[ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: [ProA - J7] Cholet 94 - 87 Pau
Y'en a un qui doit bien rigoler actuellement........................AM!!!
-
- Joueur majeur de l'Elan
Il a raison "au final on est pas si loin"....... mais cela fait 3 matchs que l'on est pas loin et que l'on y est pas finalement. Je joue au Loto et au final je ne suis pas loin du jackpot mais je ne suis toujours pas millionnaire... mais c'est tout comme non ?El Famoso a écrit :Je n'avais rien dit sur Bergeaud sur ce match, bien qu'un coach soit de toute façon en partie responsable quand son équipe ne défend pas. Bon, surtout, j'avais dit tout ce que j'en pensais la semaine dernière, et je n'avais rien à ajouter.
SAUF que je n'avais pas lu les articles de presse, les réactions et tout ça. Et je viens de tomber sur un article de Sud-Ouest (par un certain Tristan Blaisonneau, beaucoup moins complaisant que son confrère du même journal, et encore moins que celui du journal concurrent, forcément).
Il relaye notamment ça :
Bref, donc si finalement je poste sur le sujet, c'est que finalement j'ai un truc à modifier par rapport à ce que je disais la semaine dernière. Je disais que je souhaitais qu'il reste en place, parce qu'en fait ça n'apportait jamais -ou presque- rien de bon que de changer de coach, et que malgré tout je pensais qu'il était capable d'aller chercher le maintien. Ben en fait si, je veux qu'il parte, vite et loin. C'est très bien d'assumer ce style de jeu, s'il en a envie. Y a même beaucoup de gens à qui ça plaît sans doute de voir une équipe marquer et encaisser 90 points/match. Pas moi. C'est juste absolument pas mon truc, j'aime voir des équipes qui mettent du coeur à l'ouvrage sur des tâches ingrates, des joueurs qui se battent les uns pour les autres, quitte a être moins "productifs" en attaque.Claude Bergeaud a écrit :Au final, on n’est pas si loin. Certes on prend encore beaucoup de points, mais on en marque aussi. On a cette identité-là, il faut la revendiquer.
Et bon, en fait j'essaye d'être très mesuré, mais c'est vrai que dire "on assume de défendre comme des pines" après une défaite, ça pourrait presque me mettre en colère aussi. Tiens, en plus c'est l'hiver, les samedis soirs au chaud c'est bien aussi. Maintenant que je suis sûr que l'équipe ne proposera jamais un basket que j'apprécie, je vais pas me casser le cul à dépenser de l'argent, à prendre du temps et à me geler les miches pour ça.

- James
- Joueur de banc de l'Elan
Bergeaud n'est plus au niveau du basket professionnel. Dommage, j'aimais vraiment le type mais là il est désormais à côté de la plaque
Pourquoi (sauf Cas Fisher) n-a-t-on jamais eu de coach étranger ? Je crois que ça ferait du bien à tout le monde de s'ouvrir un peu
Pourquoi (sauf Cas Fisher) n-a-t-on jamais eu de coach étranger ? Je crois que ça ferait du bien à tout le monde de s'ouvrir un peu
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
Tu oublies Gordon Herbert en 2007.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Exact. Vous avez essayé le coach étranger : avec lui, vous avez fait le top 16 et une coupe de France, et il a été viré comme un malpropre... Le basket français, c'est parfois le village gaulois...Karamasof a écrit :Tu oublies Gordon Herbert en 2007.
-
C'était quand même les mêmes joueurs et le même coach qui étaient capables de battre le CSKA....
Mais cette année là, les joueurs choisissaient leurs matchs...
De mémoire, l'Elan à été champion avec cette génération dorée et CB à leur tête lors de la fameuse "année de transition"...
Mais cette année là, les joueurs choisissaient leurs matchs...
De mémoire, l'Elan à été champion avec cette génération dorée et CB à leur tête lors de la fameuse "année de transition"...
- Strasbourgeois !
J'en ai vu plusieurs. Quasi tous ceux d'Euroligue - et franchement, j'ai bien pris mon pied car, pour une fois, j'ai vu un coach qui savait répondre à l'adversaire et cibler ses points faibles - et quelques uns de championnat et (hélas !) de coupe... Une demi, notamment...GuiTheGuy a écrit :
Je ne sais pas si tu as vu beaucoup de matches cette année, là, mais crois moi, au delà du résultat brut décevant (9ème place) en championnat je me rappelle avoir vu presque tous les matches, et c'était véritablement un gros paquet de brouettes de merde, et sans la domination physique et talent pur de certains, qui nous a permis de dominer les équipes faibles, on aurait même pu finir 2-3 places en dessous.

