Pyranea a écrit :Salut a tous,
Suis-je le seul a avoir vu que la belle remontée de l'Elan est du en grande partie due aux bonnes decisions de coaching de CB ?
CB décide de changer ses plans défensifs notamment en prenant l'option de changer quasi a chaque fois sur les écrans (on l'entend clairement l'annoncer a son équipe lors d'un temps mort) et en décidant de mettre Bandja Sy sur Hannah.
A partir de ces 2 decisions l'Elan arrive quasiment a renverser le match.
Driss fait en effet un boulette sur la remise en jeu, de même que Lesca sur la dernière action qui "oubli" Nichols. C'est super frustrant apres l’égalisation quasi inespérée.. mais le match ne se perd pas dans ce 4eme 1/4.
L'Elan perd le match en 1er mi-temps. Le manque d’agressivité defensive de la 1er mi-temps l'Elan le paie tres cher (-13 a la mi-temps) D'ailleurs les commentateurs sur Canal Sport et sur radio Blue Bearn etaient tous d'accord, défensivement l'elan etait beaucoup trop soft....
Ce sont les erreurs de la 1er mi-temps qui ne doivent pas etre reconduites... et c'est des quart-temps comme le 4eme d'hier (meme avec les quelques boulettes) qu'il faut que l'equipe arrive a reproduire...
Apres meme si c'est pas une excuse, Nichols (meme s'il est fort) et Mipocka sortent quand un meme un match de fou...

quelques remarques de ma part comme ca : l'equipe a de la gnac ! ca fait plaisir de savoir qu'elle lache rien !!!! Scott n'a pas de shoot ou le peut qu'il a, il est laid , excusez moi mais meme le Did son shoot est plus beau , par contre meme avec son shoot il est super adroit a 4/5 metre , de plus loin ca fait peur ! Donc de sa part PAS de shoot a 3pts !!

Hristo a des coucougnettes ! les 2 rebonds offensifs de Flo nous font extrêmement mal a la fin ! Oui Nichols nous fait mal avec ses 34pts a 6/8 a 3pts , mais c'est un marqueur , donc fallait pas croire qu'il allait finir a moins de 5pts non plus , ok on aurait pu le limité a 3pts mais bon on a pas pu ....... pour moi le joueur qui nous tue c'est Mikopa

Bon faut que je regarde le match avec le son , pour voir ce qu'il se dit sur les temps morts
---- Le message ci-dessous est un double post ----
1gpolin a écrit :Bon, je vais y aller de mon petit commentaire après une (petite) nuit de sommeil.
Pour un retour au Palais, je dois dire que j'espérais mieux, mais Nancy ne me réussit pas (ce fut mon 1er match au Palais face au Nancy de Julian et on avait perdu d'un point en prolong sur LF de Julian si ma mémoire ne me trahit pas...).
Le résultat brut du match (défaite) n'est finalement pas si déconnant que cela, tant notre première mi-temps (les 15 dernières minutes de la MT pour être précis) fut indigente en termes d'implication défensive. Et en attaque, c'était pas top non plus avec un nombre de systèmes menés au bout comptables sur les doigts d'une main de Django Reinhardt.
Ce qui fait mal au derch, c'est de revenir de -18 en début de QT3 à égalité à 4s de la fin, et de se faire avoir comme de la bleusaille sur cette dernière action qui semblait gros comme une maison quand on voit Falker seul sous le cercle (dans un premier temps, puis défendu par ... m'en rappelle plus) et Nichols couvrir le terrain à grandes enjambées sans être suivi.
C'est d'autant plus rageant, qu'avec Falker, Nichols et Pope à 4 fautes, et Harris à 3, je voyais mal Nancy survivre victorieusement à une éventuelle prolong. Par chance pour eux, ils ont trouvé l'ouverture quasiment au buzzer. Et pour être franc, sur la dernière remise en jeu, Driss (et oui, encore lui) met trois plombes à remettre en jeu alors que Rémi était seul, certes plus loin du cercle nancéien que Denave, mais sans défenseur sur le dos.
Tout cela ne reste, et ne restera, que des si.
Sur les joueurs, c'était mon premier match de la saison, et j'avoue avoir été déçu par quasi tous les nouveaux, sauf Nivins. Je faisais parti de ceux qui auraient préféré voir débarquer Jones, mais je dois bien avouer que Nivins est un sacré jouer sous les cercles. Efficace en attaque (9/12), même face à une paire Falker/Pietrus tous deux réputés pour leur défense.
Nikolov est un bon joueur... poste 3 !!! A l'Elan, on aime faire dans la tradition de ces 4 qui ne savent pas où se trouve la raquette adverse (les Jonhsen, Bauer, Page, Boddicker, et je dois même en oublier !). A titre de comparaison, Nikolov (sur 3 matchs), c'est 3 rebonds de moyenne (2, 5 et 2). Waouh ! Boddicker la saison dernière, c'était 4,6 rebonds de moyenne (et 5,1 de moyenne en ProA sur ses 3 saisons) et pourtant, il ne se l'est jamais donné dans ce compartiment de jeu. Même Stephen Brun tournait à 4,1 rebonds la saison dernière (et 3,8 de moyenne sur l'ensemble de ses 8 saisons de ProA). Tout cela pour dire que malgré un physique qui lui permettrait d'aller batailler aux rebonds, il ne s'en donne pas trop la peine. Pour moi, c'est un 3 qui peut dépanner, par séquences, au poste 4. Et, là est un des problèmes de cette équipe. Plus que le poste 2 je trouve (même s'il est vrai que ça manque de physique). On a 4 joueurs (Scott, Nikolov, Morency et Sy) qui ne sont pas de vrais 4 à ce niveau (encore que j'ai trouvé Morency plutôt bon hier, en étant agressif en attaque), et cela créé un déséquilibre. J'aurais aimé voir un 4 plus à "l'ancienne" comme pouvait l'être un Rupert par exemple. Un mec capable de jouer dessous et de s'écarter... légèrement ! Pas de camper derrière la ligne à 3pts. Un mec capable d'aller bastonner avec les gros dessous. Mais force est de constater que, dans la ProA moderne, ce genre de joueur existe de moins en moins. En fait, y'a bien un joueur dans ce profil qui me vient à l'esprit. Paraitrait-il même qu'il clame partout qu'il veut jouer à l'Elan... Voyez de qui je parle
Et je suis assez d'accord avec ceux qui disent ne pas comprendre le coaching de CB. Alors, peut-être que ceux qui étaient devant leurs télés, et qui avaient le son des temps-morts l'ont compris, mais en live au Palais... C'est quoi ces temps de jeu de merde ??? Déjà en 1ère MT j'étais énervé par Driss qui accumulé conneries sur conneries, et ce bon Claude n'a pas voulu le sortir ! Ça m'a fait rager![]()
Bon, en arrivant, à la fin de ce pavé, je me rappelle avoir écrit "petit" commentaire au tout début![]()
PS : très content d'avoir fait la connaissance de Joruus et Johni John, en attendant de faire celles du groupe des parisiens lors du match au PL.

2 - euhhhhhhh