ProA & ProB 2017-2018

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
madok
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Re: ProA & ProB 2017-2018

Message par madok »

C'était pas de l'humour (venant de Forte) mais de l'agressivité, une réponse digne aurait été "la bienvenue"
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

Je me lève ce matin et je découvre avec effroi l’intégralité de la joute entre Gadou et Forte...et d'autres twittos (c'est ça ?) qui défoncent (à juste titre) Gadou.

Je crois que là il nous sert sur un plateau doré en bonne partie les raisons du pourquoi du comment sur le gestion de notre club.

Il est encore et toujours ridicule avec un message de base absolument inapproprié et qui forcement déchaine (à juste titre encore une fois) la sphère twitter.

D'ailleurs il me semble que notre ami de DynamicSlashers lui a répondu vite pour le mettre en garde sur son message...

Il devient pathétique et, au lieu de faire profil bas, enfonce un peu plus le club dans le ridicule.

Qu'il continue ainsi et Crevecoeur prendre le même chemin que Bartecheky.

Bref, perso je radote depuis des lustres sur son cas mais beaucoup de gens (les simples supporters) commencent gentiment à en avoir plein les bourses de lui.

Pour les partenaires, sponsors, politiques,etc. c'est déjà le cas.

Continuez ainsi Monsieur Gadou et on crèvera vite.
madok a écrit :C'était pas de l'humour (venant de Forte) mais de l'agressivité, une réponse digne aurait été "la bienvenue"
Pas du tout d'accord.

Sans surprise j'aime pas Forte mais là il se régale et il a bien raison.
Modifié en dernier par Pastis Rosé le 18 sept. 2017 9:31, modifié 1 fois.
madok

Message par madok »

Déballer les histoires façon "clash de rappeurs" moyen je trouve mais bon j'ai bien compris que Forte s'est fait plaisir..
gpolin

Message par gpolin »

Disons que quand t'as pas su garder Bart et Cooper, que t'as pas su faire revenir Diaw pour le minimum salarial, que Fauthoux s'éclate comme coach à Levallois plutôt que chez toi/chez lui, que le Prepelic, tu ne l'as pas signé, je pense qu'il vaut mieux savoir se taire. Point barre.

Communiquer sur Twitter, avec la réactivité et le sens de la réparti que ça demande, c'est un exercice particulier que Forte maitrise 100 fois mieux que Gadou. Le seul bon mot de Gadou envers Forte, c'est la remarque sur le projet 3.0 en direct à la TV lors d'un match Pau-Limoges, mais elle était préparée^^
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Cet échange est pas terrible (bon déjà, je pars de loin, je trouve que Twitter est pas terrible), mais cela étant, il y a plus qu'un simple truc de com' (FF meilleur que DG en com ? mouais, c'est pas ça le fond du truc)
@GtG: oui, tu es sur le bon point: pourquoi tous les anciens en veulent-ils au club ?
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Jaco11 a écrit :
Pastis Rosé a écrit :Et sinon Béral, c'est un homonyme ou pas avec ce mec là :

A. Béral : "La culture de la gagne"

Rectifiez si je me trompe mais en gros on se fait encore (et toujours) sodomiser par "la famille".

Mais sinon tout va bien au club... une belle osmose avec le passé, les anciens, tout ça... :tsss:
Je crois (a 99%) que sur la photo , en arrière plan , avec les teeshirt c'est moi et ma femme ! :wink:
Donc il manque 1%, soit vos têtes :o comme quoi 1% est toujours le plus important.

Je trouve assez honteux qu'ils acceptent ça et même qu'ils le cautionnent. Levallois recrute 1 joueur à crédit et en ayant un tarif en or.
Légendaire8

Pas que je trouve ça bien, mais cohérent avec
- les wild cards
- l'aide de la LNB aux clubs européens

On peut appeler ça du développement (Béral) ou de la distorsion de concurrence

Mais rien de bien surprenant au final
awaremannn

Message par awaremannn »

gpolin a écrit :Disons que quand t'as pas su garder Bart et Cooper, que t'as pas su faire revenir Diaw pour le minimum salarial, que Fauthoux s'éclate comme coach à Levallois plutôt que chez toi/chez lui, que le Prepelic, tu ne l'as pas signé, je pense qu'il vaut mieux savoir se taire. Point barre
100% d'accord.

