Championnats du Monde 2010

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Bigdaddy
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Re: Championnats du Monde 2010

Message par Bigdaddy »

Moi aussi je suis franchement déçu d'apprendre que Noah risque de déclarer forfait.
Si c'est le cas, alors je suis de l'avis de Kinder64, c'est à dire faire jouer Mahinmi.
Et il y a aussi Vaty a ce poste donc c'est selon l'adversaire et le style de jeu que l'on souhaite proposer et bien entendu le poste 4 associé (Traoré par exemple).

N'empeche que honnetement, on pouvait sentir le coup venir avec toutes ces absences, car les championnats du monde, dans ce contexte, n'interesse pas vraiment la planete basket...
Et c'est franchement dommageable.
[b][i]"Hard work beats talent when talent fails to work hard"[/i][/b]
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

C'est surtout la NBA que ça n'intéresse pas vraiment. Et comme, c'est la NBA qui paye, beaucoup suivent les décisions de leurs équipes.
Tant pis pour eux. Ca permettra à d'autres d'avoir du temps de jeu et aux autres de souffler après de nombreux étés sans vacances. En espérant que tout le monde revienne pour les échéances de l'an prochain, frais et dispos.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

C'est sûr que ça permet aux autres joueurs d'avoir du temps de jeu, et c'est très bien pour eux.
N'empêche qu'on va avoir une EdF bis qui se battra avec ses armes, mais qui sera, sur le papier, bien moins forte que ce qu'elle pourrait être.

Cela dit, j'aime autant avoir des joueurs moins réputés mais plus vaillants sur le parquet.

Mais ce qui me fait bondir, c'est leur désintérêt pour le maillot bleu!!

Car pour ce qui est des vacances, même en participant à l'EdF, ça laisse à la majorité d'entre eux 2 mois d'inactivité ou presque. Alors faut pas pousser.....

Concernant les pouvoirs du président de la FFBB, ou de la FIBA maintenant, on n'en est plus à une abhération près!! Au contraire, elles seront proportionnelles à la grosseur de ses galons, faut pas en douter!
gpolin

Message par gpolin »

prof a écrit :
pascal64lons a écrit :On s'est plaint, à juste titre, du comportement des footeux en Afrique du Sud, mais que dire de celui de la majorité de nos basketteurs qui boudent l'une des 2 plus grandes compétitions internationales?

Ah c'est vrai, ils souffrent tous d'une excusite aigüe!! :mazo:

Ne serait-il pas légitime de les taxer de bafouer le maillot bleu?
Tout comme les footeux, ils n'en ont plus rien à foutre de l'EdF! Tous ceux qui vivent sur un matelas de $$ s'en tamponnent pas mal de l'image que va donner l'EdF bis aux Championnats du Monde!
Il n'y a plus que les JO qui les font b....r? Ben dans 2 ans il faudra les laisser chez eux, point barre!!

Ras-le-bol de ce foutage de gueule!

Attention, je ne parle pas des blessés graves réels..........
Contrairement aux footeux, les basketteurs se trouvent des excuses pour ne pas venir... du coup, ils se déshonorent plus qu'ils ne déshonorent le maillot bleu, enfin c'est mon avis... il n'y a pas photo entre celui qui refuse une sélection et celui qui accepte la sélection et fiche le bazard (pour rester poli), je préfère le premier même si je regrette ces absences, il vaut quand même mieux gérer des absences qu'une présence contrainte qui risque de faire exploser un groupe... Et peut être que le futur président de la FIBA fera changer les choses, il a bien fait modifier le règlement intérieur de la FFBB afin que le président de la FIBA, s'il est français et s'il a été élu à la FFBB, siège au comité directeur de la FFBB et a fait installer un bureau pour le président de la FIBA dans les locaux du siège de la FFBB... donc pourquoi pas envisager un règlement qui ferait que le pays du président de la FIBA (s'il est français) soit directement qualifié pour toutes les compétitions de la FIBA, voire directement en finale, comme ça on n'aura pas à prendre de gros risques avec les joueurs NBA...
Prof, il ne faut pas non plus oublier qu'au foot, comme dans la très grande majorité des sports, un joueur ne peut pas refuser une sélection internationale sous peine d'être suspendu avec son club!!!

