Des pistes à l étude

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fd64
Joueur de banc de l'Elan

Message par fd64 »

Bozo, je sais bien que c'est pas qu'une question de taille :lol:

Mais quand tu vois un joueur de 1m95, la moindre des choses c'est quand meme de verifer si c'est un ailier ou un arriere, non? Si tu verifies et qu'il s'avere que c'est un ailier, tres bien. Mais apparemment, l'Elan decouvre que c'est un arriere. Ce qui veut dire qu'ils ne se sont jamais pose la question.

En meme temps, ce genre de verification devrait etre fait pour tous les joueurs, quelque soit son poste et sa taille, mais bon ... On est a l'Elan, on n'est pas des pros ici.
Tatayet a écrit : Après tant de conneries, faut arréter de me dire que ces gens là sont des pros et qu'il faut leur faire confiance.
Les erreurs de casting s'accumulent et ils se trompent même sur la position des joueurs, ils sont totalement incompétents.
+1.
Je me rappelle encore une interview de Bouscarel a Prof (elle doit encore etre sur le site) qui s'enervait que l'on doute des choix du staffs et qui expliquait que dans 90% des cas, quand l'Elan recrutait un joueur, il connaissait son profil par coeur. A l'epoque, je l'avais cru, sauf que le recrutement depuis 2 ou 3 saisons demontre que Gege a completement tort. C'est soit prendre les gens pour des idiots soit se voir plus beau qu'on ne l'est.
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Mon cher Tatayet, Bodiroga a souvent joué à la mène ; il remontait la balle, mettait en place les systèmes et avait très souvent la balle en main pour créer.

Mais bon, disons que c'est un peu comme Boris Diaw, on peut le mettre à plusieurs positions, de 1 à 4 sans préférence particulière. Joueur polyvalent disons. On est d'accord ? :o
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Denis a écrit : Harper c'est plutôt un 2 qui peut joué 3.
:+1:

Si le staff recrute Harper pour remplacer Withers en 4, il n'y aura plus le moindre doute sur leur incompétence !!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

alien64 a écrit :

Si le staff recrute Harper pour remplacer Withers en 4, il n'y aura plus le moindre doute sur leur incompétence !!!

Non, le staff n'est pas si incompétent que ça !!!!!

Si Harper débarque, se serait en lieu et place de Young (sur le départ) et donc Zianveni à la place de Withers.
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

philip_pau a écrit :
alien64 a écrit :

Non, le staff n'est pas si incompétent que ça !!!!!

Si Harper débarque, se serait en lieu et place de Young (sur le départ) et donc Zianveni à la place de Withers.

WHAOU !!!!!!!!!!!!!!!!

HE IS BACK !!!!!!!!!!!

Je savais bien qu'avec la victoire de l'OM à Lyon, notre pote Philip_Pau allait retrouver des couleurs...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink:
EVERYBODY LIES
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par tatayet »

fd64 a écrit :Bozo, je sais bien que c'est pas qu'une question de taille :lol:

Mais quand tu vois un joueur de 1m95, la moindre des choses c'est quand meme de verifer si c'est un ailier ou un arriere, non? Si tu verifies et qu'il s'avere que c'est un ailier, tres bien. Mais apparemment, l'Elan decouvre que c'est un arriere. Ce qui veut dire qu'ils ne se sont jamais pose la question.

En meme temps, ce genre de verification devrait etre fait pour tous les joueurs, quelque soit son poste et sa taille, mais bon ... On est a l'Elan, on n'est pas des pros ici.
Tatayet a écrit : Après tant de conneries, faut arréter de me dire que ces gens là sont des pros et qu'il faut leur faire confiance.
Les erreurs de casting s'accumulent et ils se trompent même sur la position des joueurs, ils sont totalement incompétents.
+1.
Je me rappelle encore une interview de Bouscarel a Prof (elle doit encore etre sur le site) qui s'enervait que l'on doute des choix du staffs et qui expliquait que dans 90% des cas, quand l'Elan recrutait un joueur, il connaissait son profil par coeur. A l'epoque, je l'avais cru, sauf que le recrutement depuis 2 ou 3 saisons demontre que Gege a completement tort. C'est soit prendre les gens pour des idiots soit se voir plus beau qu'on ne l'est.

Avant, on avait l'argent et le club était attractif, on arrivait à attirer de bons joueurs sans gros efforts, sans grande recherche.
Maintenant, on a moins d'argent et l'image du club n'est plus la même, cela nécessite donc des recrutements malins et des talents de recruteur...on voit le résultat depuis 3 ans. Cela prouve bien l'incompétence des cadres dans ce domaine.

