Sans doute les sous...Mais faut faire attention aux idées préconcues : Mariupol, c'est une ville de 500 000 habitants, dans une zone qui doit pas être désagréable (la mer noire, c'est quand même les stations balnéaires de la Russie, tout ça. En été, il doit y faire plus chaud que par chez nous, et pour info, le point le plus au nord de l'Ukraine est à peu près à la même latitude que Calais...Et Mariupol, c'est au sud de l'Ukraine.
Donc bon, on parle pas d'un club obscur dans un pays tout pourri : les choses ont changé depuis les années 90. La Russie, l'Ukraine, et certains autres pays sont nettement plus dynamiques que l'europe de l'ouest, la population y est plus jeune, tout ça..
A mon avis, en dehors de l'ASVEL et peut être Gravelines (proximité de Lille), y'a pas beaucoup de clubs en France qui pevent rivaliser avec ce genre d'endroit.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
gfive a écrit :Sans doute les sous...Mais faut faire attention aux idées préconcues : Mariupol, c'est une ville de 500 000 habitants, dans une zone qui doit pas être désagréable (la mer noire, c'est quand même les stations balnéaires de la Russie, tout ça. En été, il doit y faire plus chaud que par chez nous, et pour info, le point le plus au nord de l'Ukraine est à peu près à la même latitude que Calais...Et Mariupol, c'est au sud de l'Ukraine.
Donc bon, on parle pas d'un club obscur dans un pays tout pourri : les choses ont changé depuis les années 90. La Russie, l'Ukraine, et certains autres pays sont nettement plus dynamiques que l'europe de l'ouest, la population y est plus jeune, tout ça..
A mon avis, en dehors de l'ASVEL et peut être Gravelines (proximité de Lille), y'a pas beaucoup de clubs en France qui pevent rivaliser avec ce genre d'endroit.
Si, Bordeaux. Quoi? ils sont pas en ProA?
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
bobbylaguepe a écrit :
:D
Non, mais bon, l'idée, c'est qu'il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un joueur préfère l'Ukraine à la France, quoi.
A salaire égal, entre Mariupol et (au hasard, je connais pas) Clermont, je prends Mariupol, moi, hein.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bobbylaguepe a écrit :
Non, mais bon, l'idée, c'est qu'il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un joueur préfère l'Ukraine à la France, quoi.
A salaire égal, entre Mariupol et (au hasard, je connais pas) Clermont, je prends Mariupol, moi, hein.
Il y des gens qui refusent un salaire de 400000€/an à Mariupol!!!
bobbylaguepe a écrit :
Il y des gens qui refusent un salaire de 400000€/an à Mariupol!!!
awaremannn a écrit :comme un certain Claude B. , mais bon à Pau il doit pas etre payé une misère non plus...
Il est clair qu'il n'est certainement pas revenu pour rien mais rien ne l'obligeait à le faire. Il a préféré miser sur un projet à long terme dans le club de son coeur et c'est tout à son honneur!
awaremannn a écrit :comme un certain Claude B. , mais bon à Pau il doit pas etre payé une misère non plus...
Il est clair qu'il n'est certainement pas revenu pour rien mais rien ne l'obligeait à le faire. Il a préféré miser sur un projet à long terme dans le club de son coeur et c'est tout à son honneur!