Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Re: Anciens de l'Elan...

Message par Julien »

Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Merci Julien, très intéressant
Ce passage en particulier
Claude Bergeaud a écrit : La deuxième chose, c’est que les étrangers estimeraient que l’on ne travaille pas beaucoup et que l’on ne compte que sur les qualités individuelles des joueurs.
Intéressant parce que même si c'est relativement tabou, c'est quelque chose qu'on entend régulièrement, et pas qu'en basket. Tous les coaches étrangers dans beaucoup de sports (foot, rugby, basket) pointent ce truc: le joueur français ne se fait pas mal à l'entrainement, il a toujours quelque chose qui cloche, etc.
Apparemment, ce serait également un des "soucis" de Vujosevic à Limoges : il n'arrive pas à imaginer que les joueurs ne bossent pas d'eux-mêmes (ajouter des exercices, des shots, tout ça ...). Il n'a jamais eu à réclamer ce genre de truc et apparemment il a du mal à s'y faire. Y a pas que ça certes mais ...
On devrait jamais quitter Montauban
sunset
Joueur de banc de l'Elan

Message par sunset »

Merci pour les liens, sympa et instructif de lire Bergeaud.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

Légendaire8 a écrit :Merci Julien, très intéressant
Ce passage en particulier
Claude Bergeaud a écrit : La deuxième chose, c’est que les étrangers estimeraient que l’on ne travaille pas beaucoup et que l’on ne compte que sur les qualités individuelles des joueurs.
Intéressant parce que même si c'est relativement tabou, c'est quelque chose qu'on entend régulièrement, et pas qu'en basket. Tous les coaches étrangers dans beaucoup de sports (foot, rugby, basket) pointent ce truc: le joueur français ne se fait pas mal à l'entrainement, il a toujours quelque chose qui cloche, etc.
Apparemment, ce serait également un des "soucis" de Vujosevic à Limoges : il n'arrive pas à imaginer que les joueurs ne bossent pas d'eux-mêmes (ajouter des exercices, des shots, tout ça ...). Il n'a jamais eu à réclamer ce genre de truc et apparemment il a du mal à s'y faire. Y a pas que ça certes mais ...
Ça se limite même pas au monde du sport, c'est un truc que j'ai déjà entendu de la part de collègues étrangers : les français ont souvent une image de "brillants feignants" : très bien formés et très compétents, mais ils font pas d'heures sup, ou moins que les autres.

Après on peut se demander quelle est la part de french bashing, mais pour le sport au moins ça semble assez réel, même les français qui vont à l'étranger le disent souvent, ailleurs on s'entraîne beaucoup plus.
Token se gausse
awaremannn

Message par awaremannn »

T'es sûr? J'avais lu, au contraire, qu'on faisait un peu moins d'heures que les autres mais que notre productivité élevée compensait.
Token se gausse
awaremannn

Message par awaremannn »

GuiTheGuy a écrit :
awaremannn a écrit :T'es sûr? J'avais lu, au contraire, qu'on faisait un peu moins d'heures que les autres mais que notre productivité élevée compensait.
Heures officielles ou heures réelles? :wink:
Réelles il me semble. mais bon, on est totalement hors-sujet.
Token se gausse
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Pour le boulot, on fait moins sur les temps pleins et plus sur les temps partiels (sur l'OCDE), et au bilan un peu plus que la moyenne et que l'Allemagne où les temps partiels sont très partiels
Dans ma boite, je constate qu'on fait généralement plus que nos collègues étrangers (sauf Japon, mais là aussi, attention, productivité nullarde). Mais ça n'a pas valeur de stat.
Attention, ces études sont souvent instrumentalisées

Ma remarque ne portait que sur le sport
On devrait jamais quitter Montauban
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Petit interview de Teddy Gipson sur le site de Boulogne : Gipson : « Je pense pouvoir continuer à jouer encore 7-8 ans ! »
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Joruus a écrit :Petit interview de Teddy Gipson sur le site de Boulogne : Gipson : « Je pense pouvoir continuer à jouer encore 7-8 ans ! »
Suite à des passages de son interview, je me demande si en Espagne ou Serbie, ils bossent moins pour avoir le temps d'apprendre l'Espagnol ?
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

En Espagne les coachs ne parlent qu'espagnol et les étrangers suivent des cours pour l'apprendre. En France seuls Fauthoux et Donnadieu ne parlent que français et quelqu'un traduit en anglais. Et Vujosevic ne parle que serbe.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

PapyBear a écrit :En Espagne les coachs ne parlent qu'espagnol et les étrangers suivent des cours pour l'apprendre. En France seuls Fauthoux et Donnadieu ne parlent que français et quelqu'un traduit en anglais. Et Vujosevic ne parle que serbe.
Et Monshau parle le Monshau que seul lui comprend :x ;)
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

didier labrit-badie a écrit :
PapyBear a écrit :En Espagne les coachs ne parlent qu'espagnol et les étrangers suivent des cours pour l'apprendre. En France seuls Fauthoux et Donnadieu ne parlent que français et quelqu'un traduit en anglais. Et Vujosevic ne parle que serbe.
Et Monshau parle le Monshau que seul lui comprend :x ;)
Parfois. :o
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Oui, la réponse de Gipson est 1 excuse.
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bodéga »

Malgré la défaite d'Antibes à Paris, on peut relever la performance de Max Kouguere : 16 pts à 4 sur 6 à 3 pts, 7 rbds et 5 pds pour une évaluation de 18. Il est en tête dans quasi toutes les lignes de stats !
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bodéga »

M....e , j'avais pas vu que le match n'était pas terminé, il va faire encore mieux !!! :wink:
Répondre