Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Effectif 2017-2018 (Ken Horton p118 et Kyan Anderson p121)
Ah bon ... Toujours la faute à DG ... Et en quoi c'est sa faute si la FIBA Cup à coûté ? Si DJ a accepté un autre contrat alors qu'une prolongation avec revalorisation lui a été proposée ? Je parle même pas de EB ... Alors j'attends tes réponses.
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

-
- Clutch player de l'Elan
Il n'est pas question de la FIBA cup dans mes propos et tu le sais.
Je pense, je l'ai déjà dit, qu'à partir du moment où les départs de DJ et Bart sont "questionables", que le président n'a toujours pas compris, c'est qu'il y a un autre facteur qu'on ne connait pas.
Je n'ai pas la réponse, j'ai juste le droit il me semble de dire ça.
En parlant de D.G., je ne fais qu'ouvrir le débat, car à part ses relations avec DJ et /ou Bart, je n'ai pas d'autres idées.
Même si c'est le cas je ne donne pas de jugement de valeur sur qui a "raison" ou "tord".
Je pense que cette éventualité n'est pas écartée par les faits et me parait possible.
Peut être qu'un jour quelqu'un, à froid, qui sait les vraies raisons parlera.
Il n'y a pas à polémiquer je trouve, sauf par plaisir.
Je pense, je l'ai déjà dit, qu'à partir du moment où les départs de DJ et Bart sont "questionables", que le président n'a toujours pas compris, c'est qu'il y a un autre facteur qu'on ne connait pas.
En parlant de D.G., je ne fais qu'ouvrir le débat, car à part ses relations avec DJ et /ou Bart, je n'ai pas d'autres idées.
Même si c'est le cas je ne donne pas de jugement de valeur sur qui a "raison" ou "tord".
Je pense que cette éventualité n'est pas écartée par les faits et me parait possible.
Il n'y a pas à polémiquer je trouve, sauf par plaisir.
Que la montagne est belle....
Et pourquoi citer que DG ?? C'est peut-être DR ?? DL ?? Ou un autre ? C'est peut-être aussi la région qui ne plaît pas ?? Ce que je comprends pas c'est que dès qu'il y a quelque chose qui n'a pas été , le 1er cité est DG ... Alors qu'il me semble que depuis 2/3 ans il y a un "comité de sages" , donc que DG n'est plus le décideur principal
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Ton analyse sous-entend que DR ne maitrise pas (tu écris même "n'a pas compris") ce qui se passe au club (en simplifiant: Bart et DJ se barrent, Rey est surpris, la cause est donc DG) puisqu'il est le boss de DG. C'est ça ?Montagnard a écrit :Il n'est pas question de la FIBA cup dans mes propos et tu le sais.
Il n'y a pas à polémiquer je trouve, sauf par plaisir..
J'ai bien compris ce que tu as écrit ? Par contre, EB et DJ sont blancs comme neige ? Je cherche à comprendre, c'est tout.
On devrait jamais quitter Montauban
-
Non, tu n'as pas tout lu ce que j'ai écrit, j'ai dit que je ne jugeais pas de qui avait tord ou raison d'une part. D'autre part, c'est mon point de vue, DG est de part sa fonction, plus près de ce qui se passe sur le terrain que DR, et est plus aux prises avec la réalité du vécu de l'équipe. Or il me semble que s'il y a eu des problèmes relationnels, ils ont eu lieu au plus prés de la réalité du vécu et non dans la sphère présidentielle au niveau décisionnel. Encore une fois, je ne vais pas réexpliquer certaines choses vécues au palais, mais je ne détiens pas la vérité, c'est juste une curiosité intellectuelle de connaitre certaines choses.Légendaire8 a écrit :Ton analyse sous-entend que DR ne maitrise pas (tu écris même "n'a pas compris") ce qui se passe au club (en simplifiant: Bart et DJ se barrent, Rey est surpris, la cause est donc DG) puisqu'il est le boss de DG. C'est ça ?
J'ai bien compris ce que tu as écrit ? Par contre, EB et DJ sont blancs comme neige ? Je cherche à comprendre, c'est tout.
