Pré-saison 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Re: Pré-saison 2017-2018

Message par sunset »

LudwigB64 a écrit :
Joruus a écrit : Tu peux mettre les liens vers tes articles de temps en temps. Pas de souci. :wink:

Summer League 2017 : L’Elan Béarnais gagne la petite finale contre Poitiers Basket 86
Merci pour le partage. Je n'abuserai pas, mais je le ferai essentiellement pour les matchs à l'extérieur que beaucoup ne pourront pas suivre.
Bonne soirée. :wink:
Très bon travail de ta part, agréable à lire. Bonne continuation et au plaisir de te lire ici pour ma part :wink:

Putain a peine de retour montagnard que déjà inquiet et pessimiste :mazo:
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

Crevecoeur a pas l'air très content de l'équipe ce weekend, mais c'est pas très étonnant.

Bienvenue Ludwig, ton site est sympa, tu vas faire tous les déplacements?
Token se gausse
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

madok a écrit :
James a écrit :Pour toutes ces raisons (fragilité de Chikoko, fragilité d'Anderson qui fait que nous devons décaler Dowe), Boukichou doit rester, cela ne sera pas du luxe.
Apparemment il se prépare un truc avec Boukichou, il reste un an de contrat avec Ostende, j'espère que l'élan a négocié de financier une partie du salaire et/ou à payer le buy out + proposition de contrat mais en tout cas y'a quelque chose qui se profile.
Je peux vous dire que si il joue chez nous cette année en "arrangement" avec Ostende, on s'en sort pas mal.
Je comprends plus rien, pour moi un joueur sous contrat débute la préparation avec son equipe, puisque sous contrat, alors que Boukichou une foi écarté de la sélection Belge, et avant d'arriver à l'elan il s'entraîner avec le club de Liège, comment c'est possible???? :x :x
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

GuiTheGuy a écrit :Putain j'ai eu peur, je me disais que tu risquais de revenir de vacances optimiste et moins chiant, me voilà rassuré. :o
Dire que je suis optimiste ou pessimiste n'apporte pas beaucoup d’éléments nouveaux à la discussion.
Heureusement que tu n'es pas entraineur, tu critiquerais l'homme en priorité au sportif il me semble. :wink:
Que la montagne est belle....
awaremannn

Message par awaremannn »

peones4 a écrit :
awaremannn a écrit :Le rôle de la prépa pour une compétition qui dure 2 semaines n'a pas du tout le même rôle que dans une compétition de 8 mois.

Le but là c'est pas de savoir si on va être au top dans 2 semaines, c'est de mettre en place les bases pour progresser toute la saison.

Tant que c'est surtout des adversaires de proA , ce qui est plus le cas que les saisons précédentes, je pense que c'est bien.
OK mais cela ne m'aurait pas déplu d'affronter un bon gros cador avant d'aller affronter Chalon chez eux pour le premier match de la saison ..
Tu veux voir des résultats de presaison inquiétants ? Regarde ceux de Chalon, justement :o
Token se gausse
awaremannn

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Putain j'ai eu peur, je me disais que tu risquais de revenir de vacances optimiste et moins chiant, me voilà rassuré. :o
Dire que je suis optimiste ou pessimiste n'apporte pas beaucoup d’éléments nouveaux à la discussion.
Heureusement que tu n'es pas entraineur, tu critiquerais l'homme en priorité au sportif il me semble. :wink:
Bah si, ça apporte un élément essentiel : ça signifie qu'il estime que ton avis n'est pas intéressant car trop biaisé.
Token se gausse
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :
C'est vrai que ce message, résumé par toi-même comme une lapalissade, a par contre changé la face du monde ...
Montagnard a écrit :Après un petit séjour à Belle île en mer, et avoir pris connaissance des actualités de cette semaine, il me semble qu'on a un équipe qui tient la route tant qu'elle sera suffisamment étoffée. Ce qui m'inquiète un peu, j’espère sans raison, c'est l'état physique de trois joueurs alors que la saison n'est pas commencée; Bokolo avec ses douleurs à répétition; Anderson qui a un poste clé et qui n'est pas prêt ni physiquement ni intégré suffisamment pour l'instant et Chikoko évidement.

On est sur un fil qui peut nous porter très loin comme casser à tout moment car on n'a pas de marge de manœuvre en cas de malchance. Voilà ma sensation avec un peu de recul
Bien sur ce que je dis parait une lapalissade, mais c'est mieux en le disant.
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Alors, pour que tout le monde comprenne ce que je veux dire, j'ai l'impression qu'on a une équipe qui tient la route mais très fragile.
Ce n'est pas forcément le cas pour toutes les équipes.
awaremannn

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Alors, pour que tout le monde comprenne ce que je veux dire, j'ai l'impression qu'on a une équipe qui tient la route mais très fragile.
Ce n'est pas forcément le cas pour toutes les équipes.
Ca ne sera probablement pas le cas de l'asvel, parce qu'eux, même avec quelques blessés, auront de la marge, mais les autres?...
Je vois pas ce que tu veux dire par là qui apporterait quoi que ce soit à la "discussion"?
Token se gausse
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Qu'on le veuille ou pas, "au jour d'aujourd'hui" (comme il ne faut pas dire) on n'a qu'un pivot et pas notre meneur, à part ça tout va bien .
Désolé, mais cela ne me rassure pas, même si cela va changer vite j'éspère
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
LudwigB64
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par LudwigB64 »

Bonjour à tous.
Lors du point média avec le coach, avant le tournoi de Bourges, je prévois une interview de Chris Dowe.
Je vous propose de lui poser une question retenue parmi celles que vous pouvez suggérer jusqu'à demain 13/09 avant 20h.
La question choisie sera révelée demain soir.
@+.
Avec de l'Élan, on va forcément plus loin !
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Cela n'a rien à voir avec le message précèdent, mais après 15 jours de rééducation, il me semble qu'on doit commencer à bien cerner le cas Vitalis et qu'une décision ne devrait pas tarder. je ne sais pas si c'est à interpréter comme un bon signe, mais il semble suivre l'équipe dans ses déplacements d'après ce qu'on peut voir.
awaremannn

Message par awaremannn »

Montagnard a écrit :Cela n'a rien à voir avec le message précèdent, mais après 15 jours de rééducation, il me semble qu'on doit commencer à bien cerner le cas Vitalis et qu'une décision ne devrait pas tarder. je ne sais pas si c'est à interpréter comme un bon signe, mais il semble suivre l'équipe dans ses déplacements d'après ce qu'on peut voir.
C'est au moins un bon signe pour la cohésion du groupe et son implication malgré sa blessure.
Token se gausse
awaremannn

Message par awaremannn »

LudwigB64 a écrit :Bonjour à tous.
Lors du point média avec le coach, avant le tournoi de Bourges, je prévois une interview de Chris Dowe.
Je vous propose de lui poser une question retenue parmi celles que vous pouvez suggérer jusqu'à demain 13/09 avant 20h.
La question choisie sera révelée demain soir.
@+.
On a droit d'en proposer plusieurs? :o
Token se gausse
Répondre