Effectif 2015-2016
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Effectif 2015-2016 (Yeguete page 121)
Greer tout proche donc de l'élan.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
C'est faux. Tu comptes en fin de saison, ce qui n'a pas de sens, puisqu'on parle de roster de début de saison. L'ASVEL et Limoges par exemple sont partis à 4, ce qui fait bien 50% des équipes de play-off, comme je l'ai dit dans mon poste. Et le fait que dans les 4 il y ait le club de Bartéchéky est loin d'être un détail. Si on part du principe que les JNFL sont les leaders de l'équipe (ça sera le cas chez nous a priori), cela se défend de concentrer la somme budgétée pour ces joueurs sur 4 bons joueurs plutôt que sur 5 un peu moins, quitte à prendre un espoir peu payé pour faire le banc. C'est comme ça que Le Havre a pu se payer Greer, Cox et King.gpolin a écrit :T'as raison, les clubs qui n'ont pas 5 JNFL s'en sortent mieux... D'ailleurs, le CSP en avait 6 en fin de saison 2013-2014 avant de devenir champion. Cette saison, 6 des 8 clubs qualifiés en PO avaient 5 JNFL. Les deux qui n'en avaient que quatre, c'était Strasbourg (m'enfin, ils avaient Diot er Traoré...) et Le Havre (qui reste une anomalie).Guitou a écrit :Plus sérieusement, y a eu autant d'équipe à partir à 5 JNFL que d'équipe à 4 ou moins cette saison, quelque soit le standing (ou le classement final). Y a pas de règle immuable disant qu'on s'en sort mieux avec 5 plutôt que 4. Les résultats montrent que tout ça n'a pas trop d'influence, il faut juste que les joueurs soient bons et complémentaires.
Dule Vujosevic : « Je coache depuis plus de 40 ans et je n’ai jamais connu de défaite comme celle-ci. 16/05/2017 Limoges-Orléans: 81 - 101
- mal
- Joueur de banc de l'Elan
pitié non! quelle horreur ce joueur!
Surtout au poste de meneur

Si Solo Diabaté signe à l'Elan je m'égorge. Dans le genre JFL ultra surcoté qui est sur la pente descendante je pense qu'on a pas mieux en Pro-A.
DG aurait aucun intérêt à dire à tous les agents et joueurs du monde qu'il a économisé du fric sur Bokolo (si c'est vrai) et que donc il est prêt à accepter un salaire supérieur pour les autres. Gné.
Ok pour Greer, pas mal.
Une pensée à la con, mais n'empêche que si on avait pas fait les débilos de base, au lieu de signer le trio Denave/Bokolo/Driss, on aurait pu conserver Rémy et avoir un poste 2-1 JNFL costaud derrière. Tout aurait quand même été plus simple. Mais bon comme je dis, pensée à la con.
DG aurait aucun intérêt à dire à tous les agents et joueurs du monde qu'il a économisé du fric sur Bokolo (si c'est vrai) et que donc il est prêt à accepter un salaire supérieur pour les autres. Gné.
Ok pour Greer, pas mal.
Une pensée à la con, mais n'empêche que si on avait pas fait les débilos de base, au lieu de signer le trio Denave/Bokolo/Driss, on aurait pu conserver Rémy et avoir un poste 2-1 JNFL costaud derrière. Tout aurait quand même été plus simple. Mais bon comme je dis, pensée à la con.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
- mal
Diabaté c'est le croqueur ultime!
Y. Diawara en avait tellement marre de joueur avec lui qu'il a twitté "ca doit faire du bien de jouer avec un vrai meneur"...
Y. Diawara en avait tellement marre de joueur avec lui qu'il a twitté "ca doit faire du bien de jouer avec un vrai meneur"...
- Phoenix
- Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Par principe, un gars qui fait du sport co et qui s'appelle Solo, j'ai pas confiance!
www.buzzerbeater.com
- mal
Pas mieux!Phoenix a écrit :Par principe, un gars qui fait du sport co et qui s'appelle Solo, j'ai pas confiance!

C'était de l'humour quand je dis qu'il est libre
je suis le premier à ne pas apprécier ce type de joueur
PAr contre à Limoges il irait très bien 

- Pastis Rosé
D'accord avec la Légende, ce genre de tractation doit rester discrete et ne doit pas "fuiter". Interets communs des deux parties.Légendaire8 a écrit :Pas d'accord. Pas forcément d'accord en tout cas.gpolin a écrit :Si DG ne s'en est pas encore vanté dans tous les médias du monde et de la galaxie en mode "Je suis le meilleur Directeur Général du basket inter-sidéral", c'est que, pour le moment, il n'a pas réussi.awaremannn a écrit :Et en plus, on a peut être reussi à négocier une baisse de salaire pour Bokolo
Si accord il y a, il sera probablement tenu secret par les deux partis qui n'auront aucun intérêt à divulguer l'info.
Le club, pour ne pas qu'on sache qu'il a économisé de la fraiche (donc qu'il en aurait à mettre ailleurs). Et qui de toute façon ne communique pas sur les salaires (et serait même idiot de le faire au vu des autres négos actuelles ou futures avec d'autres joueurs). Quand l'Elan a-t-il annoncé un chiffre ? Jamais. Et il a bien raison. Les seuls chiffres "publics" sont ceux de BH.
YB parce qu'il n'a pas intérêt à dire que sa côte a baissé et a fortiori de combien
La différence entre Limoges et l'Elan c'est celle qui sépare FF de DG. Au fait, pour Driss, aucune envie de partir puisqu'il est sous contrat.
Modifié en dernier par bearnish le 25 juin 2015 9:29, modifié 1 fois.
-
La différence c'est 3 bons millions de budget aussi
Token se gausse
D'accord, sauf que cet argent ne vient pas tout seul, il faut aller le chercher, faire jouer le réseau des anciens de l'Elan et surtout être capable de remercier ceux qui ont déjà donné.awaremannn a écrit :La différence c'est 3 bons millions de budget aussi
on peut dire la même chose pour notre BokoloGuiTheGuy a écrit :En même temps Diabaté aurait pu répondre "ça doit faire du bien de jouer avec un extérieur qui touche le cercle à 3 points des fois!"

- Pastis Rosé
Kouguere à l'Elan, c'est officiel ! (dixit la Rèp')
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 259560.php
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 259560.php