- gpolin
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Que c'est lourd, mais lourd, de te lire.
Moi, ce que je pense, c'est que :
1/ ce sont les illuminatis qui sont venus foutre le bordel au départ,
2/ que le Christ Cosmique est aussi passé par là par la suite, et que ça a empiré tout ce beau bordel,
3/ que DG a voté Jean Lassalle aux présidentielles et que du coup, Macron veut lui faire payer, par l'entremise de Bayrou (il a d'ailleurs démissionné de son poste de Ministre pour cela, se rapprocher de Pau et avoir DG à l'oeil, l'histoire des assistants parlementaires du MoDem, c'est un écran de fumée pour les journaleux parisiens),
4/ que Cooper a eu peur des représailles macroniennes, raison pour laquelle il a fui la France (ou alors, est-ce sa rencontre impromptue avec le professeur Tournesol lors d'une randonnée pédestre sur les pentes du pic du Midi d'Ossau.
Mais surtout, je ne juge pas de qui a tort ou raison, je ne détiens pas la vérité, c'est juste une curiosité intellectuelle de connaitre certaines choses.
Moi, ce que je pense, c'est que :
1/ ce sont les illuminatis qui sont venus foutre le bordel au départ,
2/ que le Christ Cosmique est aussi passé par là par la suite, et que ça a empiré tout ce beau bordel,
3/ que DG a voté Jean Lassalle aux présidentielles et que du coup, Macron veut lui faire payer, par l'entremise de Bayrou (il a d'ailleurs démissionné de son poste de Ministre pour cela, se rapprocher de Pau et avoir DG à l'oeil, l'histoire des assistants parlementaires du MoDem, c'est un écran de fumée pour les journaleux parisiens),
4/ que Cooper a eu peur des représailles macroniennes, raison pour laquelle il a fui la France (ou alors, est-ce sa rencontre impromptue avec le professeur Tournesol lors d'une randonnée pédestre sur les pentes du pic du Midi d'Ossau.
Mais surtout, je ne juge pas de qui a tort ou raison, je ne détiens pas la vérité, c'est juste une curiosité intellectuelle de connaitre certaines choses.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
-
Je ne vois pas non plus le rapport avec DG.
Le départ de DJ est plus sûrement lié à un ensemble de facteurs dont le 1er doit être le départ pas prévu de Bart qui profite du fait que sa côte est au plus haut et du fait que Le MSB peut le payer plus cher.
Une proposition de revalorisation lui avait déjà été faite, mais du coup le gars et son agent se disent qu'ils peuvent taper plus haut mais se voient peut-être trop beaux ( que je sache, aucun club d'Euroligue ne lui propose le jackpot...) et, à cause d'exigences du type clause Euroligue, caractère suspect, etc..., et bien c'est le BCM qui se le récupère pour plus ou moins le même salaire revalorisé qu'il aurait eu à l'Élan. Le mec se retrouve dans une équipe de milieu de tableau dans laquelle il aura les clefs du camion et fera de grosses stats ( en saison régulière en tout cas, parce qu' en PÓ on a bien vu que ça coinçait un peu plus, à l'Élan comme à Monaco) en attendant une grosse opportunité ( qui se présentera... ou pas)
C'est con pour nous, mais c'est peut- être un mal pour un bien ( je pense à l'éclosion d'Okobo, notamment). L'avenir nous le dira, mais je suis de ceux qui pensent que personne n'est plus grand que le club, même si ça a été un vrai régal de voir jouer l'artiste chez nous.
À part ça, en 4 back up qui est pas mal et est sur le marché, il y a Landing Sané qui n'a pas fait une mauvaise saison au PL.
Il ne doit pas être très cher en plus et son association avec Horton me paraît complémentaire (et ça nous ferait 3 joueurs à 2,07 ou plus avec Kofi et Chikoko). Qu'en dites-vous?
Le départ de DJ est plus sûrement lié à un ensemble de facteurs dont le 1er doit être le départ pas prévu de Bart qui profite du fait que sa côte est au plus haut et du fait que Le MSB peut le payer plus cher.