Il n'y a qu'en basket à ma connaissance que cela est autant répandu....et c'est bien dommage!! Surtout qu'à longueur d'années ils nous bassinent tous avec leur soi-disant amour du maillot bleu (je met à part TP, qui a prouvé à maintes reprises, que le maillot bleu, lui, il l'aimait!!!)
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Dans le cas de Noah, ce qui est lourd, c'est qu'il a encore une fois laissé la porte ouverte pour finalement la claquer au nez de tout le monde. C'est un manque de respect pour le coach, le staff et les supporters. Finalement, c'était écrit qu'il ne viendrait pas.
Je crois qu'il faut se faire une raison, qu'il sera impossible de travailler dans la continuité, au contraire des équipes de jeunes.
Quel dommage, parce qu'on aurait pu avoir une équipe très intéressante.
Tant mieux pour les jeunes qui pourront prendre de l'expérience. Et dans le contexte général un peu allégé, peut-être aurons-nous une bonne surprise ?
Une place dans les 5 ?
gpolin

Message par gpolin »

Concernant ces joueurs qui disent vouloir jouer pour l'EdF mais qui ne font rien pour, il faudrait pouvoir les sanctionner. Je sais bien qu'on ne peut pas les suspendre de NBA (pourquoi la FIBA n'a-t-elle aucune emprise sur cette fédération??), mais au moins financièrement puisque, si je ne dis pas de conneries, ils avaient signé une charte avec les JO 2012 comme objectif.

Pour moi, si un joueur se dérobe de l'EdF pour une autre raison qu'une blessure, ne devrait plus être sélectionner! Alors certes, on va affaiblir le niveau de l'EdF, mais m...e, j'en ai marre chaque été de réentendre les mêmes rengaines ("Oui, mais il faut que je renégocie mon contrat", "Vous comprenez, il faut que je m'entraîne à soulever de la fonte et à manger des hamburgers", "J'ai une angine", etc...)!!!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

La FIBA n'a acune emprise sur la NBA car...... ce n'est pas une fédé mais une ligue indépendante, avec son mode de fonctionnement, ses arbitres, ses salariés dont les joueurs. La Fiba certes le droit d'avoir les joueurs à disposition pour les compétitions(se pose le problème qu'on entend parfois au foot ou au rugby de certains coachs mécontents de blessures en sélection rappelant que les joueurs sont payés par les clubs...) et les franchises n'ont pas le droit(et c'est un pouvoir de la FIBA) d'empecher les joueurs d'y aller. Mais le lobbying des franchises est tel que les joueurs sentent bien qu'ils tout intéret à ne pas y aller. Quand je dis intéret je l'entends dans le sens d'obligaiton implicite.
Ensuite qui doit sanctionner? La FIBA? LA Fédé du pays?
LA FIBA a le cul entre 2 chaises vis à vis de la NBA et même si elle sanctionnait David Stern brandirait l'indépendance de la NBA qui à mon avis n'est pas affilié à la FIBA contrairement à USA basketball qui s'occupe du Team USA.
Quant aux fédés nationales, d'un si la FIBA n'a aucun pouvoir sur la NBA, une fédé... PAr contre ce que je ne sais pas c'est s'il y a un accord comme en foot qui autorise la fédé à suspendre en club dans tous les pays. On a eu le cas de Demory mais il jouait en France. Au foot la suspension est automatique, au rugby c'est très rare de voir quelqu'un refuser une sélection, donc difficle de dire.
Pour résumer c'est possible en Europe car toutes les ligues qui gèrent les sports pros ont des délégations des fédés qui ne gèrent plus ques les sélections. Aux States c'est pas le cas. D'ailleurs on a eu un problème similaire lors de l'année suproligue/euroligue. Le fédés légalistes auraient suspendus de championnat les clubs d'euroligue ULEB. Et encore il me semble que certains pays avaient des clubs engagés dans les 2 compétitions.
Sans accord FIBA-NBA acune solution et même là quand on a la menace de contrats à plusieurs millions de dollars mis en balance lors d'un renouvellement ou le cirage de banc comme punition(pour les 8-12èmes hommes de NBA)....
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

bien résumé brons et je rajoute que la fédé américaine, usabasketball, affiliée à la fiba, n'a pas de pouvoir sur la nba, entreprise privée.
D'où l'impossibilité d'appliquer une quelconque sanction à un joueur nba.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Bon j'aimerais quand même tempérer un peu les propos de ceux qui s'englamment sur TOUS ces joueurs qui "ne veulent pas venir" cette année.

1) y en a quand même beaucoup qui viennent

2) A part Noah à qui peut on reprocher de ne pas venir cette année :
Turiaf? MP2? Diot? Parker? tous sortent de saisons pourries par des problèmes de santé ou des blessures, normal qu'ils profitent de l'été pour se refaire une santé. A quoi ça sert de jouer avec des joueurs diminués? Qui oserait d'ailleurs remttre en question la motivation de ces joueurs là à jouer en EDF, ils l'ont déjà tous montré par leur attitude par le passé. On ferait mieux de les remercier plutôt que de les pourrir.

