[1/4 coupe de france] Nanterre 65-54 EBPO ..................

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

josh grant a écrit :
Caractère impossibles, frasques hebdomadaires, meneur pas organisateur et plutôt individualiste, gardant beaucoup le ballon, bref tout ce que je déteste chez un meneur...
Il est quand même le meilleur passeur
Mire Chatman avais aussi de super stats dans le domaine ça l'empêchait pas d'être un sacré bouffeur de ballons... J'me souviens plus des stats d'Aron Miles.... Je sais que je vais m'attirer les foudres de 90% des forumeurs qui vont sans doute me traiter d'ignoble ingrat; certains iront même jusqu'à m'expliquer que ces joueurs là étaient deux des plus grands meneurs que l'élan ai connu. Mais tant pis je crois que strasbourgeois et moi sommes fait pour nous entendre sur ce point. Je prends plus mon pied à voir jouer un génie comme Dragan ou un mec comme Max Stanic qu'un mec qui garde la balle pendant 20 secondes à chaque possession et qui marque 25 pts par match. Je préfère Papaloukas à Iverson, je préférais Bodiroga à Stefon Marbury... Question de sensibilité sans doutes, de point de vue. En clair je préfère Stanic à Colson mais puisque Max va s'envoler vers d'autres cieux, "à défaut", je signe Colson demain à la première heure... (paradoxal je sais :oops: )
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Oui, vu ce qu’il monopolise la balle, il peut être le meilleur passeur… :o
Non, dans un projet de reconstruction, pitié, pas un joueur aussi soliste ! Je préfère mille fois un Stanic qui joue pour l’équipe avant de jouer pour lui, tout le contraire de Colson.

Et puis, c’est rupture du tendon d’achille qu’il a eu, non ? Ca veut dire 6 mois normalement pour recommencer à jouer. Et un an pour retrouver à peu près son niveau (remember Rupert, qui cherche toujours son niveau d’avant !).

Et puis bon, un agent qui lâche une info comme ça sur basketinfo, c’est qu’il cherche à faire monter la côte de son joueur, à mon avis.

En revanche, dans les noms que j’ai vu, il y avait l’excellentissime Ben Dewar. Et ça me chagrine que Nancy soit dessus, c’est un joueur en or… :(
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

On prend Choulet dans le staff et il va nous en trouvait des Colson... :o
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

fan de dragan a écrit : Mire Chatman avais aussi de super stats dans le domaine ça l'empêchait pas d'être un sacré bouffeur de ballons... J'me souviens plus des stats d'Aron Miles.... Je sais que je vais m'attirer les foudres de 90% des forumeurs qui vont sans doute me traiter d'ignoble ingrat; certains iront même jusqu'à m'expliquer que ces joueurs là étaient deux des plus grands meneurs que l'élan ai connu. Mais tant pis je crois que strasbourgeois et moi sommes fait pour nous entendre sur ce point. Je prends plus mon pied à voir jouer un génie comme Dragan ou un mec comme Max Stanic qu'un mec qui garde la balle pendant 20 secondes à chaque possession et qui marque 25 pts par match. Je préfère Papaloukas à Iverson, je préférais Bodiroga à Stefon Marbury... Question de sensibilité sans doutes, de point de vue. En clair je préfère Stanic à Colson mais puisque Max va s'envoler vers d'autres cieux, "à défaut", je signe Colson demain à la première heure... (paradoxal je sais :oops: )
:copain: :chant:

(même si je serais un brin plus indulgent envers Miles qui, en cours de saison, a appris, je trouve, à libérer plus tôt la balle)
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

BOZO a écrit :Oui, vu ce qu’il monopolise la balle, il peut être le meilleur passeur… :o
Non, dans un projet de reconstruction, pitié, pas un joueur aussi soliste ! Je préfère mille fois un Stanic qui joue pour l’équipe avant de jouer pour lui, tout le contraire de Colson.

Et puis, c’est rupture du tendon d’achille qu’il a eu, non ? Ca veut dire 6 mois normalement pour recommencer à jouer. Et un an pour retrouver à peu près son niveau (remember Rupert, qui cherche toujours son niveau d’avant !).

Et puis bon, un agent qui lâche une info comme ça sur basketinfo, c’est qu’il cherche à faire monter la côte de son joueur, à mon avis.

