[ProA - J1] Le Havre 106 - 79 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Re: [ProA - J1] Le Havre 106 - 79 Pau

Message par GrandVoix »

legendaire8 a écrit :Je ne suis pas vraiment d'accord sur un point. Perdre, ça arrive et ça risque de nous arriver pas mal cette année. OK, y a pas mort d'homme. Mais lâcher comme on l'a fait samedi, c'est grave et inquiétant. Ça montre des lacunes mentales de l'équipe auxquelles le coach n'a pas su remédier. Une équipe qui lâche, c'est dangereux, car elle s'y habitue et se met à lâcher de plus en plus vite, de plus en plus facilement. C'est vraiment ça qui me fait ch... dans cette défaite.
en même temps on a l'habitude depuis 8 ans.....

Nous les supporters, au moins, mentalement on est prêts pour le désastre si il a lieu.....
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

La défaite en soi me gene pas non plus. D'ailleurs quelque part je préfère des matchs chez du haut de tableau d'entrée car ça met en rythme. On aurait fait un coup au Havre puisque les 2 équipes sont encore en réglage, on pouvait leur mettre un coup sur la tête. là le coup est sur notre tête et unsacré coup car psychologiquement perdre d'autant contre un concurrent direct(à priori et surtout au moins jusqu'à mi saison, à voir selon le classement de chacun à ce moment là) ça fait du mal et sachant que le goal average particulier est le critère qui détermine qui passe davan tl'autre au classement, là ça nous fait la nécessité presque obligatoire d'avoir une victoire de plus.
Mais bon, espérons qu'au finalon n'aura pas besoin de çà.
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

legendaire8 a écrit :Je ne suis pas vraiment d'accord sur un point. Perdre, ça arrive et ça risque de nous arriver pas mal cette année. OK, y a pas mort d'homme. Mais lâcher comme on l'a fait samedi, c'est grave et inquiétant. Ça montre des lacunes mentales de l'équipe auxquelles le coach n'a pas su remédier. Une équipe qui lâche, c'est dangereux, car elle s'y habitue et se met à lâcher de plus en plus vite, de plus en plus facilement. C'est vraiment ça qui me fait ch... dans cette défaite.
Si je dis que le coté "basket" ne me préocupe pas au premier plan, c'est que j'étais au palais lors du match contre Bibao et que j'ai vu du basket avec des joueurs
en face qui étaient loin d'être venu en touriste, donc si on veux, on peux !!
ce n'est que mon avis !!
Que la montagne est belle....
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Montagnard a écrit :
Si je dis que le coté "basket" ne me préocupe pas au premier plan, c'est que j'étais au palais lors du match contre Bibao et que j'ai vu du basket avec des joueurs
en face qui étaient loin d'être venu en touriste, donc si on veux, on peux !!
ce n'est que mon avis !!
OK, je ne régissais pas particulièrement à ton message mais plus généralement à l'attitude que je perçois sur le match de samedi
.
C'est marrant ton commentaire, ça me rappelle exactement l'équipe pour laquelle je jouais il y a .... ans. On jouait super bien au basket, mais on était softissimes et voila, quoi...
On devrait jamais quitter Montauban
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

On a perdu UN MATCH sur 30 bordel, arrêtez de parler de désastre ou de catastrophe naturelle ou qu'on a zéro JFL et que c'est de la faute des ricains et de la Pro-B et de la terre entière. On a pris une taule, point. Oui c'est moche, oui c'est chiant, mais c'est le basket, c'est tout, un coup c'est nous qui prenons, un coup l'inverse. Alors tout doux sur les grands discours, attendez un peu de voir ce que vaut cette équipe avant de vouloir virer tout le monde et de bruler le Palais. :shock: :?
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Message par moquettpassion »

je pige pas moi...tout le monde rabache que Le Havre est un concurrent direct...
ils jouent le titre ces normands ou quoi ???

désolé...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

L'an dernier ils avaient également démarré en fanfare, gagnant le 1er match de 20 pts à Boulazac, avant de redescendre au classement.
Espérons qu'il ne nous soit pas réservé le même sort final qu'à Boulazac.....
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

On est dernier et ça ne peut pas être pire.

Il vaut mieux une défaite de 30 points que 30 défaites d'un point.

