Anciens de l'Elan...
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Anciens de l'Elan...
Interview en deux parties de Claude Bergeaud, toujours un bon client :
Claude Bergeaud : « L’image du jeu dégagée dans notre ligue n’intéresse pas trop les managers étrangers »
Claude Bergeaud : « Boulazac est prêt pour la Pro A ! »
Hervé Touré en D2 Italienne : Hervé Touré refait surface en 2e division italienne
Claude Bergeaud : « L’image du jeu dégagée dans notre ligue n’intéresse pas trop les managers étrangers »
Claude Bergeaud : « Boulazac est prêt pour la Pro A ! »
Hervé Touré en D2 Italienne : Hervé Touré refait surface en 2e division italienne
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Merci Julien, très intéressant
Ce passage en particulier
Apparemment, ce serait également un des "soucis" de Vujosevic à Limoges : il n'arrive pas à imaginer que les joueurs ne bossent pas d'eux-mêmes (ajouter des exercices, des shots, tout ça ...). Il n'a jamais eu à réclamer ce genre de truc et apparemment il a du mal à s'y faire. Y a pas que ça certes mais ...
Intéressant parce que même si c'est relativement tabou, c'est quelque chose qu'on entend régulièrement, et pas qu'en basket. Tous les coaches étrangers dans beaucoup de sports (foot, rugby, basket) pointent ce truc: le joueur français ne se fait pas mal à l'entrainement, il a toujours quelque chose qui cloche, etc.Claude Bergeaud a écrit : La deuxième chose, c’est que les étrangers estimeraient que l’on ne travaille pas beaucoup et que l’on ne compte que sur les qualités individuelles des joueurs.
Apparemment, ce serait également un des "soucis" de Vujosevic à Limoges : il n'arrive pas à imaginer que les joueurs ne bossent pas d'eux-mêmes (ajouter des exercices, des shots, tout ça ...). Il n'a jamais eu à réclamer ce genre de truc et apparemment il a du mal à s'y faire. Y a pas que ça certes mais ...
On devrait jamais quitter Montauban
Merci pour les liens, sympa et instructif de lire Bergeaud.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Ça se limite même pas au monde du sport, c'est un truc que j'ai déjà entendu de la part de collègues étrangers : les français ont souvent une image de "brillants feignants" : très bien formés et très compétents, mais ils font pas d'heures sup, ou moins que les autres.Légendaire8 a écrit :Merci Julien, très intéressant
Intéressant parce que même si c'est relativement tabou, c'est quelque chose qu'on entend régulièrement, et pas qu'en basket. Tous les coaches étrangers dans beaucoup de sports (foot, rugby, basket) pointent ce truc: le joueur français ne se fait pas mal à l'entrainement, il a toujours quelque chose qui cloche, etc.Claude Bergeaud a écrit : La deuxième chose, c’est que les étrangers estimeraient que l’on ne travaille pas beaucoup et que l’on ne compte que sur les qualités individuelles des joueurs.
Après on peut se demander quelle est la part de french bashing, mais pour le sport au moins ça semble assez réel, même les français qui vont à l'étranger le disent souvent, ailleurs on s'entraîne beaucoup plus.
Token se gausse
-
T'es sûr? J'avais lu, au contraire, qu'on faisait un peu moins d'heures que les autres mais que notre productivité élevée compensait.
Token se gausse
-
Réelles il me semble. mais bon, on est totalement hors-sujet.GuiTheGuy a écrit :Heures officielles ou heures réelles?awaremannn a écrit :T'es sûr? J'avais lu, au contraire, qu'on faisait un peu moins d'heures que les autres mais que notre productivité élevée compensait.
Token se gausse
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Pour le boulot, on fait moins sur les temps pleins et plus sur les temps partiels (sur l'OCDE), et au bilan un peu plus que la moyenne et que l'Allemagne où les temps partiels sont très partiels
Dans ma boite, je constate qu'on fait généralement plus que nos collègues étrangers (sauf Japon, mais là aussi, attention, productivité nullarde). Mais ça n'a pas valeur de stat.
Attention, ces études sont souvent instrumentalisées
Ma remarque ne portait que sur le sport
Dans ma boite, je constate qu'on fait généralement plus que nos collègues étrangers (sauf Japon, mais là aussi, attention, productivité nullarde). Mais ça n'a pas valeur de stat.
Attention, ces études sont souvent instrumentalisées
Ma remarque ne portait que sur le sport
On devrait jamais quitter Montauban
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Petit interview de Teddy Gipson sur le site de Boulogne : Gipson : « Je pense pouvoir continuer à jouer encore 7-8 ans ! »
-
- Prési du forum
Suite à des passages de son interview, je me demande si en Espagne ou Serbie, ils bossent moins pour avoir le temps d'apprendre l'Espagnol ?Joruus a écrit :Petit interview de Teddy Gipson sur le site de Boulogne : Gipson : « Je pense pouvoir continuer à jouer encore 7-8 ans ! »
-
- 12ème homme de l'Elan
En Espagne les coachs ne parlent qu'espagnol et les étrangers suivent des cours pour l'apprendre. En France seuls Fauthoux et Donnadieu ne parlent que français et quelqu'un traduit en anglais. Et Vujosevic ne parle que serbe.
- didier labrit-badie
Et Monshau parle le Monshau que seul lui comprendPapyBear a écrit :En Espagne les coachs ne parlent qu'espagnol et les étrangers suivent des cours pour l'apprendre. En France seuls Fauthoux et Donnadieu ne parlent que français et quelqu'un traduit en anglais. Et Vujosevic ne parle que serbe.

- Pastis Rosé
Parfois.didier labrit-badie a écrit :Et Monshau parle le Monshau que seul lui comprendPapyBear a écrit :En Espagne les coachs ne parlent qu'espagnol et les étrangers suivent des cours pour l'apprendre. En France seuls Fauthoux et Donnadieu ne parlent que français et quelqu'un traduit en anglais. Et Vujosevic ne parle que serbe.![]()

-
- Prési du forum
Oui, la réponse de Gipson est 1 excuse.PapyBear a écrit :En Espagne les coachs ne parlent qu'espagnol et les étrangers suivent des cours pour l'apprendre. En France seuls Fauthoux et Donnadieu ne parlent que français et quelqu'un traduit en anglais. Et Vujosevic ne parle que serbe.
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Malgré la défaite d'Antibes à Paris, on peut relever la performance de Max Kouguere : 16 pts à 4 sur 6 à 3 pts, 7 rbds et 5 pds pour une évaluation de 18. Il est en tête dans quasi toutes les lignes de stats !
-
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
M....e , j'avais pas vu que le match n'était pas terminé, il va faire encore mieux !!!