Elan 2008-2009, tout le monde est là... (page 15)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

josh grant a écrit :Jtrouve ça bizare de faire un match amicale contre une équipelargement en dessous...
Sinon je trouve ça embétant l'attitude de curry... pas focement son cmportement mais surtout le fait qu'il croque le balon
Comme je l'ai dit, Curry avait l'air pas bien dans le jeu : il est pas arrivé il y a longtemps...Personnellement, je lui laisse très volontiers le bénéfice du doute, quand même.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

josh grant a écrit :Jtrouve ça bizare de faire un match amicale contre une équipelargement en dessous...
Sinon je trouve ça embétant l'attitude de curry... pas focement son cmportement mais surtout le fait qu'il croque le balon
Ben, c'est un match pour aider Etienne Preira. Il aurait été Russe, l'élan aurait affronté la Russie :o
De toute façon, les premiers matchs amicaux sont fait pour mettre en condition, toucher du ballon, travailler etc. A la limite, le score on s'en fout.
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pour ce qui est de l'antisportive telle qu'elle est décrite par gfive, cela semble correspondre aux nouvelles règles... une faute sur un joueur alors qu'on est "dernier défenseur" et en arrière ou sur le côté de l'attaquant sera anti-sportive...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

prof a écrit :Pour ce qui est de l'antisportive telle qu'elle est décrite par gfive, cela semble correspondre aux nouvelles règles... une faute sur un joueur alors qu'on est "dernier défenseur" et en arrière ou sur le côté de l'attaquant sera anti-sportive...
ouais. Mais bon, là, il prend le bras assez violement, alors que le mec n'avait plus qu'un pas à faire avant le layup...Bon...

Mais dans l'ensemble, Curry a beaucoup joué pour lui, en s'enfermant parfois tout seul dans la défense, et sans trouver de solution après.
Il a fait beaucoup de fautes (4, si je me souviens bien, sans jouer énormément)....Bref, impression très mitigée, mais il doit encore être en rodage.

Pour le moment, Omar Thomas est celui qui m'a fait la plus forte impression. Et de loin.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :
prof a écrit :Pour ce qui est de l'antisportive telle qu'elle est décrite par gfive, cela semble correspondre aux nouvelles règles... une faute sur un joueur alors qu'on est "dernier défenseur" et en arrière ou sur le côté de l'attaquant sera anti-sportive...
ouais. Mais bon, là, il prend le bras assez violement, alors que le mec n'avait plus qu'un pas à faire avant le layup...Bon...

Mais dans l'ensemble, Curry a beaucoup joué pour lui, en s'enfermant parfois tout seul dans la défense, et sans trouver de solution après.
Il a fait beaucoup de fautes (4, si je me souviens bien, sans jouer énormément)....Bref, impression très mitigée, mais il doit encore être en rodage.

Pour le moment, Omar Thomas est celui qui m'a fait la plus forte impression. Et de loin.
Pour sa défense, c'était son premier match Européen. Il doit pas connaître le basket Sénégalais non plus :o alors il a pas dû apprécier se faire avoir par un joueur Africain. Laissons-lui le temps de s'adapter, peut-être aussi de se régler sur les horaires Français et sur ses collègues.

Je ne sais pas si nous, simples supporters, pouvont tirer quelque chose de cette rencontre.

Gfive, à tout hasard, tu n'aurais pas filmé le fameux smatch de Raposo sur passe de Heurtel ? :roll:
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Je croyais que c'était déjà le cas ...?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Si je ne dis pas de bêtises, cette règle existe en effet depuis plusieurs années.
Maitenant, sur ce que j'ai vu à la fin du match USA-Argentine, il semble que les arbitres aient reçu des consignes très strictes pour les appliquer...
prof
Prési du forum

Message par prof »

BOZO a écrit :Si je ne dis pas de bêtises, cette règle existe en effet depuis plusieurs années.
Maitenant, sur ce que j'ai vu à la fin du match USA-Argentine, il semble que les arbitres aient reçu des consignes très strictes pour les appliquer...
Jusque là si le défenseur faisait l'effort de jouer le ballon on ne sifflait pas antisportive...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Sur le site off on a l'explication au retard d'Hiram.
On ne peux pas lui en vouloir...........
On ne peux que lui adresser nos sincères condoléances et notre respect pour le fait d'honorer la signature de son contrat.
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par JCVD »

pascal64lons a écrit :Sur le site off on a l'explication au retard d'Hiram.
On ne peux pas lui en vouloir...........
On ne peux que lui adresser nos sincères condoléances et notre respect pour le fait d'honorer la signature de son contrat.
Oui effectivement, c'est un terrible coup dur pour lui et sa famille.
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

Sur le sud ouest de ce jour Toupane dit que l'effectif ne bougera plus trop,mais qu'il est en attente d'un joueur,sur orthez un bruit cour qu'une fois que ferchaud,et d'almeida auront trouvé un club,le club recruteré bokolo surprenant non.
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

carrere a écrit :Sur le sud ouest de ce jour Toupane dit que l'effectif ne bougera plus trop,mais qu'il est en attente d'un joueur,sur orthez un bruit cour qu'une fois que ferchaud,et d'almeida auront trouvé un club,le club recruteré bokolo surprenant non.
Hiram FULLER :x :x :x
JCVD
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par JCVD »

carrere a écrit :Sur le sud ouest de ce jour Toupane dit que l'effectif ne bougera plus trop,mais qu'il est en attente d'un joueur,sur orthez un bruit cour qu'une fois que ferchaud,et d'almeida auront trouvé un club,le club recruteré bokolo surprenant non.
ben ça dépend....
si cette rumeur est fondée, elle répondrait peut être aux interrogations sur le profil peut être surestimé de moncade et d'un heurtel certainement trop jeune pour mener parfaitement l'équipe...

mais d'un autre coté, on n'a pas énorme de sous donc cela me parait très très difficile...voire impossible...
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Sur le sud ouest de ce jour Toupane dit que l'effectif ne bougera plus trop,mais qu'il est en attente d'un joueur,sur orthez un bruit cour qu'une fois que ferchaud,et d'almeida auront trouvé un club,le club recruteré bokolo surprenant non.
Faut peut-être pas trop rêver non plus!! :x

Déjà qu'il va falloir négocier leur départ, c'est-à-dire leur payer au bas mot 6 mois de salaire .........(je ne dois pas être loin du compte), je ne vois pas comment on pourrait se payer un Bokolo!!
De plus, je pense que le joueur à d'autres prétentions, que ce soit au niveau compétitions comme au niveau salaire!
Il trouvera facilement son bonheur à l'étranger.
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Hoops42 a écrit :
Hiram FULLER :x :x :x
Comme quoi, quand on lit un article de travers...
Verrouillé