A lire certains qui parlent de saison " raté " ou " l'échec de D.Gadou ", je vais simplement leur répondre que ce même Didier Gadou a amené l'Elan à la 1er place de la saison régulière ( 8 points de ranking), crapillé 1 point en demi-finale de la Coupe de France et est à ce jour, malgrè l'élimination, en tête du ranking.
Alors bien évidement, certains s'offusquent que l'Elan ne soit pas Champion de France pour la seconde année consécutive, soit, une " anomalie " pour un club comme Pau-Orthez

Je suis conscient au vu de cette saison et de la désaffection du public que des choses doivent changer dans le club ( au niveau des joueurs et peut-être de l'encadrement) mais tout n'est pas aussi noir que le portrait dressé ici ou là.
Parce qu'il ne faut pas oublier une chose, parmis les prétendants au titre de Champion de France et au ranking, 2 d'entres eux sur 3 n'auront rien au bout.
Le Mans sans Euroligue ou titre confimerait un nouvel échec et la difficuluté du club manceau à se hisser au plus haut niveau.
Nancy , après un échec en finale la saison dernière ne porviendrait pas à gravir une marche supplémentaire et s'installer durablement en tête d'affiche de Pro A.
Et surtout la SIG se verrait assénir un grand coup d'arrêt, pour un club Champion de France en titre et qui ambitionne de faire de l'Euroligue " son pain quotidien " et d'y jouer un rôle "majeur ".
Ca serait à coup sur un vrai frein à son développement et ses ambitions.
Alors même si l'Elan a perdu " beaucoup " dans cette histoire, d'autres doivent trembler à l'idée de gagner le " jackpot " ou de se retrouver les mains vides....
Quand je vous le dit qu'il y a plus mal loti que nous.....