--- www.pau-orthez.com summer scouting ---

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

alien64 a écrit :Sincèrement, si j'avais eu le choix entre Stanic et Miles je n'aurai pas hésité longtemps.

D'ailleurs pour te donner une idée du niveau, voici quelques meneurs vu en Uleb Cup cette saison dernière :
Demond Greene (Berlin)
Mark Dickel (Wloclawek)
Aubrey Reese (Besiktas)
Eddie Shannon (Ventspils)
Ed Cota (Jerusalem)
Meir Tapiro (Jerusalem)
Gianmarco Pozzecco (Khimihi)
Melvin Booker (Khimki)
Lamont Jones (Lukoil)
Terrel Mc Intyre (Sienne)
Kerem Tunceri (Real)
Kristaps Valters (Udine)
Jerome Allen (Udine)
Jerry Mc Cullough (Kasan)
...
non, mais il faut se rendre à l'évidence, hein : même si l'Elan avait eu l'Euroleague, Miles serait parti! Il est bien trop fort pour ne pas attises les convoitises d'un grand d'Europe!
Et puis bon, dans ta liste, il y a certes quelques grand noms, mais ils commencent à avoir des kilomètres au compteur (Booker : 35 ans, McCullough : 34, Pozzecco 35..), et surtout Stanic vient quand même d'un championnat qui est loin d'être mauvais, avec de bonnes stats, manifestement l'envie de prouver qu'il peut passer un cap...Ben je trouve que c'est bien!
Un meneur confirmé au niveau de la ProA et de l'ULEB, ça vaut cher...Du coup, comme le bidget est en baisse, il faut faire des concessions...Je trouve normal qu'elles soient faites au niveau du meneur qu'à l"intérieur : on a vu cette saison que le manque d'un vrai point d'ancrage dessous (quand Wright a commencé à baisser de régime et que Johnsen était blessé), c'est presque irrémédiable. Alors qu'un meneur un peu faible, Strasbourg a montré après la blessure de Cooper, que c'est jouable, en bricolant un peu.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Je suis d'accord avec gfive.

Et au-delà de l'aspect budgétaire, il serait bien que l'élan fasse un peu de scouting et arrive à dégoter des joueurs en devenir (comme Miles) à des tarifs intéressants plutôt que d'attendre qu'ils fassent une bonne saison dans un autre club pour venir se monnayer à l'élan...

Ca coûte cher à force, et le risque financier est moins grand avec des joueurs moins connus (et donc moins chers !!).
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

BOZO a écrit :Je suis d'accord avec gfive.

Et au-delà de l'aspect budgétaire, il serait bien que l'élan fasse un peu de scouting et arrive à dégoter des joueurs en devenir (comme Miles) à des tarifs intéressants plutôt que d'attendre qu'ils fassent une bonne saison dans un autre club pour venir se monnayer à l'élan...

Ca coûte cher à force, et le risque financier est moins grand avec des joueurs moins connus (et donc moins chers !!).
et en plus, ça contribue au prestige du club de trouver des jeunes pour les faire progresser, et ça plait beaucoup au public

mais il faut quand meme quelques joueurs "chers" pour encadrer les "futures révélations"
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

awaremannn a écrit : et en plus, ça contribue au prestige du club de trouver des jeunes pour les faire progresser, et ça plait beaucoup au public

mais il faut quand meme quelques joueurs "chers" pour encadrer les "futures révélations"
Oui, mais à mon sens, il vaut mieux mettre le paquet sur un 3 et un 5 que sur un meneur.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
awaremannn

Message par awaremannn »

gfive a écrit :
awaremannn a écrit : et en plus, ça contribue au prestige du club de trouver des jeunes pour les faire progresser, et ça plait beaucoup au public

Oui, mais à mon sens, il vaut mieux mettre le paquet sur un 3 et un 5 que sur un meneur.
au mien pas vraiment... mais je pense que Stanic est beaucoup plus cher que ce qu'on peut s'imaginer au premier abord, il etait plutot courtisé après la saison de son club, et peut etre aussi après son 41 d'eval dans un match de play-off, qui a du pas mal faire parler en Italie
par contre Fein et Mendy doivent pas etre chers, D'Almeida et Vaty non plus
Withers est surement assez cher aussi, mais globalement, les postes 1 et 2 et les remplaçants ailleurs sont surement assez economiques (sauf Rupert?), ce qui laisse des sous pour les deux qui manquent

par contre on est que mi-juin, va falloir s'armer de patience avant d'avoir les noms surement :o
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Ce que je veux dire à propos de Stanic, c'est que même si c'est une bonne surprise, ce n'est certainement pas un gros scoreur et il ne faudra donc pas trop compter sur lui pour perforer les défenses. A mon avis dans le meilleur des cas ce sera une sorte de Miles mais avec 10 cm en moins.
Fein et Withers ont plus des profils de scoreurs mais le 1er doit faire ses preuves à haut niveau et le second même s'il marquait pas mal (16pts/match) ne brillait guère par son adresse en Turquie.
Voilà pourquoi il ne va pas falloir se louper sur les recrues manquantes.
awaremannn

