Roanne-PAU

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

Ménage concernant les "scoops" sur wright effectués ...

Merci, à l'avenir, de garder ce genre de rumeurs pour vous et de ne pas en débattre ici :jap:.

Désolé si d'autres messages ont volé avec.
SNCF will survive
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Je viens d'écouter le commentaire de Choulet sur le site de roanne.
Il trouve correct d'avoir été au havre avec les remplacants sans chercher à gagner le match en coupe de france pour économiser son trio.
Du coup Roanne est une bonne équipe avec juste un match par semaine, les joueurs ne peuvent pas faire plus.
Donc si ils venaient à jouer une saison d'euroleague ou autre compétition européenne rien ne dit qu'ils auraient ce niveau d'intensité qu'ils ont cette saison.
Une grande équipe ne doit pas jouer sur tout les fronts et toutes les compétitions?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

jack bauer a écrit :Je viens d'écouter le commentaire de Choulet sur le site de roanne.
Il trouve correct d'avoir été au havre avec les remplacants sans chercher à gagner le match en coupe de france pour économiser son trio.
Du coup Roanne est une bonne équipe avec juste un match par semaine, les joueurs ne peuvent pas faire plus.
Donc si ils venaient à jouer une saison d'euroleague ou autre compétition européenne rien ne dit qu'ils auraient ce niveau d'intensité qu'ils ont cette saison.
Une grande équipe ne doit pas jouer sur tout les fronts et toutes les compétitions?
Je ne sais pas si au début de la saison ils s'attendaient à être premier maintenant.
Si l'an prochain ils sont en Euroligue (ou une autre coupe d'Europe), ils feront un effectif pour y jouer.
Roanne a ses priorités, et ses objectifs. Ils préfèrent assurer plutôt que de se cramer en faisant tout. Ca se respecte.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

jack bauer a écrit : Donc si ils venaient à jouer une saison d'euroleague ou autre compétition européenne rien ne dit qu'ils auraient ce niveau d'intensité qu'ils ont cette saison.
Ca, pas besoin d'être Choulet pour s'en rendre compte (je l'ai dit il y a une ou deux pages, je crois).
C'est clair que s'ils se qualifient, ils auront besoin d'un vrai banc, et d'un secteur intérieur beaucoup plus costaud (au niveau des remplaçants)
jack bauer a écrit : Une grande équipe ne doit pas jouer sur tout les fronts et toutes les compétitions?
Pffffff, alors ça, c'est moyen, hein.
Franchement, pour avoir vu qques matches de proA cette saison, Roanne est quand même pas loin d'être ce qu'on a vu de plus plaisant comme jeu depuis longtemps...Et ça gagne, en plus!! Avec le budget qu'ils ont, je trouve que c'est normal de limiter ses ambitions à une compétition, et de rester raisonnable.
S'ils gagnent le championnat, il faudra qu'ils avisent : soit il leur faudra un beaucoup plus gros budget, soit ils perdront du monde, et alors l'Euroleague deviendra compliquée à jouer....Pour le moment, Roanne est une équipe construite pour la ProA et la coupe....Je ne pense pas qu'ils se seraient vus 2° à 8 journées de la fin en début de saison....Maintenant, ils y sont, il a un arbitrage à faire, ils assument... Ca a au moins le mérite de la clarté, et à mon avis, c'est une décision sage.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
bibiche
12ème homme de l'Elan

Message par bibiche »

Je n'ai rien contre Roanne qui propose un trés beau basket cette saison, mais quand même ca me ferait bizarre de voir (par exemple) un Roanne/Panathinaïkos l'année prochaine... Mais il est clair que pour l'instant il mérite de se qualifier pour l'EL.
jack bauer
12ème homme de l'Elan

Message par jack bauer »

