Guitou a écrit :Encore une fois tu te contredis. Tu critiques une méthode de management que tu applaudis quand c'est Popovich qui l'utilise. Quel rapport avec les qualités de stratège (dont on peut discuter par ailleurs) des deux coachs ? Ils utilisent la même méthode, dans les mêmes conditions. Sy a tout a apprendre du professionnalisme, il ne peut pas être managé comme un vieux routier type Driss. De toute façon, un bon entraineur adapte son discours (public et privé) à chaque joueur, car les leviers pour les faire progresser sont toujours différents. Personne ici n'est dans le groupe pour vérifier si cela marchera pour Sy.
Sinon, pour faire un peu d'histoire, tu crois que Monschau aurait lancé les Pietrus en demi des play-offs contre Limoges ? Et pour le nombre d'années qu'il a coaché en club (4 ans à Pau, 1 à l'ASVEL, 1 à Bordeaux avant son retour l'an dernier), c'est déjà pas mal. Mais l'exemple le plus flagrant est pour moi Jérémie Nzeulie aux JSA. Le joueur a été transformé en un an, il a appris la discipline ce qui en fait un role player tout à fait valable à haut niveau (un des rares à surnager à Belgrade). Claude n'est pas meilleur que les autres, mais contrairement à beaucoup d'autres coachs, il forme les joueurs, essaie de les pousser à progresser. Je préfère cette catégorie de coach (Collet, Weisz, Castano) aux Choulet/Monschau qui ne s’embarrassent pas ça.
Je n'ai pas envie de jouer au "
oui mais toi tu ne vois pas les matchs", mais je suis sûr qu'en tant que supporter et coach, les matchs à 20 balles perdues et les 80 points encaissés au palais la saison dernière t'auraient peut-être fait réviser ton jugement.
A l'intersaison j'étais heureux. Claude a voulu une équipe plus athlétique, un jeu plus dur que la saison dernière. "
Chouette chouette chouette" que je me suis dit, le Claude a mis un peu d'eau dans son vin et a mis ses grands principes de côté. Après le match face à l'ASVEL, j'étais encore plus heureux, j'ai vu des mecs avec du coeur (la saison dernière il y avait du talent, mais pour le reste fallait repasser). Eh merde, aujourd'hui malgré ça on a toujours une équipe qui ne défend pas. Alors oui la formation, les Pietrus tout ça c'est bien. M'enfin bon, aujourd'hui on n'a
AUCUN jeune dans l'équipe (Lesca et Sy ont 23 ans, quand même), et on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent niveau jeu.
Ceci dit, j'espère de tout coeur que ça va aller mieux (en plus je l'aime bien le Bergeaud, et je ne suis absolument pas pour couper des têtes, remember quand on a coupé Dobbels pour mettre l'autre pitre de Villa et que vous me tombiez dessus parce que je défendais le vilain moustachu). Y a eu de belles choses entrevues face à l'ASVEL, donc il y a une base. Mais je suis assez d'accord avec GtG quand il dit que CB n'est pas exempt de tout reproche. Franchement lire qu'aujourd'hui il n'y a pas de coachs disponibles meilleurs et que les talents de formateurs de Bergeaud le rendent plus utile que d'autres (dans une équipe sans un seul jeune ?), ça me troue un peu le cul et ça me donne également cette impression du Bergeaud intouchable. D'autres ont bénéficié de beaucoup moins de mansuétude.