[ProA - J1] Le Havre 106 - 79 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Jaco11
Prési du forum

Re: [ProA - J1] Le Havre - Pau

Message par Jaco11 »

Bon meme apres une nuit de sommeil (pas bonne non plus) j'ai toujours mal au cul du resultat d'hier soir ! :( resultat de merde qui a douché mon enthousiasme ..... :pierres:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

GuiTheGuy a écrit :
4 joueurs sont passés à côté du match :
- SCOTT + MORENCY + SY + SYLLA = 65 minutes passées sur le parquet; 5 points et moins 3 d'évaluation à eux quatre; 1 tir réussi pour 13 tentés (8% d'adresse)...PITOYABLE

Vision noire des choses :
- SCOTT s'est fait virer l'an dernier au bout de 6 matchs d'un club belge....combien de temps tiendra-til à l'Elan?
- MORENCY a du mal à franchir visiblement un pallier et pourtant j'aime bien son côté énergique et combatif
- SY découvre la pro A et a-til le potentiel pour s'imposer?
- SYLLA : Nancy ne l' a pas conservé, il doit bien y avoir des raisons!

Vision optimiste ou plutôt supporter :
- SCOTT va se lacher
- MORENCY a besoin d'une grosse performance pour reprendre confiance
- SY va tout donner contre son frère samedi prochain
- SYLLA a déjà sorti de belles prestations, il n'y a pas de raison qu'il n'en refasses encore de belles

Cet après-midi la vision noire l'emporte...
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

pascal64lons a écrit :Notre 1er match au Havre, comme il y a deux ans, me foutait la frousse!
La jeunesse de notre banc m'inquiétait, malgré le bon équilibre du roster, mais je ne pensais que le problème serait aussi important....
Il faut se rendre à l'évidence, on a la 11ème MS du championnat, et les joueurs qui vont avec......
Mais je m'attendais à beaucoup mieux!!
Alors il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtive, mais ça plombe l'ambiance!!
J'ai lu (quelque part) que l'Elan avait le le 5° budget du championnat avec le montant de 4,6 M €.
Si tel est le cas, les résultats ne sont pas à la hauteur...pour le moment
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

MS et budget sont deux choses différentes. Quelle est la part réservée aux salaires des joueurs?
RadioBrunooo
Joueur de banc de l'Elan

Message par RadioBrunooo »

Bonjour à tous.

C'était un premier match de championnat. Généralement, il y a des surprises, bonnes ou mauvaises.

Qui pensait que Paris allait avoir aussi peu d'engagement et de réussite à domicile?
Qui pensait qu'Orléans aller l'emporter de 13 pts à Chalons avec un 7/31 à 3 pts? (et regardez les stats de Tchicamboud...)
Plus d'un supporteur de l'Elan pensait que gagner au Havre, c'était acquis. Ce qui n'a pas rendu service à cette équipe. Je pense que l'équipe est arrivée trop confiante et qu'elle a pris un mur en pleine face.

L'Elan a été aussi mauvais que Paris et est tombée sur une équipe qui n'a rien à perdre (tout le monde les annonce dans la charrette) avec des joueurs qui ne peuvent pas décevoir (ben oui, ils sont moins bons en théorie). Ils ont su faire fructifier leur réussite. Tant mieux pour eux et bravo à leur coach (qui a déjà réussi de beaux coups l'an dernier).
Notre cinq a fait banquette? Quand on n'a pas l'intensité suffisante, on sort et puis c'est tout. Normalement, quand on y retourne, on s'y recolle. Mais il y a des soirs où on n'y arrive pas, personne ne tire l'équipe dans le bon sens et c'est le cauchemar. Le coach peut se dire qu'il va faire jouer les remplaçants car ceux-ci doivent jouer avec intensité sur quelques minutes. Mais ça ne marche pas à tous les coups.
19 balles perdues? C'est sûr que si Parker monte la balle, la conserve, puis drive après deux ou trois pick, il y a moins de balles perdues (oui j'exagère un brin). Mais, à l'Elan, c'est Thomson et Lesca. Et il faut voir comment elles sont perdues ces balles. Je ne saurais dire.

Résultat, une belle branlée, qui tombe mal car c'est contre un soi-disant "petit". Et qui arrive avant deux matches à domicile. Avec une pression supplémentaire.

