Effectif 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Effectif 2011-2012

Message par Johni John »

Sauf que non, dans un autre sujet on nous dit qu'il se prend pour superman maintenant qu'il a fait quelques bonnes perfs, ce sera sans moi donc !!! :)
Een-Dor
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par Een-Dor »

je trouve bon Hite en remplacement de bennett!

Après je pense qu'il faut prendre son temps pour choisir un bon Américain et qui en vaut la peine

Surtout il ne faut pas se tromper sur le casting :x
Guitou

Message par Guitou »

Pas sûr qu'Eïto soit motivé par une place de back-up dans un club de milieu de tableau de toute façon. Si on garde Gipson, pas le peine d'avoir une star pour jouer les 5-10 min où il se repose.
Johni John

Message par Johni John »

Sur le poste 2, à défaut d'Adam Morrison, pourquoi pas Jon Scheyer ? "the jewish Jordan" ^^
Il n'a pas été drafté la saison passé, il a un parcours de HS et de College (un paquet de distinctions à Duke) vraiment respectable, il peut réussir en Europe. C'est certain qu'avoir un joueur déjà adapté à l'Europe c'est bien, mais des paris ça se tente.

Y a un paquet de joueurs assez référencés qui sont arrivés en DLeague en cette fin de saison, les Rashad McCants, Bobby Simmons, Stéphane Lasme (!!!), même Andre Emmett traine son derch par là-bas, cette ligue est vraiment étonnante. Un vrai pour pourri, on y trouve vraiment de tout. Le précédent JamesOn Curry ne nous a pas porté vraiment chance, mais bon...
Si on n'a pas la chance de pouvoir conserver la totalité ou presque de l'effectif actuel (faut peut-être s'y préparer malheureusement), ça vaut peut-être le coup d'essayer pourquoi de regarder par là-bas une nouvelle fois vu qu'ils y sont payés une misère, mais c'est difficile de s'y retrouver...

Stéphane Lasme en FLeague, j'avoue que j'ai quand même un peu de mal à le croire ça, dommage que ce gars soit juste inabordable pour les clubs français...
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

On a eu Graves aussi qui arrivait de D league si je ne m'abuse...
Johni John

Message par Johni John »

Graves qui s'est fait virer de son club turc (Banvit) il y a deux mois d'ailleurs, il avait des stats misérables en ligue turque aussi faut le dire (26.0 min, 6.8 pts à 42.3% à 2 pts et 27.3% à 3 pts et 67.6% aux lfs, 1.8 reb, 2.2 ast, 0.7 int).
Guitou

Message par Guitou »

Scheyer a été contacté par pas mal de gros clubs européens (dont le Maccabi) et il demandait beaucoup pour un gars qui n'a rien prouvé. Aucune chance de le voir en France celui-là.
Johni John

Message par Johni John »

Je me disais bien que y avait une couille dans le pâté :lol:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Ouaip apparemment le gars avait été proposé par son agent à plusieurs clubs (si mes souvenirs sont bons, Orléans, Strasbourg et Pau), mais personne ne pouvait mettre la somme demandée. Vous m'direz qu'en même temps si le Maccabi n'a pas pu, c'est pas étonnant. ^^
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

El Famoso a écrit :Ouaip apparemment le gars avait été proposé par son agent à plusieurs clubs (si mes souvenirs sont bons, Orléans, Strasbourg et Pau), mais personne ne pouvait mettre la somme demandée. Vous m'direz qu'en même temps si le Maccabi n'a pas pu, c'est pas étonnant. ^^
Les agents doivent proposer leurs joueurs à tous les clubs possibles. Ca leur fait une pub et ensuite ils peuvent toujours dire que pleins de clubs sont intéressés et sont en contacts.
gpolin

Message par gpolin »

En ce lundi soir, et alors que le maintien semble acquis mais les Play-Offs s'éloignant au vu de l'état actuel de l'effectif, j'ai envie de me lancer dans une proposition d'équipe en vue de la saison prochaine.

Je pars pour le moment du postulat que je nommerai "postulat du Bisounours" :o , qui est que tous les joueurs présents cette saison acceptent de resigner. Du coup, très peu de modifications! Pas de révolution, juste des améliorations pour viser (sans blessures) une place dans le top 5. Ce ne sera peut-être pas la meilleure équipe de Pro A d'un point de vue individuelle, mais avec le vécu collectif, et vu ce dont elle a été capable cette saison sur jeu posé, il y a moyen de faire quelque chose!