Ce n'est pas la façon de gérer l'europe qui me gène car l'année prochaine est loin, mais c'est la façon de se débarasser de la coupe. Alors certes ils n'ont pas le budget pour tout jouer mais après faut pas non plus 'étonner de leur force en PRO A
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

jack bauer a écrit :Ce n'est pas la façon de gérer l'europe qui me gène car l'année prochaine est loin, mais c'est la façon de se débarasser de la coupe. Alors certes ils n'ont pas le budget pour tout jouer mais après faut pas non plus 'étonner de leur force en PRO A
J'avais bien compris ça, et je trouve que ça n'est pas gênant du tout, franchement.
Et c'est un peu facile de prendre ça comme prétexte pour expliquer le parcours de Roannais.
Ils ont une magnifique équipe, qui joue un jeu très sympa, et un très bon coach. après, ils n'ont pas les thunes pour se payer un vrai banc, donc, ils laissent tomber une compétition....Choquant? Pas plus qu'un Sanders Géorgien, franchement.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
ben wallace
Jeune Prospect

Message par ben wallace »

bibiche a écrit :Je n'ai rien contre Roanne qui propose un trés beau basket cette saison, mais quand même ca me ferait bizarre de voir (par exemple) un Roanne/Panathinaïkos l'année prochaine... Mais il est clair que pour l'instant il mérite de se qualifier pour l'EL.
Roanne en euroleague, ya pas un problème de capacité de salle pour eux là? oO
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Elan Forever »

Non, ils iraient jouer à l'Astroballe à Villeurbanne (les mauvaises langues diraient que l'Euroligue serait enfin de retour dans le Lyonnais...)

Par contre, Choulet joue un poil le petit poucet dans l'équipe, arguant du fait qu'il est toujours considéré comme un "petit" qui n'a pas le respect des autres équipes du championnat.... Vainqueur de la SdA, 2eme de saison régulière et un des favoris au titre, moi j'vois pas ça comme un petit... Et vu comment l'Elan à joué hier soir, j'vois pas comment il a pu trouvé qu'on l'a considéré comme un "petit"...
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Gros match de Souarata Cissé contre Le Mans : 1 pt en 20 minutes et 0/7...énorme...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Skynix
12ème homme de l'Elan

Message par Skynix »

Ce joueur reste un grand mystere ou un grand gachis de la formation paloise
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

bobbylaguepe a écrit :Gros match de Souarata Cissé contre Le Mans : 1 pt en 20 minutes et 0/7...énorme...
Il n'y arrive décidement pas et pourtant il a du talent mais il n'arrive pas a passer le cap ... je peut me tromper mais pour moi il a pas encore compris les exigences du basket pro, il est jeune donc forcément au départ il n'aura pas beaucoup de temps de jeu et pour en gagner il faut qu'il commence par simplement aider l'équipe ... bien défendre, essayer d'aider aux rebonds et prendre des tirs quand il est libre, il n'y a que comme cela qu'il pourra gagner du temps de jeu d'autant plus que c'est Zouros le coach !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par gom jabbar »

Encore une défaite!
Finalement on n'est pas beaucoup plus avancé qu'en janvier, la perf à Orléans a immédiatement été effacée par Hyéres.
On a simplement profité d'un calendrier favorable mais maintenant nous voici retombé à la 8e place.
La suite s'annonce difficile, déplacements au Mans à Chalon à Dijon, réception de Nancy.
N'ayant pas vu le match, je me garderais de commentaires concernant untel ou un untel.
Ce qu'on peut remarquer c'est que depuis 3 ou 4 matchs, la défense a disparu corps et biens. Encore plus de 90 pts encaissés!
Les Phoenix Suns c'est Roanne pas nous !
awaremann
12ème homme de l'Elan

Message par awaremann »

bibiche a écrit :Je n'ai rien contre Roanne qui propose un trés beau basket cette saison, mais quand même ca me ferait bizarre de voir (par exemple) un Roanne/Panathinaïkos l'année prochaine... Mais il est clair que pour l'instant il mérite de se qualifier pour l'EL.
ben ça risque surtout de faire bizarre aux roannais, s'ils s'achetent pas un bon banc pendant l'été :wink:

mais il est clair qu'ils méritent leur très bon classement en championnat, après, en ce qui concerne le mérite pour aller en euroligue, je vois surtout Nancy quand meme, après tout ce sont eux les premiers du classement
[img]http://img484.imageshack.us/img484/3199/signdraganmg0.jpg[/img]
[url]http://s3.metaldamage.fr/c.php?uid=122326[/url]
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

c'est vrai que cela aurait été un exploit de battre Roanne, Besançon 16 ème ne laur a mis que 15 points. On n'a vraiment pas l'air de charlots :cry:
Répondre