Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Légendaire8 »

Trait d'union a écrit :Laisse tomber Guitou.
Pastis Rosé s'efforce depuis plusieurs jours de trouver des arguments pour expliquer la façon dont Bart a géré son départ du club.

2- C'est Gadou qui est responsable du sponsoring ! Et les gars, pour votre info l'Elan fait appel à une société qui s'appelle Sport & Co je crois pour tout ce qui est marketing, sponsoring et événementiel. Je le sais pour être allé quelques fois au club house il y a quelques annees et l'avoir entendu au micro ! Sauf erreur de ma part (peut-être que certains me corrigeront), cette organisation n'a pas été modifiée depuis.
PR a parfois tendance à s'emporter mais ce qu'il dit n'est pas déconnant (effectivement, faut faire partie du club pour savoir)
Je disais hier: relisez l'article de la Rep
Je vous la fais courte
- je remercie Didier Rey
- je remercie Dominique Loueilh
- au revoir

sur 2, je ne savais pas, mais vu les résultats de la société en question (il est où le fameux sponsor maillot ?), quelle est la politique marketing du club, etc. y a de quoi se poser des questions si c'est de l'argent bien dépensé (la réponse est dans la question, non ?)
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

Pastis Rosé s'efforce depuis plusieurs jours de trouver des arguments pour expliquer la façon dont Bart a géré son départ du club.
Il nous fait des extrapolations de l'au delà pour appuyer sa thèse. Des extrapolations venant d'un seul des deux protagonistes. Il faut à tout prix trouver une explication autre.
Si ce ne sont pas des extrapolations, alors il nous livre des infos qu'à mon avis seul un membre du club peut connaître. Donc, soit c'est le cas, soit il a une lubie façon Montagnard et tout est bon pour nous convaincre.
D'ailleurs, en passant, j'ai découvert deux infos qui m'ont faites halluciner dans l'organisation de l'Elan selon PR.
1- C'est Rey qui choisit valide le choix des joueurs (pas le budget alloué hein le nom du joueur en lui même !) et pas le coach ou même le Directeur exécutif alors que depuis qu'il est arrivé, j'ai plusieurs fois lu ou entendu à la radio qu'il laissait les choix sportifs au staff + direction exécutive. Et puis je veux bien que tout ne filtre pas dans la presse mais à l'annonce de presque tous les joueurs, Rey ou Gadou ont indiqué que le coach voulait ce joueur ou alors Bart lui même disait : "j'ai voulu ce joueur, ..."
2- C'est Gadou qui est responsable du sponsoring ! Et les gars, pour votre info l'Elan fait appel à une société qui s'appelle Sport & Co je crois pour tout ce qui est marketing, sponsoring et événementiel. Je le sais pour être allé quelques fois au club house il y a quelques annees et l'avoir entendu au micro ! Sauf erreur de ma part (peut-être que certains me corrigeront), cette organisation n'a pas été modifiée depuis.
Désolé Trait d'union mais tu te fourvoies un peu (pour rester sympathique).

Sport&Co est un sous-traitant qui comme son statut l'indique s'occupe de taches dont le client ne peut (ou surtout ne veux) pas s'occuper du tout (ou tout seul) par manque de temps ou parfois de compétences selon les missions.
Dans le cas précis, cette société s'occupe très largement de l'événementiel comme tu l'as justement écris mais certainement pas des contrats de sponsoring ou de mécénats.
Leur boulot c'est par exemple le jambon de Bayonne que tu vas remporter à la mi-temps ou le soda qui tu vas commander via Digifood.
Mais ce n'est pas le contrat de 100 patates du sponso maillot, du contrat de locations de loges aux partenaires,etc.
Bref ce n'est pas ce sous-traitant qui s'occupe de rechercher, récupérer, rameuter,etc. les futurs investisseurs et partenaires de l'Elan.
Ce boulot là c'est le boulot des dirigeants, notamment du DG.
Et pour rappel, comme tout sous-traitant, ils ne font qu’exécuter la/les missions que le client leur impose.
C'est le client (le club donc) qui valide au final.

Bref, comme déjà dit plus haut sur ce sujet je m’arrête là sur ce sujet et sur Bart (là je me permettais de te répondre quand même pour rectifier la chose) car je comprends bien que certains aiment à penser que je m'acharne, que je souhaite le pire pour certain au club (voir carrément pour le club), etc.
Je ne suis ni conspirationniste, ni illuminati ni même un pessimiste maladif.
Je précise au passage que je ne suis pas du club (mais ça vous le savez pour certains d’entre vous et les autres s'en doute bien) et que je n'ai donc aucun intérêt personnel, professionnel, politique,etc. sur ce sujet.
Je ne fais le travail de sape pour personne. Ni pour un "lobby" ou que sais)je encore.