Qu'il soit responsable en partie de l'échec en ProA, certainement. Qu'il s'en fiche, j'en doute fortement (même si je veux bien admettre que sa priorité était le top16). Mais quand on a un coach qui a ces résultats, il me paraît logique de le laisser finir son contrat et de signifier qu'il est plus important que certains joueurs... Enfin, c'est comme ça que j'aurais fonctionné (et ailleurs, ça marche pas mal).
moi je suis toujours sur "pourquoi on a pas pris Choulet"......................................
---- Le message ci-dessous est un double post ----
t'es con.........je visualise.........

---- Le message ci-dessous est un double post ----
GuiTheGuy a écrit :(1) Exactement.pascal64lons a écrit :C'était quand même les mêmes joueurs et le même coach qui étaient capables de battre le CSKA....
Mais cette année là, les joueurs choisissaient leurs matchs...(1)
De mémoire, l'Elan à été champion avec cette génération dorée et CB à leur tête lors de la fameuse "année de transition"(2)...
(2) Oui, mais ce dont j'ai du mal à me rappeler, c'est si à cette époque il avait le même discours parfois à la limite de l'incohérence. Me semble pas. Mais bon, sincèrement, cette équipe était tellement obscène de talent et de domination physique qu'il aurait pu coacher en tutu le long du terrain que personne ne lui en aurait tenu rigueur.
t'es con.........je visualise.........