En revanche, dans les noms que j’ai vu, il y avait l’excellentissime Ben Dewar. Et ça me chagrine que Nancy soit dessus, c’est un joueur en or… :(
+1 pour Dewar

Le joueur qui serait vraiment intéressant, c'est Ajinça, même si sa morphologie est un peu bizarre. Je pense que le mettre en 4 à côté de Vaty ou Akindele, ça pourrait être bien.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

the answer64 a écrit :
BOZO a écrit :Oui, vu ce qu’il monopolise la balle, il peut être le meilleur passeur… :o

+1 pour Dewar

Le joueur qui serait vraiment intéressant, c'est Ajinça, même si sa morphologie est un peu bizarre. Je pense que le mettre en 4 à côté de Vaty ou Akindele, ça pourrait être bien.
avec vaty + akindele en 5 et ajinca + raposo en 4, on va rivaliser avec les grooses écuries :x
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

Hoops42 a écrit :
the answer64 a écrit :

+1 pour Dewar

avec vaty + akindele en 5 et ajinca + raposo en 4, on va rivaliser avec les grooses écuries :x
je pense pas que ce soit un probleme de niveau, mais quand meme j'aimerais bien qu'on est un joueur experimenté à l'interieur avec les jeunes
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par josh grant »

Je pense qu'il ne faut pas trop espéré le retour de joueur avec lesquels le club s'est parfois comporté de manière limite... Il semble logique que Ajinca reste dans son club qui lui a fait confiance plutôt que de revenir à Pau... pareil pour Cissé.
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

En même temps Cissé "brille" de manière toute relative dans une future équipe de Pro B (quoi vous avez dit qu'on repasserait à 18 club si c'étai le cas.... Nooooon j'y crois pas une seconde) Non sans rire ce gars là est un bon joueur... de pro B (c'est pas lui faire injure) Ajinça a peut-être un potentiel un peu superieur. Mais si on ne vire pas le coach et encore 50 joueurs avant la fin de leur contrat, on peut tout de même espérer mieux non ?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par NIKKO »

L'élan est en contact assez avancé avec David Simon de la JDA - profil intérieur puissant avec de bonnes mains, bon contreur, mais rebondeur assez moyen (si faut lui trouver un gros défaut).
josh grant
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par josh grant »

Moi je pense que garder Akindele et le faire progresser n'est pas une mauvaise idée... il est capable de faire de bonnes choses.
Un joueur que j'aimerai bien voir jouer à Pau c'est Adam Hess...
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

NIKKO a écrit :L'élan est en contact assez avancé avec David Simon de la JDA - profil intérieur puissant avec de bonnes mains, bon contreur, mais rebondeur assez moyen (si faut lui trouver un gros défaut).
d'où tiens-tu cela ?

si c'est vrai, le fait de le dévoiler multiplie par 100 les chances de ne pas l'avoir :(
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

awaremannn a écrit :
Hoops42 a écrit :
the answer64 a écrit :
+1 pour Dewar

je pense pas que ce soit un probleme de niveau, mais quand meme j'aimerais bien qu'on est un joueur experimenté à l'interieur avec les jeunes
C'est justement un problème de niveau. quelles que soient leurs qualités. Associer ces 4 players nous envoient à la catastrophe
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Strasbourgeois ! a écrit :
fan de dragan a écrit : Mire Chatman avais aussi de super stats dans le domaine ça l'empêchait pas d'être un sacré bouffeur de ballons... J'me souviens plus des stats d'Aron Miles.... Je sais que je vais m'attirer les foudres de 90% des forumeurs qui vont sans doute me traiter d'ignoble ingrat; certains iront même jusqu'à m'expliquer que ces joueurs là étaient deux des plus grands meneurs que l'élan ai connu. Mais tant pis je crois que strasbourgeois et moi sommes fait pour nous entendre sur ce point. Je prends plus mon pied à voir jouer un génie comme Dragan ou un mec comme Max Stanic qu'un mec qui garde la balle pendant 20 secondes à chaque possession et qui marque 25 pts par match. Je préfère Papaloukas à Iverson, je préférais Bodiroga à Stefon Marbury... Question de sensibilité sans doutes, de point de vue. En clair je préfère Stanic à Colson mais puisque Max va s'envoler vers d'autres cieux, "à défaut", je signe Colson demain à la première heure... (paradoxal je sais :oops: )
:copain: :chant:

(même si je serais un brin plus indulgent envers Miles qui, en cours de saison, a appris, je trouve, à libérer plus tôt la balle)
Idem.

J'ai jamais trop apprécié Chatman, trop soliste à mon goût. Miles était (à mon avis) d'un tout autre calibre, du fait d'une beaucoup plus grande polyvalence et d'une bien meilleure disposition à faire jouer les autres.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Je partage complètement l'avis de Gfive.
D'un côté, un soliste certes talentueux, mais vraiment trèssoliste (doublé d'un très mauvais esprit en défense...), de l'autre, un jeune US qui a cherché rapidement à s'adapter et qui fait de bonnes choses avec une équipe pas simple à diriger.

bon, seul souci, c'est que Miles galère pas mal en ACB cette année. Après un bon début d'année, on lui a mis Elmer Bennett dans les pattes et il est depuis 2-3 mois devenu 2ème meneur. :roll:
Répondre