Merci pour tout messieurs, place aux jeunes qui en veulent et qui ne pleurinichent pas à longueur de journée.
Putain, c'est génial!!!
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par jack »

grand article sur basket news et à aucun moment la remise en cause du coach , de ses choix de jeu , de son recrutement , ce sony les ricains qui morflent mais pas tous......
alors c'est vrai ce sont les joueurs qui jouent , mais c'est aussi l'entraineur qui entraine !!!!!!!!!!!
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

Non mais franchement Zianveni, ok c'est un bon joueur qui pourrait (peut-etre) être utile en ce moment à l'Elan mais pensez vous sérieusement que le bonhomme accepte???
Plus j'y pense et plus je me dis que non...Il jouait au SLUC, qui certes n'a pas été champion mais qui était au moins en finale eux!!!Alors pourquoi venir joué le maintien en ce moment à ......Pau!!!!Là où, si je ne m'abuse pas trop, à chacune de ses récentes sorties, il a été copieusement sifflé par une bonne partie du Palais....
J'ai bien du mal à croire qu'il vienne nous rendre service le gô!!!
Sinon pour Harper, faut quand même arréter on va pas le faire jouer 4 non plus????
Et si on le prend lui, on le sort d'où l'argent pour notre 4???Ah oui j'ai trouvé!!!!Des recettes des places de maths...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan

Message par philip_pau »

gpolin a écrit :Non mais franchement Zianveni, ok c'est un bon joueur qui pourrait (peut-etre) être utile en ce moment à l'Elan mais pensez vous sérieusement que le bonhomme accepte???
Plus j'y pense et plus je me dis que non...Il jouait au SLUC, qui certes n'a pas été champion mais qui était au moins en finale eux!!!Alors pourquoi venir joué le maintien en ce moment à ......Pau!!!!Là où, si je ne m'abuse pas trop, à chacune de ses récentes sorties, il a été copieusement sifflé par une bonne partie du Palais....
J'ai bien du mal à croire qu'il vienne nous rendre service le gô!!!
Sinon pour Harper, faut quand même arréter on va pas le faire jouer 4 non plus????
Et si on le prend lui, on le sort d'où l'argent pour notre 4???Ah oui j'ai trouvé!!!!Des recettes des places de maths...

Ca tombe bien, si il vient, c'est pour jouer en 3 à la place de Young :mazo:
thierryy64
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par thierryy64 »

jack a écrit :grand article sur basket news et à aucun moment la remise en cause du coach , de ses choix de jeu , de son recrutement , ce sony les ricains qui morflent mais pas tous......
alors c'est vrai ce sont les joueurs qui jouent , mais c'est aussi l'entraineur qui entraine !!!!!!!!!!!
J'ai basket news de cette semaine dans les mains et j'ai le même avis que toi Jack, c'est aussi l'entraineur qui entraine, qui choisit ses joueurs, ses systèmes et définit les bases du jeu de l'équipe, s'il arrive pas à motiver ou à trouver des sources de motivation pour les joueurs, c'est qu'il y a un problème quand même.....

Enfin, attendons pour voir si on a des infos sur le ou les nouveaux arrivants.

Petite remarque, j'ai regardé hier Roanne en Euroleague et j'ai cru voir dans les tribunes Harper ( le cameraman a fait un plan sur Szaniel et y'avait deux ricains à côté )......... mais je suis sur de rien..........
Roanne a une belle équipe et n'est aucunement ridicule en EL, c'est dommage de tout le temps perdre par des écarts mais je leur souhaite de réussir car ils le méritent.
Je pense que si Roanne venait à ce jour jouer en championnat à Pau ( et non lors de la première journée ), on prendrait une belle avoinée..............
tux
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par tux »

HARPER à PAU ???
c vrai cett histoire ???? d'où viens cette source ???

seillant le veut mais choulet aussi :mazo:
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

tux a écrit :HARPER à PAU ???
c vrai cett histoire ???? d'où viens cette source ???

seillant le veut mais choulet aussi :mazo:
C'est des rumeurs, rien de plus...

ps : passe le bonjour à ton frère TJ. :wink:
EVERYBODY LIES
lebron64
Joueur de banc de l'Elan

Message par lebron64 »

ce ne sont pas des rumeurs, seillant a dit de lui-meme que la piste Harper allait peut etre etre réactivé...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

re

Message par pascal64lons »

J'avoue que j'ai toujours eu du mal a distinguer des différences fondamentales entre un 2 et un 3, si ce n'est au niveau du gabarit pour prendre des rbds.
Si la différence est uniquement sur la capacité du joueur à remonter le ballon pour soulager le meneur, c'est un peu limité.
Que young soit plutôt un 2 qu'un 3, ouais, bof!!
Qu'Harper soit un 3 plutôt qu'un 4 , là oui!! C'est sûr!!
Nobody
Joueur de banc de l'Elan

Message par Nobody »

je pensais pas forcément à lui mais plutôt à quelqu'un de plus "polyvalent", une sorte d'iznogoud de l'EBPO...
mais bon, je oense plutôt que la responsabilité appartient à un ensemble de personnes plutôt qu'à une seule.
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Répondre