Voilà donc finalement le seul à se débinner sans bonne excuse pour cette fois c'est Noah, et finalement ce n'est pas très surprenant puisqu'il me semble qu'il y a quelques mois il déclarait ne pas avoir spécialement la fibre patriotique et que s'il venait c'était surtout pour s'amuser avec quelques potes. Bref un joueur très talentueux mais un peu trop je m'en foutiste dans son approche de l'EDF. Espérons qu'à l'avenir il fera oublier cette décision.

Pour terminer je dirais qu'on ferait mieux d'encourager tous ceux qui viennent cette année plutôt que de se focaliser sur un joueur qui a refusé. Le message que vous faîtes passer est très négatif pour l'image du basket français auprès du grand public, il est faux et il fait oublier tout ce que les joueurs qui ne PEUVENT PAS venir ont déjà fait quand ils sont venus jouer POUR l'edf.

Bref vous l'aurez compris moi aussi j'exgère un peu et je sais qu'une majeur partie d'entre vous ne cassent pas tant de sucre sur les jooueurs, mais vraiment il faut relativiser. Ce qui est rageant finalement c'est que cette décision (non officielle d'ailleurs pour le moment me semble t il, ce serait marrant que finalement on apprenne qu'il vient), c'est d'apprendre cela alors qu'on rêvait tous de le voir cet été dans l'équipe, d'autant qu'on n'a jamais eu autant besoin de lui.

Go VATY et TRAORE, on vous aime!!!!!!!!!!!
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Si tu lis bien mon post, je critique plus la NBA que les joueurs.
Ce sont souvent les joueurs de 2nde catégorie NBA qui ne viennent pas. TP, Diaw sont toujours venus.
Cest plus Petro, MP, Diawara notamment car ils sont moins à meme d'imposer leurs vues aux coachs et patrons.
Et si les franchises n'iinterdisent pas clairement, c'est tout un lobbiying, une pression qui est mise sur les joueurs.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Par contre quand t'entends, Lebron qui ne vient pas pour tourner un film, Melo qui a 2 mois pour se marier mais choisit un moment de préparation(c'est pas le match du coin c'est Tean USA quand mmeme), et autres fausses excuses. Alors qu'un Kobe serait presque venu avec toutes ses blessures....
gpolin

Message par gpolin »

Concernant Mickael Pietrus, je trouve de plus en plus bizarre que chaque intersaison il ait une opération de prévu...et à chaque fois il est opérationnel en début de saison NBA. Je suis d'autant plus déçu que j'adore ce joueur, et comme tout le monde, plus on aime, plus on en demande...

TP, comme je l'ai dit dans un précédent post, est vraiment un cas à part cette saison. Cela fait je ne sais plus combien d'années qu'il n'a pas totalement coupé durant une intersaison, enchainant NBA + PO + EdF.

Le pire reste Petro, qui croit être le joueur majeur de l'EdF et n'accepte de venir que si il dispose d'un rôle important...

Noah, que dire....... Super joueur, un des meilleurs pivots au niveau mondial, mais qui, dans son état d'esprit est plutôt décevant. Qu'il vienne pour prendre son pied avec ses potos plutôt que pour la fibre patriotique ne me dérange pas plus que ça (combien de sportifs de haut-niveau dans des sports majeurs viennent en EdF par patriotisme? Anelka? :o ). Mais, par contre dire à chaque fois qu'il veut venir, et à chaque fois au dernier moment, dire "Non, j'ai programme muscu/Mc Do cet été", ça, ça m'énerve!!! :twisted:
Hoops42
12ème homme de l'Elan

Message par Hoops42 »

gpolin a écrit :Concernant Mickael Pietrus, je trouve de plus en plus bizarre que chaque intersaison il ait une opération de prévu...
C'est vrai que c'est bizarre ! :ange:
prof
Prési du forum

Message par prof »

En attendant c'est à Pau que se prépare l'Equipe de France, et cela se poursuivra quelques temps encore si on en croit la façon de présenter les choses qu'a eu le sélectionneur en fin de conférence de presse...
mais pour en savoir plus rendez vous sur www.pau-orthez.com ou sur www.aquitaine-basket.com deux sites pour lesquels j'ai travaillé aujourd'hui à mettre en ligne la conférence de presse, avant que la presse ne vous en parle demain...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

Partenariat de longue durée entre l'EdF et Pau ça fait plaisir à entendre!!!
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

Merci pour la conf' prof, intéressant :)
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Répondre