Je suis juste un mec qui aime son club et qui aimerait que certaine chose s'arrange et/change (compte tenu des infos que je connais) pour que ça roule de façon plus perenne.
Rien de plus.
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

Que l'Elan ne soit pas efficace dans la recherche de sponsors, c'est évident. Mais est-ce nouveau? La Boucherie ou Tempo est-ce si éloigné de La Belle des Champs, des jambons Récapet ou de Vrai? C'était pourtant pendant les années glorieuses. Le problème de l'Elan est celui du basket qui n'a pas attiré de mécènes comme Boudjellal ou Guazzini. On a raté Total, il aurait fallu connaître Afflelou pour qu'il vienne chez nous plutôt qu'à l'Aviron, peut-être donner la présidence à Pouyanne. A part Monaco, aucun club n'a de mécène. A l'avenir peut-être Strasbourg et l'Asvel seront efficaces. C'est à voir.
Trait d'union
Joueur de banc de l'Elan

Message par Trait d'union »

Pastis Rosé a écrit :
Il nous fait des extrapolations de l'au delà pour appuyer sa thèse. Des extrapolations venant d'un seul des deux protagonistes. Il faut à tout prix trouver une explication autre.
Si ce ne sont pas des extrapolations, alors il nous livre des infos qu'à mon avis seul un membre du club peut connaître. Donc, soit c'est le cas, soit il a une lubie façon Montagnard et tout est bon pour nous convaincre.
D'ailleurs, en passant, j'ai découvert deux infos qui m'ont faites halluciner dans l'organisation de l'Elan selon PR.
1- C'est Rey qui choisit valide le choix des joueurs (pas le budget alloué hein le nom du joueur en lui même !) et pas le coach ou même le Directeur exécutif alors que depuis qu'il est arrivé, j'ai plusieurs fois lu ou entendu à la radio qu'il laissait les choix sportifs au staff + direction exécutive. Et puis je veux bien que tout ne filtre pas dans la presse mais à l'annonce de presque tous les joueurs, Rey ou Gadou ont indiqué que le coach voulait ce joueur ou alors Bart lui même disait : "j'ai voulu ce joueur, ..."
Désolé Trait d'union mais tu te fourvoies un peu (pour rester sympathique).

Sport&Co est un sous-traitant qui comme son statut l'indique s'occupe de taches dont le client ne peut (ou surtout ne veux) pas s'occuper du tout (ou tout seul) par manque de temps ou parfois de compétences selon les missions.
Dans le cas précis, cette société s'occupe très largement de l'événementiel comme tu l'as justement écris mais certainement pas des contrats de sponsoring ou de mécénats.
Ce n'est pas ce sous-traitant qui s'occupe de rechercher, récupérer, rameuter,etc. les futurs investisseurs et partenaires de l'Elan.
Ce boulot là c'est le boulot des dirigeants, notamment du DG.
Ce n'est pas du tout ce que j'avais compris à l'époque.
Je sais bien que tu es très bien renseigné au vu de tout ce que tu affirmes mais si j'ai l'occasion de recroiser la personne que je connais un peu qui pourrait me renseigner sur le rôle de Sport & Co, je poserai la question.
Pastis Rosé

Possible de revoir DJ la saison prochaine...en proA...à la SIG...
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Pastis Rosé a écrit :Possible de revoir DJ la saison prochaine...en proA...
Ca je le sens gros comme une maison :cry:
Pastis Rosé

GuiTheGuy a écrit :Bah, entre celui qui a plus de nerfs en fin de saison et celui qui a jamais eu de nerfs en finale, ça ferait un beau duo. :o
C'est pas faux :o

Bellon aurait "joué du saxo" après la finale et voudrait péter la tirelire.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Pastis Rosé a écrit :Possible de revoir DJ la saison prochaine...en proA...à la SIG...
Et Lacombe qui viendrait chez nous ? j'aimerais bien le récupérer :class:
Pastis Rosé

KINDER64 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Possible de revoir DJ la saison prochaine...en proA...à la SIG...
Et Lacombe qui viendrait chez nous ? j'aimerais bien le récupérer :class:
Et non :) , il re-signe ainsi que Leloup.
Labeyrie devrait s'engager.
Je crois que le Bellon va jouer le tout pour le tout et faire all-in cette saison.
Ça a intérêt à gagner pour eux.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Vous tenez ça d'où?... Etonnant qu'il ne parte pas à l'étranger quand-même. :?????:
Pastis Rosé

Tigre de Sants a écrit :Vous tenez ça d'où?... Etonnant qu'il ne parte pas à l'étranger quand-même. :?????:
Rumeur d'hier de journalistes basket et de proches du club en Alsace.
Il serait la priorité, ils cherchent un playmaker et voudraient claquer les ronds de Ntilikina sur un gros poste 1.
Du coup, c'est vrai que qund t'as un mec comme DJ déjà en ProA que t'as vu jouer et qui a prouvé...

