Deuxièmes rumeurs
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
-
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Olivie Cousin, c'est clairement un coach que j'aime bien. J'ai vu jouer Quimper deux fois cette année, et ça m'a beaucoup plus. Je pense donc que , techniquement, il a tout à fait les qualités nécessaires.
Après, bien sûr, restent certaines inconnues :
-si passer de Paris à Pau est difficile, que dire de Quimper à Pau ? Saura-t-il supporter la pression ?
-autre inconnue : ce n'est pas la même chose de gérer 8 joueurs et d'en gérer douze.
-et surtout :va-t-il se faire bouffer par Seillant ? ou saura-t-il imposer sa marque ?
C'est un coach qui va devoir commencer avec une équipe qu'il n'aura pas choisie (spécialité paloise). C'est clair qu'il n' pas une tâche facile, et que certaines questions attendent une réponse. Mais je lui souhaite vraiment de réussir, car c'est un type qui connaît le basket.
-si passer de Paris à Pau est difficile, que dire de Quimper à Pau ? Saura-t-il supporter la pression ?
-autre inconnue : ce n'est pas la même chose de gérer 8 joueurs et d'en gérer douze.
-et surtout :va-t-il se faire bouffer par Seillant ? ou saura-t-il imposer sa marque ?
C'est un coach qui va devoir commencer avec une équipe qu'il n'aura pas choisie (spécialité paloise). C'est clair qu'il n' pas une tâche facile, et que certaines questions attendent une réponse. Mais je lui souhaite vraiment de réussir, car c'est un type qui connaît le basket.
- Karamasof
- Joueur majeur de l'Elan
1) S'il vient à Pau, moi aussiStrasbourgeois ! a écrit :Olivie Cousin, c'est clairement un coach que j'aime bien. J'ai vu jouer Quimper deux fois cette année, et ça m'a beaucoup plus. Je pense donc que , techniquement, il a tout à fait les qualités nécessaires.
C'est un coach qui va devoir commencer avec une équipe qu'il n'aura pas choisie (spécialité paloise). C'est clair qu'il n' pas une tâche facile, et que certaines questions attendent une réponse. 1) Mais je lui souhaite vraiment de réussir, 2) car c'est un type qui connaît le basket.

2) A bon? Il ne s'interesse pas qu'au hockey sur glace?

-
- Joueur de banc de l'Elan
Quelle connerie ?mike64 a écrit :Encore bravo à mr seillant pour encore faire une connerie. Il ferait mieux de se virer lui meme.
De virer Herbert ?

