Bergeaud à l'ASVEL...Info ou Intox ? -> C'est fait ! INFO

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

attaché a la région

Message par cedex »

la preuve que Claude bergeaud est attaché a la région .... et bien MMe bergeaud et ses enfants restent sur la région et ne suivent pas claude a LYON .....
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

Pour info pour ceux qui n'ont pas accès à la presse nationale, dans L'Equipe d'aujourd'hui le syndicat des entraîneurs a fait savoir qu'il regrettait la "double fonction" de Bergeaud.

De mémoire, sachez qu'il y est dit que, tout en soulignant qu'il ne remet pas en cause la qualité de Bergeaud, le syndicat des entraîneurs estime pour sa part que cette "double fonction", malgré l'argument avancé d'un calendrier international différent d'avant, est à son sens "insurmontable" d'un point de vue "matériel" et "déontologique"...

Bergeaud fait-il partie de ce syndicat? Je ne sais plus...
Mais Bergeaud déclarait avoir parlé avec de nombreux collègues et qu'il n'avait pas trouver de réticences..Etonnant donc ce commmuniqué du syndicat non?...Voilà, juste pour info et que tout le monde ait toutes les données de cet autre débat dans le débat, vu d'içi bien sûr...
PAULY

Message par PAULY »

pape le béarnais a écrit :eh les gars, vous avez compris ce qui se passe?
Bergeaud et JPDV, ils l'ont mis profond à Saillant...

le "José Bové" du basket, l'homme des valeurs, n'en aime qu'une (de valeur): la caillasse. Et je peux vous dire, c'est pas celle du Larzac!
Toucher un paquet d'oseille avec un risque minimum, puisqu'il semble que le Claude n'a pas trop d'état d'âme, c'est plutôt tentant. à l'Elan il ne pouvait que prendre une gamelle, il avait tout eu, donc était obligé sous peine d'être ridicule de tout gagner la saison prochaine, titre, CDF, As, qualifiquation pour le top 16 alors qu'à l'ASVEL, s'il les qualifie pour l'Euroligue ce sera déjà le roi du pétrole :lol: sinon ce sera la faute aux structures et il ne sera que dans la lignée de ses prédécesseurs :bravo2:
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

PAULY a écrit :

le "José Bové" du basket, l'homme des valeurs, n'en aime qu'une (de valeur): la caillasse. Et je peux vous dire, c'est pas celle du Larzac!
Toucher un paquet d'oseille avec un risque minimum, puisqu'il semble que le Claude n'a pas trop d'état d'âme, c'est plutôt tentant. à l'Elan il ne pouvait que prendre une gamelle, il avait tout eu, donc était obligé sous peine d'être ridicule de tout gagner la saison prochaine, titre, CDF, As, qualifiquation pour le top 16 alors qu'à l'ASVEL, s'il les qualifie pour l'Euroligue ce sera déjà le roi du pétrole :lol: sinon ce sera la faute aux structures et il ne sera que dans la lignée de ses prédécesseurs :bravo2:
Je trouve carrément excessives les interventions telles que celles-ci. Nous sommes dans un pays libre, où on peut excercer librement sa profession là où on le veut. Alors cessons de hurler avec les loups.
Que les Béarnais soit tristes, on le conçoit. Je ne verrai plus Claude assis devant moi, impassible pendant les matches du Palais. Quant à lui, il est amer devant toutes ces critiques et il s'en est exprimé longuement sur Basket N. Qu'il comprenne qu'il ne s'agit là que d'une forme de dépit amoureux et que c'est tout ce qu'il a apporté à l'Elan qui nous fait le regretter.
Alors de grâce, foutons lui la paix et si l'ASVEL est champion de France l'an prochain, cela prouvera simplement qu'il est un super entraineur.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

PAULY a écrit :

C'est pas faux, si Bergeaud était revenu à l'élan, même avec une équipe de niveau départemental tout le monde n'aurait attendu que le titre de champion d'Europe ... :roll:
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

JC a écrit :Quant à lui [Bergeaud], il est amer devant toutes ces critiques et il s'en est exprimé longuement sur Basket N...
Il s'est surtout expliqué sur les attaques du syndicat des coaches et des médias concernant sa "double fonction"...

