Pour Gobert, le problème n'est pas FIBA/NBA, mais son utilisation comme le dit l'ami Method. Rudy excelle dans deux choses seulement en attaque : la pose d'écran porteur (c-a-d sur le porteur de balle), et les alley-hoops en roulant vers le cercle (en mouvement). Il est médiocre dès qu'il a la balle poste bas ou poste haut car il n'est pas une menace offensive, il n'a pas les mouvements et la coordination pour aller au cercle avec le ballon à haut niveau. Il a une vision du jeu correcte et sait passer la balle, mais son défenseur peut se concentrer là-dessus tellement il est mauvais pour créer son shoot.
Il faut donc l'utiliser en mouvement après un pick, comme le fait très bien Minnesota où il tourne à 13-14 pts par match. Avec les joueurs et le plan de jeu de l'équipe des JOs, aucun joueur n'était capable de prendre l'écran de Gobert, pénétrer pour finalement le servir en mouvement. Donc il est devenu inutile en attaque. Il a toutefois fait de beaux écrans porteur sur Cordinier les rares fois où les deux ont été alignés ensemble. Un Mike James se régalerait avec lui car Gobert est une version améliorée d'un joueur comme Donta Hall.
Pour la suite, je suis perplexe car il va falloir aller vite pour se qualifier à l'eurobasket (qui qualifie à la coupe du monde qui qualifie aux JOs). J'aurais aimé Atkinson avec un entraineur français, ou Iisalo car son basket colle parfaitement avec nos qualités, mais ça ne sera pas possible pour les qualifs, donc il faut viser quelqu'un de dispo. Pourquoi pas le Petitou mais peut-il gérer Bourg et l'EDF ? J'adore Freddy depuis mes 15 ans et je ne vais pas me renier, mais cela me parait bien difficile à assumer. En tout cas, j'espère qu'on en a fini avec Collet. Là, il s'en sort par un miracle façon Sydney 2000 où les joueurs prennent le pouvoir, mais il a fait son temps.
Equipe de France - JO 2024
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Equipe de France - JO 2024
Exactement. Hifi peut-être aurait su être assez rapide et véloce pour faire un beau duo avec Gobert. Plusieurs situations où Rudy était en mode camping derrière la ligne à 3pts (!) ou alors recevait le ballon vers la ligne des lfs et la suite on la connaît.
Concernant le coach, avec une équipe comme ci-dessous, full athlétique et énergie/contre attaque, Fauthoux saurait faire je pense. L’avantage c’est qu’on reprend par un Eurobasket donc moins de pression et avec les fenêtres, le temps de travailler car au final pas mal de joueurs en Europe, ceux en NBA étant encore en apprentissage.
1 Strazel Traoré Ntilinkina Maledon
2 Hifi Okobo Francisco Cordinier
3 Risacher Sekou Fournier Coulibaly
4 Yabu Salaun Dieng
5 Wemby Poirier Lessort Sarr
Concernant le coach, avec une équipe comme ci-dessous, full athlétique et énergie/contre attaque, Fauthoux saurait faire je pense. L’avantage c’est qu’on reprend par un Eurobasket donc moins de pression et avec les fenêtres, le temps de travailler car au final pas mal de joueurs en Europe, ceux en NBA étant encore en apprentissage.
1 Strazel Traoré Ntilinkina Maledon
2 Hifi Okobo Francisco Cordinier
3 Risacher Sekou Fournier Coulibaly
4 Yabu Salaun Dieng
5 Wemby Poirier Lessort Sarr
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
L’accueil complètement fou des fans de l’Olympiacos pour Evan Fournier
Je pense que ça peut être une bonne chose pour l'équipe de France. Si ça se passe bien, il va s'améliorer dans le contexte FIBA avec un rôle important à l'Olympiacos. Concernant les fenêtres internationales, peut-être sera-t-il disponible pour les qualifications si les calendriers Euroligue et FIBA ne se chevauchent pas.
Interview vidéo très intéressante par First Team :
Je pense que ça peut être une bonne chose pour l'équipe de France. Si ça se passe bien, il va s'améliorer dans le contexte FIBA avec un rôle important à l'Olympiacos. Concernant les fenêtres internationales, peut-être sera-t-il disponible pour les qualifications si les calendriers Euroligue et FIBA ne se chevauchent pas.
Interview vidéo très intéressante par First Team :
Dans le cadre du titre Européen de l'EDF, une analyse du match dantesque contre l'Espagne :
Je le pose là car c'est aussi un hommage à Collet.
Je le pose là car c'est aussi un hommage à Collet.
Ne faites rien, mais faites le bien..!