awaremann a écrit :
mais si on veut se rassurer sur Raposo, on peut plutot dire qu'il a pas un jeu à la Souarata Cissé, c'est meme à peu près l'inverse (jeu collectif, capable de jouer à plusieurs postes...)
Oui, voila ... Si j'avais pris Cisse, personne n'aurait rien dit (et tu as raison, Cisse est un bien meilleur contre exemple que Ferchaud)
Euh.. moi si.
Et je t'aurais dit que Cisse n'a pas eu sa chance à l'EBPO. On ne lui a pas fait confiance et/où on n'a pas su travailler avec lui. Il suffit de voir dès le depart comment l'equipe a ete construite pour constater qu'il n'avait pas de temps de jeu prevu.
awaremann a écrit :
mais si on veut se rassurer sur Raposo, on peut plutot dire qu'il a pas un jeu à la Souarata Cissé, c'est meme à peu près l'inverse (jeu collectif, capable de jouer à plusieurs postes...)
Oui, voila ... Si j'avais pris Cisse, personne n'aurait rien dit (et tu as raison, Cisse est un bien meilleur contre exemple que Ferchaud)
Euh.. moi si.
Et je t'aurais dit que Cisse n'a pas eu sa chance à l'EBPO. On ne lui a pas fait confiance et/où on n'a pas su travailler avec lui. Il suffit de voir dès le depart comment l'equipe a ete construite pour constater qu'il n'avait pas de temps de jeu prevu.
oui c vrai, mais quand il a pu joué (avec les blessures) il a pas su utiliser le temps de jeu qu'il a eu
mais c'etait avec Gadou comme entraineur, qui avait du mal à faire jouer les jeunes, ce n'est pas le cas d'herbert
pol a écrit :
Oui, mais Cisse etait quand meme assez unidimensionnel, non ?
Le jour ou l'adresse est la, ca explose tout mais le reste du temps c'est un peu la cata.
Je ne sais pas qui sur ce forum avait dit un jour que depuis qu'il etait en NBA, Pietrus c'etait "j-ai-la-balle-je-shoote-ou-je-penetre". J'avais trouve la remarque tres juste et Cisse a mon humble avis c'etait la meme chose.
Sans mettre en cause sa valeur, c'est un peu penible de le voir shooter 5 fois en 2 minutes sur le parquet ...
PAU64 a écrit :... mais toutes ces opinions pertinentes sur qui peut jouer 1, 2, 3, 4 ou 5, un 4ème ailier et le type de meneur etc... ne peuvent m'empêcher d'exprimer un léger sourire...
Surtout que je ne pense que beaucoup de gens soient capables de donner la différence entre un 2 et un 3, et entre un 4 et 5...
pol a écrit :
Oui, mais Cisse etait quand meme assez unidimensionnel, non ?
Le jour ou l'adresse est la, ca explose tout mais le reste du temps c'est un peu la cata.
Je ne sais pas qui sur ce forum avait dit un jour que depuis qu'il etait en NBA, Pietrus c'etait "j-ai-la-balle-je-shoote-ou-je-penetre". J'avais trouve la remarque tres juste et Cisse a mon humble avis c'etait la meme chose.
Sans mettre en cause sa valeur, c'est un peu penible de le voir shooter 5 fois en 2 minutes sur le parquet ...
Chaque joueur a ses défauts. Peut-être Cissé voulait-il prouver à son entraîneur qu'il méritait du temps de jeu. Ca le poussait à bouffer un certain nombre de ballon, d'autant qu'une fois revenu sur le banc il était pas près de revenir. Il me semble l'avoir vu pas trop mal jouer sur un ou deux matchs en Euroligue cette année, peut-être contre Moscou à domicile. Le reste du temps, il était branché sur arrosage automatique c'est vrai. C'est aussi la nature de son jeu, comme Mickaël Piétrus, fait de beaucoup de prises de risque en attaque. Je pense quand même qu'on a "loupé" Pétro et Cissé. Ils auraient pu et dû nous apporter bien plus, ce qui reste une lapalissade, tant on a rien eu à tirer d'eux. Tout le monde n'a pas le mental des Piétrus et la classe d'un Diaw, une autre approche était peut-être nécessaire.
Kjell a écrit :Chaque joueur a ses défauts. Peut-être Cissé voulait-il prouver à son entraîneur qu'il méritait du temps de jeu. Ca le poussait à bouffer un certain nombre de ballon, d'autant qu'une fois revenu sur le banc il était pas près de revenir. Il me semble l'avoir vu pas trop mal jouer sur un ou deux matchs en Euroligue cette année, peut-être contre Moscou à domicile. Le reste du temps, il était branché sur arrosage automatique c'est vrai. C'est aussi la nature de son jeu, comme Mickaël Piétrus, fait de beaucoup de prises de risque en attaque. Je pense quand même qu'on a "loupé" Pétro et Cissé. Ils auraient pu et dû nous apporter bien plus, ce qui reste une lapalissade, tant on a rien eu à tirer d'eux. Tout le monde n'a pas le mental des Piétrus et la classe d'un Diaw, une autre approche était peut-être nécessaire.