Une proposition de revalorisation lui avait déjà été faite, mais du coup le gars et son agent se disent qu'ils peuvent taper plus haut mais se voient peut-être trop beaux ( que je sache, aucun club d'Euroligue ne lui propose le jackpot...) et, à cause d'exigences du type clause Euroligue, caractère suspect, etc..., et bien c'est le BCM qui se le récupère pour plus ou moins le même salaire revalorisé qu'il aurait eu à l'Élan. Le mec se retrouve dans une équipe de milieu de tableau dans laquelle il aura les clefs du camion et fera de grosses stats ( en saison régulière en tout cas, parce qu' en PÓ on a bien vu que ça coinçait un peu plus, à l'Élan comme à Monaco) en attendant une grosse opportunité ( qui se présentera... ou pas)
C'est con pour nous, mais c'est peut- être un mal pour un bien ( je pense à l'éclosion d'Okobo, notamment). L'avenir nous le dira, mais je suis de ceux qui pensent que personne n'est plus grand que le club, même si ça a été un vrai régal de voir jouer l'artiste chez nous.
À part ça, en 4 back up qui est pas mal et est sur le marché, il y a Landing Sané qui n'a pas fait une mauvaise saison au PL.
Il ne doit pas être très cher en plus et son association avec Horton me paraît complémentaire (et ça nous ferait 3 joueurs à 2,07 ou plus avec Kofi et Chikoko). Qu'en dites-vous?
Profil intéressant et il va éclore j'en suis sur loin de Paris. Devrait pas rester longtemps sans club c'est certain.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
La réalité du vécu ... la sphère présidentielle au niveau décisionnel, je rêveMontagnard a écrit :Non, tu n'as pas tout lu ce que j'ai écrit, j'ai dit que je ne jugeais pas de qui avait tord ou raison d'une part. D'autre part, c'est mon point de vue, DG est de part sa fonction, plus près de ce qui se passe sur le terrain que DR, et est plus aux prises avec la réalité du vécu de l'équipe. Or il me semble que s'il y a eu des problèmes relationnels, ils ont eu lieu au plus prés de la réalité du vécu et non dans la sphère présidentielle au niveau décisionnel. Encore une fois, je ne vais pas réexpliquer certaines choses vécues au palais, mais je ne détiens pas la vérité, c'est juste une curiosité intellectuelle de connaitre certaines choses.Légendaire8 a écrit :Ton analyse sous-entend que DR ne maitrise pas (tu écris même "n'a pas compris") ce qui se passe au club (en simplifiant: Bart et DJ se barrent, Rey est surpris, la cause est donc DG) puisqu'il est le boss de DG. C'est ça ?

C'est quoi cette vision des choses ?
On devrait jamais quitter Montauban
- didier labrit-badie
Stop au racisme envers les Didier
Tigre de Sants a écrit :Je ne vois pas non plus le rapport avec DG.
D'accord avec toi à 100%.
Je rajouterai un point sur DJ et pour répondre à Montagnard, encore une fois ce n'est qu'une supposition non fondée mais pour moi, le problème du "cas" DJ, c'est lui même. À ce jour, il n'a pas la maturité pour agir en collectif, il n'y a cas voir comment il se comporte sur le terrain.
Alors peut-être que des altercations nous sont cachées en effet. Je peux me tromper mais DJ, c'est avant tout un EGO au détriment de l'équipe.
C'est malheureux car quel talent, je le pense vraiment c'est un super joueur.
Et quand on fonctionne à l'EGO et non avec une mentalité supérieure (scientifique, religieuse, spirituelle j'en sais rien) et bien tu prends des décisions qui n'ont pas de sens..
Car sur le fond on est tous d'accord pour admettre que c'est un flop de son "côté"
- Pastis Rosé
Encore une fois, DG a fait des merdes dans le passé et je fais partie de ceux qui pensent que ce serait bien un jour de voir une autre personne à sa place mais sur ce coup (Bart, DJ, Fiba,etc.) il n'y est pour rien ! Et les autres non plus ! Ils ont fait ce qu'ils pouvaient.