Entre parenthèse Bergeaud est je crois complétement à côté dans ses explications à ce sujet, je pense en effet que les coaches ne s'inquiètent pas qu'il ne sélectionne que des joueurs de l'Asvel, ils ont surtout peur que tous les meilleurs joueurs et tous les meilleurs jeunes se disent qu'il vaut mieux aller à l'Asvel car il y a le coach de l'EDF, ça s'appelle être "Juge et partie prenante"!

Pour le reste, ce qui nous a bien plus touché à nous (son passage de l'Elan Béarnais à l'Asvel, décision qui "est tout sauf neutre" pour reprendre l'expression du Prési), Bergeaud ne semble pas avoir "d'états d'âme" comme le fait justement remarquer Pauly.

Il est aux états-Unis lui explique-t-il et il ne semble pas avoir envie de donner son sentiment sur "l'IMCOMPREHENSION" que ses deux signatures à l'Asvel (Manager sportif + coach) ont provoqué içi vu ce qui le liait à la région et au club, beaucoup pensaient que si un ne ferait pas ça (signé à l'Asvel ou limoges) ce serait bien lui...Bref, on attendait un minimum d'explications qu'on a même pas car il est au dessus de ça lui maintenant nous explique-il des Etats-Unis.....

Bien à lui, il a certes donné au club mais qu'il n'oublie pas quand même de qui il a énormément reçu...On verra s'il pourra remettre une telle organisation en place à l'Asvel..
DOM

Message par DOM »

JC, tu as besoin qu'il soit champion avec L'ASVEL pour être sûr que c'est un bon entraîneur ?

CLAUDE C'est le MEILLEUR !!!!

Mais je ne lui pardonnerai jamais d'avoir signé à L'ASVEL !
prof
Prési du forum

Message par prof »

DOM a écrit :JC, tu as besoin qu'il soit champion avec L'ASVEL pour être sûr que c'est un bon entraîneur ?

Tout le monde est d'accord pour dire que Claude est un bon, voire un très bon entraîneur...
JC disais qu'un titre avec l'ASVEL serait une confirmation... C'est du moins dans ce sens que je prends son message.
Beaucoup d'entre nous auront du mal à lui pardonner cette décision. Je ne serais pas aussi catégorique que toi, car je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

DOM a écrit :JC, tu as besoin qu'il soit champion avec L'ASVEL pour être sûr que c'est un bon entraîneur ?

ben comme toi sur ce coup :o

il est super.

mais il a commis une faute aux yeux du supporter que je suis.

mais il a réalisé un beau coup sur le plan professionel, je rêve de faire pareil.

donc voilà, je ne pense pas être le seul à être d'un côté dégouté, déchainé, parce qu'il part chez l'adversaire direct, et en même temps, me réjouir pour l'homme qu'il est, d'avoir retrouvé quelque chose.

j'aimerai juste que seillant nous dise si bergeaud n'a pas contacté pau durant cette saison de transition. et que pau l'aurait envoyé "bouler" pour protéger le chouchou gadou. cette partie du message n'est pas à prendre d'une mauvaise façon. simplement, on est en droit de se demander ce qui a provoqué ce changement de situation si abrupt de la part de claude, peut être pas seulement le fric. le prési le dit, c'est pas innocent. donc maintenant on tire sur claude, peut être aussi que l'elan n'est pas très clair dans cette histoire ...
SNCF will survive
DOM

Message par DOM »

Quelqu'en soit la raison, il ne devait pas faire cela
Elan Forever

Message par Elan Forever »

DOM a écrit :Quelqu'en soit la raison, il ne devait pas faire cela
Oula attention, arreter de le chauffer, DOM va finir par nous fondre la durite!! :lol: :wink:
PIT
12ème homme de l'Elan
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!

Message par PIT »

Moi aussi je suis déçu, un peu comme quand Thierry Gadou y est allé mais que voulez vous... On ne peut pas empêcher un homme (ou une femme aussi hein faut pas déconner... ) de faire son boulot !

