Mouais....a la limite...Reste que si j'ai bien compris, Mo Koné n'est pas allé chercher un recommandé à la poste.Strasbourgeois ! a écrit : Intéressant, mais je ne suis pas d'accord. La procédure administrative visant à exclure Kone fait partie des "faits" que l'on juge. Chalon n'ignore pas la loi : le club sait très bien qu'un dopé n'a pas le droit d'être sur le terrain, mais il sait aussi que l'exclusion doit arriver par le biais d'une lettre de la fédération. C'est cela aussi, la loi.
Si vraiment la lettre est arrivée à Chalons-en-Champagne - et cela doit pouvoir se prouver, c'est un "fait" sur lequel on peut enquêter - alors Chalon est dans son total bon droit. (Paris aussi, mais c'est une autre question).
Donc, il a joué alors qu'il aurait pu être au courant, et que c'est uniquement sa faute s'il n'était pas au courant.
Or, un employeur doit assumer les conséquences des fautes de ses employés dans le cadre de leur travail... (même si l'employé fait exprès, ça n'exonère pas l'employé de sa responsabilité, mais ça lui donne la possibilité de se retourner ensuite contre son employé)
Donc, pour moi, la sanction est applicable.
Reste que dans le cas d'égalité à 3, le ratio victoires/défaites des équipes (qui n'est pas concerné par la pénalité, puisque c'est juste le point average qui l'est) est favorable à Chalon, sauf si la sancrtion est aussi appliquée pour Chalon/Asvel.