le Mans, on va devoir se cogner le sluc ou le bcm, puis éventuellement chalon, paris, sûrement Chalon, d'ailleurs. Pas simple...
Allez Le Mans, allez L'Elan !!