Gadou commence sérieusement à nous faire honte.
Token se gausse
gpolin

Message par gpolin »

Surtout qu'en regardant le fil Twitter, Gadou répond à Ludwig sur Cooper, en disant que c'est un problème d'argent. Or, ce que Cooper va prendre à Gravelines, c'est "à peine" plus que ce qu'il avait ici la saison dernière, et donc très certainement semblable à ce que le club lui a proposé (parce que le club lui a proposé un contrat selon les dires de Gadou et Rey). A moins que notre staff dirigeant soit assez con pour proposer un contrat à la baisse au MVP de ProA :o

Donc, en plus de se ridiculiser, il ment (qui a dit "Encore une fois" ? :o )
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

Depuis quelques jours le forum est bien morose, le pessimisme, le désenchantement règnent. Il y a de quoi. Les mauvaises nouvelles se suivent, le club a des ratés, c'est indéniable. Gadou est-il seul responsable? Il a une part importante, c'est sûr, mais il n'est pas seul.
Regardons un peu les 18 équipes de ProA. Jusqu'à l'an dernier nous étions dans la première moitié pour le budget et la masse salariale. On pourrait peut-être gagner une ou deux places, guère plus. Quels sont les clubs mieux gérés, financièrement et sportivement? L'ASVEL, Le Mans, Strasbourg, Monaco. Chalon et Nanterre ont de bons résultats grâce aux bons recrutements de Choulet et Donnadieu. Et encore, Strasbourg perd 5 finales d'affilée, c'est rageant, l'an dernier Le Mans a galéré.
Et puis c'est tout. Nancy est descendu, Rouen et Le Havre n'arrivent pas à rester en Pro A ce sont pourtant de grosses agglomérations sans rugby ni gros club de foot. Ne me parlez pas de Limoges, Gravelines, Cholet... comme exemples à suivre.
Alors? Il faut se faire une raison et espérer qu'on évitera la cata. Mais je ne crois pas du tout à un retour au sommet, on ne revivra jamais les années 1984 (Korac) à 2007.
On pourra faire des coups par-ci par-là, les années où le recrutement s'avèrera réussi. Je ne crois pas qu'il suffirait de virer Gadou, (et Cavalière) pour mieux faire.
Certains vont dire que je suis pessimiste. Je ne le pense pas, je suis seulement réaliste.
madok

Message par madok »

PapyBear a écrit :Il faut se faire une raison et espérer qu'on évitera la cata. Mais je ne crois pas du tout à un retour au sommet, on ne revivra jamais les années 1984 (Korac) à 2007.
On pourra faire des coups par-ci par-là, les années où le recrutement s'avèrera réussi. Je ne crois pas qu'il suffirait de virer Gadou, (et Cavalière) pour mieux faire.
Certains vont dire que je suis pessimiste. Je ne le pense pas, je suis seulement réaliste.

Ok :uh: il n'y a pas de pessimisme là ? :uh:
Légendaire8

PapyBear a écrit :Depuis quelques jours le forum est bien morose, le pessimisme, le désenchantement règnent. Il y a de quoi. Les mauvaises nouvelles se suivent, le club a des ratés, c'est indéniable. Gadou est-il seul responsable? Il a une part importante, c'est sûr, mais il n'est pas seul.
Regardons un peu les 18 équipes de ProA. Jusqu'à l'an dernier nous étions dans la première moitié pour le budget et la masse salariale. On pourrait peut-être gagner une ou deux places, guère plus. Quels sont les clubs mieux gérés, financièrement et sportivement? L'ASVEL, Le Mans, Strasbourg, Monaco. Chalon et Nanterre ont de bons résultats grâce aux bons recrutements de Choulet et Donnadieu. Et encore, Strasbourg perd 5 finales d'affilée, c'est rageant, l'an dernier Le Mans a galéré.
Et puis c'est tout. Nancy est descendu, Rouen et Le Havre n'arrivent pas à rester en Pro A ce sont pourtant de grosses agglomérations sans rugby ni gros club de foot. Ne me parlez pas de Limoges, Gravelines, Cholet... comme exemples à suivre.
Alors? Il faut se faire une raison et espérer qu'on évitera la cata. Mais je ne crois pas du tout à un retour au sommet, on ne revivra jamais les années 1984 (Korac) à 2007.
Vieil ours, tu es un sage. Je suis d'accord avec ton message. Notre capacité de développement est limitée (de par le basket lui-même, la ville, etc. L'euroleage c'est fini pour nous