Pas certains pour l'étranger si un club peut payer.
Il a aimé Monaco, il a aimé ici, pourquoi pas la SIG ?
J'imagine que l'Asvel et peut être Monaco pouvaient tenter le truc financièrement sauf que Monaco a déjà recruter au poste et l'Asvel on comprend rien à leur projet.
Franchement avec la rentrée d'argent, si Bellon veut péter un plomb et mettre la caillasse sur DJ, ça peut se faire.
Évidemment y'a de plus gros clubs, plus riches, etc. en europe mais pas convaincu que DJ soit un premier choix chez le top 10-15 euroleague par exemple.
Son parcours atypique et la faible renommée/visibilité de la ProA n'aide pas même si c'est un magicien.
Quand tu vois ce que certaines grosses équipe signent comme charlots (et chers en plus !), je serai pas étonné qu'il ne croule finalement pas sous des superbes offres.
Donc si la SIG propose un beau cheque avec l'assurance d’être le boss dans une équipe favorite de son champ' et de vivre encore dans notre beau pays...je dis que c'est faisable.
Après, ça me ferais chier :( :evil:
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Un gros chèque de 500.000 au minimum alors (parce qu'à mon avis c'est le salaire minimum auquel DJ pourrait prétendre dans n'importe quel club étranger - au fait, combien palpe Juice en Turquie?...). Risqué, quand-même, car ça fait deux ou trois très bon caincains ça. Après, on est sûr que DJ est Collet compatible: il pète tout en saison régulière et est en dessous en PO :o
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Pastis Rosé a écrit : Bellon aurait "joué du saxo" après la finale et voudrait péter la tirelire.
Ah mais nous aussi on voudrait péter la tirelire. Le problème, c'est pas la volonté ni le désir, .... c'est plutôt ..................................... la tirelire :0:

A part ça, DJ a des choix à faire: il veut jouer 30 minutes et avoir le ballon dans les mains. Ca, les grosses références européennes ne le lui donneront pas. Mais ils ont la caillasse.
En pro A, chez un des plus gros clubs, il touchera sans doute un peu moins (mais plus qu'à l'Elan) mais au niveau basket, ça correspondra mieux (déjà aucun club de ProA ne double compètement son effectif)

donc c'est sans doute un bon compromis pour lui (surtout en ajoutant la participation à une meilleure coupe d'Europe que cette année)
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé

Tigre de Sants a écrit :Un gros chèque de 500.000 au minimum alors (parce qu'à mon avis c'est le salaire minimum auquel DJ pourrait prétendre dans n'importe quel club étranger - au fait, combien palpe Juice en Turquie?...). Risqué, quand-même, car ça fait deux ou trois très bon caincains ça. Après, on est sûr que DJ est Collet compatible: il pète tout en saison régulière et est en dessous en PO :o
C'est ce que GtG a souligné oui même si c'est assez exagéré...pour DJ :o

Concernant Juice il quitte bien le Besiktas et devrait être remplacé par un ancien du CSP, Pooh Jeter.
Légendaire8 a écrit :
Pastis Rosé a écrit : Bellon aurait "joué du saxo" après la finale et voudrait péter la tirelire.
Ah mais nous aussi on voudrait péter la tirelire. Le problème, c'est pas la volonté ni le désir, .... c'est plutôt ..................................... la tirelire :0:

A part ça, DJ a des choix à faire: il veut jouer 30 minutes et avoir le ballon dans les mains. Ca, les grosses références européennes ne le lui donneront pas. Mais ils ont la caillasse.
En pro A, chez un des plus gros clubs, il touchera sans doute un peu moins (mais plus qu'à l'Elan) mais au niveau basket, ça correspondra mieux (déjà aucun club de ProA ne double compètement son effectif)

donc c'est sans doute un bon compromis pour lui (surtout en ajoutant la participation à une meilleure coupe d'Europe que cette année)
C'est exactement ça.
Et si la piste Dj ne fonctionne pas, la SIG aurait déjà approché Rich et Meacham (qui avait disparu des radars) en soluce de repli.
Donc ça sent quand même l'envie de pas se faire baiser en finale :o
Mais encore faudra-t-il y aller...on sera là pour leur barrer la route 8)
Pastis Rosé

Pinault vers la ProA ? Si c'est le cas, sacrée progression.

Evreux : Pinault finalement vers un club de ProA
Répondre