Tu le connais toi Cousin ? Tu sais les compétences qu'il a ?
Sarre, il a eu trois titres avec l'Elan, il a réalisé le triplé en venant de Rueil qui évoluait en Pro B !!!!
Ou bien Baratet avec l'ASVEL n'avait pas un cursus impressionant en tant que coach lorsqu'il a signé à l'ASVEL et y réalise un très bon boulot !!!!!
On a eu Herbert, avec un " bon voir très bon cv " selon certains, une " belle et bonne réputation " pour un échec cuisant au final.....
Alors attendons de voir qui signera et de le voir à l'oeuvre avant de le fracasser de la sorte.
Attendons un peu avant d'avoir des conclusions si hâtives, car il est trés dur de connaître la valeur d'un coach. Alors que trés souvent pour un joueur, on peut se douter de ce que ça va donner, pour un coach on ne peut jamais savoir.mike64 a écrit :Encore bravo à mr seillant pour encore faire une connerie. Il ferait mieux de se virer lui meme.
Un coach peut réussir dans une équipe et se planter dans une autre. Tout dépent déjà de l'effectif qu'on va lui mettre à disposition et de l'entente avec les joueurs.
C'est ça le plus important. En lui même, je ne vois pas pourquoi il ne réussirai pas à l'élan!!!
Ce qui est sûr, c'est que celui qui va avoir la pression maintenant c'est Seillant. Car avec 3 coachs virés en 3 ans, il ne peut plus se planter, au risque de vraiment passer pour une personne qui a perdu la main...
Enfin, ce qui est sûr, c'est qu'un joueur a déjà été recruté sans l'aval du futur entraineur, on refait les mêmes conneries. Je ne comprendrais jamais le fait de recruter sans le choix du coach. Mais qui recrute dans ces cas là? Seillant? mopsus?
En tout cas, l'assistant coach qui recrute sans même connaître le coach, ça serait une première.
Putain, c'est génial!!!
-
- Joueur de banc de l'Elan
Mais ça se passe partout comme ça !!!!tatayet a écrit :Attendons un peu avant d'avoir des conclusions si hâtives, car il est trés dur de connaître la valeur d'un coach. Alors que trés souvent pour un joueur, on peut se douter de ce que ça va donner, pour un coach on ne peut jamais savoir.mike64 a écrit :Encore bravo à mr seillant pour encore faire une connerie. Il ferait mieux de se virer lui meme.
Un coach peut réussir dans une équipe et se planter dans une autre. Tout dépent déjà de l'effectif qu'on va lui mettre à disposition et de l'entente avec les joueurs.
C'est ça le plus important. En lui même, je ne vois pas pourquoi il ne réussirai pas à l'élan!!!
Ce qui est sûr, c'est que celui qui va avoir la pression maintenant c'est Seillant. Car avec 3 coachs virés en 3 ans, il ne peut plus se planter, au risque de vraiment passer pour une personne qui a perdu la main...
Enfin, ce qui est sûr, c'est qu'un joueur a déjà été recruté sans l'aval du futur entraineur, on refait les mêmes conneries. Je ne comprendrais jamais le fait de recruter sans le choix du coach. Mais qui recrute dans ces cas là? Seillant? mopsus?
En tout cas, l'assistant coach qui recrute sans même connaître le coach, ça serait une première.
Ce ne sont pas les entraîneurs qui recrutent mais les directeurs sportifs et/ou présidents et quelques soient le sport.
Pour prendre une référence en la matière, Mr Aulas n'a-t-il pas recruté ou en passe de le faire Bodmer et Keita alors que Perrin n'était pas encore le coach de Lyon ?
Est-il pour autant considéré comme un mauvais dirigeant et qu'il fait des conneries ?
Il ne me semble pas.
C'est à l'entraîneur, en sachant les joueurs déjà recrutés qui s'adapte, sinon il refuse l'offre.
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Alors il faut croire que Strasbourg, Villeurbanne, Le Mans, Roanne, Nancy, Chalon, Gravelines, bref toutes ces équipes qui ont laissé leur nouveau coach orienter le recrutement lorsqu'il est arrivé, sont des exceptions !philip_pau a écrit :Mais ça se passe partout comme ça !!!!tatayet a écrit :
Ce ne sont pas les entraîneurs qui recrutent mais les directeurs sportifs et/ou présidents et quelques soient le sport.