Comme je l'avais déjà dit à l'époque (et comme le club le confirme lui-même) ils ont bien proposé quasi autant à DJ que Gravelines !
DJ voulait jouer 39min pour sa pomme et changer d'air. Grand bien lui fasse. Mais il va se crasher comme une buse et sera oublié. Il finira en turquie...mais en D2.
Et encore une fois je suis convaincu que Crevecoeur est bien content de pas l'avoir et de pouvoir se construire un effectif et surtout un collectif basé sur le partage des taches, etc.
Donc pour lui ce n'est finalement pas une grosse perte.
Donc là sur cette fin de saison/intersaison stop à "l’acharnement" sur le staff car ils n'ont pas couillé.
Et c'est assez rare ces dernières années pour le souligner.
Comme je l'avais déjà dit à l'époque (et comme le club le confirme lui-même) ils ont bien proposé quasi autant à DJ que Gravelines !
DJ voulait jouer 39min pour sa pomme et changer d'air. Grand bien lui fasse. Mais il va se crasher comme une buse et sera oublié. Il finira en turquie...mais en D2.
Et encore une fois je suis convaincu que Crevecoeur est bien content de pas l'avoir et de pouvoir se construire un effectif et surtout un collectif basé sur le partage des taches, etc.
Donc là sur cette fin de saison/intersaison stop à "l’acharnement" sur le staff car ils n'ont pas couillé.
Pastis Rosé a écrit :Encore une fois, DG a fait des merdes dans le passé et je fais partie de ceux qui pensent que ce serait bien un jour de voir une autre personne à sa place mais sur ce coup (Bart, DJ, Fiba,etc.) il n'y est pour rien ! Et les autres non plus ! Ils ont fait ce qu'ils pouvaient.
J'ai pas osé l'écrire mais je suis d'accord. Je suis même pas sûr que Crevecoeur aurait accepté un tel meneur..
-
Je suis d'accord sur les conséquences qui j'éspère seront favorables pour nous, mais cela ne contredit en rien mon idée de départ.
Si je suis bien la majorité de ceux qui écrivent ici, Bart a décidé que le projet du club, soudainement ne lui convenait plus car il avait réussi son paris et qu'il avait besoin d'un autre chalenge, c'est à dire tirer une équipe moyenne vers le haut. Soit, pourquoi pas ?
(Notons qu'il n'a pas discuté son salaire apparemment avant de partir)
DJ Cooper est jeune, et a un égo important et trop individualiste, (un individualisme qui se traduit par un nombre de passes décisives record quand même ) et n'a pas la tête sur les épaules pour avoir choisi Graveline. Soit, mais il n'est quand même pas seul et est entouré. D'accord, je mets entre parenthése mes idées en attendant la suite.
Si je suis bien la majorité de ceux qui écrivent ici, Bart a décidé que le projet du club, soudainement ne lui convenait plus car il avait réussi son paris et qu'il avait besoin d'un autre chalenge, c'est à dire tirer une équipe moyenne vers le haut. Soit, pourquoi pas ?
(Notons qu'il n'a pas discuté son salaire apparemment avant de partir)
DJ Cooper est jeune, et a un égo important et trop individualiste, (un individualisme qui se traduit par un nombre de passes décisives record quand même ) et n'a pas la tête sur les épaules pour avoir choisi Graveline. Soit, mais il n'est quand même pas seul et est entouré. D'accord, je mets entre parenthése mes idées en attendant la suite.
Je n'ai aucune leçon à te donner bien sûr, mais sache que l'EGO peut BRISER une carrière plus rapidement qu'une blessure.
Jk Edward a agit par EGO "ISME" en se fumant un petit joins. Finalité: carrière au top niveau terminée.
J'en passe et des meilleurs. L'EGO c'est casse gueule pour viser le très haut niveau...
Jk Edward a agit par EGO "ISME" en se fumant un petit joins. Finalité: carrière au top niveau terminée.
J'en passe et des meilleurs. L'EGO c'est casse gueule pour viser le très haut niveau...