Pour ma part, j'attends ces deux matches pour me faire une idée plus précise sur les capacités de cette équipe.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

bearnish a écrit :MS et budget sont deux choses différentes. Quelle est la part réservée aux salaires des joueurs?
Ca, c'est un peu le problème récurrent de Pau... Gros centre de formation, grosses infrastructures : tout cela est très bien quand on est une pointure, mais coûte très cher pour un promu...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

JC a écrit :
pascal64lons a écrit :Notre 1er match au Havre, comme il y a deux ans, me foutait la frousse!
La jeunesse de notre banc m'inquiétait, malgré le bon équilibre du roster, mais je ne pensais que le problème serait aussi important....
Il faut se rendre à l'évidence, on a la 11ème MS du championnat, et les joueurs qui vont avec......
Mais je m'attendais à beaucoup mieux!!
Alors il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtive, mais ça plombe l'ambiance!!
J'ai lu (quelque part) que l'Elan avait le le 5° budget du championnat avec le montant de 4,6 M €.
Non, l'Elan à le 8ème budget et la 11ème MS. Cf C&S......
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

pascal64lons a écrit :
JC a écrit : J'ai lu (quelque part) que l'Elan avait le le 5° budget du championnat avec le montant de 4,6 M €.
Non, l'Elan à le 8ème budget et la 11ème MS. Cf C&S......
Le 6e budget selon BH...mais à égalité avec le 7 et le 8e ! Et la 11e masse salariale, de fait.
Guitou

Message par Guitou »

Vertical 37 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :
4 joueurs sont passés à côté du match :
- SCOTT + MORENCY + SY + SYLLA = 65 minutes passées sur le parquet; 5 points et moins 3 d'évaluation à eux quatre; 1 tir réussi pour 13 tentés (8% d'adresse)...PITOYABLE

Vision noire des choses :
- SCOTT s'est fait virer l'an dernier au bout de 6 matchs d'un club belge....combien de temps tiendra-til à l'Elan?
- MORENCY a du mal à franchir visiblement un pallier et pourtant j'aime bien son côté énergique et combatif
- SY découvre la pro A et a-til le potentiel pour s'imposer?
- SYLLA : Nancy ne l' a pas conservé, il doit bien y avoir des raisons!

Vision optimiste ou plutôt supporter :
- SCOTT va se lacher
- MORENCY a besoin d'une grosse performance pour reprendre confiance
- SY va tout donner contre son frère samedi prochain
- SYLLA a déjà sorti de belles prestations, il n'y a pas de raison qu'il n'en refasses encore de belles

Cet après-midi la vision noire l'emporte...
Sans revenir sur le fond du message, Scott n'a pas été viré en Belgique, il a été libéré car l'offre de Belgrade était alléchante pour le joueur. Sûr que s'il avait tourné à 20 pts 10 rbds, les belges ne l'auraient pas lâché.
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Re: [ProA - J1] Le Havre 106 - 79 Pau

Message par matt64 »

C'est pas tout moche on a au moins le mérite d'être le seul club qui offre 100 points à chaque match au Havre ^^
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... tchs/2013/
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

matt64 a écrit :C'est pas tout moche on a au moins le mérite d'être le seul club qui offre 100 points à chaque match au Havre ^^
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... tchs/2013/
On est trop sympa à Pau. :o
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Les dessins d'après-matchs sur le site du havre sont toujours aussi drôles. (http://www.stblehavre.com/spip.php?article1425)

Image
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Ce que je craignais (cf prono) est donc arrivé...en bien lourd !
On s'est vu trop beau, trop vite.

Bon, au final, rien d'alarmant mais plutôt un gros rappel à l'ordre.
Il faut rebondir dés le prochain match.
On peut et on va le faire, j'en suis convaincu.
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Pastis Rosé a écrit :Ce que je craignais (cf prono) est donc arrivé...en bien lourd !
On s'est vu trop beau, trop vite.

Bon, au final, rien d'alarmant mais plutôt un gros rappel à l'ordre.
Il faut rebondir dés le prochain match.
On peut et on va le faire, j'en suis convaincu.
Je ne me fais pas trop de soucis par rapport au niveau basket, le probléme sera de savoir comment le groupe gére ce genre de
naufrage collectif. Le groupe peut trés bien supporter le coatching et les consignes de jeu tant que ça marche, même si c'est fantaisiste,
mais dés qu'il y a échec, il ne faut pas qu'il se crée une sorte de défiance par rapport aux choix stratégiques du coach.
j'espère qu'il vont avoir la rage de montrer que ce n'était pas leur vrai visage et qu'ils valent mieux que ça !!

On verra samedi déja si on a une équipe ou pas , pas forcément au niveau de résultat brut mais du comportement général.
Que la montagne est belle....
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Je ne suis pas vraiment d'accord sur un point. Perdre, ça arrive et ça risque de nous arriver pas mal cette année. OK, y a pas mort d'homme. Mais lâcher comme on l'a fait samedi, c'est grave et inquiétant. Ça montre des lacunes mentales de l'équipe auxquelles le coach n'a pas su remédier. Une équipe qui lâche, c'est dangereux, car elle s'y habitue et se met à lâcher de plus en plus vite, de plus en plus facilement. C'est vraiment ça qui me fait ch... dans cette défaite.
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre