Fantasy League NBA

Entre deux messages sur le basket, vous avez envie d'une petite fraîcheur ? Cet endroit est donc fait pour vous. On y parle de tout et de rien...

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Fantasy League NBA

Message par Guitou »

Les Nets sont neufs, mais c'est Brooklyn, un quartier plus excitant à mon sens que le traditionnel Manhattan. Il faut leur laisser le temps de s'installer.
Johni John

Message par Johni John »

Je suppose que 100% des new yorkais étaient déjà pour les Knicks, une des trois franchises historiques de la ligue de basket la plus populaire du monde, la franchise de LA ville la plus mythique/connue. Quand on aime un sport et qu'on apprécie une franchise, a fortiori celle de sa ville, on ne change pas comme ça du fait qu'une autre franchise venant du voisin bouseux du NJ (car j'ai bien cru comprendre que c'est un peu l'idée qu'a le new yorkais) s'installe en ville. A part les tout jeunes qui ne se sont encore jamais identifiés, je ne vois pas qui cette franchise pourrait séduire, et que Brooklyn soit plus sympa que Manhattan ne change probablement rien à cela... non ?

Bon sinon belle première soirée pour mes Jumpers ! Tony Parker, Nikola Vucevic et Tobias Harris ont fait du bon boulot, Elfrid Payton a aussi fait quelques chiffres. Evidemment, dans mon match-up face à mal, ayant eu deux fois plus de joueurs sur le parquet, je perds la stat des Turnovers.. mais gagne quand même celle des Fautes Techs hahaha :)
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Les Nets sont neufs, mais c'est Brooklyn, un quartier plus excitant à mon sens que le traditionnel Manhattan. Il faut leur laisser le temps de s'installer.
New-York c'est les Knicks épicetou comme il dit l'autre !

3 joueurs incertains pour ce soir chez moi, Calderon, McLemore et Gerald Henderson. Et hier soir perf. complète de Evans, 12 points, 6 passes et surtout 9 rebonds. J'ai hâte d'être ce soir pour voir ce que peut valoir mon équipe en FL. Autant je sais en gros ce que valent mes joueurs, mais je ne sais pas du tout où situer mon équipe.
Guitou

Message par Guitou »

New York a une tradition de posséder plusieurs franchises de sport. Contrairement à ce que vous pensez, les Knicks sont plus assimilés à Manhattan qu'à New York dans son ensemble. Je pense donc que beaucoup de personnes vivant à Brooklyn ou dans le Queens peuvent devenir fan des Nets car ils n'étaient pas fan des Knicks. Et oui, il y avait des fans des Clippers avant Griffin et Paul. Et pourtant les deux équipes jouent dans la même salle !
mal
Joueur de banc de l'Elan

Message par mal »

Johni John a écrit :Je suppose que 100% des new yorkais étaient déjà pour les Knicks, une des trois franchises historiques de la ligue de basket la plus populaire du monde, la franchise de LA ville la plus mythique/connue. Quand on aime un sport et qu'on apprécie une franchise, a fortiori celle de sa ville, on ne change pas comme ça du fait qu'une autre franchise venant du voisin bouseux du NJ (car j'ai bien cru comprendre que c'est un peu l'idée qu'a le new yorkais) s'installe en ville. A part les tout jeunes qui ne se sont encore jamais identifiés, je ne vois pas qui cette franchise pourrait séduire, et que Brooklyn soit plus sympa que Manhattan ne change probablement rien à cela... non ?
Il n'y a pas photo au niveau popularité entre Knicks et Nets à NY. Comme pour les Yankees et les Mets en baseball. Les Knicks ont un glorieux passé et ont toujours été basés à Manhattan. A l'origine les Nets étaient basés à Long Island (dans la métropole de NY), jouaient en ABA et s'appelaient les New York Nets. Ils devinrent très populaires à l'époque du grand Dr J. Ils sont ensuite rejoint la NBA, puis ont très vite migré vers le New Jersey. L'erreur, il me semble, fut de changer de nom pour les New Jersey Nets. Car, par exemple, en NFL les Giants et les Jets jouent dans le New Jersey (techniquement, les Buffalo Bills sont les seuls à jouer dans l'etat de NY)
C'est vrai que les Nets ont toujours eu cette image de banlieusards. Et le fait qu'ils aient été si mauvais (après la mort de Petrovic) ne les a pas aidé.
Je préfère évidemment aller voir un match au Garden, mais comme j'ai dit, en début de saison c'est carrément hors de prix
mal
Joueur de banc de l'Elan

