Green Fire

Venez discuter avec les membres du groupe de supporters Green Fire.

Modérateur : Joruus

Répondre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Nouveau groupe de supporters

Message par gpolin »

funderbrown a écrit :
prof a écrit :Du bord du terrain, j'entendais distinctement, les encouragements venir de part et d'autres (Peones et Green Fire) et même un "aux armes", après, la banda qui joue un truc entraînant quand l'équipe prend l'eau... j'ai eu l'impression qu'il aurait mieux valu à ce moment là que ce soit les groupes de supporters qui prennent le dessus... en revanche je n'ai pas distingué de mégaphone, et comme vous étiez dans mon dos, je ne sais pas si vous en aviez un cette fois-ci...
D'où j'étais placé, j'ai vu et entendu le mégaphone (même si je pensais qu'il serait plus utilisé). Ensuite par rapport à ta remarque en gras, je crois que comme tout le monde, au vu de la physionomie des 3 premiers QT, ils ont été "groggy" dans le 4ème. En tout cas, je trouve ce groupe rafraichissant. C'est un bon début et je les encourage à poursuivre en ce sens.
Je trouve effectivement le contrat des Green Fire plutôt réussi. Pour la banda, je rejoins prof. C'est un vieux débat, mais certaines bandas ne savent pas suivre le cours du match et se mettent à jouer des morceaux festifs, voire réservés aux victoires, alors que l'équipe prend l'eau. C'était le cas hier.

Ensuite, une petite anecdote concernant le "Aux armes". Si ce chant a été longtemps oublié dans les travées du Palais, c'est pour une raison très simple : Seillant n'en voulait pas. Ça faisait (fait ?) trop foot.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

gpolin a écrit :
funderbrown a écrit :
prof a écrit :Du bord du terrain, j'entendais distinctement, les encouragements venir de part et d'autres (Peones et Green Fire) et même un "aux armes", après, la banda qui joue un truc entraînant quand l'équipe prend l'eau... j'ai eu l'impression qu'il aurait mieux valu à ce moment là que ce soit les groupes de supporters qui prennent le dessus... en revanche je n'ai pas distingué de mégaphone, et comme vous étiez dans mon dos, je ne sais pas si vous en aviez un cette fois-ci...
D'où j'étais placé, j'ai vu et entendu le mégaphone (même si je pensais qu'il serait plus utilisé). Ensuite par rapport à ta remarque en gras, je crois que comme tout le monde, au vu de la physionomie des 3 premiers QT, ils ont été "groggy" dans le 4ème. En tout cas, je trouve ce groupe rafraichissant. C'est un bon début et je les encourage à poursuivre en ce sens.
Je trouve effectivement le contrat des Green Fire plutôt réussi. Pour la banda, je rejoins prof. C'est un vieux débat, mais certaines bandas ne savent pas suivre le cours du match et se mettent à jouer des morceaux festifs, voire réservés aux victoires, alors que l'équipe prend l'eau. C'était le cas hier.

Ensuite, une petite anecdote concernant le "Aux armes". Si ce chant a été longtemps oublié dans les travées du Palais, c'est pour une raison très simple : Seillant n'en voulait pas. Ça faisait (fait ?) trop foot.
Faudrait une banda spéciale élan :o
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

J'ai également bien entendu le mégaphone. J'étais placé à l'opposé. Je constate aussi que l'arrivée de ce groupe de supporters à réveillé les péones, qui ont (enfin) donner un peu de voix et sortis les drapeaux ! Visiblement, ils ont besoin d'avoir un peu de concurrence. Il faut cependant que cette concurrence reste positive.

Après, la seule remarque que j'aurais à faire, c'est de varier un peu plus les chants. Il n'y a qu'à visionner des matchs du passé pour voir qu'à l'époque, il y avait un répertoire plus important. Cela rendra le tout plus agréable, et donnera envie aux gens de suivre. Quand on entend tout le temps la même chose, ça lasse...

Mais toujours est-il que votre arrivée apporte un bol d'air frais dans ce palais. Cela fait beaucoup de bien. :)
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Karamasof a écrit :J'ai également bien entendu le mégaphone. J'étais placé à l'opposé. Je constate aussi que l'arrivée de ce groupe de supporters à réveillé les péones, qui ont (enfin) donner un peu de voix et sortis les drapeaux ! Visiblement, ils ont besoin d'avoir un peu de concurrence. Il faut cependant que cette concurrence reste positive.

Après, la seule remarque que j'aurais à faire, c'est de varier un peu plus les chants. Il n'y a qu'à visionner des matchs du passé pour voir qu'à l'époque, il y avait un répertoire plus important. Cela rendra le tout plus agréable, et donnera envie aux gens de suivre. Quand on entend tout le temps la même chose, ça lasse...

Mais toujours est-il que votre arrivée apporte un bol d'air frais dans ce palais. Cela fait beaucoup de bien. :)
Tout à fait, faut savoir utiliser le passé à bon escient. :o
gpolin

Message par gpolin »

funderbrown a écrit :Faudrait une banda spéciale élan :o
En voilà une idée qu'elle est bonne :o
Karamasof a écrit :Il faut cependant que cette concurrence reste positive.
J'imagine que c'est le cas puisque les Peones ont prêté leurs drapeaux aux Green Fire pour la seconde mi-temps.
Karamasof a écrit :Après, la seule remarque que j'aurais à faire, c'est de varier un peu plus les chants. Il n'y a qu'à visionner des matchs du passé pour voir qu'à l'époque, il y avait un répertoire plus important. Cela rendra le tout plus agréable, et donnera envie aux gens de suivre. Quand on entend tout le temps la même chose, ça lasse...
Oui, et un vrai hymne (type "You'll never walk alone" à Anfield) connu et repris par tous. Le truc qui te fait hérisser les poils.