- Nix
1ère nouvelle de la soiréephilip_pau a écrit :Mais ça se passe partout comme ça !!!!
La seconde ...philip_pau a écrit :Ce ne sont pas les entraîneurs qui recrutent mais les directeurs sportifs et/ou présidents et quelques soient le sport.
Et le pompon ...philip_pau a écrit :C'est à l'entraîneur, en sachant les joueurs déjà recrutés qui s'adapte, sinon il refuse l'offre.
Eh beh ... au moins, la saison prochaine, nous n'aurons plus à subir tes mots sur notre coach, c'est déjà ça de pris ...
Pour conclure, comme il t'a déjà été suggéré plusieurs fois, essaies de changer de sources ... Car comme le dit Strasbourgeois, je ne suis pas, mais alors pas du tout sur que tant de clubs ayant terminés devant nous cette saison en Pro A ont recrutés leurs joueurs sur choix unique du direc' sportif ... ou alors, au vue des rahimic et consors, il y a de grosses failles dans l'organigramme béarnais ...
SNCF will survive
-
enfin s'il vient à Pau après la finale de pro b il pourra encore orienter le recrutement si Seillant recrute pas d'ici là, parce que pour l'instant on n'a recruté que Mendy, soit un bon complément pour le banc, mais il nous manque quand meme tout le 5 majeur (sauf peut etre Sanders s'il va pas en nba), où il pourra choisir les joueurs qui lui conviennent, si jamais on le laisse faire.Strasbourgeois ! a écrit :Alors il faut croire que Strasbourg, Villeurbanne, Le Mans, Roanne, Nancy, Chalon, Gravelines, bref toutes ces équipes qui ont laissé leur nouveau coach orienter le recrutement lorsqu'il est arrivé, sont des exceptions !philip_pau a écrit :Mais ça se passe partout comme ça !!!!tatayet a écrit :
Et dans ce cas ça sera come dans toutes les equipes où un nouveau coach arrive et où il doit composer avec les joueurs encore sous contrat, mais il faudrait que Seillant le laisse orienter le recrutement
- BROQSAM
- Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
MOI JE SUIS D ACCORT AVEC PHILIP PAU
vous donner des leçons alors que vous souteniez hebert, il n y a qu a voir ce que ça a donner !!!
retrouvons de vrais technitiens du sport qui connaisse autre chose que le "je passe la balle et je shoote"ou du un contre un
Pour moi ça a la air d etre un vrais coach comme on en avais dans le temps.
Ci c bien vrais moi je dis bravo et bienvenue MR COUSIN!!!
vous donner des leçons alors que vous souteniez hebert, il n y a qu a voir ce que ça a donner !!!
retrouvons de vrais technitiens du sport qui connaisse autre chose que le "je passe la balle et je shoote"ou du un contre un
Pour moi ça a la air d etre un vrais coach comme on en avais dans le temps.
Ci c bien vrais moi je dis bravo et bienvenue MR COUSIN!!!
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Heureusement que dans beaucoup d'équipes, c'est encore l'entraineur qui choisit le joueur. Tu prends l'exemple de Lyon en foot mais ces deux joueurs n'ont pas signé avant l'arrivée du coach. Aulas va demander son avis à Perrin et bien sûr difficile pour lui de refuser.
Mendy lui est arrivé avant même l'arrivée du coach.
De plus, je ne voudrais pas te faire une fausse joie Phillip- Pau, d'autant plus que cette info a perdu de sa saveur avec l'arrivée probable de Cousin, mais entre un Rider et un dunk 360° sur les terrains extérieurs du palais des sports, j'ai aperçu Didier Gadou quitter les locaux du palais des sports. Peut être que ma vue ma fait défaut, mais j'en suis quasiment sûr.
De plus, je ne voudrais pas te faire une fausse joie Phillip- Pau, d'autant plus que cette info a perdu de sa saveur avec l'arrivée probable de Cousin, mais entre un Rider et un dunk 360° sur les terrains extérieurs du palais des sports, j'ai aperçu Didier Gadou quitter les locaux du palais des sports. Peut être que ma vue ma fait défaut, mais j'en suis quasiment sûr.
Putain, c'est génial!!!
-
re
Philip n'a pas totalement tort. Combien de coachs arrivent à la tête d'une équipe déjà constituée, que ce soit en début ou en cours de saison? Beaucoup.
Mais ce n'est pas forcément gage de réussite, j'en conviens.
Menfin, il reste encore le 5 majeur à constituer, ce n'est pas rien que je sache!! De plus, qui nous dit que Cousin n'a pas donné son accord pour Mendy? Car il ne faut pas se leurer, même si rien ne sera officiel avant samedi soir ou dimanche, Seillant doit bien avoir un accord de principe de Cousin (si c'est lui qui vient). Avant une confirmation de contrat, il y a toujours une pèriode de négociation j'imagine.
Mais ce n'est pas forcément gage de réussite, j'en conviens.
Menfin, il reste encore le 5 majeur à constituer, ce n'est pas rien que je sache!! De plus, qui nous dit que Cousin n'a pas donné son accord pour Mendy? Car il ne faut pas se leurer, même si rien ne sera officiel avant samedi soir ou dimanche, Seillant doit bien avoir un accord de principe de Cousin (si c'est lui qui vient). Avant une confirmation de contrat, il y a toujours une pèriode de négociation j'imagine.
tatayet a écrit :Heureusement que dans beaucoup d'équipes, c'est encore l'entraineur qui choisit le joueur. Tu prends l'exemple de Lyon en foot mais ces deux joueurs n'ont pas signé avant l'arrivée du coach. Aulas va demander son avis à Perrin et bien sûr difficile pour lui de refuser.
Ah ! voilà une nouvelle qui rejouira Philip c'est sur !!!

EVERYBODY LIES