Effectif 2025/2026 - Thomas Cornely (p.2)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Clutch player de l'Elan
Re: Effectif 2025/2026 - Thomas Cornely (p.2)
Mon raisonnement était que Micah était le ricain.S'il reste en temps que Cotonou (perso je n'y crois pas trop), effectivement le pivot ne doit pas être un pari mais un bon ricain. 
kikinou -450€ ou Token baisé
Même avec une place de Cotonou, il ne faut pas prendre un joueur de N1.
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Pour l'instant, Speight n'est pas annoncé partant, et je pense donc qu'il va rester avec une petite revalorisation salariale.
Le coach ayant laissé entendre qu'il ne prendrait que 3 JNFL pour renforcer l'équipe en cas de blessure d'un JFL, l'élan va devoir trouver un JFL performant en poste 3 qu'il pourra associer à un JNFL Cotonou.
Il pourra alors mettre le paquet sur le poste US pour le poste de pivot.
Ce qui donnerait :
Speight / Cornely
Pinault / Ndiaye
JNFL Cotonou / JFL
Ponsar ? / JFL
Sitraka / US
Le coach ayant laissé entendre qu'il ne prendrait que 3 JNFL pour renforcer l'équipe en cas de blessure d'un JFL, l'élan va devoir trouver un JFL performant en poste 3 qu'il pourra associer à un JNFL Cotonou.
Il pourra alors mettre le paquet sur le poste US pour le poste de pivot.
Ce qui donnerait :
Speight / Cornely
Pinault / Ndiaye
JNFL Cotonou / JFL
Ponsar ? / JFL
Sitraka / US
-

C’est exactement la configuration à laquelle je pense.
Les JFL seraient plutôt expérimentés d’après les propos du coach.
D’ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi Gaylor n’est pas rentré dans ce cadre là. Problème physique ?
Pour Fabio, je crois que c’est fait ou en bonne voie.
-
Qu'est ce que son retour va apporter au club ?
Dans mon souvenir ce n'était pas un très grand défenseur et il perdait beaucoup de ballons.
C'est encore le cas cette année à Mulhouse où il perd un peu moins de 3 ballons par match.
Pas vraiment le profil de joueur secure que le coach apprécie.
Il viendrait en 3ème meneur ? En combo 1/2 ?
Il y a des chances que son rôle se limite à celui qu'occupait Dalil cette année, prendre des miettes de temps de jeu sporadiques, et essayer de les rentabiliser au maximum sous peine de se voir scotché au banc.
Pour moi, il vient faire le 11ème sur la feuille, à moindre frais.
-
Oui. Il ne peut être qu’un 3ème meneur avec Speight qui se décalerait en 2 comme il l'a souvent fait cette année.
Il sera 11ème joueur, à moins que Hay décale NDiaye au poste 3 ?!
Il sera 11ème joueur, à moins que Hay décale NDiaye au poste 3 ?!
-
Ndiaye en poste 3 c'est trop léger au niveau adresse extérieure et puis même s'il est grand c'est un 2.
Ou alors le JNFL qui sera titulaire en poste 3 sera à coup sûr un top joueur référencé.
Mais dans ce cas-là, ça risque de prendre pas mal sur l'enveloppe budgétaire et il y aura moins d'argent pour le pivot US.
Je reste donc sur mon idée et je vois bien Milanese en 3ème solution sur le poste 1 et le poste 2, pour éviter la galère de l'an dernier quand Hadi s'est blessé.
D'ailleurs il me semble que le coach dans un entretien de fin de saison laissait paraître qu'il souhaitait 5 joueurs pour occuper les postes 1 et 2.
Ou alors le JNFL qui sera titulaire en poste 3 sera à coup sûr un top joueur référencé.
Mais dans ce cas-là, ça risque de prendre pas mal sur l'enveloppe budgétaire et il y aura moins d'argent pour le pivot US.
Je reste donc sur mon idée et je vois bien Milanese en 3ème solution sur le poste 1 et le poste 2, pour éviter la galère de l'an dernier quand Hadi s'est blessé.
D'ailleurs il me semble que le coach dans un entretien de fin de saison laissait paraître qu'il souhaitait 5 joueurs pour occuper les postes 1 et 2.
On n'aura pas 11 pros. Ndiaye jouera en poste 3.