Message par mal »

Johni John a écrit : Bon sinon belle première soirée pour mes Jumpers ! Tony Parker, Nikola Vucevic et Tobias Harris ont fait du bon boulot, Elfrid Payton a aussi fait quelques chiffres. Evidemment, dans mon match-up face à mal, ayant eu deux fois plus de joueurs sur le parquet, je perds la stat des Turnovers.. mais gagne quand même celle des Fautes Techs hahaha :)
Ouais, je me suis bien fait défoncé pour mon baptême en FL! Parsons a fait un non-match. T. Chandler, non content de rater le DoubleDouble à un panier près, se paye le luxe de prendre une technique :colere:

J'ai regardé les matches hier sur TNT. Spurs-Mavs était un super match. Lakers-Rockets, pas terrible. Les Lakers sont vraiment faibles, et en plus, Julius Randle s'est brisé la jambe pour son premier match pro. Mauvaise nouvelle pour Awaremann
Johni John

Message par Johni John »

Gpolin peux tu lui virer Randle et lui prendre le meilleur joueur dispo ? vu sa situation ce serait de bonne guerre
mal
Joueur de banc de l'Elan

Message par mal »

Johni John a écrit :Gpolin peux tu lui virer Randle et lui prendre le meilleur joueur dispo ? vu sa situation ce serait de bonne guerre
A.Gordon, Ed Davis, L. Scola, C. Zeller ou K. Garnett sont dispo
gpolin

Message par gpolin »

Johni John a écrit :Gpolin peux tu lui virer Randle et lui prendre le meilleur joueur dispo ? vu sa situation ce serait de bonne guerre
Oui, je suis d'accord. Mais tu propose qui ? Le meilleur joueur dispo, c'est Marcus Smart, mais il a déjà 6 PG. En rajoutait un ne serait pas un cadeau. Marcus Norris ? Brandon Bass ? Aaron Gordon ? Kyle O'Quinn ? Zaza Pachulia ?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Johni John

Message par Johni John »

Aaron Gordon je pense, objectivement parlant. Il a été bon hier soir, c'est un #3 de draft, il devrait jouer même si il y a concurrence à son poste avec Harris et O'Quinn justement.
Marcus Norris, ancien bon meneur américain ayant longtemps joué avec un passeport croate, notamment à Gran Canaria, ne joue plus. Marcus Morris lui oui ;)
gpolin

Message par gpolin »

Johni John a écrit :Aaron Gordon je pense, objectivement parlant. Il a été bon hier soir, c'est un #3 de draft, il devrait jouer même si il y a concurrence à son poste avec Harris et O'Quinn justement.
Marcus Norris, ancien bon meneur américain ayant longtemps joué avec un passeport croate, notamment à Gran Canaria, ne joue plus. Marcus Morris lui oui ;)
Allez, on a tous les trois donné Aaron Gordon, ce sera donc lui.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Johni John

Message par Johni John »

Ed Davis a été bon hier et avec l'absence de Randle, c'est pas trop mal non plus. Cody Zeller aussi. Je ne sais pas !!! ^^
Johni John

Message par Johni John »

On a pas de news de sa part, sinon ?
gpolin

Message par gpolin »

Johni John a écrit :Il faudrait aussi, du coup, mettre son effectif à jour concernant les matchs de ces prochains jours, en commençant par ce soir :wink:

On a pas de news de sa part, sinon ?
Déjà fait JJ :wink:

Non, je ne l'ai pas encore vu connecté. Faut compter au moins 10-12 jours pour retrouver une connexion après un déménagement.
gpolin

Message par gpolin »

gpolin a écrit :
mal a écrit :J'ai une question: si un de nos joueur ne rentre pas en jeu (mais qu'il est sur la feuille de match), la victoire de son équipe est-elle comptabilisée dans nos stats de la journée?
Bonne question. Ma réponse : on verra :o
Maintenant, on connait la réponse : non.
Répondre