C'est beau de rêver non ? :o
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

gpolin a écrit :
Karamasof a écrit :Il faut cependant que cette concurrence reste positive.
J'imagine que c'est le cas puisque les Peones ont prêté leurs drapeaux aux Green Fire pour la seconde mi-temps.
Karamasof a écrit :Après, la seule remarque que j'aurais à faire, c'est de varier un peu plus les chants. Il n'y a qu'à visionner des matchs du passé pour voir qu'à l'époque, il y avait un répertoire plus important. Cela rendra le tout plus agréable, et donnera envie aux gens de suivre. Quand on entend tout le temps la même chose, ça lasse...
Oui, et un vrai hymne (type "You'll never walk alone" à Anfield) connu et repris par tous. Le truc qui te fait hérisser les poils.

C'est beau de rêver non ?
:o
Alors là je dis bravo môssieu Gpolin. :oki1: Le top du top. J'en frémis rien que d'y penser. Y aurait il une plume parmi les forumers ?????
gpolin

Message par gpolin »

funderbrown a écrit :Alors là je dis bravo môssieu Gpolin. :oki1: Le top du top. J'en frémis rien que d'y penser. Y aurait il une plume parmi les forumers ?????
Guitou me souffle cette possibilité http://www.deezer.com/album/265389 :o

:dehors:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Mouais enfin, pour le moment on en est au point où personne ne suit quand les GF lancent des "Alleeeeeez l'Elaaaaan". Donc bon, pour les chants va falloir attendre un petit peu je crois. Mais encore une fois bravo à eux, j'imagine que ça doit être frustrant quand les gens ne suivent pas, mais je suis sûr que ça viendra. Y a eu du bon quand même niveau ambiance hier soir, dommage que la banda n'ait pas été à la hauteur. Et les joueurs encore moins. En plus l'affluence était vraiment au top malgré la déconvenue du dernier match, bien dommage. Les gens attirés par cette promotion à 2 euros la place ne reviendront sans doute pas pour 10 euros après ce qu'ils ont vu...

Ha, un truc qui rejoint l'ambiance. Hier soir fouille des sacs à l'entrée, bien la première fois, interdiction des petites bouteilles d'eau pour des "raisons de sécurité". Mêmes bouteilles qui sont vendues dans l'enceinte du palais. Pas l'impression d'être pris pour des cons sur ce coup là. oO
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

gpolin a écrit :
funderbrown a écrit :Alors là je dis bravo môssieu Gpolin. :oki1: Le top du top. J'en frémis rien que d'y penser. Y aurait il une plume parmi les forumers ?????

Vous m'avez gâché mon beau et doux rêve :idea:
Enfin il y avait au moins un hymne :o
Christian Audigier
Joueur de Pau Nord-Est

Message par Christian Audigier »

Au lieu de faire telle ou telle suggestion aux GreenFire je crois qu'il s'agit d'abord de leur tirer un sacré coup de chapeau.

Ils viennent de se manger deux horreurs à domicile et sont donc quelque part bien mal récompensés de leur efforts.

J’espère que la mascarade d'hier soir ne va pas entamer la dynamique de ce nouveau groupe de supporters.

Et rien que pour ça les joueurs et le staff devraient être sur-motivés pour le prochain rendez-vous.
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

El Famoso a écrit :En plus l'affluence était vraiment au top malgré la déconvenue du dernier match, bien dommage. Les gens attirés par cette promotion à 2 euros la place ne reviendront sans doute pas pour 10 euros après ce qu'ils ont vu...
Non, pas d'inquiétude. On me souffle à l'oreillette que pour le prochain match, l'élan donnera 2€ et une écharpe aux personnes venant assister au match au second anneau. :lol: Une belle affluence est attendue. :o
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

gpolin a écrit :
c'était le cas de la banda d'Orthez jusqu'en 2000 il me semble. Puis, pour différentes raions, il a été décidé de faire "tourner" les bandas.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :Mon avis : Contrairement au match face à la SIG, on ne vous a pas entendu, mais du tout. A part si on est à côté evidemment, mais j'étais plutôt proche moi aussi, et rien. Quand la banda est là les 3/4 du palais ne vous distingue plus à moins de crier un peu plus fort et plus nombreux.
Ils se sont retrouvés dans une tribune au milieu d'autres supporters qui vivent le match différemment. Tout le monde n'aime pas la grosse tête ou avoir la trompette dans les oreilles tout le match.
Il faudrait, je pense, mettre un pavé pour les supporters "bruyants". Au 2ème anneau ou au 1er.
Guitou

Message par Guitou »

gpolin a écrit :

:colere:
gpolin

Message par gpolin »

Christian Audigier a écrit :Au lieu de faire telle ou telle suggestion aux GreenFire je crois qu'il s'agit d'abord de leur tirer un sacré coup de chapeau.

Ils viennent de se manger deux horreurs à domicile et sont donc quelque part bien mal récompensés de leur efforts.

J’espère que la mascarade d'hier soir ne va pas entamer la dynamique de ce nouveau groupe de supporters.

Et rien que pour ça les joueurs et le staff devraient être sur-motivés pour le prochain rendez-vous.
Je te laisse relire les différents posts félicitant les Green Fire et vantant leurs mérites. (k)
Répondre