-
C'est un coach que j'aime beaucoup, avec son franc parler...sandsam a écrit :moi je suis toujours sur "pourquoi on a pas pris Choulet"......................................
Mais il ne doit pas être simple à gérer tous les jours, et je ne pense pas que DG était prêt à lui laisser les commandes du navire.
D'ailleurs, rien ne dit qu'il était d'accord pour repartir en proB, ou que nous avions les moyens de nous l'offrir..
-
De toute façon, ce ne sert à rien de s'acharner!
Je n'ai jamais été partisan de virer un coach après quelques matchs, hormis JAT, donc je ne vais pas commencer maintenant...
Je répète que je ne pense pas que l'Elan ait les moyens de se payer ce luxe, et si c'est le cas, je préfère qu'on mette les €€ pour étoffer l'équipe.
À charge pour CB de nous assurer le maintien, et donc, de faire en sorte qu'on commence par gagner à Strasbourg qui n'est pas au mieux actuellement.
La seule chose qu'on puisse espérer, c'est d'être au complet pour ce déplacement. Mais je crains que Driss nous fasse défaut....
Même Jomby à dit ce soir, que notre équipe était du niveau top4, voire top8..... Comme quoi, il ne nous manque pas grand chose...
Je n'ai jamais été partisan de virer un coach après quelques matchs, hormis JAT, donc je ne vais pas commencer maintenant...
Je répète que je ne pense pas que l'Elan ait les moyens de se payer ce luxe, et si c'est le cas, je préfère qu'on mette les €€ pour étoffer l'équipe.
À charge pour CB de nous assurer le maintien, et donc, de faire en sorte qu'on commence par gagner à Strasbourg qui n'est pas au mieux actuellement.
La seule chose qu'on puisse espérer, c'est d'être au complet pour ce déplacement. Mais je crains que Driss nous fasse défaut....
Même Jomby à dit ce soir, que notre équipe était du niveau top4, voire top8..... Comme quoi, il ne nous manque pas grand chose...
certes..........mais y a des coachs qui disent aux assistant "NON"GuiTheGuy a écrit :Perso, je serais pour m'en séparer pour toutes les raisons énoncées 1000 fois, maintenant, en étant purement objectif, et en espérant que la sauce finisse par prendre, il vaut sans doute mieux faire avec en espérant que ça passe, pour les raisons que tu as toi énoncées.
Pour Jomby, je sais pas, ça lui coûte rien de dire ça, mais j'aurais tendance à dire top 6 ou 7 quand même. Ce qui est d'autant plus rageant, mais rejoint ce que je disais hier sur le fait qu'on se cache en disant qu'on est des promus et qu'on a des faiblesses dans l'effectif. Faut vite que le staff se remette à l'endroit. A la décharge de CB, autant la faute contre Limoges peut faire parler, c'était dans le feu de l'action, autant pour l'absence de temps-mort, je suis plus dubitatif du fait qu'il a 2 assistants à ses côtés et que visiblement, ça ne les a pas perturbés plus que ça que le +12 fonde à vue d'oeil. N'est-ce pas le rôle des assistants, lorsque le coach, garde-fou des joueurs lorsque la lucidité leur manque, vient à son tour à en manquer, de l'aider à prendre les bonnes décisions?
comme lorsqu'Alain Weisz ne pense pas à prendre son temps mort, que son assistant lui saute dessus pour qu'il le prenne, et que tous les adverses attendent qu'il le prenne et que finalement ses joueurs continuent de jouer et gagnent le match plutôt que de jouer une prolongation ?GuiTheGuy a écrit :Perso, je serais pour m'en séparer pour toutes les raisons énoncées 1000 fois, maintenant, en étant purement objectif, et en espérant que la sauce finisse par prendre, il vaut sans doute mieux faire avec en espérant que ça passe, pour les raisons que tu as toi énoncées.
Pour Jomby, je sais pas, ça lui coûte rien de dire ça, mais j'aurais tendance à dire top 6 ou 7 quand même. Ce qui est d'autant plus rageant, mais rejoint ce que je disais hier sur le fait qu'on se cache en disant qu'on est des promus et qu'on a des faiblesses dans l'effectif. Faut vite que le staff se remette à l'endroit. A la décharge de CB, autant la faute contre Limoges peut faire parler, c'était dans le feu de l'action, autant pour l'absence de temps-mort, je suis plus dubitatif du fait qu'il a 2 assistants à ses côtés et que visiblement, ça ne les a pas perturbés plus que ça que le +12 fonde à vue d'oeil. N'est-ce pas le rôle des assistants, lorsque le coach, garde-fou des joueurs lorsque la lucidité leur manque, vient à son tour à en manquer, de l'aider à prendre les bonnes décisions?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
il n'a été viré qu'après avoir proféré des insultes en conférence de presse de la finale de Coupe de France... et ne plus s'être présenté au palais des sports pendant des semaines... avant de dire qu'on l'a viré comme un malpropre renseigne toi précisément sur ce qui c'est passé...Strasbourgeois ! a écrit :Exact. Vous avez essayé le coach étranger : avec lui, vous avez fait le top 16 et une coupe de France, et il a été viré comme un malpropre... Le basket français, c'est parfois le village gaulois...Karamasof a écrit :Tu oublies Gordon Herbert en 2007.
- Strasbourgeois !
Je me rappelle très bien, ne t'inquiète pas : j'étais déjà membre du forum, et assidu !prof a écrit :il n'a été viré qu'après avoir proféré des insultes en conférence de presse de la finale de Coupe de France... et ne plus s'être présenté au palais des sports pendant des semaines... avant de dire qu'on l'a viré comme un malpropre renseigne toi précisément sur ce qui c'est passé...Strasbourgeois ! a écrit :
Exact. Vous avez essayé le coach étranger : avec lui, vous avez fait le top 16 et une coupe de France, et il a été viré comme un malpropre... Le basket français, c'est parfois le village gaulois...

Certes, je ne connais pas tout. Mais je me rappelle aussi ce qui a précédé ce coup de sang, et l'absence totale de soutien à son égard de la part de la direction les temps qui ont précédé. Le dérapage d'Herbert était clairement ce que le staff attendait pour trouver une occasion de s'en défaire. On doit pouvoir faire remonter les sujets du forum sur cette histoire...
toute l'histoire n'est pas sur le forum, c'est la seule certitude que je puisse avoir...Strasbourgeois ! a écrit :Je me rappelle très bien, ne t'inquiète pas : j'étais déjà membre du forum, et assidu !prof a écrit :
il n'a été viré qu'après avoir proféré des insultes en conférence de presse de la finale de Coupe de France... et ne plus s'être présenté au palais des sports pendant des semaines... avant de dire qu'on l'a viré comme un malpropre renseigne toi précisément sur ce qui c'est passé...![]()
Certes, je ne connais pas tout. Mais je me rappelle aussi ce qui a précédé ce coup de sang, et l'absence totale de soutien à son égard de la part de la direction les temps qui ont précédé. Le dérapage d'Herbert était clairement ce que le staff attendait pour trouver une occasion de s'en défaire. On doit pouvoir faire remonter les sujets du forum sur cette histoire...