Meneurs : Teddy Gipson - Fred Moncade - Rémi Lesca
Pas de raisons de changer si Teddy poursuit l'aventure. Il jouera 30-35min par match. Derrière, je ne vois pas l'intérêt de faire venir un autre poste 1. On garde Moncade qui devra avoir comme mission de transmettre le bâton à Rémi Lesca, qui en cours de saison sera amené à jouer le rôle de n°2 à ce poste.

Arrières : Antonio Graves - Slaven Rimac
J'ai vu que JJ a dit que Antonio venait d'être coupé en Turquie. Il ne m'a laissé que de bons souvenirs, et son jeu associé à celui de Teddy... Ça devrait être sympa non? Derrière lui, si Slaven dit qu'il peut rempiler, je ne fais aucun souci. Je ne pense pas qu'il trichera quant à sa capacité à évoluer encore à haut-niveau. Dans le cas où il ne continuerai pas, Larry Blair est toujours sur la côte basque... C'est encore 24pts cette année en N1!

Ailiers : Antoine Mendy - Jeff Morency
Malgré les tergiversations des derniers jours (allez, hop, on oublie tout ça!), Antoine reste pour moi le meilleur choix possible sur ce poste. Lefait qu'il soit JFL va très certainement faire monter sa valeur, mais c'est clairement un avantage. On peut garder un NJFL pour les autres postes. Jeff nous a montré qu'il a le niveau pour tenir un rôle intéressant en Pro A, et Didier Dobbels semble lui faire confiance.

Intérieurs : Marko Maravic - JFL - Espoir 4/5
Si le dos de Marko est soigné, il sera de nouveau la plaque tournante de notre jeu, pouvant alterner intérieur/extérieur. En complément, il faut un poste 4 JFL, et là le choix est plutôt limité. Flo Pietrus serait l'idéal, mais intouchable (surtout avec le reste de mon effectif). On peut penser à Adrien Moerman qui fait une bonne saison avec Orléans (9pts, 5rbds pour 10 d'éval), à Ilian Evtimov (son prix a dû sérieusement augmenté vu sa saison).

Pivots : Junior Elonu - Georgi Joseph
Junior m'a fait une bonne impression depuis qu'il est arrivé. Je le préfère à Bryant, peut-être moins efficace offensivement, mais plus dissuasif en défense. Georgi est l'élément primordial de notre défense. Son côté energizer sert beaucoup!!

Parmi ceux que je ne garde pas, je prête Flo Lesca en Pro B pour qu'il engrage du temps de jeu et de l'expérience. Mickaël Var n'a visiblement pas la confiance du coach et n'a pas réussi à lui prouver qu'il a tort.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Johni John

Message par Johni John »

La question n'est pas seulement de savoir si ces joueurs souhaitent resigner, mais aussi si le coach, encore sous contrat, souhaite les garder.

Pour Graves, outre le fait que son niveau de jeu parait inquiétant depuis 2 saisons (d'après les stats, et le fait qu'il ait été coupé deux fois), tu ne trouves pas qu'il est trop similaire à Gipson sur bien des points ? les deux n'ont pas de vrai shoot, les deux ne sont ni vrai meneur ni vrai second arrière, les deux ont comme point fort leur drive, les deux sont des patrons d'équipe, les deux sont clutchs, etc... Puissent ils vraiment jouer ensemble ? c'est une vraie question, moi je n'en sais rien.
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Vous voulez vraaaiment garder Fred Moncade ? ...
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Guitou

Message par Guitou »

Dire que Gipson n'est pas un vrai meneur, je sais pas ce qu'il te faut JJ. Pour garder Moncade, je crois que gpolin sera minoritaire ! Mais comme ce n'est pas nous qui décidons...
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Method a écrit :Vous voulez vraaaiment garder Fred Moncade ? ...
Boof, de toute façon dans le rôle qui est le sien, c'est à dire jouer entre 0 et 5 minutes, y a peu d'intérêt à prendre un autre meneur qui en plus barrerait Lesca, et qui demanderait sans doute un salaire plus conséquent que Captain Moncade.

Sinon en poste 2 j'aime bien Kenny Grant aussi. Puis même s'il veut rester à Nancy, il faisait part aux journalistes lors de sa venue au palais de son attachement pour l'Elan et le Béarn. Alors si Nancy ne se qualifiait pas pour une coupe d'Europe, pourquoi pas ?
Répondre