Maintenant, deux bémols sur la conclusion:
1- attention au côté club de milieu de tableau avec des bons et des mauvais moments (je résume ton message à gros traits). Ca nous a coûté deux descentes en ProB. Et ce sont plus que des accidents, on pourrait très bien se faire rayer de la carte lors d'une descente. C'est pas la NBA où rater les playoffs, c'est juste con. Chez nous ça peut avoir des conséquences dramatiques (au niveau du basket, hein)
2- ceci ne doit pas nous dispenser d'avoir une ligne de conduite, une stratégie, un fil directeur. Basé sur la formation, ou sur autre chose. Mais un modèle. On ne peut pas juste dire: ah ben on sera jamais la ville de Lyon alors bricolons
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Légendaire8 a écrit :ceci ne doit pas nous dispenser d'avoir une ligne de conduite, une stratégie, un fil directeur. Basé sur la formation, ou sur autre chose. Mais un modèle. On ne peut pas juste dire: ah ben on sera jamais la ville de Lyon alors bricolons
C'est exactement ça.

Ça dépasse les moyens financiers, etc.

Moi ce qui me gonfle (à nouveau) c'est qu'alors que l'on vient de signer un coach qui a l'air très intéressant (avec quelques gars comme Dowe qui sont vraiment bons), "on" ne peut s’empêcher de refaire les mêmes erreurs de comm', de gestion, etc. et ce avant même le début de saison.

"On" se (re)fout le feu au lieu de gérer ça calmement, clairement et de façon unie.

Et plus "on" continuera à faire ça, plus notre (petite) côte s'effondrera auprès de tous.
Tout ceci dans un contexte qui nous est déjà défavorable à cause de facteurs dont certains ne sont pas maitrisables.

Enfin, je vais pas me lancer d'un débat sur notre histoire, nos succès, notre image,etc. vis à vis du reste du basket mais faut aussi comprendre à un moment que la marque Élan Béarnais Pau Lacq Orthez aujourd'hui renvoie bien plus à l'ancien gros club de riches parvenus des années 90 qu'au club familial et populaire d'Orthez.

C'est la grosse différence qu'on a avec Limoges qui eux ont une vraie base populaire (que ça nous plaise ou non) et qui arrive à garder cette culture, cette amour du basket Français même quand les résultats sont nazes.

Pour faire rapide et clair mais pourtant pas loin de la réalité :

Dans l'histoire et le cœur des fans de ce sport, Limoges c'est Saint Etienne et nous on est l'OL.

On a pas le cœur (et on l'aura jamais) du basket Français.

Ça fait mal à dire mais c'est vrai.

La cassure c'est 1991. Déplacer Orthez à Pau.
On y a gagné... mais ce qu'on a perdu on le paye aujourd’hui pour pleins de raison.
Guitou

Message par Guitou »

PapyBear a raison, mais je ne crois pas que quiconque ici pense que virer Gadou règlerait les problèmes. La Pro A reste un océan de médiocrité, et les autres ne font guère mieux, ou pire c'est vrai. Mais un mauvais entouré de très mauvais, reste un mauvais, et comme on est là pour en discuter, on en discute !

Je rejoins les autres, nous manquons de vision, et c'est un mal très actuel malheureusement (en politique ou dans mon travail par exemple :ange: ).
Montagnard
Clutch player de l'Elan

Message par Montagnard »

Putain, je me régale ce matin (malheureusement) !!

D'abord, je suis content que Forte pose la question à DG que tout le monde rêve de lui poser !! :lol:
Je note qu'il n'y répond pas avec sincérité et vérité. Il y a donc quelque chose à ne pas mettre sur la place publique.

Je crois qu'on est dans le flou artistique sur ce qui se passe dans le club depuis un certain temps.
Je ne juge pas si c'est mieux pour le club ou pas, mais pour nous, cela a pour conséquence de nous faire discuter dans le vide absolu.
Tout ce qu'on dit n'est que spéculation et c'est gonflant à force.
C'est juste désolant de constater qu'on ne sait pas sur quelle route on marche et ça me fait un peu râler j'avoue.

Virer Gadou, ça dépend de qui viendrait à sa place tout simplement !

Je vais bien voir ce soir (19h au palais) l'ambiance et les divers discours des uns et des autres.
Je crois avoir un sens de l'observation suffisant pour en tirer pas mal de renseignements...
Modifié en dernier par Montagnard le 18 sept. 2017 12:10, modifié 1 fois.
Que la montagne est belle....
Verrouillé