NBA 2014-2015 - Warriors Champions
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- gpolin
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: NBA 2014-2015
5 français inscrits à la draft : Mam Jaiteh, Luwawu-Cabarrot, Harley, Chassang et ..... Alpha Kaba !!!!
Seuls trois apparaissent dans les mock drafts, dont Kaba en 55ème position ! Un peu tôt à mon goût, surtout qu'il n'a pas encore joué en Pro A.
Seuls trois apparaissent dans les mock drafts, dont Kaba en 55ème position ! Un peu tôt à mon goût, surtout qu'il n'a pas encore joué en Pro A.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
- mal
- Joueur de banc de l'Elan
Tout à fait. Je les ai vus à Brooklyn cette année (joli match en 3OT) et j'ai beaucoup aimé la cohésion de cette équipe.Guitou a écrit :mes Bucks qui résistent. Je trouve assez formidable ce que Kidd fait cette année avec son équipe de jeune sans star, mais très athlétique. Sa première année aux Nets a été un apprentissage à la dure, mais là, il pose sa patte sur l'équipe.
Ils peuvent vraiment bien défendre avec des joueurs grands et athlétiques à tous les postes (MCW, Antetokounmpo, Middleton, Ilyasova et Henson) ce qui réduit les mismatches et leur permet de changer sur les picks. Pachulia est un très bon joueur d'équipe, combatif, très rugueux, bon passeur et très bon au LF. Middleton, très élégant, est un joueur de mi-distance (c'est devenu très rare!). Le banc est dense avec Henson, Mayo, Dudley et Bayless. (plus Jabari Parker!)
Il leur manque juste un peu de menace au poste bas...
Mais noyau très jeune et gros coach : le meilleur est à venir
- mal
Saison terminée pour les Blazers de Batum. Ils n'ont vraiment pas fait le poids face aux Grizzlies. Leur saison s'est terminée à la blessure de Wes Matthews. Batum et Aldridge ont trainé des blessures toute la saison. Et leur banc est vraiment merdique. Batum a fait sans doute sa pire saison, certainement pas à la hauteur de ses 12M$/an. Espérons qu'il soit performant en EDF en septembre. Intersaison cruciale pour Portland, avec Matthews, Lopez et Aldridge free agents cet été.
- Pastis Rosé
Qu'il se repose ouimal a écrit :Saison terminée pour les Blazers de Batum. Ils n'ont vraiment pas fait le poids face aux Grizzlies. Leur saison s'est terminée à la blessure de Wes Matthews. Batum et Aldridge ont trainé des blessures toute la saison. Et leur banc est vraiment merdique. Batum a fait sans doute sa pire saison, certainement pas à la hauteur de ses 12M$/an. Espérons qu'il soit performant en EDF en septembre. Intersaison cruciale pour Portland, avec Matthews, Lopez et Aldridge free agents cet été.

- Guitou
Portland, ça me fait vraiment pas rêver, je sais pas pourquoi je n'accroche pas du tout, et pourtant j'aime beaucoup la ville où se passe un de mes bouquins préférés (Eat the document de Dana Spiotta pour les curieux
).

- mal
Moi j'ai 2 problèmes avec Portland : Lillard et Aldridge. Le premier croque et tire beaucoup trop souvent à 8m sans même avoir fait une passe. L'autre passe son temps à faire la même chose: des turn around depuis le poste bas à gauche, et en plus il défend comme une savate.
- mal
Dommage que la série Bulls-Bucks finisse sur une telle branloute, les Bucks ne méritaient pas ça. LEs jeunes ont explosé sous la pression et ils se sont fait défoncer. Geste inexcusable du Greek Freak sur Dunleavy
- Pastis Rosé
Et encore, je connais des savates qui défendent mieux que çamal a écrit :Moi j'ai 2 problèmes avec Portland : Lillard et Aldridge. Le premier croque et tire beaucoup trop souvent à 8m sans même avoir fait une passe. L'autre passe son temps à faire la même chose: des turn around depuis le poste bas à gauche, et en plus il défend comme une savate

- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Défaite des Spurs contre les Clippers (96-102). Il faudra un match 7 à LA pour les départager.
TP n'a pas été au top mais termine le match avec 8 pts et 7 pds.
Ces chiffres lui permettent de devenir le 6è passeur et le 11è marqueur de l'histoire des PO.
Il dépasse respectivement deux légendes NBA : Scottie Pippen et Hakeem Olajuwon.

TP n'a pas été au top mais termine le match avec 8 pts et 7 pds.
Ces chiffres lui permettent de devenir le 6è passeur et le 11è marqueur de l'histoire des PO.
Il dépasse respectivement deux légendes NBA : Scottie Pippen et Hakeem Olajuwon.

- didier labrit-badie
Merci Joruus. Les étoiles derrière les noms des joueurs c'est quoi?
- didier labrit-badie
Shaquille O'Neal et Jason Kidd jouent encore?GuiTheGuy a écrit :Retired player, forcément.

- didier labrit-badie
Par contre s'ils font un classement hors américain TP est preums
peut-être même aux rebonds et aux interceptions en play-off

- mal
* = déjà intronisés au Hall of Fame, je pense
- mal
Aux rebonds, je pense que Olajuwon, Nowitzki, Pau Gasol ou Mutombo sont loin devantdidier labrit-badie a écrit :Par contre s'ils font un classement hors américain TP est preumspeut-être même aux rebonds et aux interceptions en play-off
Aux interceptions Ginobili doit le devancer
- gpolin
Aux rebonds, TP (avec 615 prises) est 108ème au général, et loin derrière Olajuwon (12ème - 1 621), Nowitski (22ème - 1 421), Pau Gasol (40ème - 1 085), Mutombo (48ème - 962), Divac (57ème - 913) et Gino (74ème - 791).mal a écrit :Aux rebonds, je pense que Olajuwon, Nowitzki, Pau Gasol ou Mutombo sont loin devantdidier labrit-badie a écrit :Par contre s'ils font un classement hors américain TP est preumspeut-être même aux rebonds et aux interceptions en play-off
Aux interceptions Ginobili doit le devancer
Aux interceptions, il est le 3ème non américain (et 27ème au total) avec 185 interceptions, derrière Ginobili (13ème - 260) et Olajuwon (17ème - 245).
Par contre, il est le non américain à avoir joué le plus de matchs de PO (202). Et si les Spurs vont loin cette saison, il pourrait rentrer dans le top 5.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"