Message par awaremannn »

et D'Or Fisher il me plait vraiment bien, et au rayon des pivots US physiques qui ont deja une petite experience européenne (donc pas ou peu de risque de mauvaise surprise) je pense qu'il a un bon rapport qualité/prix

et après on aura assez d'argent pour s'acheter Milan Gurovic (25 d'eval en ULEB) ou Stombergas (58% à 3pts en ULEB en mettant 2 3points par match) .... :o :lol:
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

alien64 a écrit :Ce que je veux dire à propos de Stanic, c'est que même si c'est une bonne surprise, ce n'est certainement pas un gros scoreur et il ne faudra donc pas trop compter sur lui pour perforer les défenses. A mon avis dans le meilleur des cas ce sera une sorte de Miles mais avec 10 cm en moins.
Fein et Withers ont plus des profils de scoreurs mais le 1er doit faire ses preuves à haut niveau et le second même s'il marquait pas mal (16pts/match) ne brillait guère par son adresse en Turquie.
Voilà pourquoi il ne va pas falloir se louper sur les recrues manquantes.
Ah ok! J'avais pas compris ça!
Non, mais on est d'accord, alors : il manque des joueurs d'impact offensif, dans le roster actuel.
A moins que Sanders ne reste, il faut encore recruter un 3 et un 5 scorers.
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Un ailier qui me plairait bien :
Jayson Wells (2m02-1976) qui jouait en série A à Capo D'Orlando : voir ici
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

alien64 a écrit :Un ailier qui me plairait bien :
Il y a aussi :
http://195.56.77.208/player/?id=HOL-DEL-82 (Delonte Holland : 17,5 pts, 4,4 rebs)
et surtout Erik Daniels : 16,8 pts, 10 rebs ( http://195.56.77.208/player/?id=DAN-ERI-82 ) qui me plaisent bien, dans le genre scoreur à gros physique, avec de bons pourcentages à 2 pts, mais pas trop shoters à 3 pts (on a ce qu'il faut)
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

gfive a écrit :
alien64 a écrit : Or pour l'instant, on n'a qu'un seul joueur de gros calibre dans notre 5 majeur : Withers (Stanic et Fein ne peuvant être au mieux que de bons role player comme l'ont été Pellin et Badiane à Roanne).
Pour Stanic, je pense que tu te trompes....Pour Fein, je sais pas, mais bon, en rotation derrière Ferchaud, qui (je pense) peut assurer sans problème 20~25 minutes de haut niveau en ULEB, et 30 voire plus en ProA, ça doit suffire.
Idem : je suis beaucoup plus confiant qu'Alien sur le niveau de Stanic. Je n'oublie pas que Cooper vient de legadue aussi (et avait suscité les mêmes remarques sur le forum); et ce bonhomme qui connaît le jeu européen n'aura pas besoin des six mois d'adaptation de Miles.
awaremannn

Message par awaremannn »

gfive a écrit :
alien64 a écrit :Un ailier qui me plairait bien :
Il y a aussi :
http://195.56.77.208/player/?id=HOL-DEL-82 (Delonte Holland : 17,5 pts, 4,4 rebs)
et surtout Erik Daniels : 16,8 pts, 10 rebs ( http://195.56.77.208/player/?id=DAN-ERI-82 ) qui me plaisent bien, dans le genre scoreur à gros physique, avec de bons pourcentages à 2 pts, mais pas trop shoters à 3 pts (on a ce qu'il faut)
ils ont l'air pas mal, Wells me plait bien
Daniels c'est pas plutot un 4 qui sait shooter à 3pts? parce que si c'est un 3 il prend enormement de rebonds :shock:
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

Allez, va pour Wells, mais désolé, lui ça sera en tant que pivot!
Ben ouais, 2m02, c'est beaucoup trop grand pour un ailier à Pau...déjà qu'en pivot, faudrait pas qu'il ait le vertige...
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par tatayet »

Bonzi Wells en 3 ? OK, je prends. :o
Putain, c'est génial!!!
alien64
Joueur de banc de l'Elan

Message par alien64 »

Sinon comme paire 3 Bosman et 5 US de très gros calibre :

Poste 3 : Ricky Winslow (2m03 - 1964) -> ailier athlétique drafté en 28ème position en 1987 (US avec un passeport Turc)
Poste 5 : Conrad Mc Rae (2m08 - 1971) -> pivot contreur/rebondeur/dunker avec des ballons en feu au dessus de scooters

Voilà, cette paire correspond exactement a ce que cherche le staff !

En plus ils ont déjà joué ensemble et ont l'air de bien s'entendre sur le terrain : youtube
Répondre