Nix dis qu'il rêverait de faire pareil, ben moi aussi !

Le coeur des supporters Palois devrait dicter sa façon de vivre à Bergeaud ? Pas d'accord !
Oui du coup il perd son côté formateur 'José Bové' du basket, oui ça va à l'encontre de sa décicion d'alléger son calendrier quand il est parti de Pau, oui il devra assumer une double casquette avec toutes les emmerdes qui vont graviter autour mais de quel droit NOUS devrions lui dire qu'il a tort ????

Maintenant c'est sûr que je le vois d'un autre oeil, je suis moins fan, mais j'ose espérer qu'il portera l'équipe de France là où elle doit être pour un bon moment et que l'élan Béarnais battra l'ASVEL à la régulière avec un Didier Gadou sur une voie royale similaire à celle de Claude !
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
Nix

Message par Nix »

PIT a écrit :Moi aussi je suis déçu, un peu comme quand Thierry Gadou y est allé mais que voulez vous... On ne peut pas empêcher un homme( ou une femme aussi hein faut pas déconner... ) de faire son boulot !

Nix dis qu'il rêverait de faire pareil, ben moi aussi !

Le coeur des supporters Palois devrait dicter sa façon de vivre à Bergeaud ? Pas d'accord !
Oui du coup il perd son côté formateur 'José Bové' du basket, oui ça va à l'encontre de sa décicion d'alléger son calendrier quand il est parti de Pau, oui il devra assumer une double casquette avec toutes les emmerdes qui vont graviter autour mais de quel droit NOUS devrions lui dire qu'il a tort ????

Maintenant c'est sûr que je le vois d'un autre oeil, je suis moins fan, mais j'ose espérer qu'il portera l'équipe de France là où elle doit être pour un bon moment et que l'élan Béarnais battra l'ASVEL à la régulière avec un Didier Gadou sur une voie royale similaire à celle de Claude !
ouaip je pense (j'espère ?) que cette saison 2005-2006 sera celle du renouveau et de l'éclosion de coach gadou :jap:
SNCF will survive
PIT
12ème homme de l'Elan
Localisation : Enfin revenu en Béarn au bord de la N117 avec Lous de la Saligue !!!

Message par PIT »

Que dieu t'entende... God bless Didier Gadou 8)
Fans des sports Palois ?
Venez visiter http://www.sectionpaloise.com
PAULY

Message par PAULY »

JC a écrit :
PAULY a écrit :

Je trouve carrément excessives les interventions telles que celles-ci. Nous sommes dans un pays libre, où on peut excercer librement sa profession là où on le veut. Alors cessons de hurler avec les loups.
Que les Béarnais soit tristes, on le conçoit. Je ne verrai plus Claude assis devant moi, impassible pendant les matches du Palais. Quant à lui, il est amer devant toutes ces critiques et il s'en est exprimé longuement sur Basket N. Qu'il comprenne qu'il ne s'agit là que d'une forme de dépit amoureux et que c'est tout ce qu'il a apporté à l'Elan qui nous fait le regretter.
Alors de grâce, foutons lui la paix et si l'ASVEL est champion de France l'an prochain, cela prouvera simplement qu'il est un super entraineur.
Ne te meprends pas sur mes propos, je suis un inconditionnel de Claude, et je respecte son choix à défaut d'en être ravi, je le verrai bien entrainer un OL Basket qui pourrait être un grand d'europe, il ne faut pas se leurrer, économiquement il n'y a qu'une grande ville qui pourrait rivaliser en europe, Seillant aurait dù partir à Toulouse au lieu de venir à Pau e Dieu merci il ne l'a pas fait, je suis chauvin, mais je ne serais pas contre un grand club francais car j'aime le basket et même si l'on devait être le second puisqu'il y a 2 places en euroligue je serais suppoprter de l'autre club français qui aurait les moyens d'aller titiller un peu les autres gros bras, chose que l'on ne pourra économiquement jamais faire à Pau. Mais en attendant, allez l'Elan et avec un bon meneur en plus, ça devrait le faire la saison prochaine :x
Répondre