J'ai passé samedi soir derrière Frédéric Forté à l'Open de la Ligue féminine, soirée de m....!

Bon, voilà, le championnat est commencé, le bizutage était sévère, maintenant on s'en occupe des premières années, on leur montre qui on est, ok?!
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

j'ai cru lire dans un autre topic que sylla s'était blessé à l'entrainement ???
j'ai mal compris ou c'est vrai ???

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Autre chose, je ne comprends pas le classement LNB pourquoi on est 11 éme avec l'éclat qu'on s'est pris ?????
Que la montagne est belle....
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Method a écrit :On a perdu UN MATCH sur 30 bordel, arrêtez de parler de désastre ou de catastrophe naturelle ou qu'on a zéro JFL et que c'est de la faute des ricains et de la Pro-B et de la terre entière. On a pris une taule, point. Oui c'est moche, oui c'est chiant, mais c'est le basket, c'est tout, un coup c'est nous qui prenons, un coup l'inverse. Alors tout doux sur les grands discours, attendez un peu de voir ce que vaut cette équipe avant de vouloir virer tout le monde et de bruler le Palais. :shock: :?
Sans être désastreux, oui ça reste assez inquiétant. Le truc criant, ce sont les déclarations du coach du Havre, qui dit avoir vu face à lui une équipe qui n'était pas prête à se battre. Et c'est ça qui est chiant, plus que la défaite encore. Premier match, contre une équipe attendue dans le bas du tableau, peut être un concurrent direct, et la gnac n'est pas là ? Puis ça s'ajoute à une saison dernière où, même si on est monté directement, on n'a pas spécialement vu une équipe de battants.

Faut espérer que ça leur mette un bon coup de pied au cul cette raclée, et que les joueurs sont aussi en colère que nous. Tu peux nous reprocher d'être énervés ou excessifs, ça se comprend, mais je trouve quand même qu'on est plutôt "souples". Ici personne ne réclame les PO, d'être champions ou de revenir vite au sommet, contrairement à il y a encore quelques saisons. Je pense que le maintien, un spectacle sympa et des joueurs qui se donnent un minimum, ça nous suffira. Maintenant de voir une équipe pas prête à se battre pour entamer la saison, ça met les nerfs. Même si oui, il n'est pas question de virer qui que ce soit (d'ailleurs pas grand monde a évoqué l'idée ici pour le moment).
big6
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par big6 »

surpris de cette débâcle après des matchs, certes, amicaux mais pas contre des faire valoir.

Je pense que malgré ce gros éclat, le potentiel entrevue est là; on va peut être pas fantasmer sur les plays off ni tout jeter après un match; attendons la réaction à domicile contre l'Asvel et on verra.

Le seul point qui m'interroge et que cette débâcle met, peut être, en lumière c'est celui du leadership: un potentiel talentueux mais c'est qui le boss dans cette équipe? Driss qui a un gros caractère mais un petit CV, Denave qui brille plus par l'exemple, Nivins, Hritov arrivent, Lesca et Syla sont jeunes,.... ?
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