En caricaturant un peu, le 2 est censé être plus adroit que le 3. Le 3 est censé pouvoir plus pénétrer en comparaison du poste 2 plus shooteur créateur.
Or quelles sont les qualités de Seydou offensivement dans ses bons matchs? La percussion, le rebond offensif et pas le shoot. Défensivement à voir s'il peut tenir face à des 3/4 mais il est physique quand même. Il nous a été présenté comme combo plutôt 2/1 mais quand il a joué meneur il ne m'a pas convaincu.
Une fois qu'on a dit ça, on a Pinault qui peut jouer poste 3 avec plus de limites physiques en défense face à des 3.
Or quelles sont les qualités de Seydou offensivement dans ses bons matchs? La percussion, le rebond offensif et pas le shoot. Défensivement à voir s'il peut tenir face à des 3/4 mais il est physique quand même. Il nous a été présenté comme combo plutôt 2/1 mais quand il a joué meneur il ne m'a pas convaincu.
Une fois qu'on a dit ça, on a Pinault qui peut jouer poste 3 avec plus de limites physiques en défense face à des 3.
-
- Joueur majeur de l'Elan
Ndiaye est plutôt un 2/3. En poste 1, en pro B, il n'est pas à l'aise : pas suffisant sur dans le dribble, pas assez vif, pas de shoot...
En revanche en poste 3, il sait se démarquer dans la raquette et jouer de son physique, de sa mobilité et rapidité. J'ai beaucoup aimé le voir dans ce rôle.
Quant à Fabio, si Mulhouse accède à la pro B, je le vois mal revenir à l'Élan pour jouer un rôle mineur, alors qu'en Alsace il a un rôle clef.
En revanche en poste 3, il sait se démarquer dans la raquette et jouer de son physique, de sa mobilité et rapidité. J'ai beaucoup aimé le voir dans ce rôle.
Quant à Fabio, si Mulhouse accède à la pro B, je le vois mal revenir à l'Élan pour jouer un rôle mineur, alors qu'en Alsace il a un rôle clef.
Je ne comprend même pas pourquoi Fabio veut revenir. Son passage a été très compliqué tant au niveau sportif que relationnel. Il n'y a plus Hadi, ça sera peut-être mieux pour lui.
L'amour du club? L'envie de prouver qu'il méritait mieux dans son club formateur? Sa petite amie, qui sait? 
Le doute que j'ai effectivement c'est le temps de jeu. Je ne sais pas si Hay est par essence adepte du jeu a 2 meneurs/arrières + un autre arrière en poste 3 ou si c'est un besoin cette saison, qui regroupe l'impact possible de Missonnier, les trous de Whyte et l'absence de KMN en fin de saison.
Le doute que j'ai effectivement c'est le temps de jeu. Je ne sais pas si Hay est par essence adepte du jeu a 2 meneurs/arrières + un autre arrière en poste 3 ou si c'est un besoin cette saison, qui regroupe l'impact possible de Missonnier, les trous de Whyte et l'absence de KMN en fin de saison.
-
Il y a quelques minutes l'insta du club fait du teasing en annonçant : recrue en approche.
C'est au singulier donc un seul joueur sera annoncé.
Quel joueur arrive ? Une idée ?
J'aimerais que ce soit Micah Speight qui n'est annoncé pour l'instant ni partant ni restant mais ça ne sera pas lui puisque la com' utilise le mot recrue.
C'est au singulier donc un seul joueur sera annoncé.
Quel joueur arrive ? Une idée ?
J'aimerais que ce soit Micah Speight qui n'est annoncé pour l'instant ni partant ni restant mais ça ne sera pas lui puisque la com' utilise le mot recrue.
L'élan a officiellement annoncé que Pinault, Ndiaye et Sitraka restaient. Rien sur Speight.
Ils restent à bord !
Nous avons le plaisir de vous annoncer que Bastien Pinault, Sitraka Raharimanantoanina et Seydou Ndiaye feront toujours partie de l’effectif pour la saison prochaine !
Trois joueurs aux profils différents mais animés par une même envie : continuer à porter fièrement les couleurs de l’Élan et contribuer à écrire la suite de notre histoire.
Continuité, travail et ambition seront les maîtres-mots de cette nouvelle étape.