El Famoso a écrit :
Method a écrit :On a perdu UN MATCH sur 30 bordel, arrêtez de parler de désastre ou de catastrophe naturelle ou qu'on a zéro JFL et que c'est de la faute des ricains et de la Pro-B et de la terre entière. On a pris une taule, point. Oui c'est moche, oui c'est chiant, mais c'est le basket, c'est tout, un coup c'est nous qui prenons, un coup l'inverse. Alors tout doux sur les grands discours, attendez un peu de voir ce que vaut cette équipe avant de vouloir virer tout le monde et de bruler le Palais. :shock: :?
Sans être désastreux, oui ça reste assez inquiétant. Le truc criant, ce sont les déclarations du coach du Havre, qui dit avoir vu face à lui une équipe qui n'était pas prête à se battre. Et c'est ça qui est chiant, plus que la défaite encore. Premier match, contre une équipe attendue dans le bas du tableau, peut être un concurrent direct, et la gnac n'est pas là ? Puis ça s'ajoute à une saison dernière où, même si on est monté directement, on n'a pas spécialement vu une équipe de battants.
Faut espérer que ça leur mette un bon coup de pied au cul cette raclée, et que les joueurs sont aussi en colère que nous. Tu peux nous reprocher d'être énervés ou excessifs, ça se comprend, mais je trouve quand même qu'on est plutôt "souples". Ici personne ne réclame les PO, d'être champions ou de revenir vite au sommet, contrairement à il y a encore quelques saisons. Je pense que le maintien, un spectacle sympa et des joueurs qui se donnent un minimum, ça nous suffira. Maintenant de voir une équipe pas prête à se battre pour entamer la saison, ça met les nerfs. Même si oui, il n'est pas question de virer qui que ce soit (d'ailleurs pas grand monde a évoqué l'idée ici pour le moment).
On pouvait s'attendre à une remise en question en 2nde mi-temps (il y a du avoir une remontée de bretelles dans les vestiaires je suppose ?) et pas de réaction finalement. Et ça c'est inquiétant surtout contre une équipe sensée figurer dans le bas du tableau. Comme dit El Famoso, "Je pense que le maintien, un spectacle sympa et des joueurs qui se donnent un minimum, ça nous suffira" ; j'adhère complètement. Dans l'absolu, J'attends de l'équipe d'assurer le maintien (le plus tôt possible), une année sans pression avec un jeu sympa à regarder. L'équipe doit absolument montrer un tout autre visage contre l'ASVEL à domicile (et Nancy ensuite). On y verra plus clair après ces deux matchs sur le potentiel et les capacités de cette équipe. J'espère qu'il y a un ou deux "leader" dans cette équipe.
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Ben ça arrive les "non match".. En plein milieu de saison ça serait passé un peu plus inaperçu. Là c'est au premier match, forcément plus difficile. Après j'ose espérer que c'était juste un match, que les gars se sont mis de la pression voire de la peur après tout ce que les supporters et médias disaient de la pré-saison... Ca arrive de se voir trop beau, de commencer facile, et là boum, ah ben en fait c'est pas comme ça. Si on gagne les deux prochains matchs tout le monde aura limite oublié ce match au Havre...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Cette défaite est quasi totalement collective.
Je n'ai pas vu le match mais à la lecture des commentaires je constate une fois de plus que Scott a été transparent.
J'ai pu évoquer déjà plusieurs fois mon sceptissisme quant au profil de ce joueur au sein d'une configuration d'équipe comme la nôtre, c'est à dire avec un poste 2 sans expérience à ce niveau et peu pourvoyeur de pts (au max l'apport de DD s'il parvient à être régulier) ainsi que l'apport de Sy au poste 3, sans expérience même si son potentiel parait très intéressant. Je me suis souvent demandé qui pourrait scorer dans cette équipe, l'axe 1-5 me parait être en grande partie la réponse à ma question.
Ayant vu 6 matches amicaux, je n'ai jamais vu Scott en mesure de prendre le match à son compte ou même plus simplement de se créer lui-même des situations de shoot, qu'au final il prends très peu.
Alors si le le profil recherché au poste 3 "titulaire" est un mec athlétique qui court et prend des rebonds on l'a, mais s'il faut un capital point régulier pour les raisons de complémentarité...je suis très inquiet et personnellement je pense que cette saison en tant que dernier arrivant, il nous fallait un mec scoreur complet pour que la balance soit stable.
Encore une fois, ma réaction n'est pas nourrie par cette défaite honteuse mais par le fait que les choses sérieuses ayant commencé en PROA, ma réflexion à son sujet n'a évidemment pas été influencée après le Havre, dans le sens qui nous profiterait...A suivre donc mais j'ai peur qu'à vouloir une équipe sans individualité très forte type vedette, on confonde homogénéité absolue avec absence de leader....
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

oui Nivins oui, c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit en réponse à "qui apporterait du scoring régulièrement : l'axe 1-5

Ma réflexion porte davantage sur l'apport même d'un profil Scott par rapport à une équipe formée avant son arrivée. Vu le profil de cette équipe là, vu ce qu'on nous avait dit du statut du dernier enrolé titu poste 3 qui devait arriver, je m'attendais à un leader scoreur-défenseur, un mec très complet. Avait on besoin d'un profil Scott ou d'un autre profil ? voilà la question que je me pose depuis le début de la prépa. Ma réponse personnelle est encore en mode réflexion, attendons encore un peu mais je suis pas très confiant sur ce choix voilà. Mon post précédent était branché plus là dessus, avec Scott en "toujours observation